Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Pour ce duel Zelda, je vais voter Wind Waker !

...

Bon, plus sérieusement, Ocarina of Time a été, comme pour beaucoup je pense, mon tout premier Zelda. Force est de constater que tout était déjà là, l'émerveillement de la découverte, les séquences épiques et mémorables, le tout saupoudré d'une OST absolument formidable. Et pourtant, je vais voter Majora's Mask, parce que je me suis royalement fait avoir. J'avais essayé de le faire il y a une dizaine d'années, et l'avais abandonné au bout d'une demi-heure à peine, parce que, moi je voulais jouer le link adulte avec son épée biggoron surpuissante, et pas cette saleté de peste mojo. Par la suite je me suis pris le remake 3DS (en ayant parfaite connaissance de l'aura de ce jeu auprès des fans), et alors que je progresse dans le jeu, quelque chose commence à se faire ressentir, de la déception (oui osons le mot). Je kiffait le jeu, mais tout était tellement repris d'Ocarina of Time, il n'y avait rien d'autre que le concept des trois jours, le reste était un copié-collé. Puis j'ai eu ce déclic une fois arrivé dans la zone du désert, un peu comme dans un film sympa sans plus, ou le twist vient complètement redistribuer les cartes. C'est ce qui s'est passé pour moi. Instantanément mon regard sur le jeu a drastiquement changé, emporté par la mélancolie et la tristesse de l'inévitable à venir. Majora's Mask est le seul jeu à ce jour à m'avoir fait me demander "A quoi bon ?" Quel est le sens de ma quête ? et pour cela, Majora's Mask restera probablement l'un des Zelda les plus énormes que j'ai fait !

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Citation:
Majora's Mask est le seul jeu à ce jour à m'avoir fait me demander "A quoi bon ?" Quel est le sens de ma quête ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

C'est bien d’être différent, vous aimez ce que je déteste dans ce jeu :D

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Waw..
Ce duel représente le véritable dilemme de ma vie...
A savoir: Parmi mes 3 jeux préférés (le troisième étant Wind Waker) lequel est mon véritable jeu préféré ?

Avec Wind Waker, Ocarina of Time et Majora's Mask sont deux jeux sans lesquels je ne serai sûrement pas en train de parler de jv sur un site comme celui-ci, sans qui je n'aurais sans doute même pas rencontrer les trois quarts de mes amis, et plus encore, ce sont deux jeux qui, j'en suis persuadé, m'ont aussi fait changer (évoluer ? très certainement) en tant que personne.
Deux œuvres qui m'ont tant apporté, et quand bien même elles fassent parties de la même saga, ont su m'apporter des choses complètement différentes.

Bon, si je préfère l'un ou l'autre...

Cette question, j'y ai souvent réfléchi...
Et la réponse change sans arrêt à vrai dire xD

Aujourd'hui je pourrais penser au temple de la forêt d'Ocarina of Time que je considère encore aujourd'hui comme mon temple préféré de la saga, à cette plaine d'Hyrule me paraissant si énorme à l'époque et changeant complètement la vision que je pouvais me faire du jv (j'étais encore resté à la 2D à cette époque :p), ou bien encore je pourrais me remémorer les larmes versées lorsqu'enfin, plus de 6 ans après avoir commencé le jeu, je parvins enfin à voir le staff roll.

Mais demain, je pourrais très bien penser à l'ambiance sombre et au gameplay varié (ET ENCORE INÉGALÉ) de Majora's Mask, au temple de la forteresse de pierre et globalement à toute la vallée Ikana qui reste encore à ce jour ma zone préférée de la saga, à la quête d'Anju et Kafei, meilleure quête annexe de la série (et Dieu sait que les quêtes annexes c'est ce que je préfère dans un zelda) ou même au timer paraissant une idée si insipide au début mais devenant tellement géniale lorsque l'on parvient à comprendre son fonctionnement.

Allez, je donne quand même mon vote à Ocarina of Time, ces derniers temps j'ai retourné le problème dans tous les sens et...
osef d'être mainstream, Ocarina of Time est clairement mon jeu vidéo oeuvre préférée de tous les temps.

Spoiler

Spoiler

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Ocarina of Time :)

Bon concrètement, ces deux jeux sont équivalents, mais Ocarina of Time m'a plus donné l'impression d'un grand voyage, et puis le jeu en lui même est une sacré prouesse.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Ocarina of Time : 6
Majora's Mask : 9

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)


Celesbourg VS Mercantile

Nous continuons avec notre série de duels Zelda. Pour le deuxieme affrontement, vont s'opposer les villages de Celesbourg et de Mercantile. D'un côté, une île volante qui constitue le seul village de Skyward Sword. De l'autre, un village marchand au centre de l’océan, ou vous pouvez vous adonner a moultes activités. Alors lequel de ces deux endroits vous a le plus émerveilles ?

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Ah ça me fait mal de le dire mais Celesbourg.

Plus grand, plus intéressant. Merde, ça fait chier d'être objectif :p

PS : par contre, je trouve Mercantile plus jolie ^^

Edité par fafnir le 21/03/2017 - 00:24

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

Mercantile. J'essaye de mettre de côté le fait que j'ai préféré Wind Waker à Skyward Sword, mais Mercantile lm'a laissé un sentiment plus joyeux, plus chaleureux qu'un Celesbourg certes bien foutu car plus grand notamment mais plus froid.

Je ne saurais pas trop décrire ce sentiment par rapport à ces deux villes mais Mercantile m'a laissé une meilleure impression, presque plus rassurante.

Edité par Grabbeulyon le 21/03/2017 - 01:25

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Celesbourg VS Mercantile (jusqu'au 27/03/2017)

mais genre direct Mercantile, le photographe, les commères, le mec lunatique, la voleuse, les échange avec naglagla, le mec peureux , le pd, la maitresse, le phare, tout me reste en tête.
Dans Celestia t'as 6 pékno.

d'ailleurs le gagnant de ce duel contre bourg clocher ce serai sympa
ou vous auriez du faire un truel direct, loul

Edité par Phil Fish le 21/03/2017 - 01:42