Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Aaaaah ok je le vois trainasser a 45 euros sur Amazon, donc il est a 30 en vrai, d'accord.

En fait si on admet que je connais rien, spoiler ou pas osef, après quand tu dis que c'est sympa quand on connait le jeu de base et que c'est pas par celui par lequel il faut commencer, ça fait relativiser, mais disons que j’étais parti dans l'optique que si éventuellement j'aime pas, je préfère subir 20h (pour le finir?) que 50 et puis le jeu de base est a un peu plus de 50 euros.

J'ai envie de découvrir cette série, d'un autre coté, je vais rager si j'aime pas ^^.

Edité par nexy le 27/09/2018 - 20:52

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

@Nexy :

OK, alors il faut quand même que tu saches une chose, avant de l'essayer :

Torna peut avoir un gros défault, c'est que son scénario est bloqué derrière des quêtes annexes. C'est à dire que si tu n'as pas fait un certain nombre de quêtes annexes, il y a deux moments dans le jeu où tu ne peux pas avancer plus. Donc si tu es allergique aux quêtes annexes, passe ton chemin. Et des quêtes annexes, y en a énormément (j'en ai dénombré 58 je crois me rappeler, c'est dire !).

Après, les quêtes annexes sont plutôt courtes, pas trop relou, ont une certaine continuité entre elles. Y en a même qui, incroyable, sont intéressantes. Je dis ça parce que les quêtes annexes dans XC2 (qui pour le coup sont vraiment annexes), sont extra longues et ennuyeuses, donc pour moi ça a été la plus grosse surprise de Torna.

Tu peux donc voir le jeu comme ça : la moitié consiste à raconter l'histoire des persos, l'autre moitié, c'est du world building.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oh putain choisis entre la peste et le choléra, je crois que je vais attendre la gamme select, en tout cas merci pour les réponses :D

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Torna peut avoir un gros défault, c'est que son scénario est bloqué derrière des quêtes annexes.

j'ai pas encore rencontré ce problème après 20h de jeu (arrivée au ventre de torna)
je sais pas comment ça se présente ni quand

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Du coup tu rencontreras pas le problème en question.

Perso j'ai pas rencontré la première limite non plus car j'avais déjà accumulé la solidarité nécessaire. Je suis tombé sur le second verrou par contre à un moment où je trouvais que je n'avais justement plus beaucoup de quêtes annexes et me demandais comment j'allais augmenter ma solidarité pour les sociogrammes de Jin et Mythra.

Bon en tout cas Phil, tu es très proche de la fin.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Effectivement, il m'a suffit de pioncer à l'auberge pour avoir le verrou en question.
Me restait quasi rien à faire pour passer de niveau, j'ai quand même fait le maximum de ce que je pouvais (a peu près 80 de sociogramme).
Et oui tu avais raison j'ai vite bouclé le jeu par la suite.

Avant le combat final j'ai quand même été ouvrir la grotte du sceau, et la giga flemme de me taper les supermobs du coup.

Pas fan du tout du combat final, en plus je l'ai plié en bourrant vu que j'avais 20 niveaux de plus que Malhos.
La fin est pleine de choses très cryptiques quand on a pas fait le jeu de base, et trop expéditive à mon gout.

ça manque d'un truc dans ce DLC, j'ai vraiment l'impression qu'adamm et sa clique n'ont absolument rien branlé en fait, grosso modo pour faire simple on va à la capital et on se fritte après 2-3 détours, stout. La légende du porteur de l'aegis est belle et bien une légende pour le coup mdr.
ça reste le très haut du panier des DLC cependant. 25H pour du quasi 100% à deux trois conneries près.

Bon et Rex

Spoiler

Edité par Phil Fish le 28/09/2018 - 13:37

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Et non, c'était pas un fake Philounet.