Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Top 50 RPG (Avril 2012)

Salut,

Je vous propose de voter dans la même idée que les précédents TOP pour réaliser un classement des 50 meilleurs RPG toute époque confondu. Le nombre total dépendra de la diversité des votes.

Le but est de voter pour des jeux auxquels vous avez vraiment joué sans dépendre d'un avis externe. Le vote se fera par MP en me donnant la liste de vos 5 RPG préférés et hiérarchisés. Il est possible de donner plusieurs jeux d'une même série.

Pour information, les hack'n slash ou les genres hybrides sont évidemment acceptés comme par exemple les Action-RPG, Tactical-RPG, FPS-RPG etc... Par contre je précise que les jeux d'Action-Aventure (Les Zelda(sauf Zelda II), Okami, Soleil...) et les MMORPG ne sont pas à prendre en compte pour ce TOP.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

L'attribution des points se fera de la manière suivante :
* 1er = 5 points
* 2nd = 4 points
* 3e = 3 points
* 4e = 2 points
* 5e = 1 point

J'espère qu'on aura assez de vote pour avoir un résultat représentatif de la communauté et ce sera peut être l'occasion pour certains d'entre nous de découvrir quelques RPG. ^^

__________________________________________________________________________________________________________________

Fin des votes le samedi 24 mars à minuit !

Nombre de votants : 122
Nombre de jeux : 133


Le classement d'un jeu est organisé à partir du :
- Nombre de points
- Nombre de votants
- Nombre de 1er/2nd/3e/4e/5e place


Dans le cas de jeux ex-æquo, les places sont pris en compte de la manière suivante :
1er 2nd 2nd 4e et non pas 1er 2nd 2nd 3e ni 1er 3e 3e 4e.
Pour la première version, on prend en compte en partant du haut, alors que dans la dernière c'est à partir du bas.


Première session de résultat le 1er avril du numéro 50 au 41.
Seconde session prévu dans la soirée du 8 avril du numéro 40 au 26.
Troisième session prévu au plus tard dans la soirée du 15 avril du numéro 25 au 11.
Quatrième et dernière session prévu pour le 22 avril du numéro 10 au premier. Il y aura la version abrégée du top 50 et la liste de tous les jeux hors classement.


__________________________________________________________________________________________________________________

TOP 50 RPG

50-41 :

Spoiler

40-31 :

Spoiler

30-21 :

Spoiler

20-11 :

Spoiler

10-4 :

Spoiler

3-1 :

Spoiler

__________________________________________________________________________________________________________________

TOP 50 RPG abrégé

Spoiler

__________________________________________________________________________________________________________________

Liste des jeux dans un ordre non chronologique de points qui ont reçu au moins un vote et qui ne sont pas dans le classement.

Spoiler

Edité par Hyuga le 23/04/2012 - 22:03
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: TOP 50 RPG

Si je comprends bien tu compterais castlevania SOTN pour sa dimension RPG surdéveloppé?
Persi je ne l'aurais pas compté, ce n'est ni un RPG ni un castlevania (je vais me faire des ennemis avec ça):P

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: TOP 50 RPG

Ah voilà le TOP que j'attendais ! merci Hyuga d'avoir pris cette initiative, en espérant qu'il y est beaucoup de votes ;)

A voté !

Portrait de kingdom65
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: TOP 50 RPG

bonne initiative !

a voté!

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: TOP 50 RPG

Voté pour les 5 premiers puis pour les 45 suivants, j'avais du temps à perdre aujourd'hui ! :D
Ne prendre en compte que les 5 premiers bien sûr ! :D

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: TOP 50 RPG

A voté. :)

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: TOP 50 RPG

A voté.

Dur Dur de choisir trop vague comme top ça aurait été mieux de faire un top pour chaque sous genre de RPG ou bien qu'on ait plus que 5 titre à donner.

Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: TOP 50 RPG

9 votants pour l'instant.

Une certaine série revient souvent bizarrement. ^^

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: TOP 50 RPG

Très dur de choisir, faut bien réfléchir ! :p

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: TOP 50 RPG

Citation:
Une certaine série revient souvent bizarrement. ^^

Laisse moi deviner, Final Fantasy?
Si je pouvais faire un top 20 RPG, je suis même pas sûr que je mettrais un seul Final dans mon top 20.

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: TOP 50 RPG

je t'enverai mon top 5 cette aprem, j'ai pas trop le temps la !

Donc: A voté !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0