Skip to Content

Le SpeedRun dans toute sa splendeur! (AGDQ, SGDQ, ESA...)

Dernière contribution

1067 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Amiral_Popov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Merci pour ce topic.
En effet je suis moi même speed runner sur Resident Evil 4, suite aux exploit de Adrien que vous connaissez tous si vous regardez superplay sur nolife et si vous suivez ça: http://www.collectif-touindin.com/ (innaccessible à cette heure ci car visiblement en refonte).
S'il m'a bluffé sur RE4, il m'a ENCORE PLUS etonné sur Castlevania Order of Ecclesia qui est un chef d'oeuvre de difficulté en Normal, mais lui il le fait en Hard Level 1.

Portrait de Tetra
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Le TAS c'est effectivement très différent, et je pense que ça demande au moins autant de travail qu'un speedrun "classique". Dans un TAS il n'y a pas le droit à l'erreur, si c'est en effet "abusé" de pouvoir tout faire à la frame près, c'est aussi une semi obligation: chaque action du joueur est le fruit d'un long travail, alors que le speedrunner "classique" lui, fera des actions plus grossières, mais les fera plus instinctivement, grâce à son expérience, à force de refaire le même passage encore et encore. C'est deux mondes très différents. :3

Pour ce qui est de mon speedrunner préféré, je dirai sans hésiter ShadowOfMyles.
Vous avez vu le TAS sur Mario 64? Il fait ce genre de folies à la manette, et a déjà sur certaines épreuves courtes explosé des records du monde établis par TAS.
C'est sans doute le joueur qui connait le mieux son jeu que j'ai jamais vu.
Il fait aussi du Mario 64 il me semble, voilà sa chaîne Youtube:
http://www.youtube.com/user/ShadowOfMyles

Portrait de flavdk
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 21
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Adrien, aussi connu sous le pseudo de A-M est un joueur incroyable d'une patience et une dextérité a toutes épreuves. Il est très fort au jeu beatmania en double play c'est pas du speedrun mais c'est beau à voir aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=iXqqb9lVGg4

Portrait de nintendophile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 173
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Ah tiens un topic sur le speedrun ,j'en suis pas un gros fan mais j'ai toujours trouvé ça plaisant à regarder. Puis j'ai aussi découvert le TAS avec 88mph. J'en ai tenté un sur Super Mario Bros. hier et putain j'étais sous la barre des 9 minutes mais j'ai perdu ma dernière vie, au dernier saut du dernier niveau juste avant Bowser que j'aurais pas loupé. La rage que j'avais ! J'avais battu mon record de plus de 6 minutes !

Portrait de BlackBelt35
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 199
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Débat intéressant. :)
En émission concernant le Speed run pur et dur, on trouve également Faster than Light, animée par plusieurs animateurs de Radio01.net

http://www.dailymotion.com/video/xkscc4_ftl-6-vvvvvv-100_videogames

InfiniDreams, le site de la communauté du jeu Dreams. N'hésitez pas à le rejoindre !


Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

http://speeddemosarchive.com/SuperGhoulsNGhosts.html

ça c'est une épopée ! il fait le jeu en 40 min et en hard ! baleze quand meme !

Portrait de Cyrius
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 198
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

J'aime beaucoup les speedrun même si je n'en regarde jamais ( où très peu).
Pour les TAS j'ai regarder pas mal de 88miles à l'heure j'ai bien aimé, pareil pour les deux présentateurs Coeur de Vandale et RealMyope.
Certe il y à ce petit coté "Cheat" dans les TAS mais c'est quand même un long travail et plutot sympa à regarder. Et puis ce n'est pas pour rien que sa s'appelle un Tool assisted Speedrun.

Sinon j'ai effectué un "speedrun" de MetroidPrime avec le 100%, pas que j'ai eu un score de ouf mais j'ai été plutôt content à l'époque de ma performance. Bien sur Super Metroid fait parti des jeux auquel il y a le plus de Speedrun.

Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Egalement fan de 88mph :) !
Les commentaires sont un peu brouillon et j'apprécie moins le fait que ce soit uniquement du TAS, mais cela reste très plaisant.

Edité par Verdey le 05/09/2011 - 03:08
Portrait de Lut1n
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 25
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

petite mise à jour pour vous annoncer une nouvelle run en préparation pour Mario 64, la run de 120 étoiles en no-damage...toujours plus fort, toujours plus loins!!!

si vous êtes devant votre PC en ce samedi ensoleillé (en fonction de votre situation géographique) et que vous voulez voir le fou qui tente ça : c'est ici

VIVE LE SPEEDRUN LIBRE!

Oculi Aperti, Secreto Pati

Portrait de KvathSK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12
Re: le SpeedRun dans toute sa splendeur!

Ah, j'ai vu le live du gars qui s'entraîne pour un No Damage 120 étoiles sur Mario 64, le mec était complétement fatigué mais ca l'empechait pas de se refaire les niveaux en boucle pour optimiser sa route... A la fin il disait "I'm going to sleep for a long time"... :p

Ouais donc pour les Speedrun je préfère aussi largement les bon vieux speedruns fait à la manette, sans logiciels tiers pour aider le joueur avec cette histoire de frames et tout. J'aime bien regarder un run d'un mec (ou d'une femme ? :p) qui à trimé seul, optimisant ses runs sans relâche, je trouve ca génial ! Même si en TAS il faut tout autant gérer, je trouve que ca n'a pas la même "touche" qu'en "pur" speedrun. Ca fait forcément moins humain. Dumoins je trouve. Ceci dit ca reste agréable a regarder aussi !

Ca fait un moment que je n'en ai pas vu, mais j'avais adoré celle de Starfox 64 à 100% et celle de Zelda TP (le glitch qui permet au mec d'aller se choper Excalibur dés le début du jeu m'avait fait halluciné !). Je prévois d'aller regarder celle de Super Metroid aussi, je pense qu'il serait temps ^^.