Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7636
[classements]Top, Flop 2017

Bonjour tout le monde.

La fin d'année approche, peut être l'occasion pour certains de choper les jeux de l'année 2017 qu'ils auraient raté ... et qu'ils auront donc au bon gros pied du sapinou !

Je reprend donc le classement top/flop dans la même ligné que les deux précédentes années (ouais, je suis un yoshi feignasse, j'engagerais probablement un gars pour comptabiliser les votes...ça sera encore mieux ! )

Je prendrai le temps de comptabiliser vos votes (tous les jours)((enfin...vous connaissez la tradition d'hooper.fr ... tous les jours qui veut dire une fois par semaine quoi :V)) et d'établir un classement aussitôt que certains jeux se démarqueront des autres, les classements seront évolutifs à mesure qu'on approchera de la date butoir fixée à minuit le 2 Janvier 2018, vous ne pourrez voter en 2018 (sauf pour le fun bien entendu).

Une petite chose encore,


Ne votez pas par MP !


Soyez fiers de vos goûts et exposez les au grand jour (puis aussi parce que compter par mp, c'est trop de bordel, les concours suffissent amplement pour ce bordel ambiant :D)

Ce jeu vous a terriblement déçu ? Partager votre désarroi ici
Ce jeu vous a ému ? Partager vos larmes
Ce jeu est une honte cosmique ? Poussez votre coup de gueule !

Autrement dit: partager votre vécu vidéoludique de cette année, en bien comme en mal.

Bon après vous n'êtes pas obligés de justifier votre vote mais toujours est-il que je ne prends pas les MP !

Un petit récaca pour tout le monde,

ça ne sera pas un, ni deux, mais bien trois classements qui vous seront proposés !

Le premier étant bien évidemment le classement des meilleurs jeux sortis en 2017. Chaque membre de la communauté ayant au moins 15 posts à son actif pourra voter pour les 5 jeux (maxi) qui lui ont plu cette année, bien sûr il faudra les classer par ordre de préférence pour que je puisse leurs attribuer des étoiles,

1) --> 5 étoiles
2) --> 4 étoiles
3) --> 3 étoiles
4) --> 2 étoiles
5) --> 1 étoile

Classement des meilleurs jeux sortis en 2017

Top 2017



Le deuxième classement sera celui des jeux les plus décevants sortis en 2017. On ne parle pas seulement là de bousasses infâmes, mais également des jeux qui vous ont (très) déçus au point de vous laisser un arrière goût de foie de morue dans la bouche... le mieux pour ce top serait d'exprimer votre mécontentement sur les jeux en question et si possible d'en discuter tout en respectant l'avis des autres et vice versa.

Tout comme pour le premier classement, je vous demande 5 jeux maximum auxquels j'attribuerai non pas des étoiles mais des crottes ! et oui on est comme ça ici :p

1) --> 5 crottes
2) --> 4 crottes
3) --> 3 crottes
4) --> 2 crottes
5) --> 1 crotte

Classement des jeux les plus décevants sortis en 2017

Flop 2017



Celui qui empoche le plus de crottes sera reconnu comme étant le jeu le plus décevant de l'année.

Pour le troisième, il s'agira d'un Top des meilleurs jeux sortis avant 2017 mais découverts cette année, parce que nombreuses sont les personnes à avoir du retard dans ce média aussi riche qu'est le jeu vidéo.
Certains ont très certainement découverts de grosses pépites très tardivement (ou pas), du coup j'aimerais qu'ils nous fassent partager leurs belles découvertes de cette année.

Tout comme les deux autres classements, 5 jeux maxi auxquels j'attribuerai non pas des étoiles ou des crottes mais tout simplement des yoshis !

1) --> 5 yoshis
2) --> 4 yoshis
3) --> 3 yoshis
4) --> 2 yoshis
5) --> 1 yoshi

Classement des meilleurs jeux sortis avant 2017
mais découverts cette année

Top jeux avant 2017



Comme je l'ai précisé, ces classements seront évolutifs, j'effectuerai des mises à jour régulières(vous me connaissez, je suis TOUJOURS bien organisé et à l'heure) des 3 classements en bonne et due forme tout en faisant attention aux tricheurs (Je prendrai note de vos pseudos).
Vous pourrez également modifier vos votes par la suite (en cas d'erreur, d'oubli ou si vous venez à découvrir d'autres jeux courant décembre) ((ça c'est si j'ai pas la flemme de le modifier ...a vos risques et périls :D)

Il n'est pas obligatoire de proposer uniquement 5 jeux, vous pouvez en proposer moins voire un seul bien sûr :)

Pour ce qui est des remakes, ce sont des jeux à part donc vous pouvez voter pour eux, par contre je n'accepte pas les collections (par exemple Mass Effect Trilogy, Uncharted Trilogy, etc...) c'est pas un jeu à part donc ça ne compte pas. Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !

N'hésitez pas à partager avec nous la raison de vos choix, vous pouvez commencer à voter !

Exemple de classement meilleurs Jeux avant l'année 2017:

1)Yoshi's island
2)Yoshi's island
3)Yoshi's island
4)Yoshi's island
5)Yoshi's island

Bien entendu, on a pas le droit de voter 2 fois pour le même jeu (sauf moi parce que je suis modo, il faut bien des privilèges pour compenser notre non rémunération )

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/01/2018 - 17:30

Suprême Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573
Re: [classements]Top, Flop 2017

Mais... mais.. mais c'est super ! Je m'attendais pas à ce qu'on ouvre le sujet aussi tôt (certains sont encore sur Mario Odyssey) mais en ce qui me concerne c'est terminé, j'ai déjà fait mon petit bilan vidéoludique de 2017 il y a quelques jours.

Au total, j'ai découvert,
-11 jeux sortis en 2017
-8 jeux < 2017
-8 autres jeux qui sont des redécouvertes (j'en parlerai mais je ne les inclurai pas dans le Top < 2017)

Donc un total de 27 jeux pour cette année 2017.

Je vais commencer par le Top < 2017. Avant toute chose, il s'agira d'un top 3, les autres jeux ne se sont pas avérés à la hauteur de mes espérances, les jeux en question,

-The Longest Journey sur PC.
Assez bien écrit, bon humour mais je ne suis pas fan des énigmes à la Monkey Island, l'univers est riche mais il ne m'a pas charmé. Stop les énigmes impossibles à résoudre soi-même.
-Star Ocean : Till the End of Time sur PS4.
Aucun charme, trop niais, manichéen, facilités scénaristiques à gogo, imprécisions pendant les combats, des donjons casse-bonbons et un système de craft nul. Ajouté à cela beaucoup de répétitivité et une durée de vie gonflée d'air, assurément le pire jeu auquel j'ai joué cette année (il ne s'agit pas du jeu le plus décevant). La saga Star Ocean, très peu pour moi.
-Final Fantasy X sur PS Vita.
Pas accroché à l'histoire et à certains personnages (Tidus est l'un des rares meilleurs à mes yeux), gameplay trop simple et redondant, peu d'exploration, pas de world map, bande son globalement peu convaincante. Pas le pire des FF mais pas loin.
-Final Fantasy V Advance sur GBA
Pas accroché au système de job, l'intrigue est fade et pas très intéressante, la BO est assez sympa par contre. FF IV était bien meilleur !
-Le Sanglot des Cigales R Episode 8 : Les réjouissances sur PC. Certainement l'épisode le moins bon, fin bâclée, peu sérieuse. Bref, conclusion assez décevante.

1er place

Spoiler

2éme place

Spoiler

3éme place

Spoiler


Voilà pour mon Top < 2017. Un petit mot sur mes redécouvertes vidéoludiques sans ordre de préférence (donc des titres auxquels j'ai déjà joué par le passé),

-Spyro : Year of the Dragon sur PS1. Un jeu que j'ai ressorti par plaisir nostalgique. Beaucoup plus simple que dans mes souvenirs, l'univers est sympathique, le jeu est assez complet et plaisant à jouer. C'était sympa de retrouver ce bon vieux Spyro !
-Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur PS4. Un jeu qui était dégueulasse et pratiquement injouable sur 3DS, son passage sur PS4 m'a beaucoup plu. Toutes les tares ont été gommé et le jeu est vraiment très plaisant à jouer et à regarder.
Un bon jeu et un bon KH en attendant KH III.
-Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita. Mon opus préféré de la franchise. Excellent scénario et univers sympa.
-Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix sur PS3. J'ai complété à 100% l'histoire de Ventus et d'Aqua avec grand plaisir. Un excellent jeu très plaisant pour le fan que je suis.
-Nier sur PS3. Après lui avoir laissé une second chance cette année, c'est niet ! Le jeu est bon mais je n'arrive pas à accrocher.
-Hotel Dusk : Room 215 sur DS. Assez énervant à jouer, scénario assez moyen mais plaisant à regarder !
-Yu-Gi-Oh ! Worldwide Edition : Stairway to the Destined Duel sur GBA. Pas assez de cartes, ordinateur complètement con.
-Rogue Galaxy sur PS4. Très plaisant à regarder et à jouer, assez complet et univers sympathique.

Edité par Anonyme 01 le 07/12/2017 - 22:20
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7535
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
et un système de craft nul

LOLWUT

A encore un type qui rage sur les so surement a cause du plot twist majeur qui a fait rager certains lol
Enfin a voir le reste des mauvais jeux de op... dirais que faut stop les jrpg c'est pas son truc.

Par contre je trouve bizzar de croché a rogue galaxy qui lui est bourré de défaut. Alors que des jeux comme so3 (système de combat et mechanique excellente) et nier (background de malde) il croche pas...

Edité par Rezard le 07/12/2017 - 17:06

Liens vers mes let's play en cours.
Disgaea 1 PS4
Disgaea 2 PC
Divnity original sin 2 (en pause)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
LOLWUT
A encore un type qui rage sur les so surement a cause du plot twist majeur qui a fait rager certains lol

Par "nul" il faut que tu entendes la chose suivante, attention ça risque de piquer mais je pense que tu peux le concevoir, oui je veux y croire !

"je n'aime pas"

C'est bon c'est passé ? tu vas t'y faire ?

Citation:
Enfin a voir le reste des mauvais jeux de op... dirais que faut stop les jrpg c'est pas son truc

Tu as vraiment rien de mieux à faire ? Surtout si c'est pour déblatérer des bêtises ?

Citation:
Par contre je trouve bizzar de croché a rogue galaxy qui lui est bourré de défaut. Alors que des jeux comme so3 (système de combat et mechanique excellente) et nier (background de malde) il croche pas...

ouch mes yeux. Essaie de comprendre que certains ont des goûts, des avis qui divergent des tiens et que cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont forcement inférieurs ou supérieurs aux tiens, tu t'en porteras bien mieux :p

@Yoshi: je pense qu'il va falloir ajouter la mention : respecter le choix et les goûts de tout à chacun
C'est triste mais pour Hooper.fr je pense qu'il est nécessaire d'en arriver là. Parce que bon, les abrutis ça va bien deux minutes.

Edité par Anonyme 01 le 07/12/2017 - 17:18
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7535
Re: [classements]Top, Flop 2017

Structure mieux ton post aussi.
Quand je vois
mon top 2017 et que ça sort limite que ta jouer a un mauvais jeu ça porte vachement a confusion hein.

Liens vers mes let's play en cours.
Disgaea 1 PS4
Disgaea 2 PC
Divnity original sin 2 (en pause)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Structure mieux ton post aussi.

Lis mieux, il ne fait pas partie de mon top, loin de là :p

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 9764
Re: [classements]Top, Flop 2017

Pratiquement joué à rien en jeux 2017. Je dois réfléchir.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7636
Re: [classements]Top, Flop 2017

Le top 3 de Kaz est entre spoiler, le reste c'est juste un avis en plus qu'il n'intègre pas dans son top avant 2017.

Après il faut savoir accepter le choix des autres mêmes si on est en total désaccord.
Par exemple je ne comprend pas le succès de tous les pes et autre fifa. C'est une simulation de foot, qui change quasi pas d'une année sur l'autre... moi j'ai du mal a voir l'intéret de ce genre de jeu. Pour moi suffit de sortir dehors et de se taper un foot ... Mais bon, vu le nombre de personnes qui y jouent, c'est que ça doit plaire.
j'ai cité fifa, j'aurais pu citer les Darks souls (le gameplay est juste impossible pour moi)

De mon côté, je connais plus ou moins mon classement pour mon top. Pour mon flop...faut que j'y reflechisse plus longuement ...peut être l'ultra soleil si il est dans la même veine que soleil et lune premier du nom (une déception pour moi, je sais plus si je l'avais mis dans mon flop l'année dernière ).
Faudrait que je joue plus longuement à sonic mania et hollow knight pour savoir ou je les range xD.

Y'aura aussi du bon gros Dragon quest dans mon classement, c'est sur !
Après comme je marque jamais nul part les jeux que je fais, il se peut que j'en oublie un ou deux comme un boulet x).

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/12/2017 - 19:22

Suprême Yoshiman

Portrait de Linky439
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2742
Re: [classements]Top, Flop 2017

J'ai pas beaucoup joué à des jeux de 2017 (je dois en avoir touché 6 ou 7 à tout casser !) donc on verra ce que je pourrai proposer ! ^^
Par contre, en top d'avant 2017, devrait y avoir moyen de faire un vrai top 5 propre !

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4064
Re: [classements]Top, Flop 2017

J'ai pas fait beaucoup de jeux sortis en 2017, j'attends que Noel passe pour voter (vu que je risque de me prendre un ou deux titres récents). Par contre mon vote pour les jeux post-2017 devrait arriver dans la semaine ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9889
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Par exemple je ne comprend pas le succès de tous les pes et autre fifa. C'est une simulation de foot, qui change quasi pas d'une année sur l'autre... moi j'ai du mal a voir l'intéret de ce genre de jeu.

Pourtant y a rien du plus simple à comprendre, justement je ne comprends pas les gens qui ne comprennent pas le succès de ce jeu. C'est juste LE produit officiel du sport le plus populaire au monde.
Et même si ça change pas tellement d'une année sur l'autre avec seulement des ajustements techniques et un mercato mis à jour il y a une bonne part des gens qui ne jouent qu'à ce jeu ou presque alors balancer 60€ chaque année pour avoir leur MAJ c'est loin d'être un gouffre à pognon pour ce qu'ils vont le rentabiliser.

Pour la comparaison avec le foot que l'on peut pratiquer dehors ça n'a juste rien à voir, la on a les joueurs officiels, les stades et les marques officielles, t'as l'ambiance t'as tout.
Tu transposes ça aux jeux d'automobile c'est comme si tu disais que les GT, les Forza ou les NFS ça sert à rien parce qu'il y a juste à sortir pour prendre sa voiture et aller dans un petit chemin de campagne faire le kéké alors que dans un jeu de course tu as les voitures les plus puissantes, des circuits mythiques sur lesquels on conduira jamais, etc...