Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Je vote Majora's Mask pour à peu près tout ce qui a été dit au-dessus ;)
Il ne manque pas grand-chose au jeu, peut-être 1 donjon, voire 2, mais c'est pinailler ^^

C'est mon Zelda favori ! Cependant, Breath of the Wild (incroyable ce jeu) est bien parti pour minimum l'égaler !

Edité par Nelys le 14/03/2017 - 03:46
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Je vote Ocarina Of Time musique épique 3D réussi, un univers cohérent est excellent haut la main enfin bref mon Best Games Ever.

Même si Majora est très novateur dans son gameplay et n'a rien a voir avec Ocarina moi le délire du temps j'ai trouvé ça relou.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] Deus Ex VS Human Revolution (jusqu'au 13/03/2017)

Difficile de choisir, j'apprécie énormément ces 2 Zelda, d'ailleurs ce sont les 2 épisodes 3D que je préfère.

Je vais voter Majora's Mask pour son ambiance glauque (même si OOT avait amorcé la chose avec les effrois, le puits et le Temple de l'Ombre), ses environnements variés, son OST et surtout ses quêtes secondaires qui constituent le sel du jeu. La durée de vie peut paraître faible si on se cantonne aux donjons mais upgrader son équipement ou collecter les différents masques occupent une grande partie de l'aventure. J'ai pris beaucoup de plaisir à boucler le jeu à 100%. Le compte à rebours peut être un peu emmerdant au début mais une fois le chant du temps inversé appris, on bénéficie d'un temps relativement confortable pour boucler ce qu'on a décidé de faire pendant les 72 heures.
Ocarina of Time est énorme mais il aurait mérité des quêtes annexes plus nombreuses. Je préfère également les environnements de Majora's Mask qui sont plus travaillés.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Je vais voter pour Ocarina of time
J'adore vraiment beaucoup majora's mask , et les deux zelda font vraiment partie de mes épisodes préférés ever . Je vais cependant voter pour ocarina pour son coté valeur sure , pour l'histoire particulière que j'ai eu avec ce jeu , et par son ambiance et son sentiment d'aventure libre qu'il a su amorcer et donc servir de grandes bases pour majora ! Et encore une fois j'adore les deux bien évidemment ;)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Je vote pour Ocarina of Timecar celui ci est plus long, il a inventé le genre et je me suis énormément amusé dessus (Majora's mask n'est qu'une sorte d'add on pour moi).
J'ai détesté la notion de temps de Majora's Mask. Donc moi choix est vite fait :)

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Pas évident vu la qualité des deux softs mais... je vote pour Majora's mask, de meilleurs quêtes annexes, 1 donjon de pierre d'anthologie -avec une musique de fou aussi- et la configuration de la map que je trouve excellente -village au centre, exploration aux extrémités.
Mais OoT reste une tuerie aussi pour moi. Deux très grands jeux

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Citation:
Je vote pour Ocarina of Timecar celui ci est plus long, il a inventé le genre et je me suis énormément amusé dessus (Majora's mask n'est qu'une sorte d'add on pour moi).

J'allais le dire que c'etait considéré comme tel a l’époque que ça soit par les revues ou joueurs.

Et me concernant OoT est pour moi le premier Zelda 3D comme ALTTP était mon premier Zelda 2D ça ne s'oublie pas et ça a une place au Panthéon.

Par contre pour MM quand je l'ai commencé des la première cinématique le sifflet retombe de 50% et puis je m'ennuie, et puis les gens font comme si j'existais pas, et puis j'y trouve plus d’intérêt et puis je pars..., j'ai essayé plusieurs fois mais le monde est vraiment repoussant.

Ocarina of Time 2 points

Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Enfin un duel où je peux voter !
Bon sans hésitation pour moi, ce sera Majora's mask, les raisons ont déjà été évoquées par les autres : bien que la quête principale soit courte, de nombreuses quêtes annexes qui sont même restés en mémoire pour certains ( la fameuse quête d'Anju et Kafei ), des donjons qui valent bien ceux de OOT, un timer que j'ai kiffé contrairement à d'autres ( ce stress pour finir un donjon à temps ! ), puis l'ambiance malsaine qui règne et toutes les interprétations qu'on peut lui donner font que ce jeu est mon Zelda favori.

OOT aussi est cool, important pour la saga qui entame son passage à la 3D qui réussi. Le gameplay bien fichu, le monde d'hyrule, l'ost,les persos, tout ça c'est sympa mais le scénario n'est pas vraiment approfondi :P ( pour ma part ).

Je tiens aussi à préciser que ce ne sont pas mes 1ers Zeldas donc je n'ai pas la nostalgie que certains peuvent avoir ^^


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Sans aucune putain d'hésitation majora. Le monde est archi vivant, les thèmes du deuil, du rejet et de l'oublie sont très intéressants, tout y est meilleur.
L'un des meilleur jeu ever tout court d'ailleurs.
Les transformations aussi c'est une idée brillante, ça change le gameplay. Et puis oni link quoi, bordel.
Majora c'est une oeuvre d'art suréaliste

Ocarina il n'a pour lui que le fait d'être arrivé en premier, sincèrement.

Citation:

Par contre pour MM quand je l'ai commencé des la première cinématique le sifflet retombe de 50% et puis je m'ennuie, et puis les gens font comme si j'existais pas

d'après toi pourquoi le thème du jeu c'est le masque? C'est voulu que tu sois qu'une petite merde dans ce jeu, et bien que tu sauve les gens, ils sauront jamais que c'est toi, car à chaque fois tu empruntes les traits d'un autre.
En ça il réussit parfaitement son but.

Edité par Phil Fish le 17/03/2017 - 19:46

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Le Duel de la Semaine] Ocarina of Time VS Majora's Mask (jusqu'au 20/03/2017)

Majora's Mask, pour la rencontre des meuh-meuh avec le troisième type, et ça :