Skip to Content

La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Dernière contribution

65 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Bonjour à tous ! Voilà déjà plus d'un an et demi que les mélomanes les plus avertis d'Hooper.fr se tirent la bourre sur le fameux Quizz musical :

Presque 5000 pages et toutes ses dents :p

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept : un joueur tente de faire deviner le jeu auquel appartient une musique, celui qui trouve poste une autre musique et ainsi de suite. Ce topic a pour but de recenser l'intégralité des musiques proposées, l'objectif étant à terme de faire partager à tous l'ultime playlist collaborative de Hooper.fr :p

Néanmoins, afin que ce topic ne serve pas uniquement de plate-forme de téléchargement, un système de "Musique du jour" sera également mis en place. Chaque jour, une musique de la playlist sera dévoilée et chacun pourra venir poster un p'tit com sur ce que la track lui inspire comme souvenirs / émotions, le but de la manoeuvre étant de servir de vitrine à la playlist, d'inciter les membres à télécharger l'intégrale mais aussi de faire découvrir certaines des tracks les plus emblématiques à ceux qui n'auraient pas envie de télécharger toutes les musiques.

N'hésitez donc pas à passer régulièrement sur ce topic si le coeur vous en dit :p

Pour information, je pense avoir compilé à peu près 700-800 pages du topic pour 500 pistes disponibles et j'ai arrêté de compter les heures que j'ai passé à tout convertir depuis Youtube, ne vous inquiétez donc pas : la Playlist n'en est encore qu'à ses balbutiements, du contenu supplémentaire sera ajouté aussi régulièrement que possible ^^ La deuxième partie arrive très bientôt, probablement demain :)

1ère partie : 285 tracks, 956 Mo

2ème partie : 215 tracks, 550 Mo

3ème partie : 202 musiques, 925 Mo

La liste des 500 tracks au format txt (39 Ko)

La liste des 200 nouvelles tracks au format txt

PS : Grand merci à Kio pour m'avoir fait découvrir Partage Facile, très bon site d'upload qui m'a bien facilité la tâche en la matière, ainsi qu'à Hei et à sa team pour le coup de pub dans le D3bat :)

Edité par Sufifi le 12/04/2013 - 18:53
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Pour donner un autre exemple de Featured Track et pour faire plaisir à Red :p

Ah, si toutes les musiques d'ascenseur pouvaient être comme celle-là, on s'ennuierait moins entre deux étages ! Si vous êtes fan de Megaman X, vous aurez probablement reconnu les similarités sonores qui existent entre cette track et le jeu précité. On reconnaît là toute la patte de Capcom qui nous livre un bel exemple de sa spécialité : une track rythmée avec des percus de gros oufo et qui donne envie de tout casser. Quoi de mieux pour jouer à un bon Beat'em up comme Cadillac and Dinosaurs ?

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

500 tracks !!!

Ahah, je me demande si les idioties que j'ai pu poster comme Snail Maze sont présentes ou pas XD

Tu as une liste ? Ou une capture d'écran du répertoire ?

En tout cas, merci énormément pour cette initiative de gros oufo ! Ça fait une playlist qui peut tourner une semaine sans toucher à quoi que ce soit !

Edité par Elfmaniac le 27/02/2013 - 23:58

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Ca doit être possible oui, je mets ça dans un fichier à part.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Me rappelle c'était moi qui avait mis la zik de Cadillacs and Dinosaurs et bizarrement je crois que la track n'est pas dans le jeu...

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Je DL ça et je reviens vers vous pour faire un debriefing de la tracklist.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Attendons déjà d'avoir cette gigantesque playlist qui prendre bien deux heures à être téléchargée !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Sisi Yam, dans l'ascenseur justement :p

... Que voici, c'est vrai qu'avec l'action ça déboîte !

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Excellente initiative ^^
Je suppose que ça va grandement aider, notamment pour le blindtest crée y'a pas longtemps.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

ah mais j'y pense, du coup il y a beaucoup de musiques sélectionné par moi. ^^
J'ai des gouts un peu particulier, pas sûr que cela plaise à tout le monde. =)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Ah bien joué sufifi, Harro m'avais mis le doute à l'époque mais j'avais pas retrouvé le passage de l'ascenseur.

Bon bah j'attend les 500 tracks avant de DL sachant que j'en avait déja DL 160 de ta précédente liste.

Edité par Yamchatte le 28/02/2013 - 00:19