Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

5773 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 9764
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours sur White day. Je me suis intéressé au nouveau personnage que je pensais être un pnj mais tststs, on peut en prendre le contrôle et c'est vraiment un autre scénario pour le coup. J'ai obtenu une des deux fins avec elle et on apprend vraiment de nouvelles choses, nouveaux boss etc Les environnements restent les mêmes par contre.

Un petit coup de coeur pour ce jeu. J'ai enfin toutes les histoires et fantômes aussi :)

Portrait de Lebowski
A rejoint: 7 février 2016
Contributions: 192

Je viens enfin de faire What Remains Of Edith Finch et je me suis prit une claque. J'avais longuement hésité à investir dans un jeu qui se fini en 2h mais ça en vaut la peine. À ceux qui hésitent, sautez le pas, la qualité est là (par contre, si vous êtes allergique au jeux narratifs, passez votre chemin. Sinon, dans un élan de soif de pixel art, je m'amuse bien sur Let Them Come (une sorte de shooter original dans lequel on incarne un marines burné qui repousse des hordes d'aliens qui déboulent dans un couloir), Mother Russia Bleed (un Street Of Rage-like façon pixel art bien gore et défoulant qui se passe dans la Russie des 80's) puis j'ai profité des soldes sur PS4 pour me prendre aussi Stardew Valley, mais je ne l'ai pas encore commencé.

Portrait de Edgar Dunor
A rejoint: 21 juin 2014
Contributions: 244

Ah project Zero... J'y avais joué sur XboX... Encore un excellent auquel le Hooper ne jouera probablement pas. Dommage.

Sinon Borderlands 2 c'est un des jeux qui m'a marqué dernièrement. Du fun et du Loot ! ^^

Edité par Edgar Dunor le 06/01/2018 - 09:39

Un gentleman, un Milord.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 999

Profitant d'offres Steam à quelques centimes, me voilà replongé dans les aventures de Lara Croft avec le remake Tomb Raider Anniversary, que j'avais déjà pu tester mais sans en explorer les tréfonds.

Pour l'hommage au premier, oui : il y a à peu près tous les endroits mythiques, bien que certains niveaux aient été fusionnés ou transformés. Pour certains, c'est vraiment dommage tandis que d'autres s'en sortent plutôt bien, notamment certains mondes en Grèce et en Egypte dont le fameux St Francis et ses épreuves remaniées.

J'ai mis moins de 10h à le terminer. Ce n'est pas un jeu très difficile, les boss ne m'ont posé aucun problème ni rien, mais... d'un point de vue technique, le jeu est complètement bâclé. Truffé de bugs, dès le démarrage du jeu, avec une gestion des sauts à la ramasse avec tous ces problèmes d'orientations dans l'espace qui font qu'en ayant envie de sauter avant, on peut se retrouver à sauter sur la droite... plus d'une fois je suis mort à cause de tous ces divers tracas. Lara qui est coincée sur une pente, Lara qui flotte un instant sur un rebord avant de tomber comme une brique, la visée complètement à la ramasse, les crocodiles qui tournent sur eux-mêmes à l'infini et deviennent invincibles, les loups qui courent contre une porte, les mutants qui bloquent Lara dans un mur (si si !)... et d'autres trucs de ce genre font de ce Tomb Raider Anniversary un jeu à la finition honteuse.

Mais à part ça, c'est pas mal du tout ; mieux que dans mes souvenirs, d'ailleurs. Reste la tournure un peu trop hollywoodienne de l'intrigue reprise du premier opus, qui déçoit également, là où on pouvait s'attendre à quelque chose de plus fin. Mais bon, pas mal, pas mal...

Edité par Trikounet le 11/01/2018 - 17:39
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3769

The Swapper sur PS3

Pour l'instant deux heures de jeu est c'est vraiment très sympa, un jeu de réflexion qui peut s'annoncer assez tordu et qui bénéficie d'une ambiance SF pas désagréable. Après l'histoire s'annonce comme d'hab très cryptique, une posture de plus en plus clichée dans les productions indépendantes...

Sell kids for food

Portrait de yvanos
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 144

Hello,
Etant donné que Hooper ne daigne plus faire de reviews j'ai décidé d'en faire à ma manière afin de vous donnez mon avis...

Voilà. ..en esperant que cela vous plaise:(Devil's third Wii U et Horizon zero dawn complete edition).

https://youtu.be/NumBp5vsgOU

https://youtu.be/msAoc5jz_Ss

Bye!
(HOOPER REVIENS FAIRE DES REVIEWS STP...)

Portrait de Nirusu
A rejoint: 6 janvier 2018
Contributions: 18

Là tout de suite je joue à Yoshi's Island et c'est clairement un jeu exceptionnel. Il est ébouriffant artistiquement parlant et le fun est présent de bout en bout, tout est géré à la perfection (sauf peut-être bébé Mario :p). C'est une vraie claque pour moi, comme le fut DKC2 quand je l'avais terminé il y a un ou deux ans. Décidément ma découverte des jeux cultes ne me déçoit pas, je regrette tellement de ne pas être né dans les années 80, début 90 !

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3769

Duke Nukem 3D Megaton Edition sur PS3

Bon ça a vraiment vieilli et la jouabilité n'est pas au poil sur consoles. Mais c'est marrant et intéressant car on replonge vraiment dans l'ère des Doom-Like du milieu des années 1990. Du FPS hardcore très arcade avec une ambiance SF décomplexée.

Sell kids for food

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 806

Ah oui je l'avais pris une fois en soldes pour me rappeler la bonne époque, il est cool ce jeu, un plaisir de jouer avec le Duke.
La campagne solo est mythique.
J'avais fait du multi sur la Megaton Edition mais ça ramait comme pas permis, et galère pour trouver des joueurs.
D'ailleurs c'était plus facile de faire du multi sur Duke Forever (j'y ai passé plus de 300h sur le multi de DNF tellement c'était fun)

Il me semble qu'ils avaient enlevé la Megaton Edition du PSN, quand ils ont sorti la version PS4 20e anniversaire.
J'aime le Duke mais je voulais pas repasser à la caisse, même avec quelques niveaux bonus.

Edité par tonio88 le 30/01/2018 - 11:39
Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 806

Là je suis sur The Surge.
Hé bé hé bé.... hé bien le jeu est sympa.

J'ai joué une dizaine d'heures.
J'avais fait la démo et ça me plait cet univers robotique.
Le perso est bien plus souple que le tank qu'on avait dans Lords of the Fallen.

C'est particulier le système de modules pour customiser notre perso, j'ai mis du temps à comprendre. Mais en fait c'est un bon système qui permet de changer ses aptitudes en revenant à notre base.

Le loot pareil c'est spécial, on peut dégotter des pièces d'armures en démembrant la partie souhaitée de notre ennemi.

Les raccourcis et les ascenseurs à débloquer, faut se battre pour les mériter. Pour l'instant j'ai bien senti la difficulté, dur mais pas punitif, il y a moyen de progresser.

C'est sympa, le jeu est mieux que je pensais et j'ai envie d'avancer