Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Prince of Persia 2008 a selon moi subi une énorme mauvaise foie de la part des joueurs.
C'est vraiment un excellent PoP avec une fin magnifique. D'ailleurs je pense que la fin en question se suffit a elle même :p
Le jeu a quelques défauts comme sa répétitivité, mais rien qui viens vraiment gâcher l’expérience de jeu.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah moi, vu que j'avais déjà joué à Wario Land 2 et 3 qui mettaient en scène un Wario immortel qui n'entrait pas en opposition avec la difficulté et la notion de "défi", l'annonce du concept de ce Prince of Persia ne m'avait pas du tout dérangé car je voyais à peu près à quoi m'attendre, qu'effectivement ça n'empêche pas de demander tout de même au joueur de réussir certaines phases de plate-forme d'une traite. Après, ça reste un jeu assez facile (mais pas tellement plus que les Sables du Temps qui était aussi plutôt simple, après je n'ai pas fait l'Âme du Guerrier qui, je crois, est réputé pour être plus difficile). Du coup, je me souviens d'une grosse incompréhension des joueurs sur le concept du jeu, alors que ses défauts ne se situent pas là (mais plutôt, comme tu le dis, sa répétitivité à certains moments, surtout les boss).

Edité par Rudolf le 04/10/2016 - 18:50

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Disater: Day of crisis sur Wii la semaine dernière et, voyant ce qu'en a dit Mouchman récemment sur ce topic, je n'ai pas grand chose à dire de plus.

J'ai également fait Spec Ops: the line sur Xbox 360 que j'ai vraiment aimé, très beau, assez nerveux dans son gameplay et magistral dans sa mise en scène. Les personnages sont assez basiques, tout comme leur background mais le jeu fait l'effort de nous mettre dans la situation où des soldats réfléchissent à leur situation, leur condition dans le conflit et les situations dans lesquelles ils se trouvent. C'est vraiment bien fait, on s'interrogent d'ailleurs nous-même dans ces moments là. Il y a toute une réflexion sur la guerre et les conséquences proprement désastreuses qu'elle engendre, ainsi que sur les actes que sont amenés à faire les hommes sur le front, que ce soit de force ou intentionnellement.

J'ai vraiment été surpris par ce jeu, duquel je n'attendais qu'une bonne réalisation et un gameplay sympa, bien que l'on me l'ait conseillé pour son scénario justement. Je ferai plus confiance la prochaine fois. :)

La fin est vraiment bien aussi, maîtrisée de bout en bout et assez intéressante.

Je vous le conseille franchement, ce n'est pas le genre de jeu que j'ai l'habitude de faire mais j'ai beaucoup aimé.

Et pour finir, je viens de terminer Enslaved: Odyssey to the West sur Xbox 360, une baffe graphique et esthétique, du grand art tout simplement. Je n'ai pas grand chose à dire d'ailleurs, car c'est encore tout chaud (je l'ai fais en en 2 jours, hier et aujourd'hui) mais j'ai déjà assez de recule pour vous conseiller de vous le prendre les yeux fermer, j'ai vraiment aimé. Les personnages sont très attachants, la relation qu'ils entretiennent est très intéressante je trouve, même si développée très simplement dans le jeu.
Dommage que la fin soit expédiée trop rapidement, j'aurais aimé savoir au moins un petit peu ce qui se passerait une fois le voyage terminé, quitte à faire une fin très ouverte ensuite, mais là, ça se finit en queue de poisson.

Enfin bref, du très bon. :)

Voila, en plus, ce sont trois jeux qui ne coûtent vraiment pas grand chose, et ils valent vraiment le coup je trouve. :)

J'était motivé ce soir à vous parler de ces derniers jeux finis, alors j'en ai profité, faudra que j'y pense à l'occaz', mais parfois, j'ai pas grand chose à dire (d'ailleurs ce soir c'est le cas, je ne fais que relater des choses dites mille fois sur ces jeux), je ne sais pas si ça vaut bien le coup, donnez-moi votre avis si ça vous dit. :p

PS: Tiens Fuego, je l'ai choppé il y a peu le PoP, je compte le faire dans pas trop longtemps vu que j'ai pas mal de temps libre en ce moment. Une estimation de durer de vie peut-être, pour avoir une idée ? :)

Edité par Erazul le 04/10/2016 - 22:22

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
PS: Tiens Fuego, je l'ai choppé il y a peu le PoP, je compte le faire dans pas trop longtemps vu que j'ai pas mal de temps libre en ce moment. Une estimation de durer de vie peut-être, pour avoir une idée ? :)

Le jeu est assez conséquent en terme de contenu principal, je dirais entre 8 et 10h en fonction de ta façon de jouer (du style si tu t'arretes toutes les deux minutes pour admirer les somptueux panoramas). Le jeu est pas linéaire, c'est un bon point ça. Apres il y a 1001 perles de lumières a récupérer dans le jeu et tu peux me croire ça te prendra quelques heures en plus :p
Et sinon content de te revoir sur le fofo Erazul ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Erazul : Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne ces deux très bon titres, dont l'un, Spec Ops: The Line, s'est bien rattrapé, au fur et à mesure du temps, avec le bouche à oreille, ce dernier étant un de mes coups de cœur de la précédente génération.

Par contre, cela reste vraiment dommage pour Enslaved: Odyssey to the West, un jeu avec un univers unique, délicieux du début à la fin, ainsi qu'une belle aventure humaine entre deux protagonistes.

Malheureusement, la suite a été annulé, au vu des faibles chiffres de ventes.

Pour le reboot de Prince of Persia, sur PlayStation 3, je dirais une bonne dizaine d'heures au minimum, comme te l'a dit fuegosuave.

Tout cela m'a donné envie d'y plonger une nouvelle fois.

Edité par Angel-Cloud le 04/10/2016 - 22:34
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ok, merci pour ces précisions. :)

Haha, je ne suis jamais vraiment parti du forum, tout comme je n'ai jamais vraiment arrêté de suivre le Hooper, mais je me fais plus discret, je suis les choses d'un peu plus loin, car je consacre mon temps à d'autres activités.

Enfin, c'est toujours un plaisir de poster sur ce forum, et puis on retrouve de vieilles connaissances. ;)

EDIT:
ah bah merci à toi aussi Angel-Cloud, c'est cool.

Edité par Erazul le 04/10/2016 - 22:20

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai terminé Disater: Day of crisis sur Wii la semaine dernière et, voyant ce qu'en a dit Mouchman récemment sur ce topic, je n'ai pas grand chose à dire de plus.

Donc ça veut dire que tu as bien apprécié le jeu ;-)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Exactement. :p

D'ailleurs, je l'avais connu grâce à Sizefac à l'époque, ça remonte. Je voulais me le faire depuis la sortie de sa vidéo et c'est maintenant chose faite, il aura fallu le temps. ^^'

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je suis très content de voir des gens qui (re)découvrent Disaster: Day of Crisis, un jeu injustement boudé et méconnu. Je me suis éclaté dessus. :-)

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
un jeu injustement boudé

Méconnu je veux bien, mais boudé, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Les notes sont plutôt bonnes de ce que j'ai pu voir globalement

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum