Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Celesbourg : 4
Mercantile : 7

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)


A Link To The Past VS A Link Between Worlds

Pour clore notre trilogie de duels Zelda, nous allons aujourd'hui opposer deux opus 2D de la saga. D'un côté A Link to the Past, l'opus Super Nintendo qui a marqué un avant et un après dans la saga. De l'autre, son remake, A Link Between Worlds sorti sur 3DS et acclamé par une grande partie des joueurs.

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

Pas encore fait albw. Ca ne va pas tarder, j'ai le jeu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

vous pensez vraiment que albw va avoir la moindre chance ? =V

je vais voter ALTTP, mais juste parce que le scénario est moins gamin (contrairement à beaucoup je le trouve pas si incroyable que ça en zelda 2d), j'ai vraiment pas aimé BW de ce côté là.

Edité par Phil Fish le 27/03/2017 - 18:56

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

A link to the past sans appel . ALTTP est mon zelda préféré voir mon jeu préféré , c'est lui qui as instauré les mécaniques de jeu qui servira de base pour chaque zelda à l'avenir , culte donc . ALBW est très sympa et accessible mais n'a pas et n'aura malheuresement pas la portée de ALTTP .
Mon vote ira donc pour a link to the past meme si a link between worlds s'en sort honorablement

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

J'ai envie d'encouragé Between Worlds car j'ai vraiment bien aimer et même le scénario y'a un petit twist que j'ai pas trouvé degeu et les énigmes sont cool.

Mais Bon A Link To The Past reste le best Zelda 2D.

Bon bah je vote blanc, de toute façon A Link To The Past va le défonce avec un peu de chance BW va avoir 1 vote loul.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

Je vote A Link Between Worlds. J'ai trouvé son gameplay plus complet grâce à l'idée du Link peinture. De surcroît, le level-design est plus abouti dans cette suite, avec une meilleure utilisation de la 3D et de l'effet de profondeur.

De plus, j'ai trouvé le second monde plus réussi que le Monde des Ténèbres. En effet, je trouve que dans Zelda 3 le Monde des Ténèbres marque un gros coup de mou dans l'aventure, il ne s'y passe plus grand chose, le monde devient assez mort. Or, j'ai trouvé Lorule plus intéressant, plus rempli en personnage également, plus poussé dans son background ne serait-ce que par les voix-off de Hilda qui présente chaque zone, et aussi le fait que les zones sont séparées, ce qui oblige à mieux explorer le monde normal pour trouver les passages dimensionnels. Je trouve également qu'on a plus d'affinités avec les sages d'A Link Between Worlds, dans la mesure où on les rencontre tous au début du jeu, alors que dans Zelda 3, les filles de sages, on s'en fout complètement (hormis Zelda).

On est également bien plus libre dans A Link Between Worlds pour faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, même si Zelda 3 se défendait bien à ce niveau-là.

Et si je rajoute la quête très sympa des Ptigorneaux, tout cela me conforte dans l'idée que A Link Between Worlds a un meilleur level-design que dans Zelda 3.

Les boss sont également plus réussis dans la suite, les combats plus sympas. Mention spéciale au boss du repaire des voleurs, à Yuga et au boss final.

Au niveau du scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard dans les deux jeux, mais je retiens quand même le petit rebondissement scénaristique à la fin du jeu, très sympa.

Enfin, la bande-son est bien plus aboutie dans A Link Between Worlds. Le jeu a des remixes très classieux qui subliment les musiques d'origine, mais en plus chaque donjon de la seconde partie a son propre thème musical, qui est à chaque fois une variante différente d'un même thème qui est donc une sorte de leitmotiv. Dans Zelda 3, tous les huit donjons de la seconde partie ont la même musique, ça devenait chiant à la longue, et grosse déception pour la Tour de Ganon qui est le seul donjon final de la série à n'avoir aucun thème musical spécifique, alors que le château de Lorule de A Link Between Worlds a une musique inédite vraiment classe, toute en évolutivité selon l'avancée de nos actions.

Ah, et je rajoute qu'en Mode Héroïque, le jeu est plus difficile que Zelda 3.

Bref, moi je vote pour A Link Between Worlds, qui fait pratiquement tout ce que fait Zelda 3 en mieux.

Edité par Rudolf le 28/03/2017 - 00:40

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

A Link To The Past même si A link between worlds est un très bon Zelda.

Je préfère bien plus le style graphique oldschool 2D de ALTTP, tout comme l'histoire et le déroulement de l'aventure. Le problème de Between worlds c'est qu'il ne m'a pas beaucoup surpris, que ce soit au niveau de l'OST, des donjons ou encore du monde des ténèbres. Encore une fois ça ne l'empêche pas d'être un très bon volet de la saga mais Zelda 3 est plus cohérent/complet/culte/épique pour moi.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

N'empêche, ce duel me fait penser à un truc : je me demande ce que penserait un joueur découvrant A Link Between Worlds avant Zelda 3, pour voir si finalement la nostalgie n'a pas un rôle à jouer pour masquer son jugement personnel. ^^

Je dis ça parce que je trouve que vous n'argumentez pas beaucoup sur les raisons qui vous font préférer Zelda 3 à sa suite, en dehors de "Zelda 3 est sorti en premier" ou "Bah, parce que le scénario est mieux dans Zelda 3" sans plus d'explications que ça (en gros, c'est l'impression que j'ai en lisant les messages).

Je suis réellement curieux parce que je ne vois pas en quoi le fait que Zelda 3 soit sorti en premier en fait un jeu forcément meilleur que sa suite, ni en quoi le scénario de Zelda 3 serait meilleur que celui de sa suite (j'ai envie de savoir pourquoi vous le pensez).

Edité par Rudolf le 28/03/2017 - 19:43

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [Le Duel de la Semaine] A Link To The Past VS A Link Between Worlds (jusqu'au 03/04/2017)

Très serré...Je vote pour ALBW pour la musique sublimée et remaniée avec quelques bonnes nouvelles musiques (d'ailleurs j'ai vu sur youtube que le Lorule castle est un ancien thème inversé comme dans Skyward Sword); la plus grande facilité de passage d'un monde à l'autre avec les failles (1000 fois mieux que l'entrée du château d'Hyrule); une bonne traduction; et un gameplay affiné (juste pouvoir bouger la caméra avec la croix dans 8 directions)
Après il manque une vraie hausse de difficulté croissante; mais le jeu se veut plus ouvert avec le choix de l'ordre des donjons...donc bon

Spoiler

Edité par Link Toutencarton le 28/03/2017 - 20:17