Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Inkanlankna
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 54
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

En ce moment je suis en train de me refaire Drakengard sur PS2, ça a assez vieilli mais l'histoire reste toujours aussi intéressante et palpitante... Contrairement à celle du deuxième épisode qui est vraiment bisounours...
Sinon je me suis enfin lancé dans la saga des Metal Gear Solid, je suis pas déçu du premier pour l'instant... les doublages... On va pas en parler hein, c'est quoi cette VF à la Action Man ^^

Portrait de JK1551
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 222
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?


Edité par JK1551 le 18/09/2012 - 21:38
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

J'ai finit (re-finit) l'âme du guerrier...

Donc cela a été un vrai fiasco.

Je commence le jeu déjà quasiment, je suis victime d'un bug, que j'avais bien subi dès mon premier post un peu plus haut, mais que je n'ai pas relayé pensant que ce serait un cas unique MAIS...

Ce bug déjà. Parlons-en. Il s'agit d'un véritable spoil au jeu, HEUREUSEMENT j'avais déjà fini le jeu sinon cela tuait tout le truc.

Spoiler

Pire encore comme c'est une succession de déclencheur le fait de ne pas avoir activé les interrupteurs fait que le dahaka ne va pas détruire une partie du décors un peu plus loin, et va donc nous bloquer dans le jeu.

Mais ça, je l'avais déjà passé, je m'étais dit bon... J'ai recommencé le jeu une fois, j'étais pas loin du début... Pourquoi pas, j'ai bien activé les interrupteurs dans l'ordre et suit passé normalement. En prenant soin de bien subdiviser mes sauvegardes, au cas ou.

Mais après ça deuxième coup, bien plus tard dans le jeu... à l'horloge,

Spoiler

Je dois redescendre la tour. MAIS ! Si on active un levier, au lieu de descendre naturellement on est totalement bloqué. Conséquence j'ai regardé sur internet, il suffit de descendre naturellement. Je précise que le levier est une espèce de barre à laquelle on se pends, qui ne s'active qu'une fois, d'ou le problème de rétroaction. Là c'est toutefois moins grave, je recharge l'une de mes précédentes save et je redescend tranquillement.

Sur ce j'ai déjà acquis les 9 upgrades et j'ai récupéré l'épée d'eau, je me dirige vers l'endroit final et...

là...

là...

Spoiler

Du coup qu'est-ce que j'ai fait ? Hors de question que je refasse le jeu, alors que j'étais full. Je suis donc allé sur internet et j'ai cherché une save safe. J'ai appris au passage que ce bug se produisait quand on passait plusieurs fois un même portail. Pardon c'est vrai qu'il ne faut pas faire ce que le jeu n'a pas prévu sinon ta sauvegarde est niquée. Comble du comble, il n'existe aucune solution à ça, même recharger une sauvegarde ne marchant pas ! (on croit halluciner : c'est le bug inévitable même avec un jeu de sauvegarde !)

Et donc du coup, j'ai trouvé une save totalement équivalente, pré-combat final, niquel. Et là j'ai battu le vraie boss final. (pas facile le bougre d'ailleurs, c'est pas les petites tapettes actuelles^^) Hooper aurait crisé.

Spoiler

Et j'ai eu ma cinématique, qui n'est en fait pas si hot que ça, mais qui fait quand même plaisir. J'aime bien avoir le tampon : jeu finit à 100 %.

Et même avec ces putains de bugs, qui tuent le jeu quasiment, j'ai bien aimé faire ce jeu, il est quand même sympathique. L'ambiance le gameplay sont quand même excellent, les effets temporels scénaristiques sont bien menés. Ce jeu a quand même quelque chose.

Recommandations de Balthazar pour apprécier l'âme du guerrier :

* Multiplier vos sauvegardes plutôt que de tout emboîter en une, par prudence. Cela contre le premier bug.
* N'empruntez jamais un portail déjà utilisé, le jeu se fait d'une traite. Il est tout a fait possible d'avoir les upgrades au fur et à mesure, la 9ème étant la plus décentrée vis à vis de l'histoire MAIS restant dans le passé, donc pas d'emprunt de portail.
* A l'horloge vers la fin (et non pas la première fois qu'on y passe), lorsque vous voulez retourner au plus vite vers le hall principal (c'est à dire redescendre le bordel) et changer le cours des choses, n'activer aucune barre. Les éléments du décors sont déjà parfaitement en place naturellement.

Edité par Balthazar le 04/02/2012 - 15:23
Portrait de Xenopixelle
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 121
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

Ah... L'âme du Guerrier... Ca doit faire trois ou quatre ans que je dois le finir... Un peu comme Kingdom Hearts (mais la caméra me gêne trop pour l'apprécier pleinement. Autant avant ça me dérangeait pas, mais aujourd'hui...).

Bref ! Tout ça pour dire que moi, en ce moment, je me fais The Legend of Zelda : Skyward Sword. Je l'ai eus y a un petit bout de temps maintenant, et j'en suis qu'au deuxième donjon. C'est vraiment parce que c'est un jeu de la licence Zelda que j'y joue car pour le moment, je dois avouer ne pas accrocher du tout : Que ce soit le choix du design un peu trop cartoon pour ma part (je préférai largement l'ambiance un peu plus sombre mais on ne peut plus jolie de Twilight Princess) ou la Wiimotion plus qui est tout simplement une horreur. Oui, une horreur car je trouve le jeu atrocement compliqué à jouer avec un tel degré de précision. Mon père ne peut même pas jouer à cet opus tant la maniabilité est trop fine (ou trop approximative ?) pour lui. Ce que je trouve vraiment dommage. Après au niveau histoire, je ne peux pas dire grand chose tant que je ne l'ai pas finis. Mais le fait de ne pas avoir eus de vrai boss au premier donjon m'a déçu. Oui, Ghirahim n'est pas un boss pour moi. Bref, pour le moment, j'aime pas ce Zelda, mais j'y joue parce que c'est un Zelda. J'espère que ça s'améliorera avec l'avancée dans le jeu !

Sinon, je joue parallèlement à Rayman Origins. Enfin, j'essaie. Je le trouve difficile à jouer sur Wii. Enfin, pour le moment, je n'ai pas encore essayé avec une manette classique. Je pense que la maniabilité sera meilleure avec, donc je vous en dirais des nouvelles après. Cependant, ce qui me gêne, c'est que si on a une télé 65cm, et bien... On y voit pas grand chose, les personnages sont vraiment petits... Bref, ça oblige à jouer dans le salon, et dans le salon, on est jamais tranquille. :p

Wait and see donc !


CODE WII : 7275 5933 1165 3541
CODE MKW : 1075 0923 2431

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

ce Matin je me suis fais un bref COD Black ops : 4 Mêlées générales 4 victoires ensuite je me suis mis en tête de finir shadow dancer très bon jeu mais une touche et vous êtes mort ce sera compliqué.

Portrait de DreamaTheKong45
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 143
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

Je viens de me refaire Portal 2 (j'ai toujours adoré) en essayant de faire chaque salle le plus rapidement possible. Et maintenant je joue à Skyrim comme un dingue, même si il y a énormement de bug et de ralentissements (faudrait que j'installe le jeu) l'expérience reste superbe.

Portrait de just97
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 319
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

La je me refais Deus EX HUMAIN REVOLUTION(dout mon changement d'avatar)
Et aussi et surtout mario kart super circuit sur GBA! o year (a la force de regarder les video de bibi300, je mes des o year partout toutou)

Edité par just97 le 05/02/2012 - 00:14

Mon "sens critique" : http://www.senscritique.com/Aquaze

YOU GOT BOOST POWER

Portrait de hero of time
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 207
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

jai vien de macheter skyrim jai vient de finir ma premiere mission le temple des chutes toumenter

Spoiler

jusque ici le jeu a lair tres prometeur

Edité par hero of time le 05/02/2012 - 03:02

Spoiler

Portrait de amibegamer
Hors ligne
A rejoint: 5 février 2012
Contributions: 44
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

en se moment sonic générations sur 360 ^^
il est excellent !

Portrait de Klaus
Hors ligne
A rejoint: 5 février 2012
Contributions: 3
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

Je joue à Final Fantasy 8