Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Lecture Club 2015-2022


2015-2022

Edité par prototype335 le 13/05/2022 - 11:32


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club

Cool!
Le principe me plait, j'en suis!

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Lecture Club

Intéressé également du coup! J'verrai si j'ai l'occasion de chopper les livres :p

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club

Citation:
J'verrai si j'ai l'occasion de chopper les livres

Ah, tiens d'ailleurs, ça devra aussi faire partie des critères de sélection aussi non?
Des livres pas trop chiants à trouver et à des prix décents pour qu'un maximum puissent les chopper.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Citation:
Des livres pas trop chiants à trouver et à des prix décents pour qu'un maximum puissent les chopper.

On y pensait avec Proto.
Dans notre sélection j'ais choisit deux livres à moins de 10€ (ça reste chers mais aller en dessous limiterait grandement le choix) et qui peuvent facilement ce commander chez un libraire (ou sur internet (je le sais parce que c'est comme ça que je les ais obtenu)). Lui a choisit un livre libre de droit je crois que l'on peut télécharger gratuitement. Je ne connais pas le prix de son autre livre. Le cinquième on ne l'a pas encore vraiment choisit.

Je ne sais pas si ce sont des critères qui te conviennent?

(sachant qu'un seul livre sera choisit bien sur, ça ne sera pas 5 fois 10€)

Edité par Pasaiyen le 17/08/2015 - 22:03
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Lecture Club

Sincèrement j'en sais rien.
Pour le CinéClub, j'y vais dès que je peux, même pour des films qui ne me tente pas parce que ça me prendre en gros 2h à tout casser pour le regarder et ensuite je peux cracher dessus avec joie et envie xD

Mais là, un bouquin, ça prend plus que 2h en général et si c'est pour me faire lire le marquis de Sade ou 50 Nuances de Gray, je crois que ça va mal aller !
Alors je ferais en fonction du livre choisi et je pense que je participerais clairement pas à tout.

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/08/2015 - 12:05

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

C'est déjà très bien, on comprend que tout le monde ne veuille pas participer à chaque fois, les livres c'est plus fastidieux à consommer qu'un film oui.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Hop voilà la première liste qui arrive, à vous de voter (en mp ou sur le topic) pour le livre que vous préférez dans celle si:

L'épreuve Le Labyrinthe

Écris pas James Dashner.
Résumé: Un adolescent se réveille entouré d'autre jeunes ayant le même age que lui, il ne sais pas qui il ai ni comment est ce que tout ça s'est produit, il apprend par la suite qu'il est enfermé dans un labyrinthe et qu'il n'est pas le seul a avoir perdu la mémoire. Il devra trouver qu'elle est ça place auprès des autres prisonniers et résoudre l'énigme du labyrinthe.
Avis de Prototype335: On m'a fait découvrir ce roman, il se lit très rapidement, c'est un mélange de fantastique et de science fiction. Je trouve quelques fois les personnages incohérent, mais l'intrigue est là et on a envie de savoir qu'elle est le mystère.


Dracula

Ecris par Bram Stoker.
Résumé: Jonathan Harker est un notaire d’Angleterre, il est invité par une mystérieuse personne dans sa demeure en transylvanie. Il nous raconte alors son voyage jusque l'autre bout de l'europe, ainsi que son inquiétude grandissant au fur et à mesure qu'il se rapproche de ça destination final.
Avis de Prototype335: Un jour j'ai eu envie de connaitre l'histoire originel du compte dracula, malgrès que ce soit un roman datant de plus d'un siècle il est très plaisant à lire, on a l'impression de lire un véritable récit de voyage vers le début. On récent l'atmosphère sombre et le malaise qui gagne le personnage principal.


Laisse-Moi Entrer

Écris par John Ajvide Lindqvist.
Résumé: Oskar a 12 ans et vit avec sa mère dans une banlieue glacée de Stockholm. Solitaire et discret, martyrisé au collège, Oskar n'a d'yeux que pour sa nouvelle voisine. Elle est si différente ! La petite fille ne sort que le soir, ne craint ni le froid ni la neige, exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Oskar trouvera un écho à sa propre solitude et ils deviendront vite inséparables. Mais que penser des meurtres et disparitions inexplicables qui se multiplient dans le quartier depuis son arrivée?
Avis de Pasaiyen: Un livre d'une violence extrême mais rempli de tendresse. Un voyage au cœur d'un monde particulièrement glauque dont vous ne ressortirez pas indemne. Des personnages crédible et complexe dans une histoire où l'amour se mêle à l'horreur.
Attention cependant, par sa violence, ce livre n'est pas à recommander à tous le monde.


Bjorn le morphir

Ecris par Thomas Lavachery.
Résumé: La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois.
Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle? Bjorn serait il un "morphir"? Lui même en doute.
Avis de Pasaiyen: Un huis clos d'heroic fantasy. A travers ce concept original l'auteur va poser les bases de son univers et dévoiler la personnalité de tous ces personnages prit au piège ensemble. Un livre très proche de ses personnages mais qui sait également développer son univers original, on se sent au Fizzland.


Carrie

Écris par Stephen King.
Résumé: Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distances, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut être même le signe d'un renouveau...
Avis de Pasa et Proto: Bah... y'en a pas :p Le cinquième livre est un livre qu'aucun de nous deux n'avons lu, nous nous sommes juste mit d'accord pour en choisir un de Stephen King.

Edité par Pasaiyen le 28/10/2019 - 07:39
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Lecture Club

Mon choix est vite fait, je choisis Dracula.
Tout simplement parce que Le Labyrinthe je l'ai vu au ciné l'année dernière et que je ne suis pas plus emballé que ça, je sais que livre > à film à 95% du temps mais bon, je prefere attendre de l'avoir pas mal oublié pour le lire peut être un jour :D.
Laisse moi Entrer parce que ça pu le lobbying pourri, on dirait les pubs qui passent à la télé :D.
Bjorn tout le monde va le choisir et mon esprit de contradiction n'aime pas ça.
Et pour finir, j'ai du mal avec Stephen King donc mon choix est donc Dracula !

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/08/2015 - 14:54

Yoshiman

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Lecture Club

J'hésite entre Carrie et le p'tit Dracu... Bon go pour Dracula également, ça m'intrigue.

Le labyrinthe j'ai vu le film, Bjorn l'univers ne me parle pas et Laisse-moi entrer, hm, ça m'fait peur :p (pas au sens propre).

Edité par Hakha le 18/08/2015 - 16:00

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Lecture Club

Bon ben moi je vais voté pour Bjorn, une certaine personne n'arrête pas de m'en parler et se serait un bon moyen pour me pousser à le lire :V et puis ça fait longtemps que j'ai pas lu des romans fantastique.

Sinon en ce qui concerne l'épreuve j'ai vu le film après avoir lu le livre j'ai eu la chance de le découvrir avant :V. Le film étant sorti il n'y a pas très longtemps je trouvais ça intéressant de voir les differences qu'il y a eu, si ça apporte un plus ou pas.

Spoiler