Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Les patchs day one, quelle joie d'acheté son jeu le jour de la sortie pour n'y joué que le lendemain, voir plus :)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
C'est pas ça qui empêchera les patchs day one pratiquement obligatoire de plus d'un giga.

Toujours la même chose, temps que les gens sont ravis d'acheter, voir de précommander des jeux pas finit, mais avec des DLC qui eux sont bien sur terminé et prêt à la vente... les petits gas qui commande aurait tort de se gêner.
D'ailleurs Nintendo ne continu pas d’être "regardant" sur la finition des jeux tiers avant d'autoriser la sortie d'un jeux sur leur plateforme comme a la vielle époque?
J'imagine que maintenant avec leurs souci avec les tiers ils sont bien plus relaxe...

Edité par Erio-vaR le 17/05/2016 - 20:54
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Quand je vois la gueule du portage de Watch Dogs sur Wii U j'ai pas l'impression.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Du coup, les consoles ont hérité de tous les inconvénients du PC, sans leurs avantages.

Je suis bien d'accord avec ça et ça ne va pas en s'arrangeant...

Par contre, pour le zonage, sauf erreur de ma part, la ps4 n'est pas zoné.

Pour le sujet du topic sinon, je vais voter pc ! Oui oui moi je vote pc, le marché console va tellement dans le mauvais sens qu'il faut bien lui foutre un coup de pied au cul. Et je déteste les ordis pourtant (ils trafiquent toujours des choses qui vont contre mon intégrité physique, je le sais ! ^^).

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Quand je vois la gueule du portage de Watch Dogs sur Wii U j'ai pas l'impression.

Il faudrait (Nintendo) qu'il re dommine le marcher pour recommencer a imposer leur loi. C'est quant même eux qui on tiré d'un seul coup le jeux vidéo vers le haut sur nes.
Le jeux vidéo en aurait bien besoin à notre époque, de quelqu’un avec la solidité pour mètre un coup de pied au cul des gros éditeurs ...
Sony et trop heureux de dominer le marcher et de rentré un max d'argent.
Steam aussi pourrait le faire si la politique n'été pas de laisser n'importe qui mètre en vente n'importe quoi ... (il vont finir par nous faire une "atari" à force d’inonder la ludothèque sans contrôle... mais une foie de plus la vache à lait et bien trop grasse et productive...

Bref toujours des histoire de gros sous. #mondedemerde

Edité par Erio-vaR le 17/05/2016 - 21:07
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Même si le PC offre de plus en plus de choses ludiquement parlant et s'annonce comme le futur du jeu vidéo, je vais tout de même voter pour les Consoles.
Ne serait-ce que pour les souvenirs émus que j'ai via cette plateforme. Et puis, j'aurai l'impression de virer de bord si je votais PC, un peu comme les mecs qui votent à gauche pendant des années et qui après s'être fait cambrioler se mettent à voter extrême-droite :p

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Je vote pour le PC.

J'ai commencé sur consoles, et je suis passé sur PC depuis quelques années.
Sur consoles, j'ai des souvenirs incroyables de milliers d'heures de jeu avec mon meilleur pote essentiellement. Sur PC, j'ai moins de souvenirs, mais quand même un paquet (le local sur Age Of Empires 2, Morrowind, Maître de l'Olympe, les MMO,...)

Les consoles m'ont marqué étant petit, le PC me marque aujourd'hui (avec ma petite Wii U :p).

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Bon je vais voter console. il n'y a pas beaucoup de raisons.
C'est beaucoup plus confortable, moins cher (non, économiser 10 euros par jeux ne permet pas de rembourser 500 euros de pc tous les trois ans), et je préfère de loin (très loin) les exclus consoles aux exclus pc (surtout les exclus sony et nintendo)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
C'est beaucoup plus confortable, moins cher (non, économiser 10 euros par jeux ne permet pas de rembourser 500 euros de pc tous les trois ans),

Ce n'est pas comparable, dans la mesure où le PC ne sert pas qu'à jouer, mais aussi à faire tout un tas d'autres choses, au point que tout le monde a un PC pour faire ces autres tâches (bureautique, Internet, vidéos...).

Si tu veux vraiment comparer les prix, compare alors plutôt le "PC gamer" avec l'ensemble "console + PC bureautique": la comparaison aura déjà plus de sens et les prix seront beaucoup plus proches au point que le prix d'un PC gamer ne paraît plus si élevé que ça (et qu'il y a une plus grande rentabilité au niveau du prix des jeux sur le long terme).

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 09:34

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

T'as une différence quand même rudolf. Un pc pourla bureautique coûte trois fois moins cher et dure deux fois plus longtemps que le reste. Le miens je l'ai depuis six ans et je penses qu'il peut encore durer cinq ans. surtout depuis que je suis sur Linux. Au final je trouve ça plus économique.

Après le topic n'est pas fait pour débattre, donc je vais m'arrêter là ;)