Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais c'est clair, après tout je kiffe tellement de truc douteux que je peux pas juger les gens

Je connais la couleur tombée du ciel vu que je surkiffe Nicolas Cage loul toujours voulu lire du Lovecraft vu que t'en avais pas mal dans les premiers Persona (Nyarlathotep et Cthulhu justement) et le livre de RE pète la classe bordel ... D'ailleurs me suis pris la couleur tombée du ciel, on verra les différences avec le film

https://livre.fnac.com/a14065425/Les-chefs-d-oeuvre-de-Lovecraft-Les-chefs-d-oeuvres-de-Lovecraft-La-Couleur-tombee-du-ciel-Howard-Phillips-Lovecraft#omnsearchpos=2

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je l'ai vu le film aussi ahah et j'avais plutôt bien aimé alors que je pensais que ce serait nul.

Gou Tanabe est très fidèle aux récits d'origines, donc tu verras pas mal de différences vu que le film allonge tout ça (la nouvelle est courte de genre 30 pages) et se place à une époque moderne, mais c'est grosso-modo la même histoire de base.
Et l'édition est hyper belle, on ne voit pas bien mais la couverture est en relief, avec une matière style cuir, papier de qualité et tout.
Bon choix d'ailleurs, je pense que c'est mon préféré, que ce soit la version Tanabe ou Lovecraft.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Hop, arc Zanpakuto

Il me semble que Nelys n'a pas vu tous les fillers, au cas où le pitch de base :

Les Zanpakutos se matérialisent et se rebellent contre le Shinigamis par l'influence d'un nouvel ennemi, Muramasa, lui-même Zanpakuto.

La version courte : j'ai plutôt bien aimé, c'est même je pense mon filler préféré.

La version longue :

Je trouve l'idée de base très chouette puisqu'elle pose, en substance, des questions intéressantes avec une remise en question des pouvoirs des Shinigamis :

"Est-ce qu'ils valent quelque chose sans ces pouvoirs ?"
Par extension : "Est-ce qu'ils les méritent ?" ou "Ils se définissent principalement par ça ?"
Et donc "Est ce que ce n'est pas plutôt le Zanpakuto qui fait tout l'intérêt du Shinigami ?" (ce qui sous-entendrait qu'ils (les Shinigamis) ne servent à "rien").

Des problématiques qui font très super-héros en fait.

Ce qui est encore plus cool c'est que la réponse est plutôt nuancée vu que l'anime semble dire " Mais en fait ça n'a pas vraiment de sens de les considérer séparément, ils font partis l'un de l'autre, ils se nourrissent mutuellement et ce sont des pouvoir uniques propres à chacun."
J'ai trouvé ça très satisfaisant comme genre de réponse, ça ne cherche pas trop la facilité.

Et ça montre bien la dangerosité de l'antagoniste, qui fait justement un truc contre nature de séparer les Shinigamis des Zanpakutos.
Son but en faisant ça est de détourner l'attention de la Soul Society pour libérer son "maître" qui a été scellé par Yamamoto et un ancien Kuchiki. Puis à travers les flashbacks, on découvre que le maître de Muramasa était également un Kuchiki : Koga Kuchiki. C'était quelqu'un de bien à l'origine mais de part sa puissance était craint, ce qui fait il avait du mal à être promu par ses supérieurs puis certains autres Shinigamis ont pris peur et ont préparé une machination pour le faire tomber en le faisant passer pour un assassin.
C'est suite à ce manque de confiance et à son emprisonnement qu'il a voulu se venger. Mais paradoxalement il a lui-même commencé a avoir moins de considération pour une partie de lui : son Zanpakuto, Muramasa en le traitant comme un outil.

Je pense que ce sont deux méchants intéressants, puisqu'ils sont piles dans le thème :
Koga c'est le Shinigami qui méprise son Zanpakuto en le voyant comme un simple objet pour arriver à ses fins alors qu'en réalité c'est une partie de lui-même.
Et son design est plutôt cool :

Spoiler

Muramasa c'est le pouvoir sans le possesseur, il est donc incomplet, et quand il va libérer Koga il va se prendre de plein fouet ce manque de considération.
Plusieurs fois on nous dit que Koga est le plus puissant Shinigamis qui ait existé, mais lui et Muramasa se font battre, justement parce qu'ils ne sont plus unis, c'est ça qui les mènent à leur perte.
Ils ont tous les deux un côté assez tragique où leur existence respective s'est vu bombardé par une mauvaise considération, ce qui les a poussé du mauvais côté.
Moi je trouve ça assez génial.

Ce qui est moins génial par contre c'est la deuxième partie de cette arc :

En voyant arriver le climax j'ai trouvé ça étrange parce qu'il restait un bon nombre d'épisodes, alors que ça semblait clairement arriver sur la fin.
En réalité ça continue après la mort de ces deux là en nous disant "ouais mais en fait il y a des Shinigamis qui sont morts, ce qui fait que leurs Zanpakutos sont devenus sauvages, on les appelle des Zanpakutos Bestiaux".

Et là ça me pose vraiment un souci, puisque, à mon sens, ce principe de Zanpakutos sauvages va à l'encontre même du message que j'avais compris, que ça n'avait justement pas vraiment de sens de les considérer séparément.

Du coup je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur d'interprétation.
Seulement, l'anime se grille tout seul à ce niveau et me confirme que j'avais vu juste puisque chaque épisode commence par une remise en contexte de l'arc et ça dit ça :

Citation:
Les Zanpakutos, leurs formes et leurs pouvoirs reflètent l'âme des Shinigamis.
Une fois qu'un Shinigami connaît le nom de son sabre, il peut communiquer avec lui et s'approprier sa puissance.
Un Zanpakuto naît et disparaît avec son Shinigami.
Voilà ce que sont les Zanpakutos.

T'insistes dessus au début de chaque épisode connard ! :D
C'est vraiment bête.

D'autant plus que, bah la chasse aux Zanpakutos Bestiaux est plus un prétexte pour raconter une petite histoire par épisode que pour faire un arc dans l'arc.
Donc oui, en plus c'est un prétexte !
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont été pris de court et qu'il fallait rajouter encore des épisodes pour gagner du temps. Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir des fillers dans le filler avec un sentiment de remplissage... Pouah !
Dans l'idée c'est franchement nul je trouve.
Mais après les épisodes en eux-même ne le sont pas vraiment (nuls), il y en a même un que j'ai trouvé assez touchant où le Zanpakuto de Rangiku trouve un Zanpakuto Bestial, a pitié de lui, le prend d'affection et cherche à le cacher. Oui ça a l'air nul dit comme ça ^^ mais en vrai c'est plutôt mignon et plutôt bienvenue de légèreté.

Heureusement que cette seconde partie est nettement plus courte, ce qui fait que j'apprécie quand même pas mal l'arc dans sa globalité.

Sinon dans les trucs un peu plus mineurs :

- C'était très cool de voir plein de nouveaux designs avec l'incarnation des Zanpakutos et le petit jeu d'essayer de deviner à qui ils appartiennent ^^

- Pendant une bonne partie de l'arc Byakuya s'allie à Muramasa et aux Zanpakutos et se retourne donc contre la Soul Society, en laissant planer le mystère et dire que tout ce qui compte c'est son "honneur". Il compte en réalité tuer Koga pour avoir sali les Kuchiki.
Je suis un peu mitigé là-dessus, ça fait un peu suspense artificiel où le personnage n'est jamais clair sur ses intentions alors que la discussion me me semblait pas être un option à dégager.
Dans l'idée je comprends un peu mais est-ce que trahir absolument tout le monde (dont sa soeur ! L'"honneur" qu'il dit ahah) c'était vraiment la meilleure solution ?

Edité par Metyros le 21/11/2022 - 19:00
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Quel épisode putain, moins beau que la semaine dernière (en même temps logique c'était le climax) mais putain les rajouts m'ont fait un effet monstre ...

Franchement on va pas se mentir j'aurai pu stopper l'épisode à 32 secondes tellement j'étais saucé XD le reste de l'épisode est vraiment cool hein mais comme je le dis depuis longtemps j'attend qu'elle, le reste ça peut attendre même des années je m'en branle, la preuve j'étais encore plus chaud sur le début de l'épisode que sur celui de la semaine dernière, bon j'ai vite déchanté mais c'était cool ... En plus c'est elle qui lance l'offensive putain mais Fuck le reste de l'épisode j'ai même pas envie d'en parler hahaha

J'ai lu aussi la couleur tombée du ciel et bordel je m'attendais à une simple édition quoi vu que je l'ai acheté au même prix que la perfect édition de HnK mais putain elle lui met 10-0 facile (je sais les problèmes actuels font que les livres sont de moins bonnes qualité mais là c'est abusé) le papier est de haute qualité et surtout la couv, ça fait bizarre de s'extasier sur une couv mais c'est quoi cette dinguerie lol j'avais jamais vu ça avant je l'ai tripoté 5 minutes XD

Je sais pas si tu l'as déjà lu Mety mais t'as vu le visage de Nabby page 108 ?? J'en ai eu un putain de frisson ça m'a rappelé mes foutu cauchemar de gosse parce que j'arrivais pas à sauver Jennifer dans Splatter House 3 ...

Cool que t'ai aimé le filler maintenant zappe pas que c'était que le combat final qui est canon ptdr et il est vachement beau Byakuya roxx pas mal

Citation:
Dans l'idée je comprends un peu mais est-ce que trahir absolument tout le monde (dont sa soeur ! L'"honneur" qu'il dit ahah) c'était vraiment la meilleure solution ?

Franchement j'ai jamais été fan de Byakuya donc j'ai jamais trop cherché à comprendre sa psychologie donc j'ai pas de réponse ^^ après le type est très solitaire et n'aime pas demander d'aide aux gens donc ça pourrait justifier le truc j'imagine loul

Édit : et tu vois Mety l'épisode est toujours 11 meilleur de tous les temps, en fait je me suis renseigné de base il était second avec 10/10 mais il est descendu 11 XD

Edité par Hito_Shura le 21/11/2022 - 18:31

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
surtout la couv, ça fait bizarre de s'extasier sur une couv mais c'est quoi cette dinguerie lol j'avais jamais vu ça avant
C'est ouf hein ? Je pense que c'est la plus belle édition de manga que j'ai vu.

D'ailleurs un truc qui va te faire marrer, j'en ai justement acheté un autre qui vient de sortir en coffret, le petit frère du livre rouge de RE mais en version bleu :

Spoiler

Et ça ne te rappelle pas un autre truc de RE justement ? Regarde :

Spoiler
XD

Citation:
je l'ai tripoté 5 minutes XD
*Se retenir de dire une cochonnerie* *Se retenir !*

Citation:
Je sais pas si tu l'as déjà lu Mety mais t'as vu le visage de Nabby page 108 ?? J'en ai eu un putain de frisson ça m'a rappelé mes foutu cauchemar de gosse parce que j'arrivais pas à sauver Jennifer dans Splatter House 3 ...
Oui oui je l'ai lu mais je n'ai jamais joué à Splatter House donc je n'ai pas la ref' par contre ouais je viens de voir et c'est vrai que ça ressemble vachement ^^

Citation:
zappe pas que c'était que le combat final qui est canon ptdr
Et je ne vois toujours pas comment c'est possible :D

Citation:
et tu vois Mety l'épisode est toujours 11 meilleur de tous les temps, en fait je me suis renseigné de base il était second avec 10/10 mais il est descendu 11 XD
On en reparle dans deux mois

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Des barres j'ai tilté direct quand j'ai vu le bleu ^^ en même temps logique j'ai joué au 1 hier, tu devrais aller voir sur le PSN j'ai l'impression que le director's Cut du 1 est gratuit vu que c'est le seul jeu PS1 que j'ai pu avoir sans PS+

Arrête de porter la poisse loul

N'empêche quand je vois la gueule des dessins de Tanabe + le fait que Junji Ito va avoir ses oeuvres en anime franchement tu peux faire du Lovecraft de la même manière je pense ... Après j'ai pas encore vu les autres (que je vais chopper pour tripoter toutes les couv de toutes les couleurs XD) donc ça se trouve c'est moins bon

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le seul de Tanabe que je trouve vraiment en-dessous c'est Le Molosse (on le voit d'ailleurs à côté du livre RE sur ma photo), que ce soit au niveau des récits, qui ne sont pas les plus intéressants de Lovecraft, ou même des dessins, alors que c'est le dernier sorti. Mais je me suis renseigné, c'est le dernier sorti en France, au Japon c'était le premier, ce qui explique la qualité moindre des dessins.

Les meilleurs, pour moi c'est La Couleur Tombée du Ciel et Les Montagnes Hallucinées. Mais celui que je suis en train de lire, Le Cauchemar d'Innsmouth (coffret bleu), est bien parti pour être mon préféré.
D'ailleurs au cas où tu veux les coffrets, je te conseille de te procurer ce dernier (Le Cauchemar d'Innsmouth donc) parce qu'il vient de sortir. Après les prix deviennent dingos, regarde pour Les Montagnes Hallucinées :

https://livre.fnac.com/a13662211/Les-Montagnes-hallucinees-Coffret-Lovecraft-L-integrale-Les-Montagnes-Hallucinees-Gou-Go-Tanabe
C'est pour ça que je ne les ai pas tous en coffret.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Après pour 275e avoir un livre qui tient sur plusieurs jours et assez épais pour servir d'arme c'est cool hahaha mais je passe, je vais les prendre un par un ... J'aimerai bien me chopper ceux qui parlent de Cthulhu et Nyarlathotep si tu connais

Sinon t'as des gens qui postent des covers des nouveaux thèmes de Bleach sérieux comme j'attend la véritable ost à mort

Bon je met en spoiler car le combat est écrit en gros sur la vidéo c'est dommage

Spoiler

Sinon j'ai commencé Chainsaw Man, pour moi c'est vraiment l'op de l'année ... Je parlerai de l'anime plus tard mais je m'attendais vraiment pas à ça genre j'ai l'impression que l'objectif de Denji en tant que prota c'est de tripoter des meufs ? Je juge pas pour l'instant, si il faut j'irai lire les scans pour voir si c'est vraiment ça ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je ne te conseillais pas de prendre celui-ci de toute façon, le prix est exorbitant !
Mais plutôt celui qui vient de sortir :

le livre bleu de RE

Vu que :

- Tu semblais être intéressé par les autres
- Le prix des coffrets s'envole quelque temps plus tard
- Séparément les deux tomes valent pareil que réunis dans le coffret : 15 € + 15 € donc t'as le coffret en "bonus"

Par contre je ne veux pas du tout pousser à l'achat, c'était juste au cas où.

Citation:
J'aimerai bien me chopper ceux qui parlent de Cthulhu et Nyarlathotep si tu connais
Nyarlathotep il n'y a pas eu d'adaptation encore mais pour Cthulhu il y a bah L'Appel de Cthulhu et c'était lui qu'il y avait dans le fameux livre rouge de la plante 42 :P

Citation:
Je parlerai de l'anime plus tard mais je m'attendais vraiment pas à ça genre j'ai l'impression que l'objectif de Denji en tant que prota c'est de tripoter des meufs ?
Faut que je le regarde aussi mais je n'ai toujours pas commencé. Mon meilleur pote m'a dit que c'était génial (ce qui ne veut pas dire que ça l'est ! ^^).

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oui t'inquiètes j'avais compris ^^ pour ça que je prend maintenant, j'avais fais la connerie avec la perfect édition de HnK et maintenant les prix sont ultra abusé genre le livre coûtait 13 e et maintenant tu les trouves difficilement en-dessous de 40e ... Pour ça que je profite de la nouvelle édition de HnK même si elle est moins quali à tous les niveaux que l'ancienne :/

Pour Chainsaw Man franchement je pense que tu peux y aller tranquille, j'en suis qu'à l'épisode 4 mais c'est génial à tous les niveaux sauf ost pour l'instant je suis pas giga fan sauf l'opening...

En parlant de l'opening maintenant que j'ai vu avec traduction ba je te spoil pas mais lis bien les paroles c'est tout ce que veux le héros, perso ça me dérange pas je suis comme ça IRL mais quand ton héros dit minimum 4 fois par épisode qu'il veut serrer des meufs c'est marrant mais j'ai peur d'être saoulé ^^

Sinon j'adore le chara design des persos, l'anime est putain de fun et arrive à te surprendre beaucoup de fois et maintenant je comprend pourquoi tout le monde parle de Makima ... En gros je conseil vivement pour l'instant, on est gâté en fin d'année avec JoJo, le retour de HxH, Bleach et Chainsaw Man putain

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.