Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mandragore
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 14
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Final Fantasy XIII... WHAT THE HELL !

Alice ?

Portrait de Roteiro92
Hors ligne
A rejoint: 4 mars 2012
Contributions: 14
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis lancer dans un défi assez long c'est de terminer FEZ à 425% et pourquoi me diriez-vous?
Tout simplement car pour l'instant c'est le meilleur indie game de 2012 , très complet , magnifique et très tordu sur certaines énigmes.

Si ce jeu vous intéresse vous pouvez venir sur mon topic : http://www.hooper.fr/forums/microsoft/xbox-live-arcade-fez-0

je me ferais un plaisir de vous répondre.

Portrait de yocheese
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 1387
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue a Portal 2 (chap 8) presque fini et zelda ssw.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Witcher 2 pour la deuxième fois : je complète un peu ce que j'ai dit.

En réalité je dois un peu relativiser au niveau de la faible durée de vie. En effet il se trouve que l'acte 2 et même l'acte 3 sont TRES différent selon que vous choisissiez la voie de Vernon Roche ou de Iorveth. Ce n'est pas simplement qu'un vieux choix tout moisi : c'est vraiment CONSTRUIT comme 2 narrations différentes. Et donc je pense que cela fait partie de ces jeux à impérativement finir 2 fois pour en mesurer toute la saveur. Je précise qu'il y a même encore des révélations dans cette autre voie.

En revanche je maintiens l'acte 3 est un peu léger quand même, ils pouvaient mieux faire.

Et la raison de cette carence me paraît maintenant évidente : en effet ils ont tellement dû peaufiner l'acte 2 des deux côtés (pour moi cela vaut un acte de chaque côté CAR qu'on parte de Vergen ou du camp d'Henselt changent absolument tout au niveau des quêtes qu'on obtient. Pareil dans une moindre mesure dans l'acte 3.)

De ce fait on comprend mieux que les développeurs ont du cramer tout leur temps sur la cohérence de ce bordel et cela explique le côté confus que je trouvais à l'acte 2, maintenant je comprends mieux : tout s'entrecroise. Et c'est un peu moins le bordel quand on a fait le jeu au moins une fois chaque voie.

De ce fait les développeurs sont arrivés à l'acte 3 et ils ont bouclés ça en 7ème vitesse.

Autre point pour revenir un peu sur ces deux voies : Celle de Vernon Roche nous conduit près du roi et ses 5000 hommes mais... Je trouve que la voie de Iorveth semble plus... Humaine dans son déroulement. C'est la résistance, on sent qu'il y a plus de gens plus sains, bien que dans les deux voies il y ait son lot de traitres.

Cela dit je finirais par ça, j'ai adoré ce jeu, je trouve ça bien plus agréable à jouer qu'un Skyrim par exemple. On est embarqué dans une histoire fouillée vraiment avec de multiples choix, moi cela me parle beaucoup plus que des zones désertes et des donjons insipides. Witcher 2 a toujours été inspiré et stylé et Skyrim paraît bien fade à côté.

Edité par Monsieur B le 01/05/2012 - 21:02

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vous me pardonnerez de procéder à un double post mais promis après j'arrête, je dois aussi parler de The Last Story, que j'ai fini juste avant de me mettre à Witcher 2.

Alors de mémoire ce jeu est très agréable, encore une fois la narration est ma corde sensible donc généralement même un RPG moyen j'aime bien et je le finis avec plaisir.

Alors honnêtement, purement graphiquement j'ai trouvé ça laid. La Wii commence à avoir fait son temps. Le problème ici ce n'est jamais les gros plans. Mais plutôt les plans éloignés ou tu as un flou pixelisé de merde qui gâche un peu la contemplation. Bref le graphique n'est pas très propre.

Ceci étant dit on arrive quand même a avoir des espaces stylés et agréables à parcourir. MAIS... Il me semble qu'on atteint pas la chirurgie type xenoblade chronicles. En effet si on se dit qu'on est sur Wii, XC est supérieur et pas qu'en graphisme, mais sur a peu près tous les points qu'on pourrait lister...

Musique par exemple : on a pourtant le type des final fantasy... C'est du bon son (j'ai mis des pistes dans le topic des musiques d'or) mais... Ce n'est pas si énorme qu'on aurait pu le croire... Le type a perdu un peu de son génie, surtout pour nous pondre des titres exquis, le genre que tu cherches sur internet pour retrouver. Ici c'est très bon je trouve... mais sans plus. D'ailleurs l'OST de xenoblade poutre de tous les côtés celle de the Last Story en nombre de musiques qu'on retient et en qualité intrinsèque.

Mais ne soyons pas dur il y a un bon petit style et des musiques vraiment bonnes. Ce jeu est marqué et a son style propre. Le niveau est déjà très haut.

Au niveau du scénario : Il est plutôt intimiste et centré sur cette relation entre Calista et Zael mais honnêtement c'est assez limité, au niveau des éléments mis en œuvre pour faire exister tout ça. Au départ il y a quelques surprises mais rapidement on voit les truc venir. La révélation de fin je l'avais deviné à 10 000 km, quant à l'Etranger, c'est une idée intéressante. Cela dit à la fin j'ai eu un sentiment bizarre, comme s'il me manquait quelque chose. Je ne sais pas si c'était quelques réponses ou autre chose qu'il me manquait. La finalité du jeu n'est peut-être pas si exceptionnelle, c'est peut-être aussi ça. (Contrairement à Xenoblade par exemple... mais bon XC c'est le summum de l'épique en terme de finalité scénaristique et d'ambiance)

Au niveau jouabilité... Je trouve le système assez sobre, on a déjà vu mieux mais ça fonctionne bien (sauf l'arbalète qui est horripilante quand on vous tire dessus...). On utilise les sorts, qui sont assez peu nombreux. Et puis il faut le dire : les sorts se remplacent (des sortes d'upgrades, mais qui cachent en fait le manque de sort, soit 3 par personnage si mes souvenirs sont bons). A coté de ça on les utilises quasiment tous, et tout le temps mais quand même... Cela ne fait pas beaucoup. Si vous changez 9 fois de pouvoir, vous avez l'impression d'évoluer mais ce ne sont que les dégâts, les noms ou les fonctions relatives qui changent. S'il y a remplacement c'est que le pouvoir est du même acabit ou fait plus de dégâts. Bref ce ne sont pas 9 pouvoirs mais bien 3 au final, par personnage...

Le système d'arme est classique, une épée qu'on peut par exemple upgrade, sympa mais sans plus, car vite fait et pas spécialement "tactique" si ce n'est pensé à le faire...

Cela dit mon tableau peut paraître un peu obscur, mais le jeu se laisse bien suivre, c'est un bon jeu, il y a une bonne ambiance, des personnages de bonne facture, assez développé (on aimerait toujours qu'il soit PLUS développés). Il n'y a aucune mauvaise pioche.

Le point fort est donc sans doute une immersion à l'histoire. Le reste est aussi un point fort mais j'ai trouvé ça classique MAIS efficace et agréable a pratiquer quand même.

Sorts agréables à pratiquer certes, mais on regrette que la stratégie n'entre pas plus en compte au cours du jeu puisque vos compagnons sont sélectionnés d'eux même en fonction de l'avancement de l'histoire. Ce qui veut dire qu'on peut gérer avec un peu tout le monde et donc qu'on spamme toujours rafale pour Zael (c'est à dire "éparpiller" les effets en présence) et les sorts d'attaques magique pour les autres camarades. (lumière, glace, feu, herbe (je sais plus le nom^^))

C'est assez basique mais cela fonctionne. Le jeu n'est spécialement long mais honnêtement heureusement : vu le peu de pouvoir et la structure du jeu en terme d'intérêt, ils ont très bien fait de ne pas trop faire durer le truc, j'ai trouvé que cette durée de vie était pertinente et donc c'est un bon calibrage.

Sinon le boss final est pas mal corsé niveau difficulté, j'en ai chié ma parole^^...

Pour conclure je dirai que the Last Story est clairement inférieur à Xenoblade Chronicles mais que cela reste un très bon jeu (voir excellent sur certains points), très bien mis en ambiance. J'ai vraiment bien aimé ce jeu malgré tout.

Edité par Monsieur B le 30/04/2012 - 22:57

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Castle Crashers, un beat'em all dématérialisé très old school dans son déroulement, on sent les hommages un peu partout. Il y a aussi pas mal d'humour dans le déroulement des stages. C'est assez plaisant. Après le gameplay n'est pas transcendant non plus...

Sell kids for food

Portrait de linkcarton
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 66
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

moi je veux rejouer a zelda the wind waker qui n'est plus de ce monde :D

Portrait de Bagoun Drazo
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 54
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis un peu rassuré par tes propos Monsieur B, car je viens de finir le prologue de Witcher 2 et je dois avouer que j'ai du mal à accrocher.

En effet, je trouve que, jusqu'à présent, le jeu est très dirigiste, on avance dans une histoire certes bien fichue, mais sans pouvoir réellement évoluer librement.

Le système de combat est, lui aussi, un peu décevant, en mode normal, j'avoue avoir beaucoup de mal à m'en sortir, je trouve l'interface un peu lourdingue, quant il s'agit d'utiliser des pouvoirs et autres pièges.

Ceci dit, je vais continuer car l'histoire donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, pour le reste j'attends de voir...

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui moi la première fois que j'ai fait le jeu, le prologue j'ai halluciné du niveau de difficulté en normal. (surtout qu'on ne connaît pas les commandes et que c'est assez mal expliqué)

Toute la subtilité réside en deux choses pour se simplifier la vie : Quen + roulades d'esquive. Et notamment taper dans le dos de ceux qui ont un bouclier ou qui pare avec leur arme. Autre option mais que j'aime moins : parer et attaquer juste derrière. Cela ne me plaît pas car on reste immobile et cela ne marche pas avec Quen.

Sans ça on peut enchaîner violemment les morts et les rechargements de partie. Quen permet d'être plus safe quand on parcours le jeu. Avec l'investissement dans les skills les choses deviennent un peu plus facile.

Sinon il n'y a que dans le prologue que tu auras le gameplay dirigiste. C'est une façon d'introduire, certes assez longue, il faut l'avouer.

Le plus intéressant commence dès l'acte 1. Donc ça arrive bientôt^^ Même l'acte 3 (le dernier) est excellent, il est juste terriblement court. En revanche l'épilogue est honnêtement décevant, tu me diras ce que tu en penses, mais ne t'attends pas à un truc épique.

Enfin pour les pouvoirs je suis amplement d'accord avec toi, cette roue n'est PAS pratique dès lors que tu utilises 2 pouvoirs ou plus à intervalle régulier. (car obligé de passer par la roue). Et le problème c'est que vue que Quen est rapidement indispensable... S'il y en a un a choisir pour ne pas passer toute sa vie dans cette roue assez peu pratique... : c'est lui.

Pour ma première partie j'ai fait Quen + Maniement épée.
Ma deuxième : Quen + Igni + maniement d'épée (sur la fin).

Il faut rapidement des slots de vigueur pour lancer Quen en premier (pour se protéger immédiatement) puis spammer Igni. Attention car Quen bloque totalement la régénération de vigueur. Igni qui fait des dégâts bien plus honnête sur la fin du jeu qu'au début. Donc au niveau de l'optimisation il me semble quand même que Quen + maniement épée reste le must pour le plaisir de jeu et l'optimisation. Si il y a investissement sur Igni (qui peut largement se faire en 35 niveaux si on répartie intelligemment), je recommande de FINIR par ça, c'est à dire a partir du niveau 25 et + car igni tire partie de bonus avancés.

Je n'ai pas essayé mais aard peut être sympa aussi avec le maniement épée.

Le matos ultime pour un Geralt guerrier :

Le set de sang ancien (bottes + Gants + pantalon) qu'on trouve dans l'acte 3.
L'épée de Vrans (Voie de vernon roche - acte 3 - choix de sauver l'héritière plutôt que Triss) SLOTS : Ysgith x 3 (bonus +7 % de dégâts)
L'armure de Vrans dont on trouve le schéma dans l'acte 3. (facile à forger). SLOTS : Moi j'ai mis des bonus en dégâts de signes que j'avais sous la main. x3
L'épée en argent Adan Deith qu'on trouve dans l'acte 3 dans le même coffre que le set de sang ancien. SLOTS : Ysgith x 3 (bonus +7 % de dégâts)
Le trophée de troll moi j'ai opté pour celui qui donne 9 de dégâts, les bonus d'armure et de vie étant inutile avec quen.

Pour un Geralt Magicien

Le set de sang ancien (bottes + Gants + pantalon) qu'on trouve dans l'acte 3.
L'épée de Vrans (Voie de vernon roche - acte 3 - choix de sauver l'héritière plutôt que Triss) SLOTS : Rune Lune x3 (+4 dégâts aux signes).
L'armure d'Ysgith qu'on trouve dans l'acte 3. SLOTS : Dhu bleid / Amélioration elfique etc.
L'épée en argent Adan Deith qu'on trouve dans l'acte 3 dans le même coffre que le set de sang ancien. SLOTS : Rune Lune x3 (+4 dégâts aux signes).
Le trophée d'élémentaire

Edité par Monsieur B le 01/05/2012 - 21:41

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de refaire Banjo-Tooie : j'aime beaucoup !
Le jeu n'est vraiment pas facile et Banjo-Kazooie fait vraiment office de mise en bouche à côté, mais c'est ça qu'est bon ^^ !
Qu'est-ce que ça rame par contre ! ^^
La N64 est vraiment à genoux sur ce genoux sur ce jeu (m'est avis qu'ils auraient dû exploiter l'expansion pack mais bon...)
Je me demande ce qu'il en est sur X360 tiens...

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E