Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
mais je sait pas si il vaut le main game et si le gameplay est a jours.

"Juste méga content de voir ce qu'ils ont fait avec le système de combat, c'est juste tout nouveau en fait et assez efficace"
pas gentil de pas lire les voisins quand on se pose des questions.

Citation:
Du coup c'est Xeno 2 en mieux ?!
En moins cher quoi, en stand alone prequel et tout !!! O_o
En fait on peut foncer, c'est ma question ?

En mieux je sais pas, en plus digeste oui c'est sure et certain.
De ce que j'ai joué ET de ce que j'ai vu dans les reviews

Edité par Phil Fish le 21/09/2018 - 20:51

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

J'ai à peine commencé mais on sent déjà que la façon de combattre de Lora (utiliser l'arme de sa Blade) va être la base du système de combat présent dans le jeu de base ^^

Edité par Thonyo_again le 21/09/2018 - 20:51


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

oué enfin là t'as un système d'art de soutient passif quand le perso est a l'arrière, un système d'art de relais, tout ça c'est la base de ce dlc, et c'est carrément pas pareil que le jeu d'origine. T'as aussi des arts personnels uniques que tu peux déclencher sous certaines conditions bien spécifique ou en contrepartie de gros malus (genre perdre midlife).

non le gameplay c'est plus du tout pareil je trouve.

Edité par Phil Fish le 21/09/2018 - 22:59

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Pour le système de combat, il a aussi ses défauts. Tu poses les orbes élémentaires beaucoup trop vite. Tu fais un art spécial, et paf, l'ennemi passe en éveil élémentaire. Relou. C'est bien parce que c'est plus rapide, et c'est bien de pouvoir faire n'importe quel combo, mais en même temps, seules certaines combinaisons permettent d'infliger les sceaux et de cancel les attaques des mobs, et tu les connais pas (ce sont pas les mêmes que dans le jeu de base). Tu dois les trouver, et les mémoriser (ou les chercher sur internet). Et quand tu poses des orbes si facilement, t'as juste la grosse flemme de le faire. Et l'éveil élémentaire fait que tu vas vouloir spammer les arts spéciaux pour remplir le plus rapidement possible la jauge d'enchainement pour pouvoir te débarasser de ce statut à la con. Donc tu fais plus vraiment de combos de lames. Mais c'est plus dynamique. Et ça fait aussi que tout enchainement garantit quasiment un full burst.

Les déséquilibre/chute/éjection/commotion sur changement de lames, c'est une bonne idée. Et t'as Addam dont l'art signature est cheaté et te permet de rallonger l'éjection. Genre beaucoup. Par ailleurs, les IA spamment les arts signature, donc si tu files Lora à l'IA, elle passe son temps à crever.

Sinon, Mythra est hyper nerfée (adieu le spam d'arts). Et Brighid aussi.

Ah, et autre chose qui est intéressant : le personnage en arrière-plan n'est plus un pilier qui se contente de booster tes stats, il balance aussi des arts, bien que moins fréquents.

Ah, et on peut donner plus d'ordres aux IA ! Genre tu peux leur demander de rester coller à tes basques, ou (parait-il) de se concentrer plutôt sur les combos de lames, ou les combos de pilotes. Donc, comme je disais, avec le problème de l'éveil élémentaire, je pense que sur certains mobs il est peut-être préférable de pas faire d'arts spéciaux du tout.

Aussi, les changements de lames en plein combat sont vraiment encouragés par le système de Torna. Comme je disais, les déséquilibres et ses dérivés se font sur changement de lame. Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils se font quasiment que comme ça. Mais aussi les changements de lames peuvent te soigner : Tu as une barre verte et une barre rouge de PV. En gros tes PV réels sont la barre verte, et si tu prends des dégats, la barre verte diminue mais il va te rester des PV rouges qui te seront restitués si jamais tu échanges ta place avec ta lame. Ca peut sauver la vie. Vraiment.

Et en dehors du système de combat, je dirai que ce qui est cool dans Torna (et qui ne l'était pas dans XC2), eh bien ce sont les quêtes secondaires. Bon, elles sont pas non plus fofolles, mais elles piquent un peu plus l'intérêt, et la seconde moitié du DLC à un tout petit côté XCX avec ses "slices of life". Pour tout dire, dans XC2, je me suis mise à sauter les dialogues dans les quêtes, chose que je ne fais d'habitude jamais, alors que dans Torna, je me suis surprise à lire à nouveaux ce que racontent les Jean-PNJ. D'ailleurs, Torna a du coup aussi le même défaut que XCX, vu que le scénario est bloqué par la complétion de bon nombre de quêtes secondaires. M'enfin, très amusant de savoir que c'est donc dans le DLC que les quêtes ont été le plus travaillés, en forçant le joueur à s'investir dans la communauté, quand on connait le destin du titan. Quelle bande de salauds, les gens de chez Monolith.

edit : J'ai compté le nombre de quêtes secondaires : 58.

Edité par Pharsis le 22/09/2018 - 10:46
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
oué enfin là t'as un système d'art de soutient passif quand le perso est a l'arrière, un système d'art de relais, tout ça c'est la base de ce dlc, et c'est carrément pas pareil que le jeu d'origine. T'as aussi des arts personnels uniques que tu peux déclencher sous certaines conditions bien spécifique ou en contrepartie de gros malus (genre perdre midlife).

non le gameplay c'est plus du tout pareil je trouve.

Euh c'est pas du tout ce que je voulais dire :p.

Je parlais de justification scénaristique pour le changement d'utilisation des lames au combat.


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Et dire qu'il va maintenant falloir raquer pour visualiser leurs tests réalisés avec pure professionnalisme et sans partialité aucune. /s

Edité par Final Smash Gamer le 27/09/2018 - 15:11

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

putain ils sont vraiment resté kéblo plus d'un an sur les 2-3 moments un peu pervers du jeu, chaud

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ce qui me fait marrer avec ces journalistes, c'est qu'ils font toujours preuve d'une grande prétention en voulant à tout prix détenir le monopole de l'humour et du "bon goût", donc tout ce qui est "humour japonais", c'est caca, ça ne vaut pas leur humour occidental. Je suis désolé, mais on pourrait dire aussi que si les Japonais voyaient notre humour, eux aussi "rougiraient de honte". Ils ont vraiment une vision nombriliste de ce que doit être l'humour.

Donc moi personnellement, l'humour de Xenoblade 2 m'a fait marrer (comme ces passages avec le Nopon et ses "robots soubrettes", qu'il ne faut pas prendre au sérieux, pas de quoi s'offusquer pour ça), comme dans un certain nombre de dessins animés où on retrouve ça. Et Xenoblade 2 est loin d'être "pas sérieux" : c'est juste qu'au contraire, à l'instar de beaucoup de dessins animés japonais, les auteurs n'ont absolument pas "honte" (en tout cas moins que nous) de mélanger plusieurs registres parfois diamétralement opposés dans une même oeuvre (dans les Miyazaki, par exemple Le Voyage de Chihiro, on alterne aussi bien les moments magiques, sérieux, graves, ou carrément "grotesques" à l'image de ce passage délirant avec le "démon putride").

Et puis ils ont beau jouer les "mères la pudeur", ça ne m'étonneraient pas que dans leur vie privée ils se marrent avec de bonnes blagues de cul (vu que c'est dans notre culture française ^^), donc je soupçonne une forme d'hypocrisie.

Edité par Rudolf le 27/09/2018 - 15:41

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

tu l'as pris d'ailleurs ce stand alone Rudolf ?