Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Amaz
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2015
Contributions: 6
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

SKyforge est le dernier jeuxvideo sur lesquels j'ai mis les mains. Graphiquement RAS par contre le gameplay il y a de quoi être dubitatif.

Je ne suis particulièrement pas fan du système de scaling qui est je pense trop aléatoire, notamment la difficulté y est trop rehausser alors que lorsque vous commencez Skyforge il est bon de se rappeler que vous n'avez pas toutes les aptitudes. Ce qui est handicapant dans l'optique d'un donjon à trois et ou d'une instance avec des prestiges qui sont bien au-dessus du votre. Plus d'une fois je me sentais en trop.

Pour ce qui est du farm qui permet d'obtenir les différentes classe et qui en fait râler des joueurs je suis d'avis que tout repose sur les différents Atlas, le farming est pas dés plus agréable certes mais sans le farm le château de carte s'écroule.

PVP tout le monde joue avec tout le monde... Vous imaginez bien les problématiques qui y sont liés.

Pour ce qui est du positif:

L'aspect donjon avec divers strats dés les premiers boss est appréciable, pour le reste tout est une question de sensation, je ne saurais pas vous décrire avec exactitude ce qui en fait un bon MmoAction, j'ai trop peu d'heures pour en faire une analyse pertinente.

En espérant qu'à l'avenir les développeurs continue toujours à prendre en compte les avis des joueurs et nous sortent un MMO digne d'un triple A.

Edité par Amaz le 27/08/2015 - 20:49
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Spec Ops : The Line sur PS3. J'ai joué entre 3 et 5 heures je pense (j'en suis au chapitre 10) et ça souffle le chaud et le froid. D'un côté, il y a une ambiance vraiment originale avec le fait de jouer un soldat américain qui se bat surtout contre des Américains où le côté absurde et sale de la guerre est bien mis en avant. On est loin de l'héroïsme des Call of Duty. Les personnages sont vraiment bien troubles que se soit le héros, ses alliés et ses ennemis. Après le côté TPS apporte parfois de bonne sensation mais reste assez classique et techniquement le jeu est à la ramasse. Les textures qui popent avec énormément de retard et des freeze quand on obtient un trophée... Rude...

Sell kids for food

Portrait de steel polo
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 547
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

pour ma part j'ai fini Metroid prime Trilogie que je me suis pris en demat sur WiiU .

j'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a pris pas mal de temps ... surtout le 1 avec un boss a la fin qui m'a donner du fil a retordre.

l'OST du jeu te met vraiment une ambiance de ouff ( sauf quelques unes ) , le gameplay est au top , non vraiment ce jeu est super ...

je l'avais essayer chez un pote il y a tres longtemps sur GC mais il y avait trop de bug / cheat .j'avais été déçu , il y avait que les " speedrunner " qui aimaient ça ...

et donc en finissant les 3 j'ai débloquer le mode "vétéran " que je n'ai pas encore fait mais ça ne saurait tardé ...hummm

je pense m'y remettre ce WE ... enfin si je trouve le temps

Edité par steel polo le 28/08/2015 - 12:25

Be smart, be fast, be there.

mon autre topic préféré

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

"Sniper Elite III - Ultimate Edition"

J'aime bien ce FPS en mode infiltré! C'est le but en tout cas mais on peut user d'autres armes que le sniper. C'est comme "GoldenEye Wii" ou "Perfect Dark Zero" avec trousses de soin en plus ouvert, avec moins de missions mais toujours ardues et longues j'imagine! Ce n'est pas très vitaminé du coup mais c'est fort intéressant, L'IA est bonne (en mode le plus dur), on acquière des XP suivant comment on se débarrasse... on peut éliminer par derrière, au silencieux, aux explosifs aussi... attention pas d'armes lourdes. On meurt rapidement. Je tiens ENFIN une alternative aux Far Cry mais découpée en niveaux (du style tuto de "FC4") et en moins beau toutefois!

Aucun bug, chargement rapide en début de niveaux. Seuls travers: faut télécharger le DLC et progression commune entre les modes! Coop et MULTI en ligne et mode défis. Statistiques.

Plus d'info sur le sujet "SE V2" à la suite. Un bon 16/17 en perspective car la rejouabilité est moyenne sauf si on vise mal.


DES BOGUES à "Météroïd Prime"!? Tu les as fait en verrouillant?

Tiflorg... TOUS LES JEUX rechargent TOUT au GO!!!!! C'est dramatiquement stupide, ou qu'ils ont PEUR de fuites mémoire!!!
Tiflorg, Nexy... c'est "Sniper Elite III - Ultimate Edition" qu'il faut jouer! Le jeu 2015 pour ceux qui aiment l'OS!
Tiflorg... dommage pour "TDU2", paraît bien améliorer le 1er.

Adieu. Et à très bientôt.WTF? Lu ce qui m'intéressait (en ai 23/60 critiques). J'ai jamais vu "Bioshock Infinite" en Intégrale moi. Et je croyais que l'infiltration c'était de la discrétion létale moi! D'accord avec "Disorder" mais FAUT PAS se forcer à user des triches en tout genre!

Nexy je crois bien avoir repris en couple ces deux jeux Driver. J'aime les bundle... sauf quand ça revient plus cher que des AC indiduellemnet aujourd'hui, sauf le 2?! Et puis "Driver Parallel Lines" est le seul JEU à reprendre fidèlement - mais grossièrement - N.Y.C. hors Manhattan!

Par contre "Driver San Francisco" avec son DVD EN CARTON a rapidement été illisible au chargement chez moi! Dommage car c'est l'un des rares sympa en jeux de Courses.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

fan2lc a écrit:
Adieu. Et à très bientôt.WTF? Lu ce qui m'intéressait (en ai 23/60 critiques).
Tu comptes mes critiques lus :O
Et ce "Adieu. Et à très bientôt", c'était juste pour annoncer subtilement que je me retirais en partie de la critique écrite pour me lancer dans la critique vidéo.

fan2lc a écrit:
J'ai jamais vu "Bioshock Infinite" en Intégrale moi. Et je croyais que l'infiltration c'était de la discrétion létale moi!
Discrétion létale ? J'ai pas souvenir de discrétion dans cet opus, en tout cas ça ne constitue pas un point majeur d'après moi.
Et pourquoi tu utilises le verbe "voir", tu trouves le jeu trop contemplatif ? :B
Après si tu n'as pas fait les DLC, si tu apprécies vraiment la saga et que tu souhaites voir la finalité de celle-ci, c'est un bon plan.

fan2lc a écrit:
D'accord avec "Disorder" mais FAUT PAS se forcer à user des triches en tout genre!
Le problème, c'est que tout le jeu a été construit avec ce pouvoir de téléportation, donc c'est à double tranchant :(

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai fini Driver 3 il y a 2 3 jours, et je confirme il est très moyen, 5/10 et je me trouve gentil, voir très gentil, mais disons que si je suis aller jusqu’à la fin c'est qu'il y a un truc qui me poussait a voir le bout, qui est tout aussi merdique que le début en somme ^^.

J'ai enchainé sur Prallellines sur PC.

Sur consoles je joue a PES 2015, et j'ai fait pas mal de matchs, ce que je peux dire c'est que en solo il est quand même mieux que le 2014, les menus plus accessibles, plus compréhensifs surtout, mieux fini visuellement, des musiques réels intéressantes, dont certaines que j'aime bien et ça c'est agréable, cependant,

Le jeu a 2 devient atroce, l'arbitre est absent, ce qui fait que les joueurs se tamponnent, le jeu est trop rapide ce qui fait que on passe plus le temps a faire la passe a l'adversaire et lui qui nous la rend, je me demande si c'est un probleme de latence énorme.

Et que dire des équipes bien noté face a celles mal noté, si vous avez Ibrahimovic sur 5 tirs y a 3 buts en dehors de la surface y comprit, par contre si vous contrôler un mauvais joueur que vous êtes dans la surface face au gardien a 1 vs 1, la plus part de temps soit vous ratez soit ça fini dans les mains du gardien, et ça arrive non stop donc c'est pas une coïncidence.

En gros pour le solo le jeu mérite un 7/10 et est plus intéressant pour moi en solo qu'un FIFA, cependant a 2, laissez tomber et jouez a FIFA 5/10, car dans PES c'est pas le skill qui gagne mais l’équipe bien noté.

Donc a ce PES je met 6/10 et je me trouve gentil encore une fois.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je compte les jeux que j'ai Tiflorg! Tu me donnes soif avec "GTA V"!!

Nexy le dernier Driver est sympa, contre toute attente. Dommage que mon DVD plante!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Nexy le dernier Driver est sympa, contre toute attente.

Driver Los Angeles?, c'est la suite direct du 3, mais d’après ce que j'ai vu et j'en ai lu, c'est plus vraiment un driver habituel mais plutôt une sorte de jeu de course vu qu'on fait que de poursuivre flics ou criminelles, on ne peut pas quitter les voitures, plus de gun fight etc.

Finalement le meilleur driver pour moi reste le spin of c'est a dire "parallel lines" sans pour autant être meilleur que ceux que j'ai joué sur la gen PS3/X360 comme GTA et même Mafia 2 qui a pas mal déçu lui est supérieur a certains niveaux.

Je l'ai fini il y a quelques jours le "parallel lines", et je lui mettrai 6/10 car je me suis pas mal amusé, enfin bien plus que sur Driver 3 qui a coté fait pale figure, du coup le 5/10 que je lui ai mit ça vaut plus un 4/10 ^^.

Maintenant je ne peux pas conseiller "parallel lines" il y a beaucoup de défauts, je trouve Mafia 2 supérieur par exemple, sauf peut être dans la conduite des voitures, la visé automatique comme les GTA egalement, c'est pas top top, les sosies dans les rues avec des démarches hors du commun, en gros un jeu entre 2 gen PS2/PS3.

Maintenant sur consoles j'ai commencé Battlefield Bad Company 2, je l'ai acheté depuis trés longtemps et me suis décidé de le finir, en fait c'est comme un COD ou Medal of Honor, un couloir très intensif et très scripté, j'ai dépassé la moitié du jeu, et pour le moment j’hésite entre 6 et 7, il n'y a pas grand chose qui surprend surtout que j'ai déjà fini le dernier COD donc les mêmes mécaniques mais qui ont 4 ans, d'ailleurs je ne suis pas un grand fan de COD j'ai fait le premier modern warfare et le dernier, et autant le premier je l'ai trouvé chiant a l’époque autant le dernier il y avait pas mal de choses de positives depuis.

Par contre j'imagine que celui qui se tape tous les COD ça doit être lassant a force, comme moi avec les Assassin's Creed, je suis curieux puis je me plains, je ne considère ces jeux comme mauvais car ils sont bon, mais chaque année une nuance qui change ça soule ^^.

ps: D'ailleurs pour ceux qui visitent GK, Stoon utilise souvent un runing gag "tellement beau que j'en chiale", je viens de saisir que ça vient de Battleffield, ça a peu d'importance, mais ça fait du bien de comprendre un runing gag ^^.

Edité par nexy le 03/09/2015 - 22:40

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'viens de me prendre le fameux Shovel Knight sur l'eshop 3ds (il me faisait de l'oeil depuis un moment) et comme je m'y attendais, je ne regrette vraiment pas mon achat :P

Je dois être à 2 heures de jeu et j'ai battu 5 robot masters chevaliers de l’enchanteresse pour l'instant.

L'aventure principale a l'air de se finir plutôt vite mais y'a l'air d'avoir pas mal la dose niveau contenu annexe... Je pense qu'il va me tenir en haleine pendant quelque temps ce joli p'tit jeu :P

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors en ce moment, je me refais pas mal de jeux.

LOK : blood omen. J'en suis au manoir de Vorador. Ce jeu est toujours aussi excellent (sauf les doublages OMG). L'ambiance est vraiment bonne. J'avais juste oublié les temps de chargements omniprésents pour tout et n'importe quoi sur ps1. Dommage, ça casse pas mal le rythme.

Nightmare creatures : Très sympa bien qu'un peu répétitif. L'ambiance est oppressantes mais malheureusement, le gameplay a vraiment (mais alors vraiment) méchamment vieillit. Je suis à Jose manuel (lvl 17) et je rame comme un galérien (plus beaucoup de vie pour ce stage). Je me souvenais pas avoir autant galéré à l'époque sur ce boss.

FF8 : au risque d'en faire bondir plus d'un, c'est une véritable purge de le refaire. J'en suis au CD3. Je m'emmerde à mourir, les phases chiantes sont trop nombreuses et les allers retours dans la BGU (et dans la prison aussi tiens) ont usés ma patience. J'en ai marre d'enchainer non stop les invocations et de marteler carré. Décidemment, c'est vraiment le ff ps1 que j'aime le moins (j'ai refait le 7 et le 9 il n'y a pas longtemps). Rien à faire, l'univers, les personnages, le système de combat, j'accroche pas du tout.