Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yocheese
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 1387
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

ss c'est d'la turie intercosmique.

Portrait de Mr D
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2012
Contributions: 18
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi je joue à

-Super Smash Bros Brawl
-Tekken 6 de temps à autre

et quelques autres jeux de combat.

J'adore ce genre de jeux car y a un côté technique que j’apprécie particulièrement.
quand on joue à ce genre de jeux de manière avancé , y a pas mal de truc sympa à exploiter.

Parce que majoritairement dans les jeux de combat , y a ce qu'on appel une tier list , c'est un classement des personnage par ordre de compétence.
et en gros le plus mauvais perso du jeux sera dernier tandis que le meilleur [cheat ou pas] sera premier !

et j'adore ça car pour gagner contre de bon joueur il faut bien connaître son personnage ainsi que les autres ,
y a aussi un système de priorité entre les coups !
qu'on appel Communément match-up
Bref .

Jeux de baston for ever

Edité par Mr D le 06/05/2012 - 11:59

Nothing.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Moi je joue à skyrim (the elder scrolls V) et je suis super déçu par la fin de la quête principale (j'ai fini le jeu en 26 heures car j'aime bien mettre du temps :D et je suis niveau 19) pour moi j'ai cru avoir fini le jeu en 6 heures, mais quand j'ai regardé le temps de jeu ça m'a impressionné. Bref, on dirait que les développeurs ont fini le jeu brouillon.

T'as complètement raté ton expérience avec ce jeu, faut savoir ce qu'on achète avant d'y jouer parceque là c'est triste franchement...

@Monsieur B : Tu m'as donné envie de jouer à ce jeu :)

Portrait de DrChicken
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2012
Contributions: 1
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour moi c'est The Witcher 2 sur PC en ce moment et c'est une merveille autant dans la réalisation que dans la narration je le conseil a tous :p!!

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je plussoie complètement pour The Witcher 2.

Sinon personnellement, je me suis enfin décider à me faire NieR (10€ neuf en même temps, je n'avais plus aucune excuse). Et franchement, pour l'instant j'accroche complètement même si techniquement ça fait mal, surtout après TW2. Mais certains environnements sont carrément sublimes, et L'OST fait très certainement partie des meilleures qui soient.

Mais l'aspect technique dépassé ne me gêne pas plus que ça à vrai dire. Non, ce qui me gêne vraiment c'est la laideur inégalable du héros. Une tronche aussi ratée c'est quand même rare, heureusement qu'on le voit de dos la plupart du temps quoi °3° (Pour le coup je crois que j'aurais même préféré l'autre lopette de la version Replicant).

Bref, je conseille aussi fortement NieR, pour tous ceux qui hésiteraient encore.

Edité par Bakamaru le 06/05/2012 - 15:49
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Pandora's Tower.

Graphisme. Je ne vais pas dire à chaque fois que c'est sur Wii et que donc c'est un peu... baveux. Mis à part cette remarque qu'on peut même appliquer à Xenoblade chronicles parfois, il se trouve que pandora's tower m'a conquis graphiquement. Il a des affinités avec blanche neige et les 7 nains (aller savoir pourquoi je sors ça^^), de majora's mask (contrainte de temps et structure en donjon+boss), de resident evil (monstruosité + tragique) et de Soul Calibur (monstruosité bis), et avec la chaîne même de Castlevania.

Scénario. Donc y'a une fête et d'un coup Elena se fait maudire et une marque apparaît sur son dos. Tout le but du jeu consistera a aller dans 13 tours pour récupérer les chairs de maître et lui faire manger. Mavda, autre personnage récurrent (qui vous vend des tas d'objets, tout en vous rachetant vos lectures et 'chairs' en trop) vous assure qu'en faisant ça, la malédiction disparaîtra. Globalement il y a peu de rebondissements mais ce scénario met une ambiance tenace et assez particulière tout le long du jeu. J'ai marché totalement dans ce concept que j'ai trouvé absolument énorme : c'est à dire aller aux tours pour chercher de la chair voire mieux la chair de maître, puis revenir. C'est moins 'suivi' et mis en scène scénaristiquement que the last story mais honnêtement... Je trouve le concept et l'idée bien meilleure... La force de ce jeu c'est d'être lié à Elena et de lui rapporter de la chair à temps. La première fois ou vous la voyez en pleine déchéance est inoubliable et vous avez un certain sentiment de culpabilité, comme le fait que vous auriez pu aller plus vite pour lui rapporter.

Passer ce délai le concept de temps limite est une bonne chose. Oui Elena se transforme, je dirai qu'il y a 4 stades. Normale, versant droit du corps transformée, corps à 75 % transformé, et je vous assure que j'ai vu la dernière transfo c'est assez horrible comme déchéance. Je ne spoil pas plus sur ce qui se passe à ce moment.

Cela dit je dois relativiser d'autre aspects d'un bon scénario. Et notamment les dialogues qui sont vraiment très très light. Ce ne sont pas des dialogues d'un RPG digne de ce nom. Si lors d'une occurrence il y a plus de 3 lignes de dialogue, c'est déjà beaucoup... Mais à la limite on s'en fout car ce n'est pas le concept du jeu d'avoir des choix et de longues explications à la mass effect... Donc soit. Parallèlement on a une jauge de lien avec Elena, plus vous lui faites de cadeau et discutez avec elle, plus cette barre de lien augmente. Si vous voulez avoir la vrai fin du jeu, je vous recommande de la monter à fond dès votre première partie.

Jouabilité. Globalement au début j'ai un peu galéré mais très rapidement les commandes deviennent instinctives. En revanche gros point noir tout le long de l'aventure : LA CAMERA. Autant ce n'est pas dérangeant car elle se positionne -on va dire- assez bien la plupart du temps, mais IMPLICITEMENT parfois vous ne verrez pas des zones à cause de cette caméra ce qui est très problématique. De même parfois un ennemi est hors champ ou on est coincé dans l'angle mort juste devant le point de caméra c'est assez chiant.

C'est sans doute le défaut du jeu, (petit défaut... mais quand même). Rassurez-vous il ne gâche pas le plaisir du jeu.

Difficulté. 12 tours, et je dois dire que seules les 3 dernières j'ai été obligés de faire plus de 2 aller-retours pour trouver comment continuer. La 11 et la 12 car elles sont liées et y'a 2 chaînes qui m'ont vraiment donné du fil à retordre. Mais pour la tour 10 c'est juste un problème caméra selon moi vu que j'aurai largement vu la voie vers le boss, si la caméra n'était pas si moisie. Car oui au passage, la structure d'une tour est tout le temps la même : vous avez un nombre de chaîne précis qui condamne la porte du boss. Et donc dès l'entrée dans la tour il y a deux objectifs : casser toutes les chaînes et trouver la porte du boss. Pour casser toutes les chaînes il faudra les 'suivre' c'est à dire remonter la piste de la chaîne qu'on voit à certains endroits. Généralement on arrive dans une salle ou il y a une porte en forme de serrure il faut utiliser la chaîne pour tirer et à l'intérieur il y a un embout à démolir pour rompre une chaîne. De mémoire a la première tour il n'y a qu'une chaîne puis il peut y en avoir jusqu'à 4 dans une tour.

En parlant des boss je les ai trouvé très bon et assez inspiré pour la plupart, difficulté bien dosée. N'écoutez pas le mythe qui dit que c'est comme un Zelda, cela n'a absolument rien à voir sur de très nombreux aspects.

Bref le jeu n'est pas spécialement dur MAIS il est énervant : il y a beaucoup de moment ou vous êtes mis au sol ce qui casse votre action actuelle et notamment quand vous êtes en train de 'tirer' avec la chaîne car vous êtes obligé d'être quasi immobile pour faire monter en puissance votre arme (tirer avec la chaîne pendant un certain temps = énorme dégât si la "barre de charge" est au max). L'esquive est très importante pour cela. Mais même avec ça, si votre montée en puissance s'arrête, il faudra redémarrer (l'énergie accumulée par la chaîne est conservée, mais pas l'accélération de la précédente montée en puissance). Si on se remet à tirer, il faut attendre un minimum pour charger correctement à nouveau). Arrivé au bout de la barre de charge, un arrachage fait les dégâts max, puis la barre se vide entièrement. Il y a plusieurs manières de faire pour gérer les ennemis : vous pouvez charger avec la chaîne au max puis tirer fortement : c'est le plus efficace. Mais vous pouvez aussi ne faire qu'arracher immédiatement puis rebalancer votre chaîne -en boucle- OU ENCORE ne charger qu'à 25 %, 50 % ou 75 % puis arracher selon le temps que vous pensez avoir. C'est d'autant plus pertinent que les trop gourmands n'auront parfois pas le temps d'arracher à 100 % de la charge. (ce qui est rageant^^) En cela le jeu est bien pensé.

Durée de vie. On est plus proche de la durée de vie de The last story que de Xenoblade, c'est une évidence. Malgré tout, il a été pensé et bien pensé comme ça, je n'ai pas trouvé ça choquant. Peut-être un peu court avec du recul. Mais je n'aurai pas voulu de plus si le scénario n'était pas plus développé. Donc l'un dans l'autre c'est peut-être la bonne durée de vie. Faut voir qu'une bonne partie du jeu on enchaîne les tours directement accessible depuis l'observatoire donc fatalement... On boucle vite le jeu, la faute je pense à ce qu'il n'y ait pas de lieu autre que les tours et l'observatoire. Parallèlement, cela donne un côté très intimiste au jeu, notamment à l'observatoire.

Musiques et ambiance musicale. L'ambiance musicale est très réussi. Seul défaut il y a très PEU de pistes. La vérité c'est qu'il y a une musique pour l'observatoire, le lieu de vie ou se trouve mavda, Elena et le héros quand il revient, une musique pour le lieu de vie quand vous revenez et qu'Elena est transfo au moins stade 2, une musique pour Mavda, une musique pour les 6 premières tours, une musiques pour les 6 autres tours (qui est quasiment la même, les chœurs sont juste féminins au lieu d'être masculin !) et une musique pour le boss final.

Et je crois que c'est tout... Un peu léger, heureusement le choix est bien calibré, les musiques marquantes même si pas exceptionnelles. L'ambiance musicale est cohérente et c'est ici que je perçois des connotations de blanche neige et les 7 nains.... Pareille l'entrée de l'observatoire m'y a fait pensé.

Il est important de préciser que le tragique résonne dans pas mal de piste, ce qui qualifie bien le jeu je trouve.

Les personnages. Elena est assez mignonne. Bon, au début on pense que c'est un boulet type manga japonnais mais en fait on s'y habitue voire on s'attache à elle (fatalement vous me direz).

Le héros est un héros serviable mais honnêtement il est assez peu existant dans ce jeu. Il parle mais c'est assez... soft. On apprend rien sur lui, Elena non plus d'ailleurs, mais bon comme on la voit vivre, on apprend à la connaître.

Mavda est sûrement le perso le plus intéressant d'entrée de jeu, elle porte un espèce de monstre bizarre sur son dos et est assez... Mystérieuse tout en balançant quelques pointes d'humour de vieille dame.

A ce propos l'observatoire tient parfaitement ce rôle de "chez soi". En effet dans ce lieu la jauge de la malédiction ne descend pas, donc on est plus serein.

Le système de craft. Voilà encore un domaine ou pandora's tower est a mon sens supérieur à last story. Le crafting est intéressant ne serait-ce car il permet par PLUSIEURS méthode de produire des éléments divers dont on a besoin. Cela évite de les acheter ou pire d'aller les chercher dans les tours. Il y a donc des ingrédient nécessaires, tout est automatique pas besoin de se faire chier, en un clic c'est fait. Tout ça pour produire un élément précis qui généralement servira soit pour les combats (médicaments, boosts en tout genre) dans les tours ou bien pour améliorer les dégâts de l'armement.

Moi j'ai mis la main sur 2 armes. A la base vous avez l'épée et vous en récupérer 2 autres. Vous pouvez les améliorer un nombre important de fois comme je l'évoquais. Par 4 fois vous améliorer même la technique de l'attaque que vous portez, et ce pour chaque arme.

Au niveaux des objets il y en pas mal d'intéressants : vous avez un inventaire qui permet d'équiper plein d'objets en tout genre, chose également supérieur à the last story (bon ici y'a qu'un héros c'est différent, mais quand même...)

Par exemple des objets équipés qui peuvent augmenter l'attaque, diminuer la casse, augmenter la défense, autorégénérer le porteur. J'ai trouver ça pas mal. L'inventaire n'étant pas infini il oblige a faire des choix. Tout en sachant qu'au départ il est très petit et que les niveaux passant il s'agrandit. L'attaque et toutes les stats montent également avec les niveaux.

Pour conclure, je dirai que l'ambiance m'a paru plus convaincante que the last story. Oui last story est un excellent jeu mais il est très classique finalement c'est ce que je veux dire. The last story c'est la qualité de la narration, mais pandora's tower pour moi : c'est la qualité de l'ambiance. Pandora's tower a cela de plus que je n'ai encore pas vu un jeu pareille. Pour moi il est donc supérieur à the last story mais tout de même inférieur à Xenoblade, car je considère que Xenoblade est tellement développé à tous les niveaux qu'il frise la perfection. Il manque à pandora's tower un peu d'ambition, et peut-être de mieux utiliser son très bon potentiel de scénario, mais il n'en demeure pas moins excellentissime.

Edité par Monsieur B le 07/05/2012 - 12:16

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai rien vu du jeu "The Witcher 2" mais il pourrait être mon CDC d'ici 2014 ou 2015, le temps qu'il baisse de prix... Enfin si c'est plus un AC-like mais en scénarisé avec de vrais quêtes plutôt qu'UN RELOU RPG comme TES...

Mes 3 jeux du moment (je lâche un ancien sujet sans avis d'ailleurs?):

- "Grand Chelem Tennis" (Wii) ****(...
Constatant que le 2 ne sortirait pas sur la console du sport par excellence... Encore un jeu qui exploite la Wiimote (et le Nunchuk) avec gloire... youpi! Si vous aimez le Tennis mais que les multiples boutons et jauges des jeux HD vous rebutent ("Top Spin 4" en tête), et que "Mario Power Tennis" (que je ne connais pas sur Wii) est un peu trop arcade en solo pour vous (c'est le jour et la nuit même)... Foncez! Surtout à 12€ sur Amazon et trouvé (en dernier exemplaire!?) chez FNAC au même prix! Le jeu existe avec l'extension Motion Plus mais le prix est prohibitif, préférez le pack "Red Steel 2" que j'hésite beuaoup à prendre... Pourquoi? Parce que ce jeu de Tennis est extraordinaire déjà avec les manettes classiques!! Cependant le multi risque de poser gros problème sinon... en ligne! Je peux pas essayer... L'écran en multi se sépare d'ailleurs vu la technicité du jeu (une option?)... J'y joue depuis une semaine (en Normal) et je commence tout juster à gagner un 1er set en manquant de peu un match c'est dire que ce n'est pas du pipo... Il est bien parti pour avoir un 17 à 19/20 pour moi si l'on se fiche des à-côtés...

- "Shadow of Colossus" ***(...
On est loin de la prise de tête de "Final Fantasy XIII-2" que j'ai laissé tomber après 8h... Ici on est dans l'esprit "ICO" i.e. petit jeu très agréable mais un peu dépassé en dehors d'un design impressionant mais un chouïa monochrome. Jeu d'aventure à vivre tout de même mais sans aucun chichi façon RPG ou Zelda très loin de là même!

Spoiler

- "S.T.A.L.K.E.R." (PC) ...mais je pourrai reprendre "Mass Effect 2" (PC) le prochain coup vu qu'il y a apparemment un bug n°2/? sur le premier jeu (?)...

Spoiler

Et dire que mon frère a encore "Xenoblade Chronicles", les FFX..., "Nier" et "Bayonetta" et que je lui ai offert "Demon's Souls" :->

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je (re)joue actuellement au "petit" Soul Blazer de notre chère SNES.

Ce jeu est vraiment une curiosité pour moi : il ne paye pas de mine, il est ultra rudimentaire, il est un peu répétitif, et pourtant j'arrive pas à lâcher la manette (comprends pas...).

Il y a vraiment un charme particulier dans ce jeu !

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ca y est, je tâte enfin à du Heavy Rain. J'ai du y jouer un peu moins de deux heures et je suis assez partagé. Alors ouis l'histoire est assez prenante avec des thématiques assez peu abordées dans le JV mais l'aspect film intéractif me dérange un peu par moment. Trop de QTE tue un peu les QTE. Surtout quand ces derniers sont assez chiants à réaliser, bouger la Sixaxis dans tous les sens ça m'emmerde et les solutions brouillées qui voltigent dans tous les sens autour de la tête du personnage... Etant loin de ma télé, parfois je vois rien. Et puis j'ai le sentiment qu'on ne pourra pas tout réussi dès la première partie et c'est pas un point bénéfique pour moi... Enfin je manque peut-être d'habitude... En tous cas je suis pris dans l'histoire, c'est déjà ça !

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
En tous cas je suis pris dans l'histoire, c'est déjà ça !

Je sais pas où tu en es mais attend toi à de GROSSES surprises ! pour ma part le scénario du jeu m'a scié de part ses rebondissements et la profondeur de certaines scènes.

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le gameplay, on peut pas dire qu'il est pourri parce voilà c'est des QTE et mouvement de sixaxis, même si par moment c'est bien énervant le gameplay est inattaquable... si ce n'est les déplacements des personnages qui sont d'une lourdeur et d'une imprécision hors norme !

Là je joue à Eternal Sonata, pour l'instant je suis sous le charme des environnements et personnages. Pour le moment le scénario me plaît bien (j'en suis à 2h de jeu) par contre le gameplay m'a un peu refroidi... j'espère qu'il évoluera d'avantage par la suite :p

Edité par Anonyme 01 le 11/05/2012 - 10:58