Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Sans hésiter, je vote pour Célesbourg. Au début Mercant'île est sympa, mais plus on avance, moins il y a de choses à faire, le village perd totalement de sa superbe. Célesbourg est plus vaste, plus intéressant à explorer, meilleur level-design (avec un bien meilleur gameplay pour Skyward Sword alors que le Link de Wind Waker est très mollasson). Et puis il y a un background beauuuucoup plus intéressant à Célesbourg au fil du scénario du jeu (à Mercant'île, il n'y a rien, pas d'histoire, pas de passé, pas de background).

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Même si je trouve Wind Waker bien meilleur et Mercantile plus joli et plus reposant, je vais tout de même voter Celesbourg.
C'est le seul village présent dans Skyward Sword, c'est en quelques sortes le QG, il est au centre du jeu. Le danger est permanent sur la terre, on est loin de tout, mais rentré à Celesbourg nous fait ressentir de l’apaisement car on s'y sent plus en sécurité (sauf la nuit bizarrement...), dans une ambiance plutôt bon enfant avec tout un tas de magasin à disposition et de quêtes annexes.

Spoiler

J'ai toujours préféré voyager dans les environnements maritimes plutôt que dans les cieux, surtout dans la série des Zelda, mais si on reste objectif, Celesbourg a toutes les cartes en main pour remporter ce duel (mais ça se joue VRAIMENT à rien).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

@Kek : Pour ta question en spoil, j'ai ma petite théorie perso :

Spoiler

Edité par Rudolf le 22/03/2017 - 02:25

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

osef, BOTW c'est SS en mieux.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Je vote pour Mercantile.

J'ai toujours trouvé Célesbourg trop froid, sans vrai cycle jour/nuit, sans réel lieu d'intérêt hormis le marché assez sympa.

Mercantile est plus vivant, plutôt vertical (je prenais un malin plaisir d'aller à des endroits où je pensais ne pas avoir "le droit" d'aller :p).
Je garde un meilleur souvenir du photographe, des gamins qui vous collent à retrouver dans une partie de cache-cache, des enchères, de la fille anciennement riche qui vole la boutique, de la boutique de bombe et de son évolution scénaristique...

Célesbourg, bah j'ai pas grand souvenir dedans... Le vampire et ses cristaux ? Youpi. L'école de chevalerie ? Pas convaincu. Faire la poussière chez la femme ? Sans commentaire...
Après oui elle est liée au scénar', mais c'est tout ce que cette île volante a pour elle =/
Ah, et y'a Fay aussi qui apparaît à Célesbourg, rien que pour ça j'enlève 20 points (sur 20).

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Je crois que mon vote ira pour Mercantile ^^.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Mercantile pour moi, pour les raisons que le Poisson Pourri a dite mais également pour l'ambiance, pas mal de petite chose à faire, a découvrir, les différents personnages interessant avec les différentes énigme (celle de la lune m'avait bien marqué par exemple ).

Après en terme de ville de Zelda tout confondu, Bourg Clocher est largement devant rien que pour les personnages qui ont des propos différents selon les heures, leur déplacement, leur vie quotidienne qui joue bien évidement sur des quêtes a résoudre et autre. Ils ont tellement bien exploité la chose que c'est exceptionnel pour moi !
Puis bien entendu l'ambiance... c'est peut être pas la plus grande, mais c'est clairement la plus intéressante.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/03/2017 - 20:47

Yoshiman

Portrait de Zanélis
Hors ligne
A rejoint: 22 mars 2017
Contributions: 4
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Finalement je vais voter pour Mercantile.
Je trouve ce village beaucoup plus chaleureux que ne l'est Celesbourg. De plus le temps de chargement pour entrer ou sortir de la ville en Celestrier et le cycle jour nuit très artificiel qui nous empêche de voler pendant la nuit ruine les autres points positifs qu'on pourrait y trouver.
Alors que Mercantile reste sympathique dans son ensemble, je veux dire je n'en tire rien d'exceptionel ni rien d'infamant, et d'après mes souvenirs ne nous oblige pas à y retourner aussi souvent.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Citation:
Mercantile pour moi, pour les raisons que le Poisson Pourri a dite

ça me rend trèèèèèès triste

Edité par Phil Fish le 24/03/2017 - 20:54

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Je vote pour Mercantile parce que Celestbourg c'est le village du jeu dans lequel j'ai pété ma wiimote avec mon genou :v et Mercantile c'est tellement apaisant comme endroit avec sa musique qui donne la patate!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler