Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le thread de l'actu

C'est chaud ce que tu dis Rudolf quand même, c'est comme Nintendo, ils mettent online payant parce que d'autres l'ont fait et il y a la tune a se faire, c'est pas saint comme argument non?

Edité par nexy le 18/09/2018 - 14:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le thread de l'actu

Bah payer en sois pour moi c'est pas le problème mais plutôt d'être autant dans le flou général.

"CERTAINS" test en accès libres ??? rien que la c'est le bordel qui décide de ça enfaîte ? c'est selon le jeu ? la note ? la popularité du jeu ? une fois sur deux (loul)? au hasard ?

Voila un message sur JV.COM:

Citation:
Perso j'ai rien piger a leur prémium, rien n'est clair, meme les prix, tu peut achetez juste un test ou une vidéo, mais je ne vois pas l'option, après il demande 4 euro pour "quelque semaines" (c'est copier de leur phrase sur le site, avouer que c'est vague) ou 4,90€ le mois, ou si tu prend 2 ans 59€ ce qui fait 2,50 le mois, il parle "Le paiement unitaire vous donne accès durant plusieurs jours au contenu suivant, sur cet appareil uniquement.

Veillez bien à ne pas effacer ou bloquer les cookies dans votre navigateur." bref je suis perdu dans leur tripe de vouloir vendre leur site en dlc, je pensais que genre leur émission gk du samedi étais a 1euro (il me semble dans la vidéo qu'il disait cette somme ) mais je trouve ça nulle part. bas je vais attendre de voir ou il vont avec ça, car si j'ai bien piger si ils ont 12 personnes qui paie il dépasse leur ancien revenue qu'ils avaient sur les autres plateforme de Streaming (yt, tw tec...)

Pour beaucoup c'est très flou alors que chez GK c'est une décision réfléchie depuis de nombreux mois c'est encore plus ironique vu que la mise en place du bouzin c'est fait en pupute. xD

Edité par Umbasa le 18/09/2018 - 14:52
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

Nexy, la différence FLAGRANTE avec Nintendo, c'est que Nintendo :

- a prévenu depuis des mois (et avait même reporté sa date de lancement pour stabiliser les serveurs et soigner l'annonce)
- qu'on sait à quoi s'attendre

Citation:
"CERTAINS" test en accès libres ??? rien que la c'est le bordel qui décide de ça enfaîte ? c'est selon le jeu ? la note ? la popularité du jeu ? une fois sur deux (loul)? au hasard ?

Ce fameux "limité" dans le tableau récapitulatif

Sans parler encore une fois que je comprends pas pourquoi RIEN n'est affiché sur la page principale (qu'il faut soi même aller dans prenium ou "pouquoi s'abonnez" en petit) comme si c'était totalement accessoire.

Edité par video2f1 le 18/09/2018 - 14:57
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le thread de l'actu

Citation:
a prévenu depuis des mois

Des années même. xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le thread de l'actu

Apparemment GK aussi l'a préparé depuis un moment, il le dit dans la video que Umbasa avait mise (début 2017) après oui ça s'est fait en interne et j'en parlerai plus longuement le pourquoi du comment parce que je viens de comprendre.

Ma réflexion allait plus dans le sens du "c'est normal que tout devient payant" alors que non pas forcement, et avec de telles raisonnement on peut te faire payer l’oxygène (ou rejet de CO2) au mètre carrée, bien si tu veux pas payer respire plus... ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7624
Re: Le thread de l'actu

C'est ouf que tu dises ça maintenant, nexy, parce que je disais (à une pote) justement y'a une grosse heure, qu'en réalité, tu apprends en éco, que l'air est un bien libre, sauf que l'Ouest Parisien est bien plus cher et bien moins pollué, donc on le paie déjà, l'air... (sur Paris en tout cas)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le thread de l'actu

Du coup pourquoi pas poussé le concept plus loin moi je dit ?

Tu veux rentre dans ton supermarché ? c'est 1€ l'entrée (hors alcool faut payer un supplément de 2€)

Après tant qu'ont à un service de qualité avec des bonnes caissières et de nombreux choix de produits moi je dit d'accodac, Ont peux poussé la réflexion loin comme ça de toute façon comme avec l'exemple de Nexy.

Moi je dit faut comparer se qui est comparable allez chercher dans un autre domaine pour "argumenté" je trouve ça bancal de base.

Edité par Umbasa le 18/09/2018 - 15:08
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

video2f1 a écrit:
1-Gamekult soit clair au moins sur le délire du "limité" pour l'accès aux tests qui reste le TRUC que les gens lambda comme moi vont voir sur GK. Vraiment, ça devient ridicule chaque jour on clique sur GK pour tester.

Il faut être réaliste : les "gens lambda", comme tu dis, ne lisent pas les tests Gamekult, mais uniquement les notes (qui seront donc toujours accessibles).

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7624
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Il faut être réaliste : les "gens lambda", comme tu dis, ne lisent pas les tests Gamekult, mais uniquement les notes (qui seront donc toujours accessibles).

Non. Les gens dits lambda ne connaissent pas GK... ;)

Il n'y a pas d'entre-deux, soit ils lisent un peu tout, soit non...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Le thread de l'actu

Citation:
Il faut être réaliste : les "gens lambda", comme tu dis, ne lisent pas les tests Gamekult, mais uniquement les notes (qui seront donc toujours accessibles).

Ah bah faut pas s'étonner alors si on encourage le mouvement :P