Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini Bulletstorm: Full clip edition sur Xbox One en 9h environ (campagne solo).

C'est un FPS avec en main droite les flingues, et main gauche un lasso qui nous permet d'attraper et faire voler ou projeter nos ennemis à souhait.
Le but notamment c'est de faire du frag avec style, jeter un ennemi sur un cactus, le projeter sur un pylône électrique, le balancer vers nous et le taper au pied...etc

Récemment j'apprends qu'il y a un remaster avec Duke Nukem jouable.
Ils ont intégré le Duke dans les cinématiques, dans le jeu, et aussi la voix originale de Jon St John.

Bon, bilan mitigé pour ce jeu.
Oui le jeu est super fluide, beau, une patte artistique sympa, manette en main ça répond bien, on s'amuse à faire des combos, et des meurtres de façon stylée.
L'humour du Duke est là, j'ai apprécié, il sort des bonnes punchlines et clins d'oeil.

J'ai été ennuyé à partir de la moitié du jeu par le syndrome "couloir" et "suivre son équipe".
C'est assez répétitif: on suit son équipe, couloir, couloir, on attend que l’escouade ouvre une porte, on passe la porte, une arène avec 20-30 ennemis nous attaquent, on les descend, borne d'achat de munitions, point de sauvegarde, couloir...etc
On va me dire "oui mais c'est ça les FPS". Désolé mais moi je sature vite quand je suis passivement une équipe en ligne droite pendant 3-4h.

Je suis content néanmoins d'avoir rejoué à un FPS à petit prix avec le Duke. C'est un jeu à faire comme amuse-gueule, mais pas plus.

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dragon Ball Xenoverse 2, quelle daube. Pas assez grand pour être un MMORPG et pas assez poussé pour être un jeu de combat. Il est très moyen en tout. Et personne qui se bat en ligne sur Switch, du coup je n'y ai vu aucun intérêt du début à la fin !
Hop poubelle, je vais sagement attendre FighterZ.

Sinon c'était Mario Odyssey qui ne m'a pas vraiment pas scotché. Je l'aime pas trop, je préfère un bon Sunshine ou Galaxy.

Et là je refait Zelda en prenant bien le temps. Je me suis surpris à chercher des Korogu.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Tonio88 : Bulletstorm se déguste comme un grosse série B, un divertissement, un cri d'amour à l'essence du frag avec style, du jeu vidéo qui ne se prend pas la tête et qui te balance une aventure bas du front. Tout ça représente sa plus grosse qualité, mais aussi son plus gros défaut... En tout cas moi je m'étais bien éclaté.

Sinon pour ma par :

Dead Space 3 : Awakened sur PS3

Circulez, y a rien à voir. Enfin juste l'ambiance un peu apocalyptique et une nouvelle secte franchement violente. Sinon c'est super court (1h30-2h pour 10 euros...) se payant le luxe de nous faire un bon gros aller-retour... Sinon on reste dans les qualités et les défauts du jeu d'origine. Juste que le scénario est une blague du début à la fin.

Sell kids for food

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Greensnake.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est de la série B, et le Duke tombe à pic avec ses répliques graveleuses.
Je ne saurais pas comment expliquer, mais il y a des mécaniques dans le jeu qui font que je me suis un peu ennuyé vers le milieu jusque la fin, une fois passé la surprise des frags stylés (et ça c'est excellent).

C'est là que je me dis que ça change très vite la technique pour les FPS, on peut plus faire comme il y a 7-8 ans, ça se démode trop.
Il y a pas longtemps j'avais relancé Medal of Honor Faucons de Guerre sur Gamecube, un jeu que j'ai adoré. Et ben franchement c'était lourd à jouer, ce système d'objectifs primaires et secondaires, ça m'a paru super rigide.

Edité par tonio88 le 14/01/2018 - 11:41
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai, les Medal of Honor 128 bits ont mal vieilli vu qu'ils était énormément axé sur le spectaculaire donc une fois qu'ils sont datés techniquement, ça le fait forcément moins.

Sell kids for food

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Doki Doki Literature Club.

Joyeux, mélancolique, horrifique, schizophrène, intense, inventif, complexe, brillant, magistral.

Mon dieu, mais qui a put imaginer un jeu pareil. J'ai trouvé ça franchement génial, impossible de s'attendre à ce qui se passe quand on ne connait rien du jeu

Page STEAM pour les intéressés (0 €) : http://store.steampowered.com/app/698780/Doki_Doki_Literature_Club/

Edité par Thonyo_again le 14/01/2018 - 14:16


Portrait de Darko
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 127
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Très récemment Life is strange BTS et OFF PEAK (sur steam), bientpot EVIL WITHIN 2 :D

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Swapper sur PS3

Un jeu de réflexion SF efficace surtout dans ses mécaniques de jeu et des casses-têtes qu'ils proposent avec son système de clonage nous faisant contrôler plusieurs personnages simultanément mais aussi la possibilité de les incarner par projection. L'ambiance est sympa. Après je commence à trouver fatigant ces scénarios indés qui se rendent cryptique juste pour justement garder cette aspect indé. Ca marche parfois, pas sur The Swapper.

Sell kids for food

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir Metroid sur Nes, inutile de vous dire que j'en ai chié comme un phacochère.^^

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Thonyo_again Entendu beaucoup de bien sur ce DokiDoki, mais le jeu ne passe pas chez moi, dommage.

Fini Red Faction Armageddon en 9h (Xbox360)

Un jeu que j'ai fait grâce à la rétro-compatibilité sur XOne.

C'est un shooter à la 3e personne qui se déroule sur Mars.
On évolue surtout dans des complexes souterrains, avec beaucoup de zones fermées et de couloirs.
J'ai trouvé le principe du jeu assez basique, on avance on dégomme des monstres, on est plus trop concerné par la révolution comme dans RF1 et RF Guerilla.
Mais ça reste un bon petit exutoire.
L'ambiance est bonne, il y a un petit côté oppressant à s'enfoncer dans des cavernes souterraines, et être assailli d'un coup par une quinzaine de bêbêtes.

Le jeu a un peu vieilli mais reste correct graphiquement.
Ce qui fait plaisir, c'est le moteur physique que je trouve encore génial aujourd'hui.
Hormis certaines lumières, on peut bouger, casser pleins de choses avec les armes ou la masse.
On peut détruire énormément de structures du jeu, et même les reconstruire à volonté avec un gantelet spécial appelé Nanoforge.

Il y a même un flingue appelé Fusil Magnétique, qui tire en deux temps, pour aimanter deux éléments distincts.
On peut ainsi projeter deux ennemis l'un contre l'autre, projeter un ennemi à 30m dans le décor, l'envoyer se fracasser sur un bâtiment, faire percuter un bâtiment contre l'autre...etc

Ce n'est pas un titre marquant de cette génération, ni un grand shooter ou jeu d'action.
Mais par contre je trouve excellent de pouvoir jouer à ce point sur notre environnement, par rapport à certains jeux actuels avec zéro interaction sur les décors.

Edité par tonio88 le 23/01/2018 - 13:09