Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai vraiment eu l'impression que Corruption a été conçu pour la difficulté Hypermode en fait (contrairement à Prime 1 et Echoes qui sont pensés pour le mode normal Gamecube ou le mode Vétéran Wii). Mais dans la difficulté Hypermode de Corruption, là je me suis vraiment senti obligé d'utiliser l'Hypermode beaucoup plus souvent, et le boss final qui était super facile en normal m'a vraiment fait galérer dans cette difficulté (le Samus Sombre devient réellement le boss le plus difficile de tous les jeux Metroid!), car quand je ne mourais pas contre lui, je mourais souvent pendant la dernière phase de combat par épuisement à cause de la première phase. Je me souviens encore de mes crampes aux bras et aux mains toutes moites, et de ma joie après avoir enfin réussi!

Edité par Rudolf le 29/08/2016 - 13:22

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah oui j'ai battu mega satan pour la 1ere fois y a quelque jours, on peut dire que j'ai encore une fois fini the binding of isaac.
Meme si il reste encore tant de chose a faire.

Rudolph si ca t'interesse j'ai laissé 2 long pavé narrant mon combat epique contre mega satan sur le topic d'isaac, si ca t'interesse de les lires, c'etait tres cocasse.^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ok, je vais regarder ça. ^^

N'empêche, concernant le boss final de Zero Mission, c'était un bon concept que de le rendre plus fort quand on fait le 100%. J'aimerais bien retrouver cette idée dans d'autres Metroid, et même dans d'autres jeux tout court, afin de donner encore plus de signification et de motivation au 100% pour le joueur.

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mon petit avis rapide sur Portal 2:

En guise de préambule je tiens à préciser que je n'ai pas joué à son aîné, donc mon avis se base vraiment sur le jeu en lui-même, ce n'est pas une comparaison avec Portal premier du nom.

ce spoiler contient vraiment du spoil

Edité par Dark Banana le 26/12/2016 - 13:53

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Dame bethesda
Hors ligne
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Limbo j'ai tellement aimé par contre quelle fin minable x(

Portrait de kambujana
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2016
Contributions: 29
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

>Dark Banana : oui portal 2 est excellent et pas besoins d'avoir jouer au 1 pour aimé (le 1 n'ayant que les mécannique de portail pas de gels)mais bon si tu as l'occasion de le faire n'hésite pas.
Sinon moi le jeu que j'ai fini récemment c'est broforce (oui je sais il est sortit y a super longtemps et la hype est retombée) et je l'ai trouvé bien mais sans plus et la difficulté était très mal dosés alors comme note =>14/20

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

kambujana> ça fait plaisir de savoir qu'au moins une personne a lu mon avis! Sinon pour Broforce le fait qu'il soit sorti il y a longtemps ne change rien au charme du jeu. J'avais réussi à le chopper parmi les jeux du mois sur PS+, vers le mois d'avril je crois, et franchement je me suis éclaté dessus. Les dernières missions sont super, et que dire du boss final carrément badass!

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai fini ff13-2 une première fois. Je suis en train de récupérer les deux derniers fragments pour le 100%. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant investi dans un RPG ^^

je mettrais mon avis une fois que je l'aurais fini une deuxième fois ^^

Edité par soun le 01/09/2016 - 21:26

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The wolf among us

Sympa sans plus. Déjà je pense qu'il faut être coutumier de l'univers de Fables le comics pour apprécier pleinement ce jeu narratif. Déjà c'est même moins poussé que Walking Dead qui proposait quand même des petites énigmes, la rien du tout c'est plus basique avec juste des choix de réponse et quand on peut contrôler son perso c'est juste pour observer de plus près les décors.

J'ai pas bien compris non plus le mindfuck de fin, il a fallu que j'aille sur des forums pour comprendre la dernière action, c'est sympa mais tiré par les cheveux et il y a vraiment moyen de le manquer.

Je reste moins convaincu et charmé que par TWD mais à pas cher ça fait le boulot.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernier jeu fini hier soir : Banjo-Tooie sur N64 : 16/20

D'un point de vue général, je ne l'ai pas trouvé meilleur ou moins bon que le premier, donc ça reste un excellent jeu pour moi.

La maniabilité est vraiment très bonne, même si honnêtement j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait des séquences en FPS, mais au final ça se manie plutôt bien. Juste quelques petites caméras par moment, mais sinon pas grand chose à dire. Une très grande panoplie de mouvements, on reprend ce qu'on a appris dans le premier jeu et on nous rajoute de nouvelles choses sans trop en mettre, c'est utile, c'est bien fait, nickel.

Niveau graphismes c'est plutôt joli dans l'ensemble, mais il y a quand-même pas mal de textures qui piquent les yeux et c'est un peu dommage. C'est peut-être du au fait que les zones sont très (trop) grandes... En effet, les niveaux sont justes immenses !!! Selon moi c'est à la fois un bon point pour le jeu mais également un défaut, heureusement qu'il y a dans chaque niveau 5 téléporteurs pour nous amener d'un point à l'autre de la map.

Pour la durée de vie, excellente, que l'on veuille finir le jeu à 100% ou non, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et récolter les 70 pièces demandées pour arriver au boss final prendra un long moment. Dailleurs pour le boss, le Quizz final est mieux réussi que dans le premier jeu, car moins dur selon moi, par contre le combat contre Gruntilda... Je le pensais pour le premier jeu et je le pense également pour celui-ci, je vois mal comment un enfant peut finir Banjo-Kazooie ou Banjo-Tooie ^^ Cela dit, la difficulté est plutôt bien dosée car progressive tout au long de l'aventure.

Par rapport à l'histoire ça reste du basique, mais ce qui est vraiment appréciable dans ce jeu c'est l'humour qui était déjà présent dans le premier opus, Rareware ont vraiment été bons là-dessus.

L'OST est bonne, déjà l'écran titre nous met dans le bain et c'est très plaisant pour nos petites oreilles, on sent qu'on va rentrer dans un univers rythmé et barré.

Juste un dernier point, les niveaux et monde sont très biens, mais je trouve que ceux du premier jeu avaient plus de charme, je les trouvaient plus sympas à parcourir (même si j'ai passé un très bon moment bien sûr !!!).

Un jeu que tout possesseur de Nintendo 64 doit se procurer (après avoir fait le premier évidemment !).

Edité par mouchman le 03/09/2016 - 13:59

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum