[NS] Splatoon 2 | Hooper.fr
Skip to Content

[NS] Splatoon 2

Dernière contribution

421 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2165
[NS] Splatoon 2

Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Genre: TPS
Plateforme: Nintendo Switch
Date de sortie: été 2017


https://youtu.be/qN4w5D2tzME

Intro

Il existait des rumeurs concernant un Splatoon Remastered sur Switch, il s'agit bel et bien d'un nouvel opus !

Nintendo a officialisé le 2ème opus de la fraiche série Splatoon ! Le 1er épisode sorti exclusivement sur Wii U a eu un énorme succès, ce que peu de personne s'attendait (4.5 millions selon VGChartz, pour une nouvelle licence qui sort une console ayant seulement un parc de 13.5 millions de machines est un très beau score) ! Splatoon n'est pas seulement un succès commercial mais un succès auprès des joueurs.

Système de jeu

Le jeu tourne en 720P@60fps mode nomade et en 1080P@60fps une fois docké

Comme la plupart des jeux Nintendo, le jeu se veut accessible avec une belle marge de progression ! Splatoon est un jeu très intéressant à haut niveau (et même en esport) grâce à sa rapidité, le teamplay et ainsi qu'à sa nervosité !

Les parties se veulent courte mais intensive (2-5min).

Le concept de Splatoon est un TPS où l'on incarne des calamars qui peuvent se transformer en forme humanoide, toute les armes utilisent de l'encre comme source de munitions et en projette partout. L'encre est au centre du gameplay, en effet, en étant dans son encre, on est plus rapide et l'on peut se transformer en calamar ce qui nous permet d'être quasi-invisible, de recharger son réservoir d'encre et de se déplacer plus rapidement. Quand on se retrouve dans l'encre adverse, on ne peut malheureusement plus se transformer en calamar et on reste coller sur place, ce qui fait de nous une cible très vulnérable !
On peut également mettre de l'encre sur un mur et pouvoir monter à la vertical sur celui-ci.

C'est pour ça qu'il faut toujours checker notre niveau d'encre et veiller à être toujours entouré de l'encre de notre équipe.

Dans le jeu original, tout les modes de jeux sont des modes à objectif (oublier les deathmatchs). Il existe un mode classique, où l'objectif est d'avoir plus d'encre sur la map que l'équipe adverse à la fin des 3 minutes. Les autres modes sont uniquement disponible en ranked, qui sont des contrôle de zone, déplacer une tour vers le spawn adverse et le dernier consiste à emporter une arme à un point qui se situe proche du spawn adverse.

3 types d'armes sont présents :
Armes principales : Consomme légèrement le stock de peinture du personnage.
Armes spéciales : Consomme beaucoup du stock de peinture du personnage (Peut consommer plus de la moitié).
Armes secondaires : sont des capacités qui se chargent après un certain temps. Pour être exact c'est le score que vous faites qui fait recharger cette capacité, environ tout les 200pts elle se recharge ! Elle sont très importantes car elle peuvent retourner la situation lors d'un match

Le jeu a des contrôles classiques :
Joystick gauche : pour se déplacer
Joystick droit &/ou reconnaissance de mouvement : Tourner la caméra, viser
Gachette ZR : Tirer
Gachette ZL : Passer en mode calamar
Gachette R : Arme secondaire
Cliquer le stick droit : Arme spéciale
Bouton B : Sauter ou Dash en tirant avec certaines armes (double flingues)
Bouton Y : réinitialiser la caméra derrière le personnage.

Les chapeaux, vêtements et chaussures affectent la défense et la vitesse du personnage. Et son Style ^^
Chaque vêtement à des slots où le premier est visible (les slots sont des capacités qui améliorent les stats de jeu, comme les armes qui consommeront moins d'encres, plus rapide en mode calamar, etc...). Ces capacités servent surtout à limiter les défauts d'une armes ou pourquoi pas, pousser un point positif à son paroxysme.

Mode de jeu

Match Classique :
Ouvert à tout joueur, les joueurs de tout niveau seront mélangés, 1 seul mode est disponible et il s'agit de guerre de territoire

Guerre de territoires :
Le premier mode présenté, les matchs durent 3 minutes et à la fin du temps imparti, l'équipe qui a recouvert de peinture le plus de superficie gagne (à savoir que les murs verticaux ne valent pas dans le décompte).

Match Pro :
Se débloquera une fois qu'un nombre suffisant de joueurs aient atteint le grade 10 (grade nécessaire pour pouvoir y jouer).
En plus du grade un rang séparera les joueurs, les victoires/défaites et le score moyen des dernières parties l'influenceront.
9 rangs sont présent allant de C- à A+. Les joueurs seront séparés en 3 groupes (A, B et C, par exemple dans le groupe A, les joueurs ayant les A-, A et A+ seront dans celui-la)

Défense de zone :
Une zone est à capturer et pour que la zone appartienne à une équipe il faut que leur peinture dans cette zone soit présente à plus de 80%
Pour reprendre une zone d'une équipe il faut capturer plus de 50% avec sa peinture et la zone redeviendra neutre. Ensuite il faudra que l'une des 2 équipes ré-atteignent 80% pour (re)prendre la zone.
Score : les 2 équipes commencent à 100 points, leur objectif est d'atteindre 0, toutes les secondes chaque zone capturé fait perdre 1 point. C'est soit la première équipe à 0 qui gagne ou bien c'est la fin du temps imparti (5 minutes) et l'équipe ayant le moins de points gagne. A savoir que plus un équipe est proche des 0pt, la prochaines fois qu'elle capture la zone elle devra la garder pendant environ (ça varie légèrement mais personne n'a trouvé comment il évolue) la moitié moins de seconde du score qu'ils ont réussi à abaissé ! Exemple il leur reste 20pts à enlever, ils ont en donc enlever 80, donc ils devront attendre 40 secondes après qu'ils aient capturer la zone pour qu'elle se mette à enlever des points.

Expédition risquée :
C'est un mode de jeu où une plateforme est au milieu de l'arène et qu'il faut faire avancer vers la base ennemi, pour le faire rien de plus simple il faut qu'un joueur soit dessus, pendant qu'il tente de survivre, les 3 autres joueurs doivent tenter de le couvrir. l'équipe adverse doit le tuer et mettre un de ses joueurs dessus pour que la plateforme va dans le sens inverse pour l'éloigner de leur base et la rapprocher du camp ennemi !

Mission Bazookarpe :
dev. suit

Coop

Le mode de jeu Salmon Run a été annoncé, il s'agit de la coop à 4, ou il faudra survivre à des vagues de saumons/boss saumons/saumons bionique et récupérer des oeufs, plusieurs niveaux de difficultés sont présent (le système de difficultés me fait penser à Kid Icarus Uprising). Des maps spécifiques ont été conçu pour ce mode

Solo

Le jeu dispose également d'un mode solo, il s'agit d'un d'un platformer 3D à la Mario Galaxy qui a troqué la gravité par l'utilisation de la peinture !

Le message suivant peut contenir de la publicité : si vous souhaitez rejoindre une team fun et compétitive à la fois sur Splatoon 2 et aussi Mario Kart 8 DX sur Switch, n'hésitez pas visiter le topic hooper.fr

Edité par Lloyd le 25/07/2017 - 12:38
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7254
Re: [NS] Splatoon 2

Le premier qui me sort que c'est une mise à jour du premier épisode, je le tape !! :p

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2165
Re: [NS] Splatoon 2

Je suis content que Nintendo sorte un nouvel opus et non un remaster, cela dit j'ai peur qu'ils fassent beaucoup de réchauffer ! J'espère beaucoup de nouveauté, de nouvelles abilités pour les vêtements, de nouvelles maps, de nouvelles armes et aussi des nouveaux modes de jeu ! Je souhaite également que le tournus soit amélioré voir même supprimé, ce que j'entends par améliorer ne faire durer que 2h les tournus contre 4 ou encore de de mettre 4 maps au lieu de 2, que tout les modes soient accessible tout le temps !

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7254
Re: [NS] Splatoon 2

C'est clair que j'aimerais bien la suppression du "un mode et deux map toute les deux heures", ça devenait relou vers la fin pour tomber sur un mode pro' que l'on voulait voire une map spécifique...
Genre un rang par mode (mais si ça doublerait le stockage des serveurs avec tous ces rangs différents) et pour la map, en choisir une qui se sélectionnerait aléatoirement façon Mario Kart 8.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 7524
Re: [NS] Splatoon 2

Citation:
Le premier qui me sort que c'est une mise à jour du premier épisode, je le tape !! :p

Le pire, c'est que je pense ça moi^^. Et quand j'ai vu le tout premier post sur ce topic, xD xD....

Donc...

xD

Et puis se faire taper par une blonde, c'te honte xD, je veux pas !

Edité par video2f1 le 17/01/2017 - 15:24

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7254
Re: [NS] Splatoon 2

Citation:
Le pire, c'est que je pense ça moi^^

Et pourquoi ?

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2165
Re: [NS] Splatoon 2

Citation:
Et pourquoi ?

Perso j'ai peur que ce soit ça ^^. Franchement ce qu'ils ont montré fait très chiche en nouveauté. Après faudra attendre qu'ils le présentent réellement ! Et la ce sera ou bien le rassurage ou la douche froide :p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9424
Re: [NS] Splatoon 2

Citation:
Perso j'ai peur que ce soit ça ^^. Franchement ce qu'ils ont montré fait très chiche en nouveauté. Après faudra attendre qu'ils le présentent réellement ! Et la ce sera ou bien le rassurage ou la douche froide :p


On verra il sort que cet été et ils ont déjà dit qu'il allait évoluer sans arrêt comme ça été le cas pour l'épisode Wii U de toute façon.
Mais le système de rotation de maps je pense pas qu'ils vont le changer. Ça avait été mis en place à l'époque avec la crainte que le jeu se vende pas forcement pour que les gens puissent quand même trouver rapidement une partie. Ici le jeu va repartir de 0 en joueurs et quelques mois après le Online sera payant donc bon.

Edité par Killa le 17/01/2017 - 22:48
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 7524
Re: [NS] Splatoon 2

belyzelien a écrit:
Et pourquoi ?

Non mais je suis peut-être pessimiste aussi :), j'attends de voir les présentations des nouveautés et vidéos courtes de gameplay, on en aura certainement plus en mars et à l'E3.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 14864
Re: [NS] Splatoon 2

vous pensez qu'il y aura un mode story comme dans le premier, franchement y'avais un potentiel de fou avec l'histoire du premier.

journal de jeu Switch (MAJ Juillet 2018)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9424
Re: [NS] Splatoon 2

Il me semble que ça a été dit ça, qui aurait un vrai mode solo plus travaillé pour cet épisode.