Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

UF&Francis, j'ai pas compris la, vous êtes vexé?, pourtant y a rien de vexant, je comprends pas ^^

Edité par nexy le 03/06/2015 - 11:51

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Je vote pour la N64

Pourquoi ?
Au moins 2 jeux ont révolutionné l'industrie et leur genre; je parle bien entendu de Mario 64 qui a révolutionné la plateforme et OOT qui lui aussi a révolutionné le jeu d'aventure, et Golden Eye l'un des meilleurs FPS de l'epoque.
Ensuite, le pad de la 64, un joystick très bien pour l'époque (et même encore aujourd'hui lorsque je joue à Mario 64 sur ma console ^^), un bouton Z en gâchette arrière. Pas grand chose à dire de ce pad, une bonne prise en main.

J'ai parlé de Mario 64 et OOT mais il n'y a pas qu'eux, Donkey Kong 64, Mario Kart 64, SSB Mélée, Turok, Perfect Dark, F-Zero, Majora's Mask et tant d'autres.
Je suis content d'avoir toujours cette console chez moi.

Pourquoi ne pas avoir voté pour la Wii ?
J'aurai pu, mais la wiimote... J'en dirai pas plus.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Pour ma part je suis pas vexé, juste que ça voulait rien dire de balancer ça alors que t'as rien l'air de connaitre de notre âge ni de notre parcours JV donc du coup ça faisait un peu tentative de décrédibilisation personnelle par manque d'arguments comme à chaque fois que quelqu'un met en cause l'âge de son interlocuteur en voulant se faire passer pour le daron qui a forcément raison parce que "respecte tes ainés ils s'y connaissent mieux que toi ;)" :V.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

La N64 sans hésitation, rien qu'avec Mario 64 et tout les jeux Rare Ware, je vois même pas comment la Wii peut gagner, peut-être as t-elle une petite chance avec les Mario Galaxy, mais ça reste maigre comparé à tout ce qu'a pu proposer la N64.

PS : Carton rouge par contre pour la manette, c'est clairement une des pires.

Edité par HUNK le 03/06/2015 - 12:21
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Citation:
du coup ça faisait un peu tentative de décrédibilisation personnelle

Ah non non, c’était pas pour décrédibiliser, et même si ça l’était ça peut pas remettre en cause ton avis, c’était juste une remarque c'tout.

Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je ne pense pas qu'il y a une règle spécifique, mais notre vie a un impact sur notre façon de penser et quoi qu'on en dise ou pense, comme une personne plus âgé que toi voit une console de ton époque ou une personne qui aujourd'hui a 10 ans c'est pas la même façon de voir, et il n'y a pas de quoi en faire un drame.

C'est comme les films des années 90, pour les jeunes d'aujourd'hui je ne doute pas que ça ressemble aux nanars, et on y a pense aussi aujourd'hui, alors que quand on le regardait a l’époque bein on aimait bien.

Comme je l'ai dit sur un autre topic recemment, Space Invaders est un classique incontournable, perso je le trouve merdique, mais ceux qui l'ont apprécié a l’époque trouvent mon avis merdique.

Y a rien a remettre en cause.

Edité par nexy le 03/06/2015 - 13:08

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Mouai, bon bin ça va être dur de voté vu que je n'ai pas eu la N64 à l'époque j'allais chez un pote pour y jouer j'en profiter un peu. A l'époque des consoles 32Bits, j'avais comme beaucoup la Playstation 1. ^^ J'ai une Wii mais si j'avais eu la N64 à l'époque je n'aurais pas voter la Wii.

Edité par Sets le 03/06/2015 - 16:19

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Désolé mais la Wii avec la Wiimote imposée je peux tout simplement pas l'accepter. Ca marchait bien pour quelques jeux type MK Wii mais pour le reste, ne pas pouvoir jouer à DKCR ou Super Mario Galaxy sur Wii U au Gamepad ou à la manette Wii U Pro parce que le jeu utilise de façon totalement marginale quelques fonctionnalités de la Wiimote, ça me met un peu la mort... D'autant qu'un émulateur comme Dolphin permet d'émuler parfaitement le Motion Gaming.

De l'autre côté, la N64 n'est clairement pas non plus la console Nintendo que je préfère mais elle compte certains des titres où je me suis le plus amusé en multi, notamment SSB (qui a très bien vieilli je trouve), Perfect Dark et Mario Kart 64 (qui est loin d'être le meilleur représentant de la série mais qui permettait de faire le kikoo avec ses raccourcis cheatés :p)

Donc N64 pour moi et de loin.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Je vote pour la Nintendo 64 qui est tout simplement ma console favorite.

C'est la meilleure machine pour le multi local avec Perfect Dark, Mario Kart 64, Mario Party, ISS64, Extreme-G, Goldeneye, Diddy Kong Racing, la liste est encore longue.
Au delà de ça on découvrait des jeux en 3D exceptionnels, des expériences comme jamais auparavant avec Super Mario 64, Zelda OoT, Rayman 2.

Enfin, elle a d'excellents jeux de courses futuristes,tels Star Wars Racer, SCARS ou évidemment F-Zero X.

Portrait de Xavior40
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2014
Contributions: 86
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Clairement je vote pour la N64 car cette console héberge tellement de jeux mythiques comme Mario Kart 64,Goldeneye,Super Smash bros,Super Mario 64,Pokemon Stadium,Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask,Starfox 64 et j'en passe !Malgré le fait que Nintendo est préféré le format cartouche au format CD pour éviter le piratage ne change pas le fait que c'est une excellente console.Contrairement à la Wii qui ne possède que très peu de bons jeux,un hardware catastrophique,la Wii Mote totalement moisie franchement c'est pas une consoe que je porte dans mon cœur.Elle ne fait largement pas le poid face à la N64...N64 vainqueur par Mega K.O. de la mort qui tue :D

Edité par Xavior40 le 07/06/2015 - 12:59

Trop de Gros Ours tue le Gros Ours... Xavior40 : 2001-Et ouais je suis pas encore mort :p

Portrait de Mamat 17
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2012
Contributions: 10
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

La N64 en partie pour Goldeneye. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de jeux de wii et parmi ceux que j'avais je n'ai apprécié que Dk country returns

Si on travaille pour gagner sa vie , pourquoi se tuer au travail.