Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Citation:
Et d'ailleurs vue que la majeur partie de la ludothèque de la PSP n'est sortie qu'au Japon, comment ces gens là peuvent jugé objectivement ces deux consoles ?

Je veux pas etre méchant mais je trouve que c'est un élément important et que sony avait qu'a sortir plus de jeux en Europe pour sa console(mais bon on sait que dans le monde on aime bien prendre les européen pour des cons :p).C'est un peu le meme effet que pour la Dreamcast , plein de très bon jeux mais peu qui sorte en France et encore moins qui sont traduits.Donc au bout d'un moment y'en a marre et si leur résultat sont mauvais niveau vente en Europe et bien qu'il se remette un peu en question , parce que d'etre pris pour le dindon de la farce , y'en a marre...

Donc la localisation est aussi un facteur important quoi que on n'en dise .

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Je dirais DS pour mon expérience personnelle, je crois avoir fait suffisamment le tour des jeux existant pour dire que la DS est bien plus fournie en jeux intéressant.
La PSP possède malgré tout des jeux bon mais plus classique, alors que la DS innove pas mal avec des jeux qui sorte un peu de ce qu'on a eu par le passé. Le tactile et le double écran peuvent paraitre gadget mais quand on joue à des jeux comme Hotel Dusk, Tetris DS, Rythme Paradise, Taiko no tatsujin, etc on se rend compte que ça aurait pas été du tout la même chose sur une autre console.

Sur PSP, j'ai quand même fait de bon jeux. Mais rien à faire, la DS m'a quand même scotché durant de longues heures devant l'écran.
Là j'ai l'impression par contre qu'il te sorte que des hit alors que la PSP est en fin de vie. ça me fait rager de savoir qu'on aura surement pas Sol Trigger et Tales of the last promise, sans compter Final Fantasy Type-0 qui n'a toujours pas de date chez nous.Et y'a aussi last Ranker.
Sinon y'a eu Dissidia qui est un excellent jeux de combat, s'il était sortie sur console je suis certain que ça se jouerait en tournoi tellement le système de combat est intéressant. Peace Walker est excellent (j'ai fait que MGS 1 donc j'ai peut être été moins déçu que les fans de MGS), y'a aussi FFIV The Complete Collection .
Je suis en ce moment sur Unchained Blades, un Dungeon RPG, c'est vraiment bien, j'accroche.

Bref y'a du bon sur PSP, mais pour moi, à côté de la diversité qu'une DS peut proposer, y'a rien à faire, je préfère la DS. J'ose même pas citer les jeux tellement y'en a des bons. Là je me fais Radiant Historia en parallèle avec Unchained Blades, j'ai à peine fait une heure mais je sens que je vais le torcher jusqu'au bout.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Hei >

Citation:
C'était pas du tien comme avis Kysir qui est toujours très bien argumenté et posé

OK, au temps pour moi alors :)

Citation:
mais de certain qui comme je l'ai dit, qui ne voit pas plus loin que le bout de leurs nez, ensuite c'est le fait que l'ons ne prennent pas la globalité des soft en compte et la critique à avoir sur certain d'entre eux (autant psp que DS), je ne connais pas toutes les importe jap (loin loin de là) seulement quant on discute avec des gens qui eux le comprenne et y joue, qui vous explique comment est le jeu, vous offre des images,des séquence de gameplay, certes c'est de l'import, mais c'est pas parce que c'est de l'import que sa ne doit pas être prit en compte, chrono trigger fut à une époque de l'import sa ne l'a pas empêché d'être prit en compte lors de cette periode ^^, faut parfois allez au delà des frontières de la langue et de regarder se qui s'y passe.

Oui, tu as parfaitement raison. Mais Chrono Trigger est sorti aux US, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. En effet, il est plus probable de savoir parler anglais plutôt que japonais quand on est européen (exemple : Hooper). Pour le coup, je suis un peu de l'avis de Batisuto, à savoir que c'était aussi à Sony de sortir plus de jeux en Europe. Nintendo, comme je l'ai dit, a fait l'effort de porter plusieurs licences à succès, notamment les Layton, ou Inazuma Eleven (bon, on pourra toujours débattre sur la qualité de cette dernière, mais beaucoup de joueurs adorent, alors admettons...) Du côté de Sony, c'est quand même moins le cas. L'an dernier, la PSP n'a eu pour ainsi dire aucun gros jeu en Europe, alors qu'elle a passé une bonne partie de l'année en tête des charts au Japon, et pas uniquement parce que la 3DS ne décollait pas... Elle a reçu beaucoup de bons jeux, et on peut être persuadé que, si Nintendo avait été à la place de Sony, un certain nombre d'entre eux seraient en cours de localisation.

C'est encore moins pardonnable, parce que Sony avait les moyens d'offrir ces titres en téléchargement via le PSN. L'existence de la PSP go prouve que c'était possible. S'ils ne voulaient pas faire une réelle distribution, il leur suffisait de recruter une cinquantaine de traducteurs, tout traduire en anglais (à ce stade-là, on ne va même pas réclamer du fr), et balancer ça en téléchargement. Je trouve qu'en-dehors du Japon, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour leur portable, ils l'ont enterré bien vite. Alors on dira "oui mais la DS écrasait tout". Je répondrai que ce n'était pas une raison. Elle a tout raflé au Japon, mais aujourd'hui la PSP marche, parce que, avec l'arrivée de la 3DS, la portable de Sony avait clairement le champ libre pour faire une bonne année 2011. Ce fut le cas au Japon, pourquoi pas en Europe ?

Edité par Kysir le 15/07/2012 - 17:01
Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Faut arretter de dire des aneries c'est ni Nintendo ni Sony qui décide si le dernier jeux de chez Konami ou Squaresoft va sortir en Europe ou pas eux ils s'occupe seulement de leurs jeux alors que les jeux Nintendo sorte chez nous c'est normale c'est avec sa qu'il vende leur consoles que les Inazuma eleven et compagnie sorte ou non sa dépend du bon vouloir des boite qui les produisent en fonction de l'estimation de rentabilité qu'il font. Le problème de Sony si il en est un c'est qu'il on moins de licence forte capable de faire vendre leur console la ou nintendo on bien 4 ou 5 grosse licence (voir plus) allant du jeux casue aux jeux dit gamer.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Citation:
Donc la localisation est aussi un facteur important quoi que on n'en dise .

J'ai envie de dire, ça dépends pour qui. Là on vote bien pour notre expérience personnelle, donc le mec qui s'intéresse à l'import ou qui parle Japonais à forcément un point de vue différent du mec qui n'a pas accès à tout ça et n'achète ses jeux qu'au supermarché du coin. Mais il n'y a personne qui a raison ou tort dans l'histoire. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

zelgadis > ce n'est pas vrai, Nintendo s'est occupé soi-même de la localisation et la distribution des licences que j'ai citées, à savoir Layton et Inazuma Eleven. De même, ils se sont récemment chargés de distribuer Heroes of Ruin, de Square Enix. Depuis quelques années, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités, et d'éditer eux-mêmes pas mal de jeux tiers, de manière à supporter leurs machines en occident.

Edité par Kysir le 15/07/2012 - 17:59
Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Sa c'est autre chose que Nintendo passe un accord avec les Editeurs tiers pour aidez leur console a avoir des jeux en Europe ne leur assure pas que les dit Editeur tier vont vouloir sortir tous leurs jeux en Europe et cela reste le choix des Editeur tier et pas de Nintendo (même si il peuvent tenter de négocier pour le bien de leur machines) par exemple le dernier suikoden sur psp si Konami décide qu'ils le sortiront pas en dehors du japon c'est pas Sony qui va arriver et dire "Ok les loulou vous êtes gentil mais nous on va le sortir en Europe et au states votre jeux parce que notre machine elle a besoin de jeux". Au mieux ils proposerons un partenariat avec un gros chèque pour Konami pour que c'est dernier accepte mais sa reste le choix de Konami pas celui de Sony.

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Citation:
J'ai envie de dire, ça dépends pour qui. Là on vote bien pour notre expérience personnelle, donc le mec qui s'intéresse à l'import ou qui parle Japonais à forcément un point de vue différent du mec qui n'a pas accès à tout ça et n'achète ses jeux qu'au supermarché du coin. Mais il n'y a personne qui a raison ou tort dans l'histoire. :)

Exactement , mais pour 80 % des consommateurs ça compte vachement.On a pas tous une maitrise incroyable des langues étrangères (moi-meme je suis pitoyable , vu que j'ai fait que un seul jeux en anglais avec un dico a coté de moi et c'est shenmue , mais c'est juste parce que le jeux était exceptionnel sinon jamais j'aurai pu continuer).D'ailleurs pour ça on peut dire merci a l'émulation :).

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Game Over Yeaaaah

DS: 30
PSP: 6

(Bande de moutons :p )

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nintendo DS vs Sony PSP (jusqu'au 16/07/12)

Allez, cette semaine un duel moins casu' !

D'un côté Dynamite Headdy de Treasure (Gunstar Heroes, Radiant Silvergun, Ikaruga, etc...) un des jeux 16 bit les plus impressionnants graphiquement qui vous transportera dans un monde de marionettes déjantées.

De l'autre, Ristar de Sega, jeu qui à la base était un prototype de Sonic - le hérisson devait à l'origine être un lapin capable de s'accrocher à des plateformes à l'aide de ses oreilles. Vous évoluez ici dans un monde luxuriant qui n'est pas sans rappeler celui d'un un certain Rayman...

2 jeux de plateforme exceptionnels qui ont une nouvelle fois prouvé au monde que la Megadrive était meilleure que la Super Nintendo (oups! :P )

Edité par MetalSonic le 16/07/2012 - 11:54

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos