Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
marteler carré pour les g force, juste non ^^

Haha ! c'est pas faux !

Y a ça et surtout le coup de voler les magies. Je trouve que c'était une bonne idée sur le papier — c'est un truc original quoi — mais en pratique, c'est vrai que c'était "parfois" chiant ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'étais arrivé jusqu'au 4ème CD de FFVIII. Je ne sais plus pour quelle raison j'avais arrêté, je crois que je bloquais sur le boss Adel, faudrait que je le recommence un jour. Mais dans mes souvenirs, c'était plutôt pas mal, même si une fois que j'ai touché au IX je n'ai pu que constaté sa supériorité (pour ma part en tout cas).

Sinon, j'ai fini Last Day of June sur PS4 : 14/20

Un jeu sympa, avec de bonnes idées, mais pas forcément bien exploitées...

On incarne Carl, qui suite à un accident de voiture, a perdu à la fois ses jambes, mais également June, sa bien-aimée... Des phénomènes paranormaux vont se produire et lui permettre de revivre ce terrible jour à travers différents personnages. Son but sera d'essayer d'empêcher ce terrible événement...

Esthétiquement le jeu a une très belle patte graphique. Un mélange d'effets de peinture, pastel, de flou, il y a vraiment une âme qui se dégage de ce jeu. Les personnages ne possède qu'un visage vide, mais leurs émotions sont parfaitement retranscrites. Après, il y a très peu de variété au niveau des décors, la zone de jeu est très restreinte malheureusement, malgré une "légère" évolution au fil du jeu.

Le jeu a un contenu vraiment mature, malgré son aspect "enfantin". Une fois l'intro terminée, on se rend compte que le jeu est triste dans son histoire, malgré la vie qui se dégage du petit village dans lequel on "évolue" (c'est quand-même un grand mot...). Le contenu a un fond sombre, et qui va encore plus s'assombrir au fur et à mesure. On ressent vraiment la détresse, la souffrance et la colère de notre héros, qui va jour après jour donner toute son énergie pour sauver celle qu'il aime. On peut clairement parlé ici d'un côté noir pour aller encore plus loin, notamment pour la dernière partie du jeu qui est juste exceptionnelle sur le plan narratif et émotionnel ! Franchement, le jeu est court, mais juste pour ses "dernières phases de jeu", il en vaut vraiment la peine !

Oui, le jeu est court et ne durera que quelques petites heures, les énigmes étant dans l'ensemble logiques et simples. Un des gros défauts du jeu est sa linéarité, chose qui m'a étonné. Avec un thème comme celui-là, il y avait moyen de faire tellement de choses, de créer de nombreuses fin en fonction des actions effectuées, mais non. Le résultat sera le même, et vous serez obligé de faire tel ou tel action avant de passer à la suite, quel dommage... Même pour récupérer tous les items pour chaque personnage, ça se fera sans réel effort, mais encore une fois, c'est le plaisir de découvrir les tenants et aboutissants de l'histoire qui vous donneront envie. A noter également que c'est un peu beaucoup rébarbatif dans l'ensemble. Entre les sélections des personnages, on doit forcément se retaper une partie de l'intro du personnage que l'on contrôle, pour ensuite refaire les mêmes actions avant de pouvoir faire quelque chose de nouveau, rechanger de personnage, revenir ensuite parce qu'on a modifié un truc mais on doit se refaire le début du machin, pareil, il y avait moyen de faire mieux...
Et les écrans de chargements sont assez présents malheureusement, suffisamment pour que je le note !

Après pour le maniement, il n'y a pas grand chose à dire. Il n'y a aucune difficulté, on est beaucoup assisté, et il n'y a d'interaction avec le décor uniquement pour ce qui nous sera utile. Les zones sont bien délimitées en plus comme dit plus haut, donc il n'y a pas vraiment de liberté.

Pour tout ce qui touche au son, je vous renvois à ce que j'ai dit sur l’esthétique et l'ambiance du jeu, absolument rien à dire là-dessus (et encore une fois cette fin de jeu...).

Si vous aimez les histoires belles et dramatiques avec des graphismes à la fois mignons et beau, allez-y sans réfléchir, mais ne vous attendez pas à beaucoup de liberté dans ce jeu...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salut les gens !

J'ai terminé Teslagrad, un jeu de plateforme / puzzle dans un univers steampunk (disons plutôt electricpunk, vu que toutes les machines marchent à l'électricité ^^).

Dans l'ensemble, c'est plutôt sympatoche, avec des énigmes plutôt bien pensées qui exploitent bien le système de jeu (il s'agit d'alterner avec des aimants rouge et bleu et de jouer avec la physique et l'alternance attirance/répulsion).
L'aventure se situe dans une grande tour dont il faut atteindre le sommet et l'histoire nous est contée uniquement par le biais d'éléments de décor ainsi que de petites saynètes façon théâtre de marionettes, c'est assez cool ^^
Niveau durée de vie, c'est assez court : comptez environ 4 ou 5 heures pour en voir le bout.
Durant tout ce temps, vous devrez résoudre des énigmes plutôt bien vues à la difficulté bien dosée (même si certains passages de plateforme peuvent être un peu plus compliqués).
Donc, dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal du tout...

mais...

Sur les deux derniers boss, le jeu vous confronte à un pic de difficulté assez hallucinant ! On rentre dans le pur die & retry et vous allez mourir des dizaines de fois avant de bien assimiler les pattern de votre adversaire.
Le pire étant que l'avant-dernier boss est d'une simplicité déconcertante une fois qu'on sait quoi faire !
Le dernier boss, par contre, vous posera plus de problèmes et ce pour une raison très simple : les hitbox sont complètement pétées ! Par moment, le fait de pouvoir esquiver une attaque vas vous sembler complètement random, c'est assez frustrant.
Curieusement, les développeurs sont au courant de la chose (certains joueurs ayant tout bonnement abandonné le jeu à cause de cette difficulté) mais leur seule réaction est "ah? C'est dommage, ça nous embête. Essayez peut-être de modifier votre fichier de sauvegarde pour passer le boss ?", ce qui, je trouve, est une réaction un peu étrange...

En tout cas, même si c'est surmontable, il vaut mieux être au courant avant de se lancer dans l'aventure (les boss sont plutôt corsés dans l'ensemble, mais c'est vraiment les deux derniers qui posent problème).

Sinon, visuellement, c'est plutôt joli avec des personnages dessinés et animés à la main et des décors également peints à la main même si je trouve que ça manque un peu de variété et que les décors ont tendance à être un peu vides. Malgré tout, certains tableaux viennent relever un peu le tout !
Par contre, je trouve le sound design un peu léger. C'est tout à fait correct, ça fait le job mais je trouve que ça manque d'ampleur : on est dans une grande tour imposante, dans un monde où l'électricité s'infiltre partout et dans lequel on joue constamment avec des aimants. J'aurai aimé que ça vibre, que ça soit assourdissant, que les éclairs claquent, que tout ça soit plus percutant !
Ce n'est pas très grave mais ça manque cruellement de personnalité.
Il en va de même pour les musiques : pas mauvaises mais manquant elles aussi d'une identité forte.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un jeu qui manque un peu d'ambition, je dois dire. Je pense qu'il y avait matière à aller plus loin, à plus explorer l'univers et le concept.

Bon, malgré ça, ça reste tout à fait sympa et, si vous êtes fan du genre, c'est plutôt une bonne pioche à petit prix ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini Alien Breed Trilogy en 18h environ sur PS3. (5h30 à 6h par épisode)

Je n'ai jamais joué à un seul Alien Breed, j'en ai toujours entendu du bien à la période Amiga, c'est pour cela j'ai acheté cette trilogie, ce revival sorti en 2010.

Après une collision avec un autre vaisseau infesté, le but du jeu sera de survivre face aux aliens arme à la main, fouiller les différentes salles et réparer régulièrement différents éléments de notre station.

Les graphismes sont corrects pour cette génération, c'est pas foufou mais ok.
Le jeu se manie bien, c'est un shooter avec les 2 stick, on fait tourner la caméra avec L1 R1 à base de quart de tours.
Les armes sont bien puissantes, pistolet, fusil d'assaut, lance-flammes, fusil à pompe, grenades, et par la suite certains fusils lasers.
Il faut bien gérer ses munitions surtout en mode difficile, parce qu'on peut vite se retrouver avec le flingue de base contre dix aliens qui nous sautent dessus.

Le principal défaut de ce jeu c'est la répétitivité des missions et des situations.

Exemple : il faut relancer un générateur, tiens le fusible est fichu, le fusible est à cet endroit de la carte, vous arrivez devant la salle du fusible, mince la salle est envahie par les gaz toxiques, vous devez activer tel ordinateur pour "dégazer" la salle, vous prenez le fusible, tiens 10 aliens poppent autour de vous.

Je remarque qu'ils ont diversifié la chose dans le 2e et surtout le 3e épisode, avec des phases de survie où la caméra passe derrière ou à côté de notre personnage.
Mais bon, hormis ça, au bout de 2-3 heures, on a plus l'effet de surprise, on sait déjà que tel truc sera en panne ou que des aliens vont popper.
Pareil vous fouillez un corps ou un casier pour ramasser des munitions, vous savez qu'une bêbête va vous attaquer par derrière.

Je pense qu'un joueur moderne, il trouvera ce jeu bidon.
Cette trilogie a un côté old-school, des mécaniques à l'ancienne.
Mes potes qui jouaient à Alien Breed sur leur A500, ils seraient super heureux de retrouver ces sensations.
Voilà aujourd'hui ça passe comme défouloir à petit prix.
Je me suis amusé, surtout j'ai canardé du mob sans réfléchir ça c'était bien.
Le mieux ce serait de le faire en co-op.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pang Tong je suis parfaitement d'accord avec toi sur ff8. Je m'identifiais à fond à squall (ou plutôt je me "projetais" en lui). J'étais amoureux de Rinoa est d'ailleurs ma compagne, qui est japonaise, lui ressemble.

J'ai bien conscience des défauts de ce jeu (émotions des personnages pas forcement expliquées, persos secondaires non développés, scénario manquant de précisions....mais cela ne me dérange pas le moins du monde. Mon imagination fait le reste.
Faut dire que de toute façon les personnages des autres ff ne m'intéressent pas vraiment (sauf 1 ou 2 exceptions). Peu de personnes m'obsèdent aussi...donc squall et linoa c'est largement suffisant lol.

Autant j'ai du mal à m'approprier les autres ff, autant celui là je suis à chaque partie totalment immergé.

L'ambiance est là, les différents environnements sont géniaux, la bgu est géniale....je suis à chaque fois submergé par la nostalgie.

Le système de combat, à défaut d'être maîtrisé permet plein de possibilités et offre au jouer de multiples façons de jouer. A chaque partie on peut s'amuser, se lancer des défis....et ça c'est cool. En gros c'est l'anti ff13 (qui est une énorme merde lol).

Mention spéciale à quelques musiques comme liberi fatali ou le thème de la sorcière (classe de ouf).

J'adore le triple triad aussi.

On peut être certain qu'il y aura un remake (dans moins de 10 ans) et j'espère qu'il nous proposerons quelque chose qui déchire.

ps: Kitase a dit que la théorie de squall qui meurt à la fin du cd1, bien que fausse, l'intéressait et qu'il en ferra quelque chose à l'avenir.

Par contre linoa = ultimecia c'est totalement faux.

Edité par aurios le 17/10/2017 - 21:54
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Haha, je pensais être plus ou moins le seul à qui c'était arrivé le coup de tomber amoureux de Linoa ^^

Et c'est exactement pour l'ambiance que je trouve qu'il est génial.

Citation:
On peut être certain qu'il y aura un remake (dans moins de 10 ans) et j'espère qu'il nous proposerons quelque chose qui déchire.

OMG, j'attends ça avec impatience mais avec une certaine fébrilité en même temps ; j'aurais pas envie qu'ils se loupent sur ce coup là. M'enfin, de toute façon, le jeu de base existe déjà donc ça ne l'effacera pas :-)

Citation:
Par contre linoa = ultimecia c'est totalement faux.

Je sais que la théorie a été contredite par l'équipe technique mais... je sais pas... je l'aime bien moi cette théorie. Je trouve qu'elle tient la route et qu'elle rajoute surtout une certaine profondeur et une certaine tristesse au scénario.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Prehistorik Man sur SNES : 14/20

Un bon jeu de plateforme, mais avec une maniabilité pas toujours précise...

On incarne Sam, un homme préhistorique (tiens donc), qui se rend compte du vol de la nourriture de la tribu. Il est convié par le chef qui va lui demander d'aller dans la vallée de Os, afin de récupérer des nouveaux os, et encore plus. Il sera accompagné au cours de son aventure par un forgeron, un inventeur, un guide, le chef et sa fille.
Un scénario qui rappelle un peu celui de Donkey Kong Country, celui-ci est rempli d'humour en tout genre.

Graphiquement ça a de la gueule, c'est coloré, c'est bien animé, les décors sont variés, franchement pas de reproche.

Alors c'est bien animé oui, mais par contre la hit box est juste horrible... Il faut vraiment être au plus proche des ennemis pour pouvoir les toucher, et c'est parfois un peu aléatoire, de même que pour les sauts. En effet, Sam a une fâcheuse tendance à glisser de temps en temps, alors quand on arrive dans un décor enneigé, forcément ça en rajoute une couche.
Après tout au long de l'aventure on récupère des items qui ne servent franchement pas à grand chose sauf pour quelques séquences. Il y a également des véhicules, et malheureusement ce ne sont pas les phases les plus intéressantes, au contraire... Beaucoup de frustration, voilà ce qui arrive, en raison encore une fois d'une certaine approximation dans le maniement, c'est vraiment dommage...
A noter également que l'on peut pousser un cri permettant de détruire tous les ennemis à l'écran, assez pratique lorsqu'on est submergé par ce qui nous entoure.

Pour l'OST, c'est sympathique, mais je n'ai rien noté de marquant, juste de la répétitivité, mais ça reste quand-même agréable.

Niveau durée de vie, il n'est pas si court que ça, car il y a une bonne difficulté mine de rien. D'autant plus qu'il n'y a pas de sauvegarde. Enfin si, mais pour cela il faut trouver une boutique dans certains niveaux. Déjà pour les trouver faut y aller, mais en plus ça nous demande une bonne quantité d'os, donc honnêtement, autant se prévoir une journée pour se le faire d'une traite, surtout qu'il y a une bonne vingtaine de continues avec 3 vie à chaque fois. Les boss eux selon là pour vous ralentir, ils sont peu nombreux mais vraiment imposants, et il faudra bien analyser avant de foncer tête baisser.

Il y a des jeux de plateforme mieux que celui-ci, mais il y a également bien pire, et ça reste malgré tout assez agréable à parcourir.

F-Zero X sur Nintendo 64 : 18/20

Après avoir fait F-Zero GX et F-Zero, voici le meilleur des trois (de peu devant GX) !

Du fun du fun et encore du fun, c'est vraiment ce qui ressort de ce jeu. Que ce soit en solo ou à plusieurs, c'est l'éclate !

Graphiquement c'est plus que correct, d'autant plus que la sensation de vitesse est une fois de plus vraiment présente, avec des pointes avoisinants les 1300 km/h. Les courses sont variées et se renouvellent, aussi bien graphiquement que dans le tracé en lui-même. Trente vaisseaux en même temps à l'écran, et malgré ça la fluidité est constante, du bon boulot !

Pour la prise en main, c'est encore une fois un plaisir à manier ! Accélérer, boost, dérapages, attaque tournoyante, voilà, on a fait le tour, et il n'y a pas besoin de plus. Ca répond au doigt et à l'oeil, et ce ne sera que de votre faute si vous vous plantez (bon sauf si vous êtes coincés dans le pelotons, là il faudra vraiment faire gaffe).

Un gros point fort également, c'est la difficulté du titre. Il y a en effet 3 niveaux de difficultés, et c'est un des rares jeux où j'ai vraiment vu la différence entre facile, moyen et difficile. Et c'est ça qui fait de ce jeu un hit, il est accessible à tous ! Aussi bien les mauvais que les hardcores gamers !

La bande-son c'est juste une tuerie ! Alors oui faut aimer une fois de plus les sons hard rock/metal, mais pour moi il n'y a rien de mieux pour un jeu nerveux comme celui-ci !

La durée de vie est également très bonne, surtout si vous voulez tout débloquer. Il y a beaucoup de courses qui se débloquent au fur et à mesure, pareil pour les pilotes, mais il faudra vraiment être un warrior pour tout avoir !

Rien de plus à dire sur ce jeu, si vous aimez les courses futuristes et cherchez du fun, ne cherchez plus, c'est ce jeu qu'il vous faut (laissez tomber Mario Kart 64 ^^).

Sonic the Hedgehog sur megadrive : 14/20

Un bon jeu, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais...

Enfin mon premier Sonic 2D, à moi les musiques old school, les graphismes colorés, les décors variés, et la vites... Ah bah non, ça y a pas...

Calmez-vous, calmez-vous ! Sonic est un très bon jeu de plateforme, mais quand on y joue la première fois, où est la vitesse ? Tout le monde opposait Mario et Sonic sur les consoles 2D, mais pour moi il n'y a pas plus de différences que ça... Les 2-3 premiers niveaux oui, on peut y allez à fond et tout, mais dès le deuxième monde, on se rend compte qu'il faut prendre le temps d'analyser ce qu'on a à faire, attendre certaines plateformes, et au final, bah il n'y a pas plus de sensation de vitesse que ça...

Attention, Sonic se manie très très bien, là-dessus il n'y a rien à dire, il répond bien, on peut gérer les sauts un peu comme on veut, détruire les ennemis, ça c'est un excellent point oui !

Il y a au final peu de zones, même si on peut les finir de multiples façon, et c'est là je pense l'intérêt du jeu, le refaire afin de découvrir les différents passages et différents mondes. Sinon, ça se termine assez rapidement, mais mais mais, sans pour autant que ce soit facile ! Oui le jeu n'est pas si évident que ça quand on ne connaît pas, d'autant plus que l'on a peu de vies, et que l'on ne peut gagner des continues que dans les niveaux bonus. Ce qui signifie que vous devez finir un niveau avec au moins 50 anneaux, et ce n'est pas toujours évident.
Après, les boss ne sont pas plus difficiles que ça... Mention spéciale au boss final qui est juste honteusement facile !

Graphiquement c'est travaillé, c'est coloré, c'est varié, entre la verdure, les temples, l'eau, l'univers futuriste, il y a eu de la recherche. Je les mets dans le même sac, mais les musiques sont également de très bonne qualité, un excellent point.

J'ai passé un bon moment bien sûr, ce n'est pas un mauvais jeu, très loin de là, mais encore une fois, j'ai été étonné du manque de vitesse qu'on nous vend à chaque fois que l'on parle de ce jeu.

Pikmin sur Gamecube : 18/20

Un excellent jeu qui aurait pu être un chef d'oeuvre s'il avait été un peu plus varié et long.

On incarne le capitaine Olimar, qui s'écrase malencontreusement sur une planète inconnue peuplée d'étranges créatures : les Pikmin ! Son système de survie étant limité suite au crash, il a 30 jours pour récupérer les 30 pièces de son vaisseau épaprillées dans 3 zones et demi à l'aide de ses nouveaux compagnons.

Pikmin n'est pas un jeu comme les autres, il est complètement innovant, et malgré la pression des 30 jours, assez reposant, de part son univers, ses paysages et ses musiques.

Le jeu démarre sur l'apprentissage des différentes possibilités de gameplay, sachant qu'il évolue un peu par la suite à chaque nouvelle race de Pikmin rencontrée. Il n'y en a malheureusement que 3, mais vivement que je me procure Pikmin 2 pour voir ce que ça donne avec 5 races. Chaque Pikmin a ses propres compétences :
- les rouges ne craignent pas le feu et sont plus forts il me semble
- les jaunes sautent plus haut et loin et peuvent transporter des bombes
- les bleus peuvent aller dans l'eau, et c'est déjà beaucoup
Il faudra donc prendre le temps d'analyser les différents terrains avant de se précipiter sous peine de voir son armée détruite par une flamme ou une simple flaque d'eau...

Olimar lui se déplace parfaitement, et les ordres donnés aux Pikmin sont faciles à exécuter. Certains Pikmin auront des comportements un peu aléatoires parfois, mais vraiment rien qui nous empêchera de progresser. Par contre, pour ramener des éléments au vaisseau, il prendront par endroits des trajectoires prédéfinies, mais assez improbables, nous montrant que les développeurs voulaient que l'on affronte forcément tel ou tel monstre avant de pouvoir avancer. D'ailleurs, durant le générique de fin, il y avait des monstres que je n'ai pas rencontrés dans le jeu (au moins 3 de sûr), alors que je suis allé partout.

Le jeu est malheureusement court, il m'aura fallu 3 petites soirées pour le terminer, en une journée ça doit passer, donc c'est un peu limité. D'autant plus que je parlais au début de 3 zones et demi... Il y a dans les faits 5 zones, mais deux d'entre elles ne contiennent que 3 pièces sur 30, les 27 autres étant réparties dans 3 zones seulement. Il y avait moyen d'agencer un peu mieux tout en rajoutant facilement une ou deux zones. Le jeu n'est pas bien difficile en plus, même si c'est progressif. Il m'a fallu 20 jours sur les 30 donnés pour récupérer les 30 pièces, sachant qu'une journée doit durer entre 20 et 30 minutes je pense (ou alors je me suis tellement amusé que je n'ai pas vu le temps passer, c'est possible aussi ^^).

Le jeu est mignon tout plein, c'est une fois de plus coloré, mais malheureusement peu varié... Sur les 5 zones, il y en a une seule qui se démarque vraiment grâce à un aspect plus sombre, mais pour le reste ça se ressemble beaucoup.

L'OST est assez répétitive, mais moi ça m'a plu, comme dit plus haut c'est relaxant, malgré le danger qui rôde un peu partout. Et cette petite musique à chaque fin de journée, je ne m'en lasse pas ^^

Pikmin est une petite pépite de la Gamecube, à faire si vous n'y avez pas encore touché ! Je l'avais commencé en 2002 sans le finir pour le revendre quelques jours plus tard, quelle erreur ! 15 ans plus tard, je ne peux que me dire "mais qu'est-ce que j'étais con" ^^

Edité par mouchman le 18/10/2017 - 16:27

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi aussi je pensais être plus ou moind le seul....quoique j avais vu un reportage sur internet où un otaku avouait qu il n y arrivait pas avec les filles car elles ne correspondaient pas à ses attentes et qu il était love de linoa..

Cela m a fait rire.

Linoa=Ultimecia, oui ca pourrai etre cool mais bon...c est un peu tiré par les cheveux. On peut imaginer ce qu on veut après....A chaqu un son imagination et ses fantasmes.

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@Mouchman: supers souvenirs de Prehistorik sur Pc. Et Pikmin j'avais aimé même si répétitif sur la fin.

Fini Rage + DLC The Scorchers sur PS3.

Mon temps de jeu 19h environ, complété à 110/130.
C'est un de mes jeux préférés de la génération précédente, j'adore cet univers post-apocalyptique à la Mad Max, Borderlands.

Je trouve le jeu très joli encore aujourd'hui, les zones extérieures sont magnifiques.
Que ça soit les phases FPS ou les phases en buggy, c'est d'une fluidité exemplaire.
Il y a quand même le problème du chargement des textures surtout dans les grandes zones en FPS, ça c'est frappant, quand on tourne la caméra elles apparaissent parfois une seconde après (je ne sais pas ce que ça donne sur des Pc actuels).

L'IA des ennemis est excellente, les ennemis se planquent, certains sautent partout, esquivent ou fuient quand ils sont blessés, même à l'agonie ils nous tirent dessus.

Les flingues sont vraiment tops, les sensations sont excellentes, on ressent bien la puissance de chaque pétoire, les boomerangs Wingstick les autos télécommandées et les petites tourelles sont funs aussi à utiliser.

J'aime bien les situations variées de ce jeu : missions FPS, rallyes auto, balade et défis en buggy, mini-jeux, phases de snipe ou de tourelle, téléréalité à la Running Man.
Nombreux clins d'oeils et secrets sur Doom, Quake, Wolfenstein.

J'aurais bien aimé avoir une vraie carte lorsqu'on se balade dans les zones en buggy, et pas seulement une mini map à la GTA.

Le gros défaut c'est la fin bâclée, dernière mission, ah tiens cinématique de fin, on comprend pas trop...
J'ai lu que le jeu a été beaucoup retardé, il y a moins de trucs à faire dans la deuxième ville, et ça se voit il y a plusieurs portes closes dans tout le jeu, on sent qu'il pouvait y avoir une zone derrière.

C'est le cas du Dlc, qui donne accès à 3 portes qui sont closes dans le jeu de base.
D'ailleurs le Dlc est vraiment bon, il offre des missions supplémentaires, beaucoup de challenge (prepare to die!) et un flingue à clous redoutable.

J'avais déjà fait Rage en 2012, et 5 ans après je me suis de nouveau éclaté, des défauts mais il a bien vieilli.

Edité par tonio88 le 23/10/2017 - 14:49
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Salut !

J'avais bien aimé Rage également. C'est vrai que la deuxième partie est clairement moins réussie (certainement par manque de temps) et que la fin est expédiée, mais ça reste dans le haut du panier des FPS :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok