Skip to Content

[Le Duel de la Semaine] Zelda : Breath of the Wild VS Horizon : Zero Dawn (jusqu'au 27/11/2017)

Dernière contribution

12663 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 9811
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

C'est bien d’être différent, vous aimez ce que je déteste dans ce jeu :D

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5149
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Waw..
Ce duel représente le véritable dilemme de ma vie...
A savoir: Parmi mes 3 jeux préférés (le troisième étant Wind Waker) lequel est mon véritable jeu préféré ?

Avec Wind Waker, Ocarina of Time et Majora's Mask sont deux jeux sans lesquels je ne serai sûrement pas en train de parler de jv sur un site comme celui-ci, sans qui je n'aurais sans doute même pas rencontrer les trois quarts de mes amis, et plus encore, ce sont deux jeux qui, j'en suis persuadé, m'ont aussi fait changer (évoluer ? très certainement) en tant que personne.
Deux œuvres qui m'ont tant apporté, et quand bien même elles fassent parties de la même saga, ont su m'apporter des choses complètement différentes.

Bon, si je préfère l'un ou l'autre...

Cette question, j'y ai souvent réfléchi...
Et la réponse change sans arrêt à vrai dire xD

Aujourd'hui je pourrais penser au temple de la forêt d'Ocarina of Time que je considère encore aujourd'hui comme mon temple préféré de la saga, à cette plaine d'Hyrule me paraissant si énorme à l'époque et changeant complètement la vision que je pouvais me faire du jv (j'étais encore resté à la 2D à cette époque :p), ou bien encore je pourrais me remémorer les larmes versées lorsqu'enfin, plus de 6 ans après avoir commencé le jeu, je parvins enfin à voir le staff roll.

Mais demain, je pourrais très bien penser à l'ambiance sombre et au gameplay varié (ET ENCORE INÉGALÉ) de Majora's Mask, au temple de la forteresse de pierre et globalement à toute la vallée Ikana qui reste encore à ce jour ma zone préférée de la saga, à la quête d'Anju et Kafei, meilleure quête annexe de la série (et Dieu sait que les quêtes annexes c'est ce que je préfère dans un zelda) ou même au timer paraissant une idée si insipide au début mais devenant tellement géniale lorsque l'on parvient à comprendre son fonctionnement.

Allez, je donne quand même mon vote à Ocarina of Time, ces derniers temps j'ai retourné le problème dans tous les sens et...
osef d'être mainstream, Ocarina of Time est clairement mon jeu vidéo oeuvre préférée de tous les temps.

Spoiler

https://www.senscritique.com/Shakan

Jeu(x) du moment: FFVII / Bear with me

Portrait de Pandawan
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 603

Ocarina of Time :)

Bon concrètement, ces deux jeux sont équivalents, mais Ocarina of Time m'a plus donné l'impression d'un grand voyage, et puis le jeu en lui même est une sacré prouesse.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8519

Ocarina of Time : 6
Majora's Mask : 9

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 3966

Celesbourg VS Mercantile

Nous continuons avec notre série de duels Zelda. Pour le deuxieme affrontement, vont s'opposer les villages de Celesbourg et de Mercantile. D'un côté, une île volante qui constitue le seul village de Skyward Sword. De l'autre, un village marchand au centre de l’océan, ou vous pouvez vous adonner a moultes activités. Alors lequel de ces deux endroits vous a le plus émerveilles ?

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 8260
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Ah ça me fait mal de le dire mais Celesbourg.

Plus grand, plus intéressant. Merde, ça fait chier d'être objectif :p

PS : par contre, je trouve Mercantile plus jolie ^^

Edité par fafnir le 21/03/2017 - 00:24

Portrait de Grabbeulyon
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1317

Mercantile. J'essaye de mettre de côté le fait que j'ai préféré Wind Waker à Skyward Sword, mais Mercantile lm'a laissé un sentiment plus joyeux, plus chaleureux qu'un Celesbourg certes bien foutu car plus grand notamment mais plus froid.

Je ne saurais pas trop décrire ce sentiment par rapport à ces deux villes mais Mercantile m'a laissé une meilleure impression, presque plus rassurante.

Edité par Grabbeulyon le 21/03/2017 - 01:25

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne -Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante -Shakespear

Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j'accoutume mon âme à souffrir ce qu'il font -Molière

Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 12334

mais genre direct Mercantile, le photographe, les commères, le mec lunatique, la voleuse, les échange avec naglagla, le mec peureux , le pd, la maitresse, le phare, tout me reste en tête.
Dans Celestia t'as 6 pékno.

d'ailleurs le gagnant de ce duel contre bourg clocher ce serai sympa
ou vous auriez du faire un truel direct, loul

Edité par Phil Fish le 21/03/2017 - 01:42

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 10478

Sans hésiter, je vote pour Célesbourg. Au début Mercant'île est sympa, mais plus on avance, moins il y a de choses à faire, le village perd totalement de sa superbe. Célesbourg est plus vaste, plus intéressant à explorer, meilleur level-design (avec un bien meilleur gameplay pour Skyward Sword alors que le Link de Wind Waker est très mollasson). Et puis il y a un background beauuuucoup plus intéressant à Célesbourg au fil du scénario du jeu (à Mercant'île, il n'y a rien, pas d'histoire, pas de passé, pas de background).

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 142

Même si je trouve Wind Waker bien meilleur et Mercantile plus joli et plus reposant, je vais tout de même voter Celesbourg.
C'est le seul village présent dans Skyward Sword, c'est en quelques sortes le QG, il est au centre du jeu. Le danger est permanent sur la terre, on est loin de tout, mais rentré à Celesbourg nous fait ressentir de l’apaisement car on s'y sent plus en sécurité (sauf la nuit bizarrement...), dans une ambiance plutôt bon enfant avec tout un tas de magasin à disposition et de quêtes annexes.

Spoiler

J'ai toujours préféré voyager dans les environnements maritimes plutôt que dans les cieux, surtout dans la série des Zelda, mais si on reste objectif, Celesbourg a toutes les cartes en main pour remporter ce duel (mais ça se joue VRAIMENT à rien).