Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7225 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yvanos
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 149
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hello,
Etant donné que Hooper ne daigne plus faire de reviews j'ai décidé d'en faire à ma manière afin de vous donnez mon avis...

Voilà. ..en esperant que cela vous plaise:(Devil's third Wii U et Horizon zero dawn complete edition).

https://youtu.be/NumBp5vsgOU

https://youtu.be/msAoc5jz_Ss

Bye!
(HOOPER REVIENS FAIRE DES REVIEWS STP...)

Portrait de Nirusu
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2018
Contributions: 19
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Là tout de suite je joue à Yoshi's Island et c'est clairement un jeu exceptionnel. Il est ébouriffant artistiquement parlant et le fun est présent de bout en bout, tout est géré à la perfection (sauf peut-être bébé Mario :p). C'est une vraie claque pour moi, comme le fut DKC2 quand je l'avais terminé il y a un ou deux ans. Décidément ma découverte des jeux cultes ne me déçoit pas, je regrette tellement de ne pas être né dans les années 80, début 90 !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Duke Nukem 3D Megaton Edition sur PS3

Bon ça a vraiment vieilli et la jouabilité n'est pas au poil sur consoles. Mais c'est marrant et intéressant car on replonge vraiment dans l'ère des Doom-Like du milieu des années 1990. Du FPS hardcore très arcade avec une ambiance SF décomplexée.

Sell kids for food

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah oui je l'avais pris une fois en soldes pour me rappeler la bonne époque, il est cool ce jeu, un plaisir de jouer avec le Duke.
La campagne solo est mythique.
J'avais fait du multi sur la Megaton Edition mais ça ramait comme pas permis, et galère pour trouver des joueurs.
D'ailleurs c'était plus facile de faire du multi sur Duke Forever (j'y ai passé plus de 300h sur le multi de DNF tellement c'était fun)

Il me semble qu'ils avaient enlevé la Megaton Edition du PSN, quand ils ont sorti la version PS4 20e anniversaire.
J'aime le Duke mais je voulais pas repasser à la caisse, même avec quelques niveaux bonus.

Edité par tonio88 le 30/01/2018 - 11:39
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Là je suis sur The Surge.
Hé bé hé bé.... hé bien le jeu est sympa.

J'ai joué une dizaine d'heures.
J'avais fait la démo et ça me plait cet univers robotique.
Le perso est bien plus souple que le tank qu'on avait dans Lords of the Fallen.

C'est particulier le système de modules pour customiser notre perso, j'ai mis du temps à comprendre. Mais en fait c'est un bon système qui permet de changer ses aptitudes en revenant à notre base.

Le loot pareil c'est spécial, on peut dégotter des pièces d'armures en démembrant la partie souhaitée de notre ennemi.

Les raccourcis et les ascenseurs à débloquer, faut se battre pour les mériter. Pour l'instant j'ai bien senti la difficulté, dur mais pas punitif, il y a moyen de progresser.

C'est sympa, le jeu est mieux que je pensais et j'ai envie d'avancer

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de me taper xenoblade chronicles, et bien je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a eut pour ce jeu je comprends qu'il y ait eu un xenoblade différent sur Wii, Wii u et Switch, on peut pas en dire autant pour les Zelda par exemple ^^
Tout ça me donne hâte de me taper les deux suites, aussi vite que possible.

Niveau gameplay il est vraiment aux petits oignons. Ptete deux petits défauts minime, le premier c'est qu'on peut pas (ou alors j'ai pas trouvé comment) transférer les gemmes d'une arme à l'autre quand on change d'équipement automatiquement, ça m'aurait évité de devoir à chaque fois rechercher la gemme. L'autre défaut c'est qu'au final il y a ptete trop de moyen de gagner en puissance (les levels et l'équipement c'est classique, mais y'a aussi les gemmes, les compétences et les arts. J'aurais ptete pas mis les compétences).
Mais bon ces petits défauts sont vraiment tout ce que j'ai pu trouver de négatif c'est dire à quel point tout le reste est parfait.

Niveau scénario ils ont vraiment pas chômé. J'ai vraiment été pris dedans. Des personnages pas si manichéens, une bonne morale sur l'escalade de la violence. Un twist final, bien que convenu, ne de voit pas arriver.

Spoiler

Niveau musiques elles sont d'excellentes factures mais par contre je regrette qu'il n'y ait pas vraiment de thème qui en ressort, pas vraiment de leitmotiv. Jeux dire par exemple sur Wii y'a eut the last story, qui est bien médiocre par rapport à xenoblade, mais dont il m'arrive encore de fredonner le thème principal, tandis que pour xenoblade il y a pas de thème qui me soit resté en tête.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah la la, mon 2ème jeu préféré sur la Wii !!! Un chef d'oeuvre du genre ! Tu verras pour l'épisode Wii U, y a des similitudes (certainement pas dans l'histoire) mais c'est complètement différent.

Et c'est marrant que tu soulignes l'OST, car c'est exactement la remarque que je m'étais faite après avoir fini le jeu.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dragon quest 11 sur 3ds...vraiment bien. Il est beau, les musiques sont très belles et le jeu est entrainant.
Le début est très réussit, à voir pour la suite de l aventure.

Bravely second...j en suis plus loin que dans draque 11. Le système de job est une tuerie. Cependant le scénario est clairement en retrait ainsi que les musiques...tant pis pour la magie. J aime beaucoup magniolia en perso, les autres ca passe.

Ff8...je le connais presque par coeur depuis le temps (17 ans lol) mais je m amuse tjrs autant. La j essaye de tout finir.

Je fais tjrs pleins de jeux en même temps lol. Je fais aussi ff10, tales of berseria et sw battlefront 2.

Edité par aurios le 03/02/2018 - 18:51
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai vite fait lancé Yomawari Midnight Shadows.

'tain, la petite intro c'est chaud. L'ambiance est posée.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tonio88 a écrit:
Ah oui je l'avais pris une fois en soldes pour me rappeler la bonne époque, il est cool ce jeu, un plaisir de jouer avec le Duke.
La campagne solo est mythique.
J'avais fait du multi sur la Megaton Edition mais ça ramait comme pas permis, et galère pour trouver des joueurs.
D'ailleurs c'était plus facile de faire du multi sur Duke Forever (j'y ai passé plus de 300h sur le multi de DNF tellement c'était fun)

Il me semble qu'ils avaient enlevé la Megaton Edition du PSN, quand ils ont sorti la version PS4 20e anniversaire.
J'aime le Duke mais je voulais pas repasser à la caisse, même avec quelques niveaux bonus.

J'ai pas essayé le multi. Pour l'instant j'en suis au 4ème épisode de la campagne solo. Et je m'amuse vraiment même si je joue comme un kikimou dans la difficulté la plus basse^^

Sinon je l'avais eu grâce au PSN Plus donc avant qu'il soit supprimé..

Sell kids for food