Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Je pense pas qu'il soit vraiment question du sujet, plutôt du moment, c'est un duel post-Battle-RoyalE3, en plein mois de juillet, quand tout le monde est en vacances :V

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)

Moi j'ai touché à la GameBoy classique et à la SP, pas à la Advance tout court et heureusement ; j'imagine pas comme ça doit être bizarre d'avoir les mains de part et d'autre de l'écran, comme avec la Game Richard Gere.

La SP est trop petite en tout cas. J'ai pas de grosses mains, mais j'ai les doigts fins et longs ; et la SP est aussi chiante ergonomiquement que l'étaient les appareils photo jetables, que t'avais toujours un doigt qui apparaissait en coin de tes photos !

La première GameBoy, c'est la deudeuche, la coccinelle, la 500 des consoles : c'est mythique, c'est culte, ça a duré longtemps, ça avait plein de jeux, c'était simple et efficace ; Pokemon version rouge et bleu sont apparus dessus, comme Tetris. On peut pas test, on peut pas test, on peut pas test.
L'écran n'était pas rétroéclairable, mais comme la Advance après tout, et ça me dérangeait pas de jouer le Soleil dans le dos.
Si c'était pour se retrouver avec la Advance, avec des jeux comme les Sims, c'était pas la peine !

Je vote comme tous les gens un minimum sensés : la GameBoy, la lourde, la grosse, celle qu'on lui soufflait dans la cartouche !

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)

Pas d accord. Mais bon chacun son avis, chacun ses mains aussi lol. Ce qui est certain c est que je préfère 1000 fois jouer la ps vita, psp, 3ds, Ds, gameboy advance sp qu aux vieilles consoles portables... Ça c est clair.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

GBA de mon côté, et la SP avec l'écran éclairé, putain que ça faisait du bien.
J'ai plus passé de temps sur ma gba que ma gameboy color. Avec des jeux comme golden sun, les fire emblem, advance wars ...etc

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Je vote pour la GBA, ne serait-ce que parce qu'elle m'a apporté un confort de jeu supplémentaire par rapport à ma grosse GB quand je voulais jouer à tous mes jeux de la GB comme Double Dragon, Trax ou Pokémon jaune et or. Mais j'ai énormément joué sur la première GB avant que cette dernière rende l'âme. :'(

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Je vote pour la Gameboy Advance, car je suis très nostalgique du temps passé sur cette console portable grâce a Metroid Fusion et a Fire Emblem 7.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

J'ai eu les 2 consoles mais j'avoue je vais voter plus pour la nostalgie du coup je vote pour la/le Gameboy surtout avec Tetris que de souvenir.

Après j'ai aussi d'énormes souvenirs avec Pokemon mais c'étais sur la Gameboy Color du coup sais pas si ça compte vraiment.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Je vote sans hésiter pour la GAMEBOY ADVANCE . Design sympathique, jeux de malade dont les portages des anciens FF (Final Fantasy 1 & 2 : Dawn Of Souls étant le premier portage a traduire ces deux FF en français si je ne me trompe pas ! :/) Megaman zero 1,2,3 et 4.
Des castlevania, des wario land, zelda the minish cap et les nombreux portages des anciens zelda... Enfin bref c'est une console avec une ludothèque des plus riche et d'une grande qualité.
J'avais entendu dire par certains, que c’était une Gamecube portable et finalement c'est vrai qu'elle fait un peut penser a la GC mais pas forcement que par son édition couleur violette. Sa ludothèque se raproche aussi de la GC je trouve.
Bref une console pour ma part, bien plus complète et plus abouti que la GB d'origine même si cette console a réinventé le JV et est a la base de toutes les consoles portables de nintendo.

Spoiler

Edité par playstationwii le 02/08/2018 - 17:31
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Ff1 et 2 est un remake sortie deux ans après la vrai compilation remake sur PlayStation qui est bien meilleur que la petite version gba.
La gba une des plus riche ludothèque, euh non je ne crois pas sûrement la 15 meilleure console de l histoire.
Peut on dire que la gba est meilleur que la gamecube, la nds ou la Wii
Assurément non !!!
Peut on dire que la gba est meilleur que la mega drive la saturn la dreamcast ? Non.
Peut on dire que la gba est meilleure que la première xbox et la xbox 360 ? Non !

La gba est un complément de la gamecube ce n est pas une sorte de gamecube.
Le fait de brancher sa gba sur la gamecube pour y jouer sur la télé en fait d elle un complément.

Edité par hopi2 le 02/08/2018 - 19:51
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

hopi2 a écrit:
la vrai compilation remake sur PlayStation qui est bien meilleur que la petite version gba.

C'est tres subjectif comme positionnement. La compile GBA a été créé de façon a être la plus proche possible des jeux originaux, là ou la compile PS1 a voulu prendre des libertés.
hopi2 a écrit:
La gba une des plus riche ludothèque, euh non je ne crois pas

Il faut savoir que la Gba est une des rares console a ne pas être zoné. De cette façon, on peut jouer a des jeux sortie uniquement au Japon sur une console européenne. La ludothèque s'en voit donc être d'avantage fourni. Puis par rapport a la GB d'origine elle a un plus gros catalogue.
hopi2 a écrit:
sûrement la 15 meilleure console de l histoire.

Je dis juste que sa ludothèque est très riche.J'ai pas dit que c’était la meilleur console de l'histoire. Se résonnement est assez subjectif et des classements et des tops de meilleur consoles ever de tous les temps qui tue tout ;) tu en trouve des flopées sur internet.
hopi2 a écrit:
Le fait de brancher sa gba sur la gamecube pour y jouer sur la télé en fait d elle un complément.

Hé bien non, pas vraiment en faite puisque la GC sert de relais afin de pouvoir y jouer sur une télé. Et puis, si on réfléchi ainsi, on peut dire que la fameuse Nomad de sega n'est qu'un vulgaire périphérique de la Megadrive.

Enfin bref on ne sera pas d'accord sur tout mais cela reste intéressant a débattre. ;)

Edité par playstationwii le 02/08/2018 - 23:10