Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [classements]Top, Flop 2017

Il l'a dit qu'il le ferai pas ? Ca me paraitrait bizarre

Portrait de lylawars
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 52
Re: [classements]Top, Flop 2017

entierement d'accord.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [classements]Top, Flop 2017

Un peu mouif pour moi cette année, pas joué à grand chose finalement. Bref y'a pas de claques mais allons-y :

TOP 4

1)Final Fantasy XII Zodiac Age Pas vraiment un nouveau jeu même s'il y a des nouveautés. Pas sûr que ce soit accepté du coup mais tant pis. Dans tout les cas, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année, un très bon JRPG sublimé par les ajouts de cette édition ps4.

2)Mario Odyssey Bon j'en garde pas un souvenir impérissable mais c'était globalement bien fun malgré le dégueulis de contenu sans grand intérêt qui parsème l'aventure.

3)Monster Hunter XX Monster Hunter X était globalement un étron mais sa version estampillée G rattrape bien le coup. Nouveau style bien fumé, nouvelles bêtes dantesques, et le retour du challenge bien relevé. "So tasty !" comme dirait l'autre.

4)Nioh Allez je mets le petit nouveau de la team ninja en quatre. Pas un grand jeu mais y'a un début de quelque chose. Mes encouragements pour la suite si suite il y a messieurs.

FLOP 2

1)Zelda Breath of the Wild Beaucoup trop de foin, forcément ça plus le dégueulis de contenu sans intérêt ( décidément Nintendo ), ça fait trop à digérer. C'est un jeu qui m'a profondément ennuyé et qui me laisse un arrière goût désagréable et persistant. Un échec à mes yeux.

2)Sonic Mania Il fallait bien en mettre un autre. C'est pas particulièrement nul mais c'est oubliable, trop oubliable. Désolé mon bon vieux Sonic.

Top jeux sortis avant 2017

1)Persona 5 Découverte. Pas sûr que j'ailles au bout, c'est un concept répétitif. Pas fana non plus des délires animés mais c'est un bon jeu, y'a de l'énergie et c'est original ( enfin pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais touché à la franchise auparavant ).

2)Life is Strange J'aime pas les films interactifs, j'ai détesté la fameuse saison 1 de Walking dead de telltales mais ça c'était étonnamment bon. En fait, ce qui ma plu c'est surtout cette ambiance flottante, apaisé et dissocié du temps assez caractéristique de l'adolescence. Nostalgie quant tu nous tiens.

Edité par Liebert le 26/12/2017 - 00:46
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [classements]Top, Flop 2017

A merde j'ai oublié de foutre mhxx dans mon top.

Bah vais l'edit.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [classements]Top, Flop 2017

De mon côté j'ai édité et rajouté Dark Souls 3 en découvertes avant 2017.

Pareil j'ai vu que MatsolidSnake avait aussi voté Hitman mais en jeu avant 2017 alors que moi en 2017... du coup libre a toi de faire au plus simple Yoshi. Si tu me compte en avant 2017 mon vote alors Hitman sera en première place quand même.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [classements]Top, Flop 2017

Top 2017
4.

Spoiler

3.
Spoiler

2.
Spoiler

1. Sonic forces, bien sûr...
Spoiler

Flop 2017

Spoiler

Top Yoshi/Découverte
5.

Spoiler

4.
Spoiler

3.
Spoiler

2.
Spoiler

1.
Spoiler

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Je pourrai placer ici Sonic le forceur du game sans même y avoir joué (apparemment pire que Sonic Boom...)

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Forces est un jeu moyen, mais pas du tout un étron rempli de bugs comme avait pu l'être Boom en son temps.
Je veux bien qu'on aime pas un jeu, mais faut pas abuser tout de même x)


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
apparemment pire que Sonic Boom.

Alors oui, mais non faut pas déconner.

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Forces est un jeu moyen, mais pas du tout un étron rempli de bugs comme avait pu l'être Boom

Perso, j'ai regardé les réactions et les avis lors de la sortie et c'était clairement pas encourageant, après j'ai bien précisé que je n'y ai pas joué

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

y'a jamais vraiment eu de bon sonic 3d, la dernière foi je regardais un let's play de gamexplain sur adventure 1, c'est chaud quand même si ça c'est censé être un bon exemple aha.
Le machin il est trop malaisant force 10, remplis de problèmes de collisions.

Edité par Phil Fish le 28/12/2017 - 14:37