Skip to Content

Finir ses jeux ?

Dernière contribution

58 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord Baskerville
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 6
Finir ses jeux ?

hello à tous,

Une question taraude le Lord....

Est-ce important pour vous de finir vos jeux ?

Je pense notamment aux jeux de gestion bien long... avec 200, voire 300 heures de jeu...

Lord B.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Finir ses jeux ?

Hum globalement oui mais cela dépend du jeu, de son style et si j'accroche.

Par exemple une série comme Mass Effect me donne terriblement envie de continuer, de tout faire à fond et d'aller jusqu'au bout tant le rythme est prenant et le plaisir contant.

D'un autre côté y'a par exemple Killzone 2 qui m'a vraiment lassé au point que maintenant il est sur mon étagère alors que je ne l'ai jamais fini.
Pour les rester dans les FPS, F.E.A.R. 2 lui m'a vraiment donné envie d'avancer alors que c'est un titre moyen, si on le compare à l'impact du titre de Guerilla.

Je pense que le fait de vouloir finir un jeu dépend du feeling que l'on a avec le-dit jeu. Si on le trouve fun alors que tout le monde le déteste, hé bien on aura quand même envie de le boucler.

Après je pense que les jeux essentiellement solo ( Bayonetta, les RPG, les Uncharted, les Resident Evil....etc etc ) propose souvent une trame, un scénario ou un gameplay qui donne envie d'aller au bout.

Pour ce qui est des jeux de gestion, hé bien j'ai du mal à concevoir que ces titres puissent avoir une véritable fin.
Par ailleurs tous les jeux de gestion ne sont pas sur le même moule. SimCity par exemple est aux antipodes d'un Dungeon Keeper, pourtant les deux sont de la gestion. Le premier n'a virtuellement pas de fin, donc tu peux enchaîner les centaines d'heures, tandis que le second à un scénario.

Donc pour répondre, si j'accroche à l'ambiance d'un jeu pour moi oui c'est important de le finir. Ce n'est pas forcément mon objectif premier ( puisqu'après la fin bin y'a théoriquement plus rien et sur certains jeux on est pas rassasié en une seule partie, on en veut encore - merci les New Game + ) mais si l'histoire est bien racontée je veux connaître la fin.

Edité par LexRage77 le 09/11/2011 - 13:53
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Finir ses jeux ?

J'achète jamais les jeux neufs (sauf FF13, je vous dit pas mon regret), mais vu la somme investi il faut bien les finir. De plus je trouve important de finir un jeu, car selon moi, on ne peux pas emettre de jugement sur un jeu tant qu'on ne l'a pas fini. Néanmoins je voudrais ajouter une question: pourquoi finir ses jeux?

Quand on apprécie un jeu, pas de problème, c'est prenant, palpitant, exitant, nouveau, tout ce qu'on veut, etc... alors on a envie de le finir et on le finit le plus souvent, mais pourtant il y a des jeux que j'ai fini contre ma volonté, et le plus souvent, c'était des séries.

MGS4 par exemple que j'ai pas trop aimé, mais comme je voulais savoir le fin mot de l'histoire de cette saga, j'ai dû le finir.

Des jeux comme DMC 4 ou GoW 3, ceux là je les ai fini parceque des amis voulaient que je le finisse, et juste pour pouvoir dire, j'ai fini GoW 3. Les beats em all, j'en mange depuis mon enfance (double dragon, etc...) mais là j'en peux plus, depuis DMC3 je m'en suis lassé, GoW m'a fait un peu revenir, mais maintenant, c'est fini.

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: Finir ses jeux ?

Pour moi c'est important mais je laisse tomber ce principe asser vite quand je vois qu'un jeu ne me plait vraiment pas, comme dernièrement avec Two World II, les dialogues fr damn... J'ai pas fait 1 heures sur le jeu tellement c'etais immonde ( pour les curieux , c'est pas une parodie)

Aussi la saga assassin's creed que j'ai quasiment finis mais juste parce qu'un ami a mon frère lui prête tous ces jeux

Portrait de momo-63
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: Finir ses jeux ?

Pour moi il est très important de finir un jeu qu'il soit bon ou mauvais.

Portrait de Mr Flibble
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 212
Re: Finir ses jeux ?

Citation:
Pour moi c'est important mais je laisse tomber ce principe asser vite quand je vois qu'un jeu ne me plait vraiment pas, comme dernièrement avec Two World II, les dialogues fr damn... J'ai pas fait 1 heures sur le jeu tellement c'etais immonde

Le jeu est vraiment bon en dehors de ça (le premier aussi), perso j'ai mis le jeu en VOSTFR après quelques heures de la VF. On sent bien la différence. Suffis de remplacer quelques fichiers et d'éditer le .ini si ma mémoire est bonne.

Mister flibble is very cross...

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: Finir ses jeux ?

Oui moi je trouve ça important de finir ses jeux, si je ne le fini pas c'est soit que c'est un jeu spécial soi très vieux et sans pile de sauvegarde, sinon si j'ai pas le courage de le finir c'est que c'est un mauvais jeu et que je vais le revendre ou que je l'ai déjà revendu

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Finir ses jeux ?

oui il faut finir les jeux pour connaitres l'histoire juste par respect apres personnelement si c'est une grosse bouze je le finirais mais au bout d'un bon bout de temps X)

Portrait de Anubis210
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 35
Re: Finir ses jeux ?

J'ai du mal à vous comprendre.En quoi est ce du respect de finir les jeux?Excusé moi mais si on déteste un jeu je ne vois pas l’intérêt de le finir à moins d’être sado moso et surtout d'avoir du temps à perdre.Par exemple j'ai acheté borderland récemment que je n'ai pas finit.Je me suis forcé à y jouer plus de dix heure jusqu’à l'overdose puis je l'ai revendue pour m'acheter la orange box avec laquelle je m’éclate.Je trouves sa toujours mieux que de ce faire chier pendant des heures sur un jeu qu'on n'aimera jamais.

Portrait de jean-c
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 140
Re: Finir ses jeux ?

Salut,

Pour ma part, ces temps-ci, je me suis remis à jouer rétro, mais comme les jeux en question font partie de mon enfance, je me donne plus de temps ; et puis si je devais (re) finir tous les jeux rétro que j'ai, j'y serais pendant longtemps.

Mais pour les jeux actuels, oui, j'essaye de m'atteler à les finir, quitte à les reprendre après, pour le fun. En fait, dans mon enfance, c'était la même chose avec ce que l'on qualifie actuellement de "jeu rétro", j'essayais de les finir mais, je n'y arrivais, hélas, que trop rarement.

Je joue plus a des RPG et il est vrai que, pour peu que le scénar soit bon, on a envie de les pousser jusqu'au bout. Je rejoins les gens qui parlent d'investissement financier, pour le prix que ça coute, si c'est bon, autant les finir. Sinon je revends (c'est rare).

Et puis, le fait dse finir un jeu, c'est se donner un recul sur le jeu et affiner sa culture vidéoludique.

Voilà

Jean-c

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Finir ses jeux ?

bas respect pas reelement au jeux mais au dev après comme tu le dit si c'est un gros navet qui te fait plus l'envie de te suicider X) là oui mais sinon certain jeux sont pourrit arriver à 25 - 50 % meme si c'est tard il te donne l'envie à mort de voir la fin...