Skip to Content

[Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Dernière contribution

6373 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6097
[Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Son prix: 500e
Sortie: Novembre 2013

Microsoft semble avoir décidé de faire machine arrière:

  • Connexion non-obligatoire pour jouer offline
  • Jeux d'occasion acceptés
  • Console dézonée

Microsoft avait prévenu et ils n'ont pas menti: 2h de GAMES GAMES GAMES! Après une ouverture tonitruante sur un nouveau trailer top moumoute de MGS5, Don Matrick et Kojima apparaissent vite faits pour s'auto remercier en public. Trop choupi. Ensuite vient un autre représentant de MS pour nous expliquer qu'un nouveau modèle de Xbox360 voyait le jour dès aujourd'hui. Dans un style plus xboxOnesque, cette nouvelle itération de la frisixty permettra à ses abonnés gold de télécharger deux jeux gratuits par mois. Sympa, même si ces jeux sont dépassés depuis bien longtemps...

C'est ensuite un festival d'annonces d'exclus qui vient s'abattre sur XboxOne. La première de celle-ci porte le doux nom de Ryse: son of rome. Sympa à regarder, même si le jeu accusait d'un framerate souffreteuxet d'animations saccadés. On pourra aussi noter la surenchère de QTE inutiles. La démo sentait la casualisation à outrance et difficile de ne pas voir un clone de god of war dans ce qui a été montré.

Après cette new ip, il est temps de passer à un revival qui se sera fait attendre: KILLER INSTINCT! OW YEAH... Quoique... Le design des personnages a bien changé et le teaser porte bien son nom puisqu'il ne durera que quelques secondes.

Vient ensuite un dev de chez Insomniac pour nous présenter une nouvelle exclu: Sunset overdrive. Très coloré, le jeu a l'air très fun, dans un esprit cartoon totalement assumé. Enchaînement quasi-instantané sur un Forza 5 bien décidé à faire beau et à nous vendre un système appelé Drivatar qui permettrait à l'IA d'apprendre des autres.

Gros succès du XBLA, Minecraft rempile sur XboxOne, pour un bon gros foutage de gueule made in MS: t'as casqué pour la version 360? Repasses à la caisse pour la ONE edition. Du bon gros n'importe quoi comme on les aime. Plus tard sera présenté une nouvelle IP indé du nom de Below. Au styyle graphique assez particulier, le jeu avait l'air de s'apparenter à un jeu d'actions/plates-formes matiné de H'n'S. A voir!

Surprise du coté des exclus. Deux mecs de chez Capcom déboulent et présentent en exclu un premier passage de gameplay pour Dead rising 3. Occidentalisé à mort, le jeu ne parait pas si Next-gen que ça et la présentation sentait le scripté à plein nez.

Autre exclu: project Sparks. Clone assumé de Little big planet, le jeu fait le pari du do it yourself, soit grâce au smartglass de microsoft, soit grâce à la manette classique. Les extraits présentés était techniquemet sympathiques quoiqu'avec toujours quelques ralentissements malvenus.

Viens alors le tour de Remedy de venir parader avec dans ses valises une superbe cut-scene de leur nouveau projet cross-media: le bien nommé quantum break. Les animations faciales sont de toute beauté et le décor figé dans le temps semble être un bon point de départ pour un jeu made in remedy. Histoire d'achever la conquête du public présent, un Teaser du prochain Halo est dévoilé.

Pour la suite, ce ne sera qu'un défilé habituel des éditeurs tiers venant présenter leurs jeux multi-supports. Mention spéciale à un witcher 3 bluffant et à la présentation bullshit de BF4 made in gros PC derrière. La conférence s'achèvera sur une dernière surprise: un FPS (-_-") des anciens devs de modern warfare. Plutôt joli et dynamique, le jeu sent tout de même très fort le réchauffé.

Lloyd a écrit:
Alors que penser de cette conférence de Microsoft? Certes elle était très efficace! Certes ils nous ont montrés masse de jeux! Mais est-ce que vous avez rêvés? Est-ce qu'il y a un titre qui vous a rendu impatients que la next-gen arrive? Car moi non. Beaucoup de jeux certes, mais peu de réelles surprises et surtout aucun nouveau concept... Quant à la claque graphique, elle n'est tout simplement pas là! Chacun se fera son avis, mais je le dis clairement: ce soir la PS4 a un boulevard devant elle!

Compte-rendu de la conférence du 22/05/2013

Lloyd a écrit:
Sommaire

I/Infos en continu
II/La console
III/Les jeux
IV/Résumé des annonces
V/Réactions à chaud de la communauté
VI/Rediffusions


Ah y'est, elle a enfin été dévoilée! Nous pouvons dès à présent appeler la nouvelle bête de course de chez Microsoft: Xbox One. Et comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cette conférence aura eu son lot de déconvenues, malgré l'euphorie générée par l'arrivée d'une nouvelle console sur le marché .

Qu'a-t-elle dans le ventre, vers quoi se dirige Microsoft avec cette machine, mais SURTOUT, quels jeux y ont été présentés?


I/ Infos en continu


II/ La machine



Embarquant 8go de mémoire vive, un bon gros HDD et un lecteur Bluray ainsi qu'un processeur 8 coeurs, la Xbox One est une belle bête. Il est à noté tout de même que la console n'embarque aucune carte graphique dédiée, mais que ses coeurs graphiques et que ses coeurs principaux seront sur la même puce, dans un système intégré conçu par AMD.

Microsoft a un objectif bien plus ambitieux que le seul marché du jeu vidéo avec sa nouvelle console: envahir votre salon. En effet, la XboxOne saute les deux pieds joints dans le multimédia tendance familial. Ainsi, MS pousse le consommateur à se servir de sa Xbox pour tout un tas d'applications habituellement réservé à d'autres appareils de la maison.


Naviguer sur Internet, regarder la Tv, converser sur Skype, tout ça sous l'oeil du cyclone Kinect 2 qui vous permettra grâce à sa technologie haut de gamme de filmer en 1080p, contrôler votre console sans effort depuis votre canapé (vocalement ou virtuellement). A noter d'ailleurs que si la console ne permettra pas de lire les jeux Xbox360, le dashboard restera quant à lui identique d'une console à l'autre et votre gamertag + succès seront conservés.




Microsoft étend donc son "univers windows" au marché du jeu-vidéo console, que ça nous plaise ou non. De toutes ces contraintes gênantes pour les joueurs, jailliront certainement des fonctionnalités très pratiques pour réunir la famille devant une seule machine. Pour MS, cette nouvelle ère sera celle du multi-usage, ou ne sera pas! Comme si le joueur passait au second plan, le constructeur a annoncé à demi-mots qu'il faudrait se prévaloir d'une installation sur le HDD et une activation en ligne seront des pré-requis au lancement de tout jeu.


Vidéo en anglais

III/Les jeux

Au grand bal des éditeurs fayots venant soutenir la nouvelle trayeuse ricaine, les éditeurs occidentaux menaient la danse. Ainsi, EA, Ubisoft et Activision étaient tous là pour dire qu'ils soutiendraient massivement la p'tite dernière de la firme de Redmond... Non, sans dèc'?

On notera de la part de cette dernière le trailer vrombissant d'un Forza 5 prévu pour le lancement de la machine et des promesses dignes d'un candidat à la présidence de la république avec 15 jeux faits maison dont on ne verra pas la moindre image avant au moins l'E3.

Les "moment forts" de la conférence sont sans aucun doute l'annonce d'un nouveau titre signé remedy et un appel du pied aux amateurs de FPS à sensation, puisque c'est cette occasion qu'a choisi Activision pour dévoiler les premières images de sa nouvelle imprimante à billets: call of duty: ghosts. Electronic arts viendra lui aussi donner un aperçu de ce que sera la next-gen pour la compagnie avec la présentation de leur moteur ignite.



Résumé des annonces software:

  • Call of Duty : Ghosts
  • Forza Motorsports 5
  • FIFA 14
  • Madden NFL 25th
  • NBA Live 14
  • UFC Undisputed
  • Destiny
  • Assassin's Creed 4 : Black Flag
  • Watch Dogs
  • Quantum Break
  • 4 autres jeux de l'éditeur Ubisoft (non connus)
  • 15 jeux Microsoft "maison" dont 8 nouvelles licences (non annoncées)


IV/Résumé des annonces*




  • Nom: XboxOne
  • Design typé box internet
  • 8go de ram, proco 8 coeurs, hdd500go, GPU par AMD
  • Kinect 2 obligatoire
  • Très orienté multimédia
  • Pas de rétro-compatibilité
  • Système anti-occasion
  • Sortie en fin d'année
  • 15 jeux MS e préparation
  • Enregistrement et installation d'un jeu obligatoires
  • Premier trailer de COD: ghosts


*N'hésitez pas à me dire si il en manque


V/Réactions à chaud de la communauté

MadMax a écrit:
c'était une bonne conf mais on regrette un peu les présentations de l'e3. Après je trouve que c'est très américain avec du Madden et du NFL qui n'intéresse que ce marché. Là on a des vidéos de jeux (attention uniquement de la cinématique) et puis la console dans la pénombre donc pas de comparaison possible avec la ps4 faut être patient comme je l'ai dit

Kyoshiro62 a écrit:
Bon les gars peut on dire aujourd'hui que Microsoft s'est suicidé ?

- Box multimédia
- Pas de grands jeux annoncés
- Pas de vidéo de gameplay
- Kinect intégré
- System anti occasion (http://kotaku.com/the-xbox-is-not-always-online-but-seems-to-block-used-509077987)
- Live payant

Non mais franchement que c'est-il passé ? J'aime bien ma 360 (autant que ma PS3) mais cette Box ne mettra pas le pied chez moi ...


Shakuro a écrit:
La nouvelle XBOX est tout simplement une Box de Fournisseur d'accès Internet.

Sérieux, le Jeux Vidéo est passé au second plan, c'est même plus une console.
"Oh Internet, Oh skype, on est Microsoft tavu".
Honnêtement bien déçu de cette "console", déjà le reboot n'était pas nécéssaire.

Linus a écrit:
Bon alors que dire sur cette conférence ?

Commençons par le design.
Bon bin sa ne ressemble a rien .. ou alors si sa ressemble a un bon vieux gros magnétoscope je ne veut pas être méchant ou commencer a troller mais voila quoi c'est quoi ce truc ? je suis déçu du design !

Bon passer le design on commence a voir le nouveau Kinect qui semble quant même bien fonctionner.
Je sais pas si c’était du total direct ou si un mec étais derrière avec une manette au cas ou la reconnaissance vocal foirais mais bon sa semble assez fluide et instantané dans le menu !

Mais bon moi ce truc sa ne m’intéresse absolument pas et je me demande si tout ce qu'ont a vu a propos de la TV sera dispo en europe ? Car la on a vu une sorte d'application sur le coté pendant des matchs de basket avec une sorte de statistique mais j'ai des gros doute que ce genre de service arrive en europe sur des chaîne européenne !

Bon du coté des jeux on a pas grand chose le nouveau jeu de Remedy,Forza,Cod,et les jeux EA malheureusement aucune séquence de gameplay en live !

Voila pour conclure j'ai envie de dire conférence très très moyenne et je suis gentils.
J'ai pas eu l’impression d'assister a une conférence d'un constructeur mais plutôt d'un fournisseurs d’accès internet qui essaye un peu de jeux vidéo avec leur box TV !


VI/Rediffusions

Ancienne présentation

Topic initié par FlyBirdGolden

Edité par Lloyd le 19/07/2016 - 00:08
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4508
Re: La nouvelle Xbox!

Mouais...
Ca sera encore des trucs à 600€ minimum ( le prix est la seule chose qui m'intéresse, sincèrement )

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 450
Re: La nouvelle Xbox!

"Une chose est sûre en tout cas, ces prochaines consoles de salon, que ce soit du côté de Microsoft ou de Sony seront des bêtes de puissance, puisqu'on évoque déjà la possibilité d'afficher des graphismes digne du film Avatar… en temps réel !"

L O L :)

Pour le prix, suffit d'être patient et d'attendre une baisse des tarifs.

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 946
Re: La nouvelle Xbox!

Je parle pour moi, mais d'attendre m'a avantagé. C'est vrai qu'en ce genre occasion, on a envie de se jeter sur cette console. Moi, à la sortie de la Wii, j'ai attendue que le prix baisse, de voir les critique et si ça faisait tout simplement pas un bide. N'étant pas le cas, j'ai finis par l'acheter. Pour ce qui est de la nouvelle Xbox, faut voir. Le prix sera surement exorbitant. Mais en même temps, rien que sur le site où j'ai pris l'info, on voit de photos bien alléchante. Une véritable console du future. Moi je dis, à voir...

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 824
Re: La nouvelle Xbox!

Mouais, encore des rumeur, de la branlette mentale, osef.

Et tout ça on le supposait déjà.

La guerre des consoles de salons de la prochaine génération étaient lancée dès la présentation de WII U et même avant(Pour Sony, Microsoft et Nintendo), sauf pour les kikoo sony c l mèyeur, microbouse ca pu (ce n'es qu'une exemple).

FlyBirdGolden:Même si je dit que ce que tu a dit ne servait à rien, ne le prend pas mal car ça n'es pas l'objectif.

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 946
Re: La nouvelle Xbox!

Ne t'inquiète pas^^
Mais en tout cas, c'est gentil de le préciser. Certaine personne sont très agressif sur le forum...

En tout cas, je pense quand même que c'est à voir. Sur le site, mais sérieux les photos sont trop alléchante! Bon après, 600 euros la console, ça donne tout de suite moins envie de baver dessus...enfin bon...

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Mayhem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 365
Re: La nouvelle Xbox!

Certains PC de gamer actuels sont déjà beaucoup plus puissants que ne le seront ces consoles. Si on a du 1080p natif en 60fps sur tous les jeux, ce sera déjà bien....

Edité par Mayhem le 16/12/2011 - 13:39
Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 946
Re: La nouvelle Xbox!

C'est pas faux. Moi je dis, faut voir. Mais y a matière à voir...

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Jigsaw5999999999
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 343
Re: La nouvelle Xbox!

600 € ils peuvent se les garder leurs consoles

je veu qu'elle propose des bon jeux , un support physique SURTOUT , un prix dépassant pas 350 € , et une console FIABLE qui marcheras meme 10 ans apres l'achat. une vrais console en fait

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 946
Re: La nouvelle Xbox!

C'est sur que là, après la Xbox360 qui perdure encore...y ont mit la barre très haute. J'espère sincèrement que ça va pas faire de bide!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de YuleXalFace
Hors ligne
A rejoint: 11 décembre 2011
Contributions: 163
Re: La nouvelle Xbox!

La XBOX 360 a encore du chemin devant elle avec l'app. YT qui vient d'arriver