Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Au moins ils ont essayer de faire un peu de drama, faut pas leur cracher à la gueule, ils essayent de s'améliorer. Bon c'était pas encore du niveau de dbz mais c'est toujours mieux que les autres univers qui ont disparu et qu'on a déjà tous oublié :P

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Justement, ces morts sont magistrales car les personnages meurent avec le sourire, c'est pareil pour goku qui fait ses adieux à Gohan, le côté souriant de goku rend le tout tragique, et c'est ce qui a été tenté dans l'épisode 118.
(Mais j'ai jamais dis que l'impact était le même, je me fous pas mal que Ribrianne et co disparaissent (en réalité, je pense aussi qu'aucun des univers qu'on nous présente ne vaut le coup) alors que quand Vegeta s'est sacrifié pour tenter de tuer buu et protéger ses êtres chers, j'ai rempli une baignoire de larme)

Et pis d'abord, la mort la plus triste c'est:

Spoiler

Edité par Fryo le 04/12/2017 - 01:25

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Mais j'ai jamais dis que l'impact était le même, je me fous pas mal que Ribrianne et co disparaissent

C'est pas l'histoire qu'elle disparaisse ou quoi, c'est juste que dés qu'un univers est censé disparaitre cela devrait engendrer une pression qui s'agrandit à chaque fois car n'importe lequel pourrai être le prochain, sa devrait être fait de façon radical, froid et cruel car là indirectement c'est censé être une confrontation des mortels vu comme des joujou de divertissement face aux dieux.

Le fait que les personnages on l'air de s'en foutre totalement et prennent même le temps de dire au revoir aux téléspectateur, moi perso sa me sort du truc, je ne ressent aucun danger dans cet arc, c'est la fête au village à chaque fois.

Je comprend que dans DB-DBZ il y a eux des moment WTF, des moments drôle mais quand il fallait faire un arc sérieux, il était sérieux, c'est à dire qu'il y avait un temps pour tout, un pour rigoler et un pour les choses sérieuses.
Là ils mélangent tout d'un épisode à l'autre et c'est bidon de A à Z, tu croirais voir une parodie.

Si dans l'arc Zamazu, t'aurais eu Ribrianne qui serait intervenue et mettre un coup de cul dans la face à black Goku pour engendrez un effet comique, sa aurait peu être fonctionné mais sa aurait été un moment bizarre et de très mauvais goût.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Justement, ces morts sont magistrales car les personnages meurent avec le sourire

oui mais pas seulement !
Piccolo meurt en se sacrifiant pour sauver un gamin alors qu'il est le roi des démons parce qu'il est le seul ami qu'il ait jamais eu (ce qui marque l'évolution du personnage), C-16 meurt en tentant de sauver le monde et permet à Gohan d'éveiller son pouvoir enfouie depuis qu'on le voit, Goku se sacrifie pour sauver le monde, et Vegeta se sacrifie pour sauver le monde en sachant que c'est la première fois qu'il pense pas qu'à sa gueule (ce qui marque l'évolution du personnage).
tu vois: toutes ces morts enrichissent le background des persos, prennent place dans un scénario, elles amènent quelque chose sans parler de l'impact émotionnel.

le sourire derrière il veut dire quelque chose aussi ! Piccolo remercie Gohan, C-17 l'encourage, Goku est fier de lui, Vegeta c'est un mélange de tristesse et d'ironie par rapport à lui même (le fait qu'il meurt en se sacrifiant pour les autres)

là dans ce tournoi non seulement ya pas d'impact des morts, mais en plus ils font les guignols en mode "bon bah tant pis, on s'est bien battus c'est con hein"
c'était pitoyable

Citation:
Et pis d'abord, la mort la plus triste c'est:

mais arrêtez de vous foutre de la gueule de Yamcha :p
je l'aime bien moi ce pauvre vieux, allez vous moquer de Zeno et laissez le tranquille !
en plus derrière lui au moins il en apporte du drama, avec le bon vieux Krillin qui pleure sa mort

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
et c'est ce qui a été tenté dans l'épisode 118.

Oui c'est ça, tenté, mais c'est quand même mal emmené mais je crois que c'est pour ne pas choquer les plus jeunes, Dorothée toussa c'etait une autre époque ^^.

Citation:
Et pis d'abord, la mort la plus triste c'est:

Non pas la plus triste mais l'une des plus injuste, ça m'avait choqué a l’époque.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
j'ai compris que DBS c'etait pour les enfants

Je pense qu'il faut accepter ça pour apprécier DBS

Alors je suis d'accord avec ça et c'est précisément ce point qui est fort dommage et qui entache cruellement la série.

C'est assé curieux de ce dire, du point de vue de Toriyama ou de la Toei,
on va faire une suite directe à DBZ mais qui sera essentiellement pour les enfants avant tout, avec de la censure et des combat aux rabais face à des personnage nian nian.

Deja ça c'est une bizarrerie sans nom.
C'est comme si t'avais Ken le survivant et sa suite officiel destiné aux enfant du style Ken qui fait du kung fu avec des lolygirls sans y voir la moindre trace de sang, ni même des têtes qui explose alors que c'est la marque de fabrique de la série, a mon avis les gros fans feraient la gueule en voyant ça.

Enfin voila, pourquoi décidé d'une suite à DBZ qui c'était démarqué comme une série de poigne avec des combat de fou, du sang et des tragédies si sa suite "officiel" est complétement dénaturé pour la rendre enfantine et niais?

Faite une nouvelle série sur l'univers DragonBall destiné aux enfant, reprenez tout depuis le début.

Pourquoi pas une série sur Goku Jr (100 ans après), moi je croyais qu'a l'époque il y aurait eu une série dérivé la dessus.
De même qu'ils auraient pu faire une série à part entière sur Mirai Trunks pour les plus grands.

Vous voyez l'immense gâchis du truc quand même.

Edité par Don Patch le 04/12/2017 - 02:30

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
N'osez pas me dire que vous préférez DB Super à DBZ, sa n'existe pas.

J'essaye surtout de dire que l'univers de DB je m'en fou un peu. Ça n'a jamais été ma passion et ça fait que je peux encore apprécier des choses simple comme l'épisode qu'on vient d'avoir.

Et je suis très content de ce fait car justement, ne plus être capable d'apprécier quelque chose de simple, uniquement parce qu'on connait quelque chose de plus complexe ou de mieux mené, c'est justement d'une grande tristesse ^^.


Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Me demande ce qui est pire... Hedge qui fait une vidéo dans ça voiture pour... parlé de kid buu.. ou des mec qui n'arrive plus a apprécié (qui n'ont jamais) le truc mais mais continue a regardé quoi...
seconde option.

Me suis refait tout db kai (jusque a la fin de buu) y'a quelques temps et.. y'a quand même des sacré merde hein. Sur certains plan db super n'est pas si mauvais que ça.

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Me suis refait tout db kai (jusque a la fin de buu) y'a quelques temps et.. y'a quand même des sacré merde hein. Sur certains plan db super n'est pas si mauvais que ça.

Nostalgie oblige, on se souvient du final flash de Vegeta, de la transfo en super sayen ou du combat contre Buu, et on oublie les épisodes de transition vide.

Citation:
on va faire une suite directe à DBZ mais qui sera essentiellement pour les enfants avant tout, avec de la censure et des combat aux rabais face à des personnage nian nian.

Bof, y a eu son lot de scène tragiques et de bons combats, faut pas oublier la mort des derniers survivants de la timeline de Trunks (avec les deux mômes qui l'encourageaient), le combat contre Jiren, Hit contre Dyspo, Buu contre Basil...
DBZ aussi a eu son lot de persos useless et de combats pas fou, surtout dans les tournois (où il fallait bien des phases d'éliminatoires avant de passer aux vrais combats)

Edité par Fryo le 04/12/2017 - 13:22

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Me suis refait tout db kai (jusque a la fin de buu) y'a quelques temps et.. y'a quand même des sacré merde hein. Sur certains plan db super n'est pas si mauvais que ça.

mais tellement ptin, et encore, c'est Kai, c'est pas le dbz d'origine mon dieu.

Edité par Phil Fish le 04/12/2017 - 15:21