Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Quelqu’un dit que les jeux sony son meilleur et plus nombreux. Alors je lui prouve qu'il a tord en montrant que "qui fait des meilleur jeux" c'est discutable Et quant nombre de jeux Nintendo en édite simplement plus.

Ce n'est , pour ma part, pas la bonne réponse a apporter, et si on commence à sortir des chiffres ou des notes, on ne va pas aller bien loin.

Citation:
C'est rétablir la vérité en ne laissant pas dire nimporte quoi. Et il y en a besoin quant tu vois le nombre de personne qui dise et pense que Nintendo foute rien alors que c'est régulièrement l’éditeur/développeur le plus prolifique.

Il y a les joueurs Switch only et t'as les autres qui possèdent la switch plus une autre console comme moi, donc faut comprendre la déception de ces joueurs la aussi, qui s'attendaient a beaucoup plus. Globalement, les joueurs Switch n'ont pas été déçus, il y a eu pas mal de contenu qui a été annoncé, mais les joueurs comme moi on attendait surtout le projet retro, d'ou la déception.

Edité par yas94bis le 13/06/2018 - 13:31
Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bon voilà ma conclusion :) :

https://twitter.com/TerraHades/status/1006861872530849792

Loul

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Et c'est pas parce que y a pire comme destiny 2 en terme de politique qu'il faut dédramatiser, par contre si un joueur de destiny vient se la ramener avec SoT, je lui rentre dans le cadre.

Ah non mais Destiny 2, j'ai été un gros pigeon, c'est réellement un DLC géant (déjà le 1er, il y a énormément à dire oui, surtout par rapport à ce qu'il aurait pu être). Il a moins bien moins marché j'ai l'impression que le 1er et c'est tant mieux.

Sinon je te rejoins sur ton post globalement donc je vais pas répéter héhé

Citation:
Ce n'est , pour ma part, pas la bonne réponse a apporter, et si on commence à sortir des chiffres ou des notes, on ne va pas aller bien loin.

Non mais ça revient à la guerre des consoles qui m'agace car ça bloque le débat et ça sectarise un peu ;). Et encore sur ce forum, faut avouer que c'est très mesuré ce pourquoi je l'apprécie beaucoup ;).

Citation:
C'est rétablir la vérité en ne laissant pas dire nimporte quoi. Et il y en a besoin quant tu vois le nombre de personne qui dise et pense que Nintendo foute rien alors que c'est régulièrement l’éditeur/développeur le plus prolifique.

Je sais pas s'il y a un éditeur/développeur le + prolifique. ça enlève rien que Nintendo est un acteur majeur évident dans le secteur d'où l'attente, c'est juste qu'on s'en fout de celui qui a la plus grande c'est tout :D.

En réalité, si on veut citer des chiffres à la con, je vous apprends rien en disant que Activision/EA/UbiSoft sont les plus prolifiques en termes de jeux édités/développés.

ça prouve la bêtise de la bataille des chiffres. Les stats en plus on peut les tourner et leur faire dire ce qu'on veut. j'ai l'impression qu'on fait de la politique là XD, ne serai-ce que les mecs qui ne commentent JAMAIS Nintendo mais qui comme par hasard, sur un E3 qui divise en profite pour mettre du sel (je fais référence à personne hein XD, c'est global, internet !).

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 14:08
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ah non mais Destiny 2, j'ai été un gros pigeon, c'est réellement un DLC géant (déjà le 1er, il y a énormément à dire oui, surtout par rapport à ce qu'il aurait pu être). Il a moins bien moins marché j'ai l'impression que le 1er et c'est tant mieux.

Sinon je te rejoins sur ton post globalement donc je vais pas répéter héhé

Je tiens à préciser que tu n'étais pas visé vu que tu critiques les 2 :P

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Je tiens à préciser que tu n'étais pas visé

j'avais bien compris XD, je pense même pas t'avoir déjà dit que j'avais joué à Destiny^^

Le concept des raids est tellement génial et plutôt novateur pfffffff ! #déception (sans parler de politique de suivi contenus+équilibrages criticable)

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 14:52
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Tient ils ont recyclés Ciri

LouL j'ai pensé la même chose ^^

Citation:
Le Problème video, c'est que les gens aiment bien se moquer du concurrent, leur "ennemi", quand ils font des aberrations. Mais quand leur propre marque fait la même chose. On justifie et on peut justifier n'importe quoi

Oui, d'ailleurs je l'avais dis ici, des la pseudo déception de la conf M$ de certains (mais y avait pas grand monde pour défendre cette conf a part moi qui n'a pas de Xbox), puis pour Sony après c'etait pareil mais c'etait pas les mêmes, et évidement Nintendo et c’est encore pas les mêmes.

Maintenant concrètement les critiques ne sont pas fausses, car pour M$ elle portait sur le manque d'exclus et que le remplissage tiers était la pour masquer, pour Sony c'etait les jeux assez scripté ce qui est le cas, et pour Nintendo c'est qu'il font un tuto pour remplir les vides.

Mais le seul ici qui a dit cette phrase entière c'etait moi tout en tempérant les avis depuis le début de l'E3 sur ce topic, d'autres défendent leurs part en citant les faiblesses opposés, et c'est inquiétant comme façon d'agir dans le sens ou on dirait que vous sentez agressé, c'est les constructeurs qui sont critiqués pas vous, donc défendez et/ou critiquez les constructeurs si vous voulez avoir un pseudo "sens critique" ou une pseudo "neutralité".

Défendre/Critiquer l'un d'eux au profit d'un autre, y a pas de neutralité.

Citation:
D'ailleurs lors des rumeurs de la switch beaucoup de personne disaient que ce concept mi-salon-mi-portable n'était pas révolutionnaire, une fois l'annonce faite par nintendo en janvier, d'un seul coup ces même personnes, c'est génial et révolutionnaire. Des fois faut pas chercher.

On va dire qu'il y a que des cons qui ne changent pas d'avis ^^.

Killa, j'ai vu que la carte de FE n’était pas très belle, mais je savais aussi qu'on était sur Switch (mon cerveau a fait le traitement en interne tout seul) j'ai vu aussi que la transition entre la carte et le combat s'est fait en temps réel sans chargement ni écran noir, ce qui est plutôt pas mal, non mon seul souci c'est que c'est le jeu que j'ai prévu pour cette année et qu'il sort que printemps 2019 tout en sachant que les derniers jeux que j'ai joué ce sont Bayo 2 en février portage wiiU et DKCTF en mai encore un portage wiiU, faire l'année 2018 sur 2 portage c’est chaud quand même donc quelque part heureusement que j'ai pas eu de wiiU.

Maintenant j'en suis a réfléchir si je prend Smash ou Octopath, et ce dernier est a 45 euros, alors payer des jeux 50 euros ne me dérange pas, payer les portages wiiU 40 euros ne me dérange pas, payer un petit jeu 45 euros ça me dérange par contre, donc si a la sortie il est autour de 30 euros pourquoi pas, sinon non.

=> La conf en elle même n’était pas mauvaise, surtout pour publique Nintendo cependant si j’évoque mon cas je ne pense pas que ça soit un comportement enfantin mais la réalité du moins la mienne, et en JV celle qui compte le plus et compte aussi pour les autres constructeurs donc exprimer ses préférences n'est pas une conduite d'enfant gâté surtout que c'est moi qui achète mes jeux, donc je suis pas a insulter quelqu’un qui me fiat des cadeaux ^^.

La formule de un jeu par mois est une bonne chose, le problème dans cette formule c'est que l'espace entre des vraies jeux Switch est énorme, ce qui fait que si tu n'aime celui qui tombe entre 6 mois, tu reste 1 an sans jouer.

ps: c'etait difficile d’écrire ce texte sans ayant la pensé de vérifier si éventuellement ça va irriter quelqu’un etc, mais bon...

Edité par nexy le 13/06/2018 - 15:23

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
Re: E3 2018 - 9 Juin

Bon je vais également donner mon avis sur cet E3 2018.
Cet E3 n'a pas cassé 3 pattes à un canard mais bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'était du solide. Globalement, les jeux présentés sont pour 2018/2019 et ça c'est bien. Y a pas eu d'énormes grosses surprises, mais c'est compréhensible car les éditeurs allaient pas annoncer des nouvelles choses maintenant car on est en fin de génération. Je pense donc que c'est à l'E3 2019 qu'on mangera des nouveaux jeux next gen.
Si je devais faire un petit classement des conférences ça serait :

1) Sony : les jeux présentés étaient, pour ma part, les plus intéressants. Etant un joueur Playstation depuis toujours, cette conférence et ces jeux m'ont parlé. Etant mon super-héros préféré, j'attends vraiment impatiemment le Spiderman. Voir du gameplay de The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima et de Dead Stranding m'a fait également très plaisir. Je suis vraiment intrigué par ce Dead Stranding. Affaire à suivre.
Il y a eu également quelques bonnes surprises comme Control, RE2, Déraciné et Nioh 2.
Donc pour ma part, Sony m'a le plus fait plaisir en tant que joueur.

2) Microsoft : Conférence rythmée, mais ça veut pas dire intéressante pour autant. En effet, la plupart des jeux ne m'ont tout simplement pas du tout parlé, mais il y a quand même eu d'agréables surprises comme Sekiro qui a l'air très prometteur, ainsi que Devil May Cry 5. J'attends la suite de DMC4 depuis un long moment donc j'espère que ce DMC5 sera à la hauteur. Le trailer de Cyperpunk m'a pas forcément emballé, mais pour moi CD Projekt sont les meilleurs développeurs actuels donc je me fais aucun soucis pour ce jeu, et je pense que ça sera l'un des meilleurs jeux de sa génération.

3) Ubisoft : Sympathique. N'ayant jamais joué à BGE1, le 2 ne me parle pas du tout, mais il m'intéresse et me fera sûrement jouer au 1. Trails Rising a l'air fun mais bon c'est pas le jeu de l'année. The Division 2 ça sera sans moi. Le 1 a été une grosse déception alors je ne ferai, je pense, pas le 2. Ou alors s'ils le vendent en solde pour 10 euros. Skull & Bones m'a pas hypé. Perso j'avais juste l'impression de voir AC4 Black Flag, et ayant retourné ce dernier dans tous les sens, ce Skull & Bones sera sans doute sans moi, mais bon affaire à suivre on sait jamais ! Pour Starlink, ou le skylander de l'espace, j'attends d'en savoir plus. Et pour finir, AC Odyssey a l'air d'être un copié-collé d'Origins, donc à voir. Le fait qu'ils resortent un AC tous les ans m'énervent. Les mecs sont là à te dire : "oui on écoute les joueurs, on les comprend, donc on fera plus d'AC tous les ans". Effectivement...

4) Bethesda/Square Enix : Je mets ces 2 au même niveau. Elles m'ont pas forcément plu. Le discours du mec de Bethesda m'a enervé. C'était tout le long en mode : "Bethesda sont géniaux, ce sont les meilleurs, je les aime, ils font des vrais jeux pour les vrais joueurs". Et t'as ces idiots d'américains qui sifflent et applaudissent comme des demeurés. C'est triste ... . Néanmoins le Fallout 76 a l'air fun avec des amis, mais c'est ça le problème, faut des amis qui soient disponibles et tout le bordel donc bon, c'est un genre de jeu que tu fais solo en général. En plus pour moi Fallout 4 fut une ENORME déception alors bon, je prends garde avec celui là. Tous leurs jeux mobiles : Next. Wolfeinstein ne m'intéresse pas. Reste plus que Starfield et TES6 mais bon, ça m'a énervé car c'est trop facile de faire des trailers avec juste un logo. Je remercie au passage la personne qui a fait le trailer sur Midi-Pyrénées VI, j'ai beaucoup aimé ! Merci à toi !
Pour Square Enix, Tomb Raider m'attire pas plus ça. J'ai l'impression que rien a changé depuis celui de 2013, c'est dommage ... . Pour Kingdom Hearts 3, ça a l'air vraiment cool mais j'ai un message spécial pour Square Enix : PTN MAIS ARRETEZ DE MONTRER TOUT LE JEU BORDEL !!!!!!! On va jouer au jeu, on aura 0 surprise ! C'est triste.

5) Nintendo : Je vais pas en parler beaucoup car ça a déjà fait débat et j'ai pas envie de réouvrir ce débat mais bon ça a été une grosse déception pour ma part. J'ai vraiment l'impression que les seuls jeux qui sortent sur Switch sont soient des petits jeux, soient des jeux qui sont déjà sortis depuis un bail sur les autres consoles ... . Nintendo a toujours un train de retard et je trouve ça abusé. Pour moi, la switch n'a qu'un seul gros jeu qui est Mario Odyssey. Et elle se vend par camion, incompréhensible ... . Y a eu le Smash Bros. Alors oui on l'a bien vu celui là, même un peu beaucoup trop ! Je ne suis pas un grand joueur de Smash Bros et perso, au début, j'ai vraiment cru que cétait celui de la WiiU avec des perso et des maps en plus (et d'ailleurs je le crois toujours mais je dis rien car je vais me faire taper après).

Edité par oXoniuM le 13/06/2018 - 16:56

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
@Killa et tu penses que combien de joueurs de Pokémon Go régulier ont acheté la switch et combien sont prêt à acheter la switch alors que leur nouveau smartphone sortira aussi et sera aussi une grosse dépense et sûrement plus prioritaire ?


Bah énormément en fait. Déjà l'année de sa sortie, la 3DS avait connue un boost sans précédent à la sortie de soleil et lune qui en a profité à foison. Donc si pokémon go a contribué à remettre Nintendo sur le devant de la scène avant la switch, tout comme la nes mini et puis zelda.
Là tu mets une connexion entre les deux jeux qui file un avantage autant pour celui qui veut se mettre au jeu switch, que celui qui veut compléter son pokédex sur le jeu mobile. C'est difficile à prédire combien vont franchir le pas mais ils ont besoin de convaincre que 1% des gens qui ont encore l'appli installée si tu veux pour que ce soit un succès lol

Citation:
Killa, j'ai vu que la carte de FE n’était pas très belle, mais je savais aussi qu'on était sur Switch (mon cerveau a fait le traitement en interne tout seul) j'ai vu aussi que la transition entre la carte et le combat s'est fait en temps réel sans chargement ni écran noir, ce qui est plutôt pas mal, non mon seul souci c'est que c'est le jeu que j'ai prévu pour cette année et qu'il sort que printemps 2019 tout en sachant que les derniers jeux que j'ai joué ce sont Bayo 2 en février portage wiiU et DKCTF en mai encore un portage wiiU, faire l'année 2018 sur 2 portage c’est chaud quand même donc quelque part heureusement que j'ai pas eu de wiiU.


On est sur switch oui et t'as des trucs dans le même genre comme mario et les lapins crétins qui sont magnifiques et même fire emblem warriors est beaucoup plus beau que lui sur ces phases là. Comme je dis si c'était pour foutre une map du dessus avec des persos 3d low poly bah fallait foutre des sprites 2D comme sur 3DS alors. Les combats ça encore l'air d'aller et les phases d'exploration en ville, dialogues ça on voit bien la transition.
Les mecs ont fait 500millions d'euros avec leur jeu mobile fire emblem heroes et la série a un succès énorme sur consoles depuis la 3DS. Il y a un moment pourquoi on a pas encore plus de moyens là dedans?
T'as l'impression qu'un valkyria chronicles(qui arrive aussi sur switch) est à des années lumières techniquement comme tactical alors qu'il va se vendre 10-15fois moins.

Citation:
Il y a les joueurs Switch only et t'as les autres qui possèdent la switch plus une autre console comme moi, donc faut comprendre la déception de ces joueurs la aussi, qui s'attendaient a beaucoup plus. Globalement, les joueurs Switch n'ont pas été déçus, il y a eu pas mal de contenu qui a été annoncé, mais les joueurs comme moi on attendait surtout le projet retro, d'ou la déception.


Bah ceux qui sont switch only, ils sont dans un autre monde avec d'autres attentes et ils consomment pas du jv aussi régulièrement de base.
C'était déjà ainsi avec les mecs qui avaient qu'une 3DS.

Edité par Killa le 13/06/2018 - 17:05
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2018 - 9 Juin

video2f1 a écrit:
Je suis d'accord, c'est ce que différencie Sony et Microsoft les exclues. Mais c'est juste ce qui fait le choix entre les 2 car sinon entre les exclues qui sont bien moins fréquentes que sur Nintendo, tu as moultes jeux tiers avec Activision-UbiSoft et EA sur le podium.

Ce que je remarque, c'est que les joueurs choisissent davantage la PS4 que la Xbox One : il ne faut pas être Einstein pour comprendre pourquoi, c'est aussi parce que les exclus Microsoft sont finalement moins séduisantes que les exclus Sony. Donc on en revient à ce que je disais : si Sony a pris le pas sur Microsoft, c'est aussi en bonne partie parce qu'ils ont des exclus bien plus sexys que chez Microsoft. Hooper l'a d'ailleurs souvent dit : "Microsoft, ils n'ont pas de bol avec leurs exclus".

Umbasa a écrit:
C'est un peu ironique quand même de dire ça alors que en mai y'a eu God of War et en avril Detroit. xD

De la même façon que Sony a déjà eu de telles périodes sans "grosses cartouches maison". Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal, c'est le lot de tous les constructeurs.

yas94bis a écrit:
Pas le problème Rudolf, on a les tiers aussi, donc ça va….

Bah, sur Switch aussi il y a les tiers. Pas les mêmes, certes, mais il y en a aussi. Le tout est de trouver chaussure à son pied : dans mon cas, les grosses cartouches Ubi Soft, Activision, Rockstar, etc, ce n'est pas ma came. Je me contente juste de reconnaître leur existence, de la même façon qu'il faut être aveugle pour penser qu'il n'y a aucun tiers sur Switch sous prétexte qu'on n'est pas la cible de ces jeux.

TheJejesasa a écrit:
Non, sur PC, il y a plein de jeux divers et variés.

Sur Switch aussi, même si ce sont les mêmes jeux sur Switch que sur PC pour la plupart, donc tout est question de préférer jouer sur PC ou sur Switch avec la portabilité. Moi je préfère jouer à ces jeux-là sur Switch, mais il ne me vient pas à l'idée de dire que ces jeux n'existent pas non plus sur PC.

TheJejesasa a écrit:
pourquoi ne pas remplacer l'un des platformer par un jeu de stratégie par ex. ?

Je ne sais pas : peut-être parce que ces jeux de stratégie ne sont pas encore terminés, tout simplement ? ^^

Sinon, tu peux toujours jouer à The Banner Saga 1 et 2 sur Switch (le 3 sort d'ailleurs sur Switch en juillet), ainsi qu'à Mario et les Lapins Crétins, si tu es en manque de jeux de stratégie sur Switch, mais aussi Valkyria Chronicles 1 et 4 d'ici la fin de l'année, en attendant que sorte Fire Emblem en 2019. Mais bon, il paraît que sur Switch, ce n'est pas varié, qu'il ne sort que des jeux de baston et des RPG, qu'il n'y a aucun jeu de stratégie (c'est sûr qu'il y en a tellement plus sur PS4 et Xbox One, sûrement beaucoup plus que de FPS ou de jeux d'action en monde ouvert). :-p

Enfin, Nintendo a fait le choix de ne pas parler de leurs gros jeux de 2019, soit, c'est leur choix, on peut le regretter (moi je le regrette aussi), mais on sait qu'ils existent et qu'ils vont les dévoiler moins d'un an avant leur sortie, donc autant prendre son mal en patience.

Edité par Rudolf le 13/06/2018 - 17:42

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2018 - 9 Juin

Citation:
Ce que je remarque, c'est que les joueurs choisissent davantage la PS4 que la Xbox One : il ne faut pas être Einstein pour comprendre pourquoi, c'est aussi parce que les exclus Microsoft sont finalement moins séduisantes que les exclus Sony. Donc on en revient à ce que je disais : si Sony a pris le pas sur Microsoft, c'est aussi en bonne partie parce qu'ils ont des exclus bien plus sexys que chez Microsoft. Hooper l'a d'ailleurs souvent dit : "Microsoft, ils n'ont pas de bol avec leurs exclus".

Sur cette génération oui ;) , on verra la prochaine puis la suivante XD

Oui je disais que les exclus permettent de trancher seulement entre les 2 étant donné les specs/prix/sorties/jeux tiers comparables.

Après, si tu enlève les jeux multiplateformes, t'as bien trop peu contrairement aux consoles Nintendo, voilà mon idée enfin bref.

Citation:
Bah, sur Switch aussi il y a les tiers. Pas les mêmes, certes, mais il y en a aussi.

Non, ils arrivent en retard et proposent que des portages en décalages. Et même certains éditeurs se payent de leur tête à voir les versions, EA en tête.

T'achète pas la Switch pour les jeux tiers, clairement. Si tu veux jouer à Batman ou n'importe quel autre jeux tiers, tu le prends sur PS4/ONE. Sur Switch évidemment, ça se vend mais tu achète la Switch pour ses exclus. Sur PS4/ONE, tu peux te passer des exclus voilà, je vais pas ressortir la liste qui sort en septembre avec TombRaider/RDR2/BF/CallOF/FIFA,..... qui ne sont pas des exclus justement et qui pourtant font vendre des consoles.

Tu va pas acheter la Switch pour jouer à DarkSoul ou Skyrim. Ceux qui l'achètent ces jeux, c'est en secondaire quoi entre 2 exclus first party. Moi même j'ai pas pris la Switch pour les tiers mais je compte prendre DarkSoul car je profite d'avoir la Switch pour, c'est un bonus ce jeu quoi comme les indés sur une console en général.

Citation:
on sait qu'ils existent et qu'ils vont les dévoiler moins d'un an avant leur sortie, donc autant prendre son mal en patience.

Bah on demande à voir :). J'ai du mal à croire que Metroid ou Retro Studios va sortir son jeu du chapeau m'enfin on verra ;)

Je comprends pas ce que ça coûte de faire un trailer, de rassurer. Nintendo dans sa bulle, c'est dur à comprendre pour moi mais bon XD.

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 17:51