Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je rajouterais que BioShock: The Collection fait très bien le taf, contrairement à ce que je peux lire par-ci, par-là.
Ah! Je ne suis pas le seul à me l'être pris! C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir les 3 jeux en une seule édition avec tous les DLCs /contenu additionnel, et le tout est censé tourner en 60 fps! Pour l'instant j'en suis encore au 2 mais je sens que j'approche de la fin. Par contre je vais faire une pause dans la série avec Rayman Legends avant d'enchaîner sur Infinite, qui m'a l'air vraiment bien. En revanche pour ce qui est du 1&2, il n'y a pas photo, le 1 est plus qu clairement supérieur. Mais comme je l'ai déjà dit mon avis complet viendra plus tard.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
En revanche pour ce qui est du 1&2, il n'y a pas photo, le 1 est plus qu clairement supérieur
J'ai fait le 1, que je n'ai pas apprécié, et j'hésitais à me lancer dans le 2, en espérant qu'il soit meilleur. Mais je crois que tu viens d'orienter mon choix :p
Mais j'ai adoré Bioshock Infinite, que j'ai fait en premier, l'année de sa sortie ^^

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai fait le 1, que je n'ai pas apprécié, et j'hésitais à me lancer dans le 2, en espérant qu'il soit meilleur. Mais je crois que tu viens d'orienter mon choix :p
Houlà! Tu risques de passer à côté d'un jeu que tu pourrais apprécier! Ne te fie pas qu'à mon avis. Pour moi rien que le scénario fait de Bioshcok 1 un jeu meilleur que le 2. En fait je suis d'acord avec ce que Hooper disait dans sa review: le 2 est une sorte de gros DLC du 1. Peu de choses changent, l'histoire mise à part.
Donc finalement tu as raison: si tu n'as pas aimé le 1 tu risques de ne pas aimer le 2.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

T'inquiète, je ne me fie pas qu'à ton avis ^^ Mais de ce que j'ai vu ici et là, ton ressenti sur le 2 est partagé par pas mal de gens.
Du coup, je pense faire l'impasse. Ou alors, je le fais rapidos, sans tout fouiller, tout ramasser, et perdre un temps fou :p

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

BioShock 2 est également très bon, je l'ai tout autant apprécié que le premier, voir davantage sur certains points, notamment sur son pic de difficulté, la gestion des munitions, davantage présente & le propos scénaristique.

C'est une question de préférence.

Edité par Angel-Cloud le 14/10/2016 - 13:56
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Certes, mais le conseillerais-tu à quelqu'un n'aillant pas aimé le 1 ?
J'ai l'impression qu'ils vont de paire. Peu de gens n'aiment que l'un ou l'autre, apparemment soit on aime les deux, soit on ne les aime pas ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello!

Citation:
Certes, mais le conseillerais-tu à quelqu'un n'aillant pas aimé le 1 ?
J'ai l'impression qu'ils vont de paire. Peu de gens n'aiment que l'un ou l'autre, apparemment soit on aime les deux, soit on ne les aime pas ^^

Tout dépend de pourquoi tu n'as pas aimé le premier^^
Si c'est l'ambiance qui ne t'a pas plu, ce n'est pas la peine de te lancer dans Bioshock 2, vu qu'on est toujours dans Rapture et que c'est quasi la même chose (en plus décrépit :P).

Si c'est plus au niveau du gameplay, celui de Bioshock 2 est quand même peaufiné par rapport au premier avec la possibilité d'utiliser ses plasmides en même temps que son arme, ainsi que des pouvoirs plus originaux et fun au niveau des plasmides, justement. Dans l'ensemble, c'est plus nerveux et plus sympa, à ce niveau.
Après, si c'est en terme de scénario, et bien, ça va dépendre. En ce qui concerne le background, nul doute que Bioshock 1 est plus poussé et mieux écrit que le 2. Toute l'histoire de Rapture et le récit du conflit entre Ryan et Fontaine, c'était ça le vrai moteur du jeu!

Par contre, en ce qui concerne la trame scénaristique en elle-même, c'est à dire l'aventure que toi tu vas vivre, je trouve Bioshock 2 meilleur car son scénario implique réellement le joueur et lui donne un but fort, là où le premier nous mettait plus dans la peau d'un observateur qui avançait parce qu'il n'avait rien d'autre à faire (même si c'est cohérent avec le propos)^^

Edité par NicoNico le 14/10/2016 - 14:58

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il faudrait en savoir plus sur ton avis du premier BioShock, les caractéristiques que tu as apprécié, que tu n'as pas apprécié.

Après, c'est tout à fait possible de ne pas affectionner autant BioShock sur certains aspects, au contraire de sa suite, BioShock 2, et inversement.

NicoNico a chouettement répondu à ta question.

Edité par Angel-Cloud le 14/10/2016 - 15:09
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour ma part j'ai aussi fait toute la saga Bioshock récemment et je confirme que le premier épisode est supérieur au second à cause de son aspect redite. Mais je trouve quand même les deux premiers meilleurs qu'Infinite dont j'ai trouvé le gameplay plus simplifié et l'ambiance moins prenante. Mais le vrai chef-d'oeuvre de la série c'est Tombeau Sous-Marin - Partie 2.

Sell kids for food

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

De bien belles réponses, je suis jouasse =)

En fait, dans Bioshock, je n'ai jamais pu me rendre compte de l'envergure du problème. On ne voit jamais de "gentils", de civils lambdas.
Je n'ai pas compris si toute la population avait sombré sous "la drogue", ou si c'était seulement dans les bas-fonds, où nous évoluons au début. A priori c'est la 1ère solution, puisqu'il y a quand même des salons, des cabinets médicaux (hôpital, médecin), des artistes, des hôtels, des magasins. Mais du coup, si c'est ça, je n'ai pas été plongé dans l'état de détresse dans lequel basculait tout Rapture.
Quand je regardais la ville à travers les tunnels en glaces, je me demandais toujours, en regardant des immeubles aux fenêtre éclairés, si des citoyens ordinaires évoluaient à côté de nous, sans se douter de rien.

Du coup, je m'attendais à finir par rencontrer ces citoyens, voir s'effondrer peut-être leur petit monde, mais rien de toute ça.
Tout est centré sur nous, mais nous sommes trop spectateurs de notre histoire. Et comme déjà dit, je m'attendais à un tournant, un envol du scénario, que je n'ai pas eu.

Enfin, le gameplay, je sais pas, je ne l'ai pas trouvé agréable. Pourtant, on a des pouvoirs plus variés, mais que j'ai trouvé pénibles à utiliser. Peut-être qu'on devait trop jongler avec tout ceci ? Ainsi qu'avec tous les "passifs"Avec un impact pas toujours attendu.
Puis les multiples piratages, qu'en maniaque je ne pouvais m'empêcher de faire, rébarbatifs au bout du compte.
Puis les photos, que je finissais par ne plus faire.

Et franchement, je vais choquer et j'en suis navré, mais pour moi Columbia explose Rapture. Je n'ai rien contre des environnements sombres, humides et souillés, mais je n'ai pas eu plaisir à me promener dans Rapture, dont j'avais tant entendu parler (jamais bon d'avoir des attentes, et Rapture était l'une des rares que j'avais).

Je souhaitais que l'histoire avance et que le jeu se termine =/

PS : je n'ai parlé ici que du négatif, ou presque, mais il y a aussi du positif. Je n'ai certes pas apprécié le jeu, mais pas détesté non plus.