Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de débuter Mutant Year Zero, un jeu d’aventure tactique mêlant phases d’exploration en temps réel et combats au tour par tour à la X-Com, et c’est franchement très bon pour l’instant.

C’est joli, la DA est vraiment cool, les protagonistes, badass, sont hauts en couleur, le gameplay est au poil. What Else ?

On pourra reprocher quand même une difficulté mal dosée par moment. L’IA ennemie, contrairement à nous, ne nous rate jamais et nous inflige de bien plus gros dégâts, rendant de fait certains combats rageants. Avec d’avantage d’XP, les combats seront-ils peut-être plus équilibrés plus tard dans l'aventure ?

Pour le reste, je recommande aux amateurs du genre. Pour rappel, il est dispo sur PS4, PC et One (Gamepass notamment)

D'ailleurs, merci au Saint-Gamepass, sans qui cette découverte n'aurait pas été possible.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tales of Vesperia est arrivé sur nos PC et comme j'en avais marre des jeux tristes, je me suis dit qu'une balade dans un animé serait une bonne idée. Je ne regrette pas du tout, j'adore l'ambiance.
Je viens demander un complément d'information, à ceux qui ont déjà fait le jeu, à propos des capacités. J'ai bien compris que notre équipe les apprend en utilisant différentes armes et une fois acquises, on peut les équiper, ce qui fait monter notre barre de PC ( points de capacité ?). Le tuto nous explique que l'on peut combiner les capacités avec d'autres armes, ce que je fais mais … il n'y a que certaines capacités alliées à des armes précises qui nous donnent un boost en combat ? J'avoue que ce n'est pas très clair. Pour l'instant, j'empile les capacités et il ne se passe rien de spécial. Peut-être que je n'en ai pas encore assez, j'arrive juste au port de Nor, c'est peut-être trop tôt dans le jeu.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Une fois apprise, plus besoin de l'arme en question pour profiter de la capacité, pour avoir les boosts des symboles en Overlimit il faut posséder un grand nombre de capacités du même type, c'est pas pour maintenant, je ne sais pas pourquoi le tuto des symboles arrive si tôt vu qu'on y a accès bien après mais bon...

Sinon les capa intéressantes en combat ne sont pas dispo sur les armes du début mais bien plus tard, au départ on ne peut faire que 3 coups + arte basique +arte arcane, au bout d'un moment on peut monter le nombre de coups et enchainer les artes dans tous les sens, les faire en l'air etc, monter en niveau augmente notre limite de points de capacité ce qui permet d'en équiper plus.

Edité par Mangedescahuetes le 18/01/2019 - 23:34
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci pour ta réponse, tu es bien plus clair que le tuto. Donc je poursuis mon chemin sans m'inquiéter.

Pour ceux que ça intéresse, le portage PC n'a aucun problème. Je joue avec un I5 et une 1060 6 giga, rien à signaler, ça tourne comme une horloge. J'ai juste échangé le MSAA contre le FXAA +2 ou 4, je ne sais plus, ça a viré l'effet de flou dégueulasse.

Je n'avais jamais touché à la série et je ne sais pas s'il est le meilleur de tous les épisodes mais pour une entrée dans la licence, c'est un excellent choix. Les design sont jolis, les perso sont attachants, l'histoire se suit gentiment au point que je regarde toutes les saynètes avec plaisir. C'est réellement une balade dans un animé, il faut aimer. Le système de combat est un peu déroutant au départ mais on s'y fait vite et donc il s'étoffe au fil de l'aventure. La seule chose que je trouve moyenne est la BO. Elle n'est pas mauvaise mais pas renversante non plus et surtout, elle se répète beaucoup beaucoup beaucoup.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est le problème des Tales of : les bandes-sons sont généralement paresseuses et passe-partout. Du Motoi Sakuraba qui ne se foule vraiment pas et qui laisse l'impression qu'il fait juste du "travail de commande", contrairement à ce qu'il a fait dans d'autres RPG comme Valkyrie Profile, Baten Kaitos ou Dark Souls.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le problème, c'est pas plutôt que tu puisse finir le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé en ne jouant que Velvet et en ne spammant que 3 touches ? ( Note : elle est invincible 99% du temps si vous gérez bien une certaine barre ).

Berseria a également un contenu post game plus faiblard que ses prédécesseurs, mais c'est vrai, les jeux sont déjà assez long.

Enfin, l'histoire m'a énormément ennuyé. Peut être un peu moins que pas mal d'autres opus ( je les ai quasiment tous fait ), mais ca reste faiblard à mon goût. Enfin, les graphismes, le level design des donjons, la répétitivité des combats, la customisation qu'on a vu dans 46 JRPG auparavant, la bande son, c'est vraiment raté ou vieillot. Heureusement on a des voix japs réussis, un mode multiplayer qui permet de s'amuser davantage, et quelques rares combats, parfois, ou on peut suer et être fier de l'avoir emporter.

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils reviennent à un gameplay de combat de Xillia 1 et 2, qui, même s'ils ne sont pas de bons jeux, proposent un gameplay exceptionnel ( mais mal équilibré ).

D'ailleurs, je pense qu'on va très bientôt présenté le futur Tales of.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Le problème, c'est pas plutôt que tu puisse finir le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé en ne jouant que Velvet et en ne spammant que 3 touches ? ( Note : elle est invincible 99% du temps si vous gérez bien une certaine barre )

C'est possible mais comme je joue à Vesperia, on ne parlait pas de ça :p

Je ne sais pas si pour le compositeur c'est un travail de commande mais tu as raison, Rudolf, le résultat y ressemble. C'est très générique et feignant. Pour autant, les musiques ne cassent pas les oreilles donc on peut se contenter de les ignorer, c'est juste dommage pour l'ambiance.

Edité par Plopolop le 19/01/2019 - 20:43

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mdr, et voilà, je lis vite, j'ai vu un top avec quelqu'un qui citait Berseria, et je me trompe !

Vesperia est pas mal, parmi les 3 ou 4 meilleurs opus à mon sens. Mais le gameplay a assez vieilli, notamment au début quand le nombre de capacités est assez limité et les sorts des casters faibles. Mais la version upgradé est cool, je l'avais fait en japonais sur PS3 vu qu'elle était pas sortie en version upgrad chez nous ( seulement en version de base sur 360 je crois ).
J'ai trouvé la seconde moitié du jeu bien plus cool notamment par rapport au fait que le gameplay te permet bien plus de chose plus tard. Bon par contre, faut se préparer à jouer plusieurs dizaines d'heures !

Il y a un thème vraiment cool dans Vesperia mais on l'entend biiiien plus tard, sur une séquence stylée !

Edité par Ouroboros le 19/01/2019 - 20:39
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est le problème des Tales of : les bandes-sons sont généralement paresseuses et passe-partout

COUGH

pro tips.
Go Shiina

Edité par Rezard le 19/01/2019 - 20:54
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Et ? Il y a peut-être deux ou trois musiques qui sortent du lot dans les Tales of avec Sakuraba, mais la grosse majorité des musiques relèvent plus du travail de commande inspide qu'autre chose. On est très, très, très loin de son boulot dans des RPG comme Baten Kaitos ou Valkyrie Profile.