Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Je n'ai pas joué à énormément de gros jeux, mais voici quand même ma modeste participation:

- Mes meilleurs jeux de 2016

1er: Inside

2ème: Unravel

3ème: Abzu

- Mes déceptions de 2016

1er: Deux Ex GO

2ème: The Witness

- Mes meilleurs jeux d'avant 2016

1er: Fallout Shelter

2ème: The Walking Dead - Saison 1

3ème: Game Dev Tycoon

4ème: World of Goo

Edité par quenthi le 25/12/2016 - 19:52
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top 2016 :

1 - Uncharted 4: A Thief's End : Que dire de plus, si ce n'est que le titre de Naughty Dog frôle la perfection sur tous les aspects, une tuerie graphique & artistique, un gameplay agréable & efficace, une bande-originale signée Henry Jackman (Captain America: Civil War, X-Men: Le Commencement) de grande qualité, idem pour le doublage français, ainsi qu'un scénario qui mise davantage sur l'intimisme, avec le passé de Nathan & son frère Samuel, sans pour autant dénigrer le côté spectaculaire, frénétique & cinématographique propre à la série.

Un opus qui rivalise aisément avec le deuxième Uncharted.

3 - Odin Sphere: Leifthrasir : Déjà beaucoup apprécié sur la mouture PlayStation 2, le remake embellit le titre d'une bien belle manière.

4 - Fire Emblem Fates: Héritage : Je n'ai pas encore touché aux versions Conquête & Revelation, mais je peux naturellement affirmer que celle-ci est une belle réussite, et confirme les qualités déjà présentes dans Fire Emblem: Awakening, en plus de proposer quelques nouveautés, dont l'ajout d'une gestion d'un château, avec des fonctions pas toujours intéressantes malheureusement.

La bande-originale est également une belle surprise, de même pour les cinématiques, l'aspect graphique, bien que simpliste, est sympathique visuellement, et la trame scénaristique est prenante du début à la fin.

Je reste tout de même sur ma position, j'ai préféré Fire Emblem: Awakening dans l'ensemble.

Il est probable que mon Top 2016 soit remanié ultérieurement, je n'ai pas encore acheté The Last Guardian, et celui-ci pourrait apporter une modification.

 

Top avant 2016 :

3 - Deus Ex: Human Revolution : Pour faire simple, direction artistique de haut vol, une ambiance sacrément bonne qui immerge totalement le joueur dans cet univers Cyberpunk, gameplay avec une large variété d'approches possibles, une Original Soundtrack percutante, facilitant la plongée dans ce monde futuriste & un scénario efficace, dont la richesse du background et des thématiques abordées n'est plus à prouver.

Ça tue tout simplement.

4 - Dishonored : Quelle belle découverte sur ce jeu il y a tout juste deux mois, un exemple de level design, un gameplay qui demande à la fois de la concentration & de la réflexion, une ambiance sombre & mature, malgré une trame, aussi plaisante soit-elle, un poil convenu.

Reste que le jeu a également bien vieillit, notamment grâce à sa direction artistique & son esthétique particulière, ainsi qu'un doublage français convaincant.

Puis cette Ending Theme qui déchire vingt dieux !

Bonus : The Walking Dead: Saison 1 : Rien de plus à ajouter aux très bonnes critiques qui parsèment le net, une histoire pleine de rebondissements & des interactions intéressantes entre les différents protagonistes du titre, de même pour le duo Lee/Clementine qui fonctionne merveilleusement bien.

Totalement d'accord avec toi Kaz pour ton avis sur Final Fantasy XV, c'est autre chose que les trous du cul qui se ramènent en balançant "c'est de la merde" sans avis concret.

Edité par Angel-Cloud le 24/12/2016 - 15:18
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@quenthi: Merci pour ton vote :)

Qu'est-ce qui t'a déplu dans The Witness ?

@Angel-Cloud: Merci à toi aussi, par contre je ne prends pas les jeux sortis en 2015 pour le top 2016.

J'ai quand même compté 3 points pour Odin Sphere: Leifthrasir.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

J'ai pas bien compris qu'il y avait Top 2016 & Top avant 2016, je vais revoir tout ça l'ami ;)

Portrait de SpaceCowboy
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 103
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Let's go pour les 100+ votants :p

Top 2016:

1: Dishonored 2 - Bon je dois avouer que je suis en train d'y jouer donc je ne l'ai pas encore fini... Mais étant nouveau dans cette série, je me suis bien attaché aux persos (Emily est mignonne^^) et le gameplay est au ptits oignons. Je m’éclate à trouver des moyens pour mettre KO les ennemis et rester furtif :p
J'ai enchaîné le 1 puis dans la foulée le 2.

2: Firewatch - Un bijou de narration/dialogue pour moi. C'est vraiment le point fort de ce jeu puisque le gameplay est minimaliste. La DA est plutôt sympa et de jolis effets de couleurs.

3: Dark Souls III - Aussi noob dans cette série (les premiers sont dans ma liste "à faire"), j'ai trouvé que le gameplay est très accessible, l'ambiance est énorme, j'ai adoré me promener et buter du boss:p Mention spéciale au Roi sans nom, un calvaire à battre avec cette camera freestyle et à la Danseuse qui est super classe.

4: Unravel - Un petit jeu (coucou EA) vraiment sympa, très beau, certaines musiques excellents (celle des crédits) et histoire assez émouvante mais des énigmes faciles et gameplay répétitif. Je me suis bien amusé en tout cas.

5: Uncharted 4 - N'ayant pas eu de ps3, je me suis pris la PS4 en fin d'année dernière. Du coup vive les remasters (pour moi:p) comme le Uncharted collection que j'ai fait avant d’enchaîner avec le 4. Evidemment très spectaculaire comme jeu, beau, bons dialogues, des phases marrantes mais aussi des défauts que tout le monde connait mais quel jeu en 2016 n'a pas de défauts:p

--

Flop 2016:

Ben rien pour l'instant! J'ai apprécié le peu de jeux de 2016 que j'ai fait.

--

Top avant 2016:

1: The Witcher 3 - Excellent jeu, Géralt est encore génial, l'ambiance au top, un très beau monde ouvert. J’espère faire le 2e DLC bientôt pour retrouver ce bon vieux Géralt comme dirait l'autre:p

2: Suikoden 2 - Je pourrais mettre le 1 en même temps:p Là aussi j'ai enchaîné le 1 puis le 2 mais j'ai trouvé le 2 plus complet, je me suis senti plus investi dans les persos et l'histoire, j'ai passé un excellent moment. Par contre faut se lever tôt pour avoir les 108 étoiles :p
Ah oui, aussi les musiques exceptionnelles (Her sigh).

3: Axiom Verge - Très bon jeu, gameplay au poil, bonnes musiques. L'histoire est assez prenante sans être exceptionnelle. Beaucoup (trop?) d'armes mais fun à jouer. Par contre, assez déçu des boss.
Souffre peut-être trop de la comparaison avec Metroid mais moi je l'ai pris comme un Axiom Verge et non comme un Metroid Bis.

Voila mon modeste classement avec 3 lignes d'avis rapide. À voir si je le modifie d'ici le 31:p

Edité par SpaceCowboy le 14/12/2016 - 01:17
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Voici mes votes :

Meilleurs jeux sortis en 2016

  1. The Witness (PC)
  2. Overwatch (PC)
  3. AM2R (PC)
  4. Tales of Symphonia HD (PC)
  5. Mario Party Star Rush (3DS) : joué avec un ami. Pour moi, cet opus augure du bon pour la suite de la série. À la base je voulais lui mettre 1 caca, mais comme ça je me fais pas passé pour une PCiste :p

Jeux les plus décevants sortis en 2016

  1. StarFox Zero (Wii U) : loué pour avoir une idée du gameplay. Ce jeu est trop bancal, franchement. Je trouve le gameplay avec Gamepad pas tip top, le challenge n'apporte quasi rien à l'ainé N64, sans parler des phases en walker bipède. Pourtant, j'ai adoré les opus Command et Assault !! C'est dire !! D'où la déception décevante :(
  2. Pokémon GO (smartphone) (loul) : désolé mais j'ai pas accroché du tout. J'ai gardé genre 10 jours dans mon smart, ensuite delete.
  3. Mirrors Edge Catalyst (PC) : encore une fois je l'ai loué pour le ressenti du gameplay, je le sentais mal de l'achter. Pas si déçu du gameplay mais déçu du reste (surtout l'ambiance).

Meilleurs jeux d'avant 2016
découverts cette année

  1. Pikmin 3 (Wii U) . Je regretterais presque de pas y avoir joué + tôt.
  2. Splatoon (Wii U)
  3. Castlevania 2 - Simon's Redaction (PC, ROM hack de l'original sur NES)
  4. Super Mario 3D World (Wii U)

Edité par Anonyme 08 le 13/12/2016 - 18:48
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Modifications apportées à ma contribution Kazou !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
@quenthi: Merci pour ton vote :)

Qu'est-ce qui t'a déplu dans The Witness ?

Mais de rien Kaz ! :-) Pour "The Witness" disons que je ne m'attendais pas à ca en terme d'énigmes. Le fait de devoir toujours compléter un quadrillage lumineux, à la fin c'est un peu lassant.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Pokemon GO (smartphone)(loul)

Loul ^^
Tu m'as bien fait rire

Portrait de MisterFullmetal
Hors ligne
A rejoint: 22 mars 2015
Contributions: 316
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mon flop 2016:

Pokémon Go [Smartphone (LouL) Android]: 3 cacas/5 le jeu n'est pas abouti, on dirait sérieusement une Alpha. Des plantages, des ramages qui le rendent injouable, la localisation qui part en cou****. L'intérêt est limité, on ne peut même pas combattre entre joueurs. De plus le jeu est énergivore. J'y ai joué un mois ou deux (beaucoup de monde y joue à la FAC, il y a un pokéstop juste à côté de l'amphi), le jeu n'est pas resté longtemps installé sur mon smartphone. Bref, un beau fail technique pour Niantic et Nintendo mais une belle réussite en terme de recette et de communication commerciale.

Edité par MisterFullmetal le 14/12/2016 - 18:06