Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

3575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9555
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Moi j'ai adoré Kya Dark Lineage, c'est mon jeu de plate-forme exclusif* préféré de la PS2

Citation:
Bref, c'est un jeu assez méconnu de la PS2, mais une petite perle en son genre.

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 564

Citation:
Il est inventif et varié dans ses phases de jeu

Alors sur ce point je suis complètement d'accord, on ne peut absolument rien reprocher là-dessus ! La DA et la durée de vie, comme je l'ai dit dans ma critique, ce sont vraiment de bons points. Faut croire que je suis la seule personne à qui la caméra a posé problème... :-(

Portrait de soun
Contributions: 6693

La caméra m'a vraiment pas posé problème non plus. Si tu veux mon avis j'avais fait un test assez complet sur ce topic.
http://www.hooper.fr/forums/retro-128-bits/ps2-kya-dark-lineage

Vers la fin je parle de quelques bugs. C'est vrai que les wolfuns qui traversent les textures c'était un peu gênant mais pas tant que ça.
Jamais eu le bug sonore par contre.

Par contre heureusement t'es pas tombé sur le bug qui peut softlock le jeu XD
Perso moi non plus. Pourtant j'ai été assez boulet pour softlock des jeux sensé être plus stables genre Metroid Prime 2 ou the Nomad soul ^^

Edité par soun le 13/02/2018 - 11:36

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 11142

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait être bloqué dans Kya (pour Metroid Prime 2, je le savais, je crois que c'est dans la forteresse Luminoth).

En tout cas, ça me surprend, mais ça me fait plaisir de voir autant de personnes connaître Kya ici : ce forum de joueurs de bon goût ! :-)

Portrait de Linky439
Contributions: 2513

Comment tu peux être bloqué dans Prime 2 ?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 11142

De mémoire, je crois qu'il s'agit de la salle avec les verrous à débloquer à l'aide du viseur sonique dans la forteresse Luminoth et qu'on peut être bloqué si on commence le truc mais qu'on s'interrompt. Faudrait vérifier. Et je ne sais pas si ça a avait été corrigé dans la version Wii.

Edité par Rudolf le 13/02/2018 - 13:51

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 495

Oh oui, je m'en souviens de ce bug sur Metroid Prime 2 : il ne faut surtout pas sortir de la salle des verrous en cours de route, sinon la porte se bloquait pour toujours. Et oui, ça a été corrigé dans la version Trilogy : je crois que l'équipe avait vraiment mis le paquet pour éviter les "stuck bugs" de ce genre. Pour le coup, Metroid Prime Trilogy ça n'était pas que 3 jeux foutus sur un disque et zou car, outre l'ajout de la maniabilité de type Wii, tout le code des jeux avait été revu. Bien entendu, au niveau du level design, des boss etc. ça restait les mêmes jeux, mais genre tout ce qui était système de sauvegarde, aléas liés aux tentatives de sequence breaking, glitches divers etc. ça avait tout été re-travaillé. Même pour le troisième opus, qui pourtant était taillé pour la Wii, tout a été revu de fond en comble.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2918

Moi aussi j'ai bien aimé Kya, mais c'était y'a un moment, je ne me souviens pas de tout et je ne crois pas l'avoir fini de mémoire, même si j'avais fais une bonne partie du jeu, ça c'est sûr. Pas souvenir d'avoir eu de gros bugs par contre, mais comme je l'ai dis, ça devient un peu flou. C'est peut être une occasion de le relancer pourvoir d'ailleurs. :)

Portrait de soun
Contributions: 6693

Ouais jpense bien que c'est ce bug que j'ai eu sur Prime 2
Je ne m'en souviens plus trop, la dernière fois que j'y ai joué ça doit faire quatre ans ^^
Pas eu le courage de recommencer^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3449

Je rejoins la secte des défenseurs de Kya, j'avais beaucoup apprécié aussi tout en reconnaissant qu'il reste quand même un cran en dessous des Jak, Ratchet et autres Sly pour ma part.

Sell kids for food