Skip to Content

Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Dernière contribution

10 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TerraHades
En ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 110
Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Bonjour à tous, je crée ce topic pour parler sur les gacha game pour plusieurs raison.

Avant de commencer. Qu'est ce que c'est un gacha ?

Le gacha vient du machine au japon appelé Gashapon.

Un machine contenant des boules et dans ces boules contiennent des figurines(ou des badges). Le principe est simple on met une pièce dans la machine et on tourne la manivelle et "Pon!" la boules est sortie et on regarde si on a la figurine la plus rare ou celle qui nous manque dans notre colletions.

Gashapon de bandai.

Actuellement, beaucoup jeux sur smartphone utilise le principe des gashapon pour en faire un élément de gameplay. C'est les gacha games: Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc.. C'est jeu sont des Free to play et il marche très bien sur smartphone et bien que certain jeux sur console utilise cette élément de gameplay (coucou Xenoblade 2)

Dans ce topic. On va parler de votre jeux de gacha favori. Vos moment où avait obtenu KOS-MOS votre unité ultra rare ou aussi pleurer et de rager ce système à la con et claquer ta thunes !(Free to play = Pay to win pour certain)

Je creé ce topic pour une raison car il n'y a pas de topic dédier aux gacha game et surtout je veux casser le cliché des jeux sur mobile que ce n'est que du angry birds ou du candy crush.

On pourras parler aussi des lootbox,(principe similaire) mais pour moi je trouve assez différent des gacha game je veux parler plus des gacha games en général dans ce topic.

Bon sinon mon jeu de gacha préférer c'est Fire Emblem Heroes ! Et vous ?

A mon grand désarroi de ne pas être divin !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 12004
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Cool de créer un topic pour les gens qui jouent a ce genre de jeu, maintenant c'est pas mon genre vu que je trouve ce système a chier, cependant mon frère y passe sa vie et il n’arrête jamais, c’est que ça doit lui plaire et qu'il y a un truc dedans, d’après lui c'est surtout que ça se joue via smartphone et que ça lui est accessible dans l'immédiat.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 686
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Je suis sur Dokkan battle, le gacha DBZ, depuis presque 1000 jours, ne serait ce que pour se co et rien d'autre, c'est devenu un rituel depuis le temps.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1868
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

J'ai joué à deux gacha dans ma vie et c'est les deux seuls jeux mobiles que j'ai joué de ma vie d'ailleurs.

C'est assez incroyable comment j'ai une haine viscéral du concept de ces jeux, de leur côté addictif, de leur incitation à te faire payer des sommes astronomiques de manière bien abusive, mais faut croire que comme j'ai eu une chatte d'enfer sur ces deux jeux j'ai continué un long moment sur les deux.
Le premier que j'ai commencé c'était Tales of Link (RIP, il a fermé il y a peu) et le second auquel je joue encore et qui me fait rager assez souvent c'ést Final Fantasy Brave Exvius.

Je vais partager mon expérience, n'ayant jamais dépensé un centime sur ces jeux car je les considère comme de véritables saloperies y a rien à faire j'y suis resté accroché longtemps.
Commençons par Tales of Link.
J'y ai pas rejoué depuis longtemps, j'avais arrêté bien avant la sortie, lors de ma première partie je n'ai eu que de la merde et j'ai lâché au bout de 2-3 mois, déjà j'étais choqué par le système d'endurance et de monnaie du jeu, c'était une première pour moi, au fur et à mesure dégouté par ma malchance j'ai arrêté, puis finalement j'ai voulu m'y remettre, n'ayant pas pu retrouver ma partie (vu que dans ce jeu, si on efface le logiciel on effaçait les save) j'en ai chié pour m'y remettre, ma meilleure leader skill dans ma première partie étant le personnage de "Rose" en costume de Noël, je me suis rendu compte par la suite que c'était un véritable perso de merde, je sais plus qui j'avais eu en premier 5* mais il était naze lui aussi. Le système de jeu m'ayant souvent mené à gaspiller certaines pierres aussi, j'ai RQ à un moment où j'étais bloqué sur des boss au Ares Realm (un peu le challenge ultime du jeu).
Tentant une seconde partie, j'ai eu la chatte de ma vie : Alisha en tenue d'Idolmaster qui avait d'un seul coup des leaders skill de ouf, et j'ai eu vraiment des trucs pétés : Premier 5* Yuri (qui a un arte qui retarde l'attaque adverse d'un tour), j'ai eu quasiment que des 5* de type spell/Thrust qui se mariaient à merveille à Alisha qui augmentait leur dégât et leur PV comme une sourdingue en plus de pouvoir mettre tout le monde de la même couleur ET d'avoir un arte qui repousse l'attaque ennemi de 2 tours, cerise sur le gâteau, je suis arrivé pile au moment où Lailah avait droit à son propre Arte Mystic, j'en ai chié, j'ai comprit qu'il fallait que je farm comme un porc pour débloquer en guise d'équipement l'arte mystic niveau 3 et j'ai bouffé pleins de gelée sinon c'était impossible d'avancer ! Elle était de type spell et elle a vraiment fait le café. J'ai même eu Eléanor lorsque le tirage de Berseria est sorti avec Magilou que j'ai réussit des mois plus tard à faire passer 6* ! Oui ! Bref j'avais une team vraiment viable, et j'ai eu une chance inouïe, j'aurais pu avoir pleins de perso inutiles mais au final je n'en ai eu que des très bon qui collaient à ma team.
Mais voilà, le problème, c'est que même avec cette chance le jeu restait aléatoire de ouf, pleins de trucs ont ruiné l'expérience et m'ont fait arrêter malgré cette veine :

Car voilà, déjà le système de link en lui-même était dégueu, si t'avais pas d'arte qui sortait et si t'avais des mauvais link, même en sachant à l'avance où poppait les 3 futurs couleurs, bah tu te faisais souvent avoir, c'était compliqué même en jouant de manière optimal de battre certains boss. De toutes manières se booster était assez dur, il fallait avoir des équipements et dans mes souvenirs les meilleures équipements étaient à farmer et coûtaient une blinde, en plus de couter une blinde c'était vraiment ceux des event les meilleurs. Il fallait aussi vaincre un nombre d'ennemi hallucinant pour débloquer des skills qui étaient importante, mais quand il y a à tout casser 10 ennemis par carte et qu'il faut calculer avec quel perso tu vas les tuer + le fait qu'il fallait en tuer 1500 pour avoir le tout, à un moment c'était plus que lourdingue.
Mais ça encore ça me suffisait, après le second problème c'était les système d'unités d'étoile, plus t'as d'étoile, plus l'unité est potentiellement puissante. Je sais même qu'un 6* (Barbatos) était complètement fumé, seulement voilà, j'en ai chié des cactus cosmiques pour avoir Saleh, un 6* du moment et résultat..... IL ETAIT A CHIER !!! Putain j'en pouvais plus, il était nul ce perso, mais nul, leader skill à chier, et développer son potentiel était vraiment cher, en bref, il était pas digne de sa difficulté, un poil plus fort que mes 5* et avec un potentiel que je ne pourrais plus développer au vue de la difficulté pour le débloquer.
L'autre problème c'est que même avec ma team OP, il aurait fallu que je paie des fortunes pour la rendre encore plus viable et avoir une chance d'avoir Saleh niveau 120, car oui, là était un autre problème, avoir une unité 5* peut monter jusqu'au niveau 59, en avoir deux permet d'en sacrifier une pour monter niveau 69 etc... Jusqu'au niveau 99. Il y avait bien des faucons qui selon leurs étoiles avaient le même effet mais les version 5* de ces faucons étaient rares. Cependant pour les 6* il n'y avait pas de faucon, du coup il fallait casser sa tirelire. Il y a un de ces paradoxes sur ces jeux, pour être fort il faut des item pétés, pour avoir ces item pétés faut être fort, et même comme ça c'est pas une science exact, des fois il suffit juste de forcer le hasard.
Et encore une fois, mon rage quit a été propulsé par un sale événement : Alors que j'attendais les prochains event avec hâte, j'ai été salement surprit de voir que certains event ne dépendaient QUE du type d'unité (spell,slash,thrust,bash,bow) et croyez moi construire une équipe viable avec toutes ces versions nécessite soit un temps de jeu de malade, soit une quantité de fric dépensé monstre... Ou les deux, au début j'avais laissé couler, au bout du deuxième event comme ça j'ai dit "Va crever, tu m'as saoulé !", j'avais comprit que le jeu n'en voulait qu'à mon porte-monnaie et que même en payant ça risquait de devenir à la fois dangereux et nocif, mais je n'étais pas sûr à 100% d'avoir ce que je veux, j'y viendrai sur FFBE où le système est encore pire.

Donc j'ai RQ, j'avais déjà installé FFBE lors de mon deuxième run sur Tales of Link, car j'en avais marre de me retrouver à 0 d'endurance au bout de 2 heures de jeux et j'ai commencé... Ben j'ai eu le même scénario : Un RQ et là je m'y suis remit en décembre et j'ai eu une chatte d'enfer.
Pour faire simple, FFBE c'est le genre de jeu qui a le concept et qui a vraiment moyen d'être hyper fun, mais qui au final risque de te faire tout casser si t'as pas ce que tu veux.
Les avantages de FFBE sur ToL c'était déjà le système de tirage à la base et le système d'étoile, déjà on peut tirer TOUTES les unités déjà sorties (sauf celle des event) peu importe la date malgré les bannières qui augmentent les chances d'avoir des perso en particulier, mais contrairement à ToL où les 6* ne repopaient jamais là au moins t'as toujours l'espoir quand tu tires une unité.
FFBE mon premier run ça a été la cata, déjà j'arrivais pas à avancer, j'ai commencé au moment de l'event de pâques avec le farming des oeufs, le jeu était méga généreux pile poil ce Week end là : Les unités invoquées avec les points amis étaient alléchantes, j'avais un tirage avec les oeufs et surtout je débutais donc j'avais une tonne d'endurance, bonne surprise de voir que si tu gagnes 200 d'endurances et que tu en à 30, tu auras le surplus et un total de 230 d'endurance, par contre ça incite à jouer un max pour reprendre le compteur à 0. Ce qui rend addict très vite. Après j'ai eu que des unités pourries, ma seule 5* étant Terra en Transe, à l'époque les mages étaient POURRI et malgré le fait que j'ai eu deux setzer, je ne comprenais pas assez le jeu pour les exploiter. Au final après avoir insisté quelques mois. J'ai abandonné quand j'ai vu qu'à un moment du jeu, il fallait ouvrir des coffres spéciaux pour avoir des capacités qui étaient nécessaires pour avoir des lapis, le problème c'est que le jeu t'incite à acheter AVEC des lapis les clés pour ces coffres, je savais qu'on pouvait les créer mais j'ai comprit que ça serait vite la mort surtout quand il fallait des heures pour créer des item qui donnaient l'un des deux ingrédients pour les clés, j'ai fuit cette horreur et j'ai changé de téléphone peu après étant donné que le premier avait quelques soucis, réduisant à néant les chances que j'avais de me remettre à ce jeu.

Bref, c'était une triste histoire. Mais voilà, fin Novembre de l'année dernière (donc 2017) je m'emmerdais profondément mais genre VRAIMENT, et je me suis dis "bon bah je vais retenter FFBE", ToL m'avait trop salé et surtout, j'avais pas finit le scénario de FFBE du coup j'avais envie de m'y mettre.
Résultat.... J'ai eu une chatte d'enfer, déjà beaucoup de nouveaux trucs surtout pour les débutants. J'ai pu invoquer à gogo, même si j'ai failli RQ pleins de fois je suis resté et même si je le regrette en partie, je continue car j'essaie de pousser jusqu'au bout.
Bon la première chance que j'ai eu, de bons 5*, un Chevalier Oignon que j'ai vu popper de nul part début décembre, et lorsque le jeu m'offre le ticket 5* garanti du dernier cadeau de décembre j'en reçois un second ! Me donnant deux chainers de MA-LA-DE, les deux meilleurs chainers du jeu à l'époque, malheureusement je manquais d'un bon link finisher, j'ai forcé, j'ai eu Elfreeda (je voulais Cloud) mais j'ai pas abandonné, j'avais des alliés crax (je suis tombé sur un Cloud qui tapait à 1500 alors qu'il avait un rang pourri, je suis sûr que c'est une nouvelle baleine le mec, full TMR sur son Cloud !) enfin en tout cas j'ai eu de la chance. Et la chance a continué, lors des invoc' gratuites peu après la bannière de Sakura CG, quelle n'a pas été ma surprise de la voir débouler comme ça, sur une invoc' gratuite en plus !!! Même pas à 250 lapis non non ! Je m'en suis jamais remit ! J'ai eu pleins d'unités puissantes aussi, Olive, Empereur, Terra en Transe (perso du coeur), Fryevia j'en ai même eu deux, bon par contre j'ai eu 3 Ramza Mercenaire, là j'ai eu les boules... J'ai failli RQ à la bannière des soigneurs, j'aurai pas dû, mais manquant d'un bon healer, j'ai fait un all in pour avoir Ayaka tentant 3 rolls de 11 et presque 40 ticket, résultat : J'ai eu 2 Rem, je prie encore pour avoir une bonne healeuse, j'ai tenté pour CG Fina aussi... Sans succès. J'ai eu de la merde en dehors des deux Rem, j'ai beau avoir Warrior of Light, Rikku, Mystéa et pleins d'autres, je reste triste de n'avoir aucun bon healer. Pour couronner le tout, très récemment et je risque de passer pour un menteur tellement ce qui m'est arrivé est inimaginable : J'ai cramé mes tickets d'invoc' lors de la bannière actuelle de Sephiroth, complètement au pif comme à mon habitude, pour pouvoir farmer lors des event... Premier ticket... De la merde... Deuxième pareil.... Troisième, tiens, 4* qui devient.... UN 5* !!!! Sephiroth qui sort putain !!! Bon j'ai pas pu lâcher un "roooh, pourquoi j'ai le perso ultra kikoo du jeu que je déteste..." mais en même temps j'étais tellement heureux d'avoir un bon 5* qui allait m'aider dans le farming... Et là je crame le 4ème ticket... 5* direct, je me dis "non... Pas possible, si c'est..." Non c'était pas un deuxième Sephiroth, ça aurait été trop beau pour les 7* qui vont venir, c'était Lila, j'ai eu Sephiroth et Lila à l'affilé avec des tickets d'invoc'.... Ce soir là, je crois que j'ai jamais été aussi heureux d'avoir fait le tirage au pif. Bref, j'ai ENCORE une chance de cocu.

Mais voilà, le jeu reste ultra frustrant, déjà la difficulté est affreuse, il faut des équipes ultra spécifiques pour certains boss, mais ça encore c'est pas le pire, le problème c'est le côté équipement ultime, primo c'est genre mais ULTRA LONG, mais en plus ces équipements ultimes viennent des TMR, j'ai pas expliqué ce que c'était, Thrust Master Reward, en gros chaque unité que vous invoquez à une jauge de 0 à 100%, quand elle monte à 100 il donne un objet rarissime exclusifs, ces items ou aptitudes des fois sont bien entendu plus ou moins puissant selon l'unité et par exemple, un personnage 5* natif aura une TMR souvent plus intéressante qu'un 3 ou 4*. Même s'il y a des exceptions. Mais là, le système est dégueu, je veux dire, pour augmenter sa TMR, il faut jouer l'unité et à chaque victoire on a une chance sur dix que l'unité gagne 0.1% de point de confiance ! Ouch, il y a bien les mogs de confiances qui sont de moins en moins rares, mais même comme ça, c'est très compliqué. J'ai réussit à avoir les TMR des deux Chevaliers Oignons, mais à un moment ça devient affreux, j'ai eu 2 Desch avec leur TMR vraiment puissante, mais le temps des les avoir je vais mourir de vieillesse. En plus les équipements ultimes pour faire des équipes complète il faut et une chance incroyable ET un temps monstrueux à consacrer.
Donc retenez : Système d'équipement optimal très compliqué à avoir nécessitant beaucoup de chance aussi, donc il faut trouver des alternatives et là on entre dans le même paradoxe que ToL, pour devenir fort il faut déjà... être fort, par exemple truc actuel, pourquoi rendre le gardien des Materia aussi puissant sur l'event du mont Nibhelm ? Je suis complètement kéblo sur lui en bourrinant je lui enlève 30% de vie, en jouant défensif je tiens pas longtemps, bref si je veux la tenue de Sephiroth qui est l'un des seuls moyens que j'aurais de booster mon OK, je peux pas... Et ceux qui peuvent avoir cette tenue ont théoriquement déjà des item overpétés et n'en n'ont donc pas besoin. Super malin. Certains boss aussi rendent fou, le grand Morbol était un boss tellement puissant que les forum suintaient le sel même les baleines n'arrivaient pas à le tuer, c'était hilarant. Bref, c'est mon plus gros reproche au jeu, pour s'améliorer il faut une chance de malade.

Et le dernier reproche que j'ai à faire à ce jeu qui est le même que sur ToL, c'est vraiment le système de gacha de base... Le problème reste de faire payer pour obtenir de la monnaie du jeu qui te donne UNE CHANCE et non te garanti le fait d'avoir un perso, et malgré les nouveaux systèmes de paliers pour t'inciter à économiser et faire un all in, pour avoir plus de chances d'avoir ton perso favori... Ben même comme ça t'es pas garanti à 100% d'avoir ton perso, en arène j'ai explosé quand j'ai vu un mec devenir fou car il avait laissé en message qu'il avait eu 3 Lila et "No Sephiroth", j'ai eu pitié de lui. Moi avec 10 tickets de merde 3* que j'ai eu lors de l'event, ben j'ai eu Sephiroth et Lila, lui il a dû claquer un nombre fou de Lapis et les tickets avec pour ne pas avoir ce qu'il voulait. En plus passé un certain moment du scénario, on passe d'un reward de 50 Lapis par niveau gagné à 30 ! Là j'ai gueulé quand j'ai vu ça... C'est du pur foutage de gueule, en même temps ils auraient pu faire pire, mais je reste sur le cul.
Ce système est vraiment abusif... Je rêve d'un monde où ce genre de jeu se casse la gueule et ressortent sous forme d'émulateur, là ça serait intéressant, le même jeu, avec toutes les bannières/Event (ou alors un système pour changer de date/heure) qui permet de tout refaire, j'imagine déjà les joueurs qui même avec des lapis infinis passeraient des heures entières à essayer d'avoir un perso et ne pas l'avoir, ça serait hilarant vu qu'au moins là ils dépenseraient pas de vrais sous.

Mon Bilan : ça peut être de très bonnes expériences si on a une chatte d'enfer, (ou on peut reroll comme sur FFBE mais même là.......) mais même comme ça c'est pas du fun garanti. En tout cas sachez que je déteste particulièrement ce concept, cette incitation à payer H24 + la difficulté hallucinante etc... Mais en même temps ça fait bien passer le temps. Y a beaucoup de farming. Je pense qu'il ne faut pas être naïf, même en payant on galère toujours sur ce genre de jeu. C'est vraiment le prix qui est aberrant, 1€ les 120 Lapis, c'est du foutage de gueule, même à 1€ les 2000 Lapis je considèrerait ça comme trop cher juste pour le concept. Bref... Je m'égare. J'espère que vous vous amuserez bien si vous tentez ce genre d'expérience mais je reste mitigé, à voir si je vais RQ au 7* ou pour une autre raison. Bref, bonne soirée à tous !

Le génie fan de RE complètement fada : Badgis.

Spoiler

Portrait de TerraHades
En ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 110
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Wow, je m'attend pas un pavé comme celui la XD. Mais c'est vrai que c'est tout le problème des gacha games: Le paradoxe de la jauge d'endurence qui limite ton temps de jeu afin de ne pas farme comme un porc alors que ces jeux demande de farmer comme un porc ! . De plus les bonus de co (ou login bonus) et les events qui permette de maintenir le jeu et sa communauté pour obtenir la fameuse monnaie pour les tirage, la campagne principale se termine assez rapidement , nous oblige de jouer régulièrement sans gaspiller le moindre sou( il suffit d'avoir équilibre pour économiser ses précieuse monnaie) ! C'est rageant serte, mais sa reste un free to play comme un autre. Sauf un jeu que sa m'a dégoutter c'est Summoners Wars. Alors ce jeu, le début est difficile j'ai pas réussir a faire le chapitre 2, j'avais que unité faible et pas assez pour faire un tirage. Et a chaque fois que je me co j'ai ces pop-up de merde dit style" Achète notre pack premium" " Achète notre pack débutant"! Argh.....

Rip pour ton jeu Pikeau :( Le triste destin de ses jeu qui généralement arrive tôt ou tard (s'il y est toujours populaire et que les dev reçoivent toujours de l'argent). Le pire , je crois tu ne peut plus allez vois tes unités ! c'est le plus tristes (ou toutes les heures perdue du jeu au choix :D)

Dans mon cas , j'ai joué a Brave Frontier, alors pour ma part, c'est un bon jeu(bon euh... vite fait, hein ;))
Contrairement a beaucoup gens je suis extrêmement chanceux, je n'ai que des 6* 7* . Or le problème c'est que je n'ai plus de places !Sachant pour améliorer tes unités , il faut fusionner avec d'autre unité pour gagner de l'xp. Et qu'est ce qui faut pour agrandir ton stocke d'unité ?

Spoiler


A mon grand désarroi de ne pas être divin !

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1234
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Salut sympa le topic, je joue justement à Dokkan Battle, ca doit bien faire 500 jours de jeu cumulés et plus de 3 ans que je connait le jeu, j'avoue c'est le seul jeu sur mobile ou je trouve un interet.
D'une part c'est la licence DBZ et d'autre part pas forcément besoin de mettre de l'argent pour rouler sur le jeu, par contre il est vrai que les "invocations" des cartes peuvent te faire exploser de joie comme te faire rager, c'est du pur hasard et ca devient vite addictif.
Ca me rappel personnellement l'époque ou on collectionnait les cartes DBZ dans les cours de récré, c'est pareil sauf que les cartes sont des images sur le téléphone, au moins c'est gratuit, je suis F2P et je pense je ne mettrais jamais de l'argent dedans mais je peux comprendre ceux qui paient: la tentation est grande de vouloir re-invoquer quand tu n'as pas la carte vedette du moment...

Portrait de TerraHades
En ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 110
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Merci, je suis content que ça plaie a certaine personne. Perso je m'attendais pas que des gens régit a ce topic, quant je vois la commu parler que des jeux triple A où des jeux indé mais pas des jeux smartphone je suis dit que bah que la communauté ne s'intéresse pas a ces jeux ou qu'ils connaissent pas se genre de jeux. En plus ce qui marche c'est les jeux a licence comme DBZ, One piece, etc...

Citation:
Ca me rappel personnellement l'époque ou on collectionnait les cartes DBZ dans les cours de récré

Petit message de prévention :

Alors toute les baleines( se n'est pas ton cas quetzalcoalt) je vous recommande si vous voulez gaspiller votre argent pour une collection cartes plutôpt que utiliser sur ces jeux car ses jeux ont un effet pervers horrible exactement comme les jeux de casino et un booster de carte coûte moins chers que un tirage de gacha et en plus c'est physique

Edité par TerraHades le 26/05/2018 - 23:08

A mon grand désarroi de ne pas être divin !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 519
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Citation:
je suis F2P et je pense je ne mettrais jamais de l'argent dedans

Je suis dans la même situation que toi ^^ Mais je connais le jeu depuis moins longtemps (commencé sur le portail Broly LR, il y a un poil plus d'un an).

C'est vrai que c'est assez addictif, on n'a pas envie de gaspiller de "l'endurance/points d'action" donc on joue pour pas laisser sa jauge au max, et on invoque pour avoir les cartes souhaitées.
Perso j'arrive sans soucis à lutter contre l'envie d'invoquer. Quand j'ai plus de monnaie in-game, et bien tant pis je n'invoque plus. Et je n'invoque que ce qui m'intéresse (donc pas systématique les nouveautés, comme Tapion qui m'intéresse pas) ET que les portails ont des offres (taux améliorés, prix réduits...)

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 686
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Y a une bonne nouvelle pour les joueurs Dokkan battle après la dernière maj d'ailleurs, à partir du portail Tapion, toutes les multi invocations auront minimum un SSR garanti, c'est quand même un changement de poids, bien sur ce ne sera pas forcément une carte du détecteur mais au moins on ne repartira pas les mains vides (surtout que l'anniv des 3 ans arrive avec 2 LR).

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1234
Re: Les gacha games: Le phénomène sur smartphone ! (Final Fantasy: Brave Exvius, Fire Emblem Heroes, etc...)

Oui j'ai vu ça dans les infos du jeu, ça aurais du se faire depuis bien longtemps déjà.
Après ça ne changera pas grand chose sauf pour les nouveaux joueurs: sur la 10ème carte tu as 95% de chances de chopper une carte hors détecteur et 5% de chopper du détecteur donc en gros moins d'une chance sur dix de chopper un "bon" SSR, car depuis la sortie du jeu il y a bien trop de SSR devenu "mauvais" qui ne servent qu'à aider les nouveaux joueurs et encore...mais bon c afait toujours un SSR en plus dans la collec' donc c'est sympa comme news.