Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Deux jeux finis cette semaine.

Le premier : Portal 2 sur Xbox 360 : 19/20

Après avoir adoré le premier opus, on m'a chaudement recommandé celui-ci, et je n'en suis pas du tout déçu !

Je ne parlerai pas de l'histoire pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, car même si celui-ci se déroule des années après Portal, je ne veux pas spoiler ni vous gâcher le scénario. Un scénario que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. De très bonnes idées, des rebondissements, un humour vraiment bien dosé et bien pensé, j'en passe mais franchement, tout y est, on ne s'ennuie jamais.

Visuellement, j'ai été impressionné par les décors. Les graphismes ont certes des défauts par moment, mais franchement ça ne m'a pas choqué plus que ça, et l'univers est vraiment immense, surtout lors de certaines phases. Le jeu nous fera donc voyager dans le temps, avec certains décors un peu post-apocalyptiques qui sont dans l'ensemble "wouahou" ! On se surprend également lors de certains passages à rester dans une pièce et regarder l'ensemble des décors, vraiment plaisant.

Côté gameplay, c'est exactement comme le premier (je ne me rappelle plus si on pouvait déjà zoomer), et ça fonctionne parfaitement. Mais les développeurs ne se sont pas contentés de faire une repompe et mettre un "2" après Portal, ils y ont apporté pas mal d'innovations, notamment des cubes anti-découragement, des gels ayant plusieurs effets, non ce n'est en aucun cas une redite du premier opus, d'autant que comme je le disais plus haut, la trame scénaristique est bien plus aboutie, il se passe vraiment quelque chose dans ce jeu, il y une vraie cohérence entre l'ensemble des décors qui semblent pourtant si éloignés par moment.

L'OST est excellente, rien à dire là-dessus, j'ai kiffé ma race ^^ des thèmes discrets mais avec un fond tellement puissant, brrrrr...

Les seuls défauts du jeu sont les temps de chargement (honteux, car trop nombreux et trop longs, et je ne pense pas être le seul à le penser), et la durée de vie. Alors oui, le jeu est bien plus long que le premier, mais moi avec un jeu comme ça je ne veux pas de fin !!! Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le mode coop, qui est paraît-il un bijou.

Si vous avez déjà joué au 1 qui était déjà excellent, vous pouvez y aller les yeux fermés sur ce deuxième épisode, sinon, mais qu'est-ce que vous attendez ?????!!!!!

Le deuxième : Pokemon Bleu sur Game Boy : 17/20

Ah, nostalgie quand tu nous tiens... Ce fut mon premier jeu Pokemon (et un des rares). Je me le suis reprocuré récemment, et le plaisir de jeu est resté le même qu'avec mes yeux d'enfant. Quand je dis que j'ai fini le jeu, j'ai fini la ligue et j'ai capturé tous les Pokemon qu'il est possible d'avoir dans la version bleue, à savoir 124 si je ne n'en n'ai pas oubliés.

L'histoire, tout le monde la connaît, pas besoin de revenir dessus, d'autant plus que ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Pour les graphismes, bah... C'est de la Game Boy, donc qu'est-ce qu'on peut dire dessus... Ah si, pourquoi le Pokemon adverse est stylé, et pourquoi le mien est juste un amas de pixels dégueus... Dommage. Mais pour le reste, c'est très bien pour la console.

Le maniement, bien qu'un peu lourd dans les déplacements, reste assez intuitif. Tout se fait très facilement. Après tout n'est pas parfait, notamment l'inventaire qui reste très limité (pour le coup on n'est plus dans le maniement). Et en plus de ça la boîte pour stocker les objets peut se retrouver pleine également, sérieux... Alors qu'on a je ne sais combien de boîtes pouvant stocker chacune 20 Pokemon, les objets par contre, visiblement on s'en fout. Rien à voir, mais c'est également dommage qu'il n'y ait pas d'explication pour les attaques lorsque l'on doit les attribuer. Cela aurait éviter de risquer de perdre une attaque physique contre une attaque moisie.

Les musiques sont sympatoches, les thèmes étant assez variés dans l'ensemble.

La durée de vie reste le gros point du jeu en fonction de l'intérêt que l'on y porte. Si votre but est juste d'affronter la ligue, ça devrait se finir assez rapidement, mais si vous souhaitez tous les attraper pour ensuite en faire une équipe de tueurs niveau 100, là ça va être plus long. L'intérêt de les faire monter ? Simplement pour essayer Pokemon Stadium par la suite ;-)

Un jeu que j'ai adoré étant petit et que j'ai beaucoup aimé en y rejouant, à vous de voir si l'univers des Pokemon vous plaît.

Edité par mouchman le 21/12/2017 - 11:32

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pokemon rouge et bleu reste pour moi l'un des meilleurs de la série. Malheureusement, son aspect graphique peut repousser par le fait que c'est sur gameboy et qu'on peut clairement dire que c'est moche, et je crois que c'est pire sur color avec cette mono couleur pour décor.
C'est pourquoi je conseil à ceux qui veulent se faire cette version, de s'acheter pokemon rouge feu ou vert feuille, qui reprend l'intégralité du jeu avec quelques ajouts, mais surtout un aspect graphique beaucoup plus agréable.
Une version en attendant de revoir une rereremake de la version rouge et bleu, ils en seraient capable :p

Yoshiman

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Fallout 4 avec Automatron, Far Habor -excellent- et Nuka World -excellent aussi! Un très grand jeu d'aventure post apo malgré soit disant une technique assez faible. Que nenni! Paysages dévastés, effets de lumière -magnifique dans Far Habor-, météo dynamique, physique et personnalisation totale, très impressionnant mais ça se voit dans la longueur pas sur le fait.

Une quête principale bonne mais courte compensée par des quêtes annexes vraiment sympas avec des pnj haute en couleurs. Vers la fin du jeu -et dans les dlc- on devra prendre des décisions lourdes de sens, qui influenceront la suite de l'histoire et qui supprimeront aussi d'autres quêtes si des pnj devaient disparaître.

Voilà un jeu extra que je recommande fortement malgré quelques défauts:
-Des compagnons qui se mette parfois devant vous quand vous visez.
-Des chargements longs entre intérieurs et extérieurs.
-Les monstres "légendaires" qui mutent et qui regagnent toute leur vie, comme ça hop! wtf
-Des soucis de déplacement -sauts- quand ya des rochers cailloux comme dans Skyrim.
-Ce PUTAIN de bouton caché derrière le distributeur dans le bureau du directeur de Nuka World, après la quête des lunettes Cappy; obligée d'aller voir sur le net xD

Edité par Apolline le 10/02/2017 - 00:42

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'adore la saga Fallout et ce 4ème opus et je suis assez d'accord avec tes arguments Apolline.

Après cet opus m'a quand même un peu déçu sur la quête principale avec une qualité variable et un scénario moyen mais sinon oui un super terrain de découverte, une bonne DA, des armes, des lieux sympas, on y passerai ses vacances xD !

Far Harbor reprends les bons points du jeu et améliorer légèrement les mauvais. Far Harbor, c'est un très bon DLC. Il y a une superbe ambiance et de bonnes idées oui. Par contre, Nuka World, j'ai adoré l'idée du parc et le lieu mais j'ai été très déçu des quêtes. Je veux pas spoiler mais le début marche très très bien et ensuite, bah, pour moi, ça été baclé quoi, je remets en spoiler ce que j'avais mis sur le topic^^

Pour faire rapide, dans Nuka World, partant de bonne intention, on peut enfin incarner un profil "méchant" mais le souci est que dans le scénario de ce DLC, c'est très maladroitement mise en brique, "ça n'a pas de sens xD" comme dirait l'autre xD. Et l'autre gros souci, c'est que la 2nd moitié des missions se jouent dans le Commonwealth avec quasiment toujours du Pan-pan boom, bref, très déçu de ce DLC qui partait pourtant très bien.

Mais bon sinon, le jeu est très bon hein, ce DLC de Nuka est le dernier que j'ai fait mais j'ai adoré ce jeu et très surpris agréablement de Far Harbor^^. Après oui, il a quand même des défauts bien sûr.

mon avis sur NUKA WORLD (topic F4)

Citation:
Des compagnons qui se mette parfois devant vous quand vous visez.

Citation:
Des soucis de déplacement -sauts- quand ya des rochers cailloux comme dans Skyrim.

OSEF xD xD ! c'est un RPG Bethesda, on passe sur les bugs physiques xD xD.

Citation:
Les monstres "légendaires" qui mutent et qui regagnent toute leur vie, comme ça hop! wtf

C'était déjà le cas dans Fallout 3 et New Vegas mais c'est vrai que quand tu découvre ça, je comprends la frustration xD xD

Bon sinon, je parts sur mon dernier jeu^^

Batman : The Telltale Series

Bonne écriture surtout sur le background, je veux dire le Bruce Wayne dans sa vie normale quoi, c'est assez dingue. De bonnes idées de réécritures même si je préfèrerait toujours les origines que j'avais découverte avec le dessin animé de 1992 magnifiquement scénarisé par Paul Dini.

Et il y a de bonnes idées de mise en scène et choix comme le fait de devoir choisir ses approches d'attaques et surtout de devoir choisir parfois entre intervenir sous Batman ou Bruce Wayne^^.

Après, c'est comme Lego (j'avais fait la plupart des opus PS2+ La grande Aventure sur PS4). 2-3, c'est bien sympa mais au bout d'un moment, tu te rends compte que ça reste toujours pareil dans la structure et les idées peu renouvelées. Et puis là, j'ai l'impression que c'est toujours le même moteur graphique chez Telltale. Mais ce Batman, voilà, comme je joue pas beaucoup à ces jeux, çà passe bien oui^^

Bref, moi qui sur PS4 là, n'avait fait que Tales from Borderlands qui a les mêmes qualités, j'ai bien aimé. Par contre, je voulais pas poster ici au début mais il y a un truc qui m'a carrément choqué :

alors ok, je sais que Teltalle fait ses jeux à la pelle mais là, plus tu avances et plus les traducteurs sont partis xD ! J'explique, dans les 3 premiers chapitres, t'as 2-3 lignes qui sont pas traduites en tout, ça va. Mais dans le 4ème épisode, t'as sans déconner, une phrase sur 3 non traduite et le pire, c'est le 5ème et dernier épisode ou t'as des scène entières non traduites (!).
Et évidemment, t'as même du coup, carrément, des choix de réponses à faire où 1-2 choix voire les 4 ne sont pas traduits.
Et même si je parle pas trop mal anglais, ça emboite quand même le jeu, surtout que moi j'y jouais en mode peinard dans mon lit xD, et puis merde, j'aurais préféré limite que Teltalle assume comme Tales From Borderlands qui n'a pas été localisé (tout en VO même les sous-titres).
Et ce qui me choque encore plus, c'est que je joue aux chapitres là, 2 mois après leur sortie pour le dernier et que OSEF des dévs, on laisse le jeu à demi-localisé.
Je veux bien accepter les retards techniques et facilités de structures d'un jeu Teltalle à l'autre mais là, c'est limite de l'amateurisme.

Encore une fois, j'ai quand même passé un bon moment détendant sur ce Batman mais ce défaut m'a tellement fait crié sur les épisodes 4-5 (d'ailleurs JVC n'en fait pas mention gigaloul).

Edité par video2f1 le 10/02/2017 - 10:20
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
on peut clairement dire que c'est moche

Perso ça ne m'a pas plus choqué que ça, même si oui il y a des jeux bien plus beaux sur cette console... Après on ne joue pas à Pokemon pour les graphismes heureusement.

Sinon j'ai terminé Spider-Man 2 sur Gamecube : 14/20

Un jeu que j'avais déjà fait il y a très longtemps, mais que j'avais revendu (et oui, plein de jeux revendus pour que dalle, on ne se rend pas compte de cette erreur quand on est jeune...).

On y incarne

Spoiler
, et le jeu reprend une partie du film, la trame principale étant entrecoupée de quêtes diverses avec différents personnages de l'univers, dont certains vus dans le premier jeu (qu'il faut que je me rachète également). L'histoire en elle-même est donc un peu décousue, d'autant que la plupart des personnages sont peu intéressants dans l'ensemble, et je ne parle pas des doublages... A part Chatte Noire, les autres n'ont aucun charisme, pas même Spider-Man...

Le joueur va donc alterner entre des phases de "balades" dans New-York pour se rendre d'un point A à un point B à des moments bien précis de l'intrigue et des phases d'actions. Entre ces phases, Spider-Man devra rendre service aux habitants de diverses manières (emmener quelqu'un à l'hôpital, récupérer une voiture volée, aider les flics, ...). C'est sympa au début, mais ça devient vite répétitif, et on essaie donc au maximum de récupérer des points de héros (obligatoires pour avancer dans le jeu) en suivant le scénario classique.

Ce qui nous amène à la durée de vie du titre qui est assez catastrophique pour la trame principale. Entre 4h et 5h si on ne fait pas les "quêtes annexes". En revanche, une fois le jeu fini, on a la possibilité de continuer à parcourir la ville afin de finir le jeu à 100%, et là par contre il y a du challenge... Entre les récompenses très très nombreuses à acquérir, les jetons secrets, les jetons gratte-ciel, les défis, ..., clairement faut se lever tôt pour tout finir.

La bande-son laisse un goût mitigée. Les musiques sont plutôt bonnes dans l'ensemble (certains thèmes un peu hors-sujet mais passons), on y retrouve quelques mélodies du film, mais les voix en revanche... Aucune crédibilité comme je le disais plus haut. D'autant plus que certaines voix se chevauchent par moments, ce qui nous donne un rendu assez cocasse.

Graphiquement, c'est également mitigé... Oui c'est impressionnant de pouvoir se balader dans une ville aussi immense, mais du coup il y a beaucoup de choses qui ont été mises de côté... Même les cinématiques ne sont pas d'une grande qualité à part la première. En revanche, l'animation de Spider-man est top ! On s'y croit vraiment.

Transition donc sur le gameplay, qui est également inégal mais globalement correct. Commençons par les combats. Oui il y a pas mal de combos, avec beaucoup de possibilités, ça reste assez fluide dans l'ensemble, mais c'est un peu le bordel et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, d'autant que certains ennemis sont des plaies à tuer, et le système d'esquive est loin d'être parfait... Ensuite, les passages où l'on contrôle Peter Parker ne servent absolument à rien... C'est juste un prétexte pour dire "regardez on peut contrôler et Spider-Man et Peter Parker", oui mais non, on parle juste avec une personne qui vous donne une mission, et voilà. Quel dommage, il y aurait eu tellement de possibilités. A part ça, le maniement est vraiment plaisant dans son ensemble, et c'est un kiff absolu de pouvoir se balader en ville, se balancer où l'on veut, prendre de sacrés pics de vitesse, aller à des hauteurs vertigineuses. Ca c'est le pied dans ce jeu, et c'est un gros point fort.

Malgré tout ce que j'ai pu dire, tous les points étant mitigés, j'ai mis 14 car oui j'ai passé un bon moment, l'univers est respecté, on peut faire un peu ce qu'on veut, aller où on veut ou presque, et on s'amuse dans l'ensemble. Si vous aimez l'univers de Spider-Man et que vous voulez un peu de liberté dans un jeu d'action, oui je vous le conseille malgré tout.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

video21: pas trop d'accord avec ton argument sur Nuka World. Déjà la principale des quêtes c'est de libérer les 4 parcs à thème du parc entier. Puis effectivement on te demande de choisir entre 3 gangs et leur donner des territoires dans le Commonweals mais on peut aussi...

Spoiler

Par contre pour les indices à trouver dans le parc entier avec les lunettes Cappy, j'ai été voir sur le net, yen a ils sont méga chaud à trouver, surtout celui derrière la statue de pierre près de l'entrée des gorilles avec Tarzan.

Edité par Apolline le 10/02/2017 - 17:40

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Nouveau jeu terminé hier soir : Viewtiful Joe sur PS2 : 17/20

Un titre vraiment sympa, très fun, avec beaucoup d'humour et un joli design.

On y incarne Joe, fan absolu du légendaire Captain Blue, qui va devoir suite à la défaite de ce dernier sauver sa petite amie Silvia, faite prisonnière du film qu'ils regardaient.

Un scénario qui annonce la couleur, complètement barré à la Last Action Hero ! Pas mal de personnages, une histoire simple dans son déroulement mais très efficace, avec quelques rebondissements, et comme dit plus haut, avec un humour très bien dosé et plusieurs références au monde du cinéma. l'histoire est donc très plaisante à suivre.

Graphiquement le jeu est très beau avec son design en cel-shading. Beaucoup de couleurs, des décors très variés, de beaux effets, et malgré le nombre de personnages pouvant être présents en même temps à l'écran, ce n'est jamais la confusion, et ça ne ralentit jamais. D'autant plus que ça pète dans tous les sens, et rares sont les moments où le joueur pourra reprendre son souffle sans ennemis apparents.

Ce qui nous amène au gameplay, à la fois très nerveux et assez exigeant, mais qui reste très fun et accessible. Les bases sont bien expliquées, et même s'il n'y a pas 150000 commandes différentes, ça reste très varié dans l'approche des combats. 3 pouvoirs : ralentir le temps, l'accélérer ou zoomer, et voilà, on réussit à pondre un gameplay efficace juste avec ça. Ca se prend très vite en main, et il faut le dire, c'est un kiff total à manier. On s'amuse à chaque instant, et pour un jeu du genre (Beat them all bien sûr), c'est l'essentiel. On pourra se voir pester par moments, mais force est de constater que ce sera de notre faute la plupart du temps... Il y a également la possibilité d'améliorer ses capacités, mais ça reste il faut le dire assez secondaire. Assez peu de répétitivité, pour un jeu du genre c'est vraiment cool, les boss sont également variés, et les vaincre mettra parfois vos nerfs à rude épreuve... Etonnamment pas pour le boss final, mais bon passons.

L'OST colle à l'ambiance du jeu, nerveuse. Les thèmes sont très sympas, et ce générique de fin... Rien que pour le voir il faut finir ce jeu, ça vaut vraiment le coup ! Les bruitages sont excellents, les doublages absolument parfaits, un excellent point une fois de plus !

On va terminer avec la durée de vie, qui reste assez courte dans le fond, mais dans la pratique assez correcte. La première fois que l'on découvre ce jeu, il faudra se creuser les méninges pour trouver comment vaincre certains ennemis, et encore plus pour les boss. Certains items ne servent finalement pas à grand chose étant donné que même avec un Game Over on reprendra au dernier checkpoint et non pas à la dernière sauvegarde proposée (car non on ne peut pas sauvegarder quand on le souhaite, mais ce n'est pas plus mal). Quelques énigmes seront là pour varier un peu les plaisirs, mais ça aurait mérité un peu plus de contenu là-dessus, c'est dommage, car il y en a finalement très peu.

Si vous voulez un jeu fun avec un gameplay nerveux, exigeant mais facile à prendre en main, si vous souhaitez vous défouler, si voulez voir des personnages ultra charismatiques, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Jamais fini ce jeu, trop dur pour moi. Ya des boss vraiment coriaces... et j'avais pas la skill nécessaire aussi je pense :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai que certains boss sont assez hard, après y en a où j'ai mis un peu de temps avant de comprendre la bonne technique. Une fois que t'as compris comment vaincre un boss et que tu connais ses patterns, tu te rends compte que c'est jouable, même s'il faut être bien précis niveau timing par moments.

Après je ne pense pas être un joueur avec une skill de ouf non plus ^^

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai qu'il faut bien se concentrer pour les boss.

Enfin quel plaisir ce jeu ! Les références sont souvent excellentes. @ Mouchman : Je te conseille aussi le second opus comme l'épisode DS qui est aussi bien sympa.

Sell kids for food