Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Kek énorme ton giff.

Citation:
Cette semaine on oppose les deux jeux de kart cultes de la cinquième génération (osef de MK64).

C'est normal c'est le plus mauvais des 3..., aucune technique de conduite, du bourinage, l'IA qui cheat a donf, les sprites 2D sur les kart, omfg le bousin, le seul qui m'a déçu sur N64 des suites de la SNES, l'un des plus mauvais Mario Kart sans aucun doute.

Bon revenons a ce duel,

Didy Kong Racing était sympa contrairement a l'enterrement dont évoque Maziest, un mode aventure cool d'ailleurs CTR copie dessus ce mode.

Les 3 types de conduite sympa, une bonne idée pour varié le bousin, d'ailleurs c'est quelque chose qui marche vu que le second Sonic All Star Racing lui empreinte l'idée et marche mieux que le premier qui se cantonne que au Kart.

Mais bon ceci étant dit après une courte hésitation, je vote Crash Team Racing, j'ai un très bon souvenir même aujourd'hui, le skill est mis a l’épreuve comme Sonic All Star Racing Transformed et ça c'est juste génial, ah mon perso préféré c’était une sorte de petit pingouin qui louchait, trop speed.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Je vote Crash Team Racing.

Rien de plus à ajouter à la contribution de Themaziest, tout à fait d'accord avec lui, dans les grandes lignes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

J'ai beaucoup aimé Crash Team Racing et son semblable sur PS2 Crash nitro kart qui a amélioré son gameplay et ses graphismes. Ce jeu est très bon et fait tout simplement l’unanimité chez Sony en Mario Kart like.

Cependant, je suis forcé de voter blanc car j'ai que trop peu joué à Diddy Kong Racing et pour ma part, ce vote se résume un peu à du N64 vs PS1 bien que le choix de ce duel est judicieux.

Edité par video2f1 le 22/11/2016 - 14:29
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

Mon vote va pour Crash Team Racing et son gameplay impeccable.

Edité par jeywip le 22/11/2016 - 23:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City (jusqu'au 21/11/2016)

CTR j'ai joué à l'époque entre potes c'était cool mais Diddy Kong Racing bordel je l'ai fumé celui la de mémoire le jeu étais bien chaud enfin surtout les boss puis le principe de zone ouverte hors course étais génial avec des truc à chopé cachés.

Je vote dont pour Diddy Kong Racing.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Je vote pour Diddy Kong Racing

Beaucoup plus complet que Crash.

Possibilité de piloter trois véhicules, de se balader dans le monde de Diddy, des Boss en fin de niveau, des batailles de ballon aussi prenantes que celles d'un Mario Kart.

Et puis c'est plus joli :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Citation:
le principe de zone ouverte hors course étais génial avec des truc à chopé cachés.

Citation:
des Boss en fin de niveau

C'est présent aussi dans CTR car il empreinte exactement le même principe de jeu.

Dommage d'ailleurs que ce système n'est pas reprit dans les Sonic Racing dans lequel tout se passe a partir des menus.

Edité par nexy le 22/11/2016 - 13:52

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Si je parle d'enterrement c'est surtout pour la framerate ; c'est pas possible de proposer un jeu de karting sans fluidité ; et son multi est moins complet ou fun que Crash Team Racing, Battle Mode inclus. Petit rappel : on peut mettre comme objectif un nombre de vies max, un nombre de kills max, les deux, ou même un timer, et du teamplay si l'on veut ! Chaque item peut être retiré individuellement, et les circuits du Battle Mode sont complètement différents tant dans leur tracé que dans leur personnalité. Non seulement c'est complet, mais avec 3 amis qui savent jouer : aucune raison de retourner sur un Mario Kart ou un Diddy Kong Racing.

Après je crois que deux années séparent la sortie des jeux ; ça joue beaucoup sur la qualité technique de CTR mine de rien.

Marrant, il y a déjà eu un topic CTR VS Mario Kart 64 VS Diddy Kong Racing sur Hooper.fr, en plus du premier duel sur ce topic. Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Edité par Themaziest le 22/11/2016 - 14:42

ざわ... ざわ...


Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Citation:
Après je crois que deux années séparent la sortie des jeux ; ça joue beaucoup sur la qualité technique de CTR mine de rien.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Tu peux même rajouter encore une année pour MK 64 (décembre 96), CTR sort fin 99 (la PS2 arrive quelques mois plus tard au Japon pour info...) donc les comparaisons sont à relativiser. Moi j'aime les 2 jeux pour différentes raisons mais bien évidemment que CTR est plus abouti à tous les niveaux que Diddy Kong Racing. Mon vote ira quand même à ce dernier, je récompense la volonté d'innovation de Rareware en introduisant 3 véhicules + un véritable mode aventure pour le solo, pour 97 c'est pas mal. J'aime aussi l'ambiance qui se dégage de ce jeu, j'en garde d'excellents souvenirs même si l'univers fait gamin (d'ailleurs ça tranche complètement avec la difficulté du jeu, pour le boucler entièrement faut s'accrocher).

Je vote donc Diddy Kong Racing.

Edité par Anonyme 10 le 22/11/2016 - 20:35
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Diddy Kong Racing VS Crash Team Racing (jusqu'au 28/11/2016)

Crash Team Racing, c'est sympa, mais je vote quand même pour Diddy Kong Racing, à cause de son fameux mode aventure, des différents véhicules (vive l'avion!), de tous les souvenirs que le jeu me laisse (le Crash me laisse davantage de marbre, l'ayant découvert sur le tard). Il y avait une grosse durée de vie pour le 100%, une bonne ambiance, et de la difficulté malgré tout. J'ai beaucoup aimé certains modes annexes, comme la course avec les pièces d'argent (et qui changent de position en mode miroir Aventure Bis), ou certains modes de bataille comme celui avec les oeufs de dinosaure, et les courses contre les boss étaient marquantes (en particulier celles de Wizpig). Je n'ai jamais vu un tel équivalent dans d'autres jeux de course, c'était vraiment original, alors que Crash ne fait simplement que copier la recette Mario Kart (en le faisant bien certes, mais il manquait un truc pour que ce soit vraiment marquant, pas assez original).

Edité par Rudolf le 22/11/2016 - 22:26