Skip to Content

[PS4][PSV][XONE][WiiU][3DS][PC] 140

Dernière contribution

17 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS4][PSV][XONE][WiiU][3DS][PC] 140


Type : Plate forme
Sortie : Été 2013
Developpeurs : Jeppe Carlsen, Jakob Schmid, Niels Fyrst et Andreas Peitersen

Amateurs de jeux ultra réalistes, ou hyper scénarisés, passer votre chemin, ici on va parler de 140, un jeu à l'aspect minimaliste. Basé sur un notion simple, mais terriblement efficace, lier l'OST au level design, si vous avez regarder le trailer ci dessus, vous comprendrez très bien de quoi je parle, sinon, je vous invite à cliquer sur le petit icône de lecture. Ce jeu a été créé par des membres de Playdead (Jeppe Carlsen, Jakob Schmid, Niels Fyrst et Andreas Peitersen) pendant le développement de Limbo, et de l'avis même de ses développeurs, il leur a permit de se libérer de la frustration accumulée pendant le développement de Limbo. En effet, des idées leur venaient pendant le développement, mais n'étaient associable à ce dernier, ils ont donc décidé de se lancer dans le développement de ce jeu pendant leur temps de pause afin d'éliminer toute cette frustration.
Le jeu se veut court, très court même, compter 1h maximum pour en voir le bout. Divisé en 3 niveaux, chacun se finissant par un boss disposant d'un gameplay atypique, le jeu se renouvelle constamment et propose une difficulté très progressive, les bases du gameplay sont très vite posées, et les nouvelles idées s'enchaînent. Récompensé à l'IGF 2013 pour sa bande son, je ne peux que vous recommander ce petit jeu, si 5€ ça vous fait cher pour 1h de jeu, attendez les soldes, sinon, passez à la caisse et soutenez ce genre d'initiatives qui a au moins le mérite de proposer autre chose que les triples AAA.

Edité par Chuck Chan le 08/10/2019 - 20:59

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PC] 140

Mouais , c'est vraiment minimaliste même pour un jeu du genre , je conseillerai plutôt Audiosurf ou The Polynomial .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC] 140

Ces jeux n'ont quand même rien à voir avec du plateformer

Portrait de F10r14n
Hors ligne
A rejoint: 8 juin 2012
Contributions: 222
Re: [PC] 140

Même s'il est très court, il vaut clairement le coup pour un platformer. Après je peux comprendre que certains n'adhèrent pas à la bande-son, mais ça c'est selon les goûts de chacun.
De plus comme l'a dit Dudu, la difficulté est progressive et pour ma part j'ai trouvé la fin du jeu un peu casse-tête au premier abord.

Bref à essayer si vous en avez l'occasion.


Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PC] 140

Le prix parait abusé dès que tu vois la durée du jeu, je vais attendre les soldes.
Ca me rappelle Soundshapes, mais je suis pas encore sûr d'accrocher à la musique.

Edité par Swiss Guy le 22/11/2013 - 01:19

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC] 140

J'crois qu'il est à 6€, c'est vrai que ça fait cher de l'heure, mais bon, perso je regrette pas, mais je comprends que ca rebute.
J'connais pas Sound Shape mais va falloir que j'essaie puisque un des créateur de 140 le cite comme se rapprochant de son jeu.
Sinon check peut être sur l'humble store
Enfin je sais que perso j'les vu en promo y'a pas longtemps à 2€50 sur steam, donc ça reviendra.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PC] 140

Sound Shapes sort aussi sur ps4 il me semble, mais tu peux y jouer sur ps3 ou vita.

Pour 140, je vais checker le humble store comme tu dis ou au pire peut-être dans un prochain humble bundle.

edit: Je trouve pas le jeu sur le humble store, c'est normal ?
edit2 : ah c'était en promo sur steam, j'imagine qu'il est juste pas sur le humble store

Edité par Swiss Guy le 22/11/2013 - 01:39

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PC] 140

Dans le genre minimaliste ça me rappelle un autre jeu, l'ost en plus vénère :p
Faudra que je test aussi mais j'ai pas Steam, donc comme Swiss j'attendrais une baisse de prix.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PC] 140

Loin de moi l'idée de troller mais n'est-on pas obligé de se droguer pour jouer à ton jeu ?

Je dis ça parce qu'entre les couleurs ultra-flashy, la musique électro-psychédélique, les plateformes évolutives...franchement tu mettrais ça sur écran géant entre les armadas d'enceintes dans une teuf techno, tu ferais un carton.

Sinon, un peu trop minimaliste à mon goût même si je trouve le concept assez sympa.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC] 140

Effectivement en teuf y'a moyen de cartonner avec ça, mais sinon non pas besoin de drogue pour apprécier le jeu :p
Après concernant les développeurs, je ne peux pas t'assurer de leur sobriété ^^

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC] 140

@Yamchatte : il est dispo en DRM Free sur le site quand même, et même pour Mac ^^

Edit : ça y'est 140 est en promo sur steam, profitez en, ça va pas durer :p

Edité par Dudu le 27/11/2013 - 23:23