Skip to Content

[XBOX 360] Xbox Live Arcade (XBLA) : le topic

Dernière contribution

114 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
[XBOX 360] Xbox Live Arcade (XBLA) : le topic

Création du Topic sur le XBLA : les jeux à télécharger via la Xbox 360.

Ici seront régulièrement présentés les jeux XBLA avec les infos qui vont avec. (prix, date de sortie, etc...) Chaque membre du forum Hooper.fr pourra discuter ici des jeux (donner son avis, exprimer ses attentes...) et ainsi alimenter le topic de discussions.

Edit :

Je rajoute une équivalence en euros des Microsoft Points, indispensables pour l'achat des jeux. (à noter qu'il est aussi possible d'acheter par carte bancaire ou Paypal depuis l'interface console)

400 MSP ~ 5 euros
800 MSP ~ 10 euros
1200 MSP ~ 15 euros
1600 MSP ~ 20 euros

Edité par Boyd le 15/02/2013 - 13:03

Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Cette semaine, sur le Xbox live. (14/09/11)

Radiant Silvergun - 1200 MSP

Radiant Silvergun bénéficie maintenant d'une sortie internationale sur Xbox 360. D'abord sorti sur Sega Saturn et développé par le studio Treasure. Ce Shmup légendaire revient avec son unique "seven-weapon system" et un visuel désormais en Haute définition.

Features :

- Coopération à 2 joueurs via Xbox Live
- Classements en ligne
- Possibilité de jouer avec les graphismes d'origine
- En bonus (caché) : Ikaruga shooting style mode

Red Bull X-Fighters - 800 MSP

(Konami) Le jeu propose rien de moins que de connaître l’excitation du plus grand concours de motocross freestyle dans le monde, en suivant le Red Bull X-Fighters World Tour. Quatre modes de jeu, des douzaines de figures et combos en tout genre et des classements en ligne pour comparer ses performances.

Renegade Ops - 1200 MSP

(Sega) Ce jeu de tir coopératif vous propose de rejoindre une unité commando, vouée à éliminer un tyran psychopathe en utilisant des véhicules équipés d'armes variées. Il est possible de jouer en solo, à deux en écran splitté et jusqu'à 4 en ligne.

Edité par Boyd le 19/09/2011 - 12:48

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Très bonne idée ce topic et en plus il arrive avec une très bonne nouvelle ! Je vais le prendre ce radiant silvergun !

Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Ah mais oui, il est très bon ce Radiant Silvergun. Enfin disponible à un prix plus que correct, (15 euros) comparé à la version Saturn difficilement trouvable à moins de 100 euros !
D'ailleurs à titre personnel, je le préfère largement à Ikaruga, du même développeur (Treasure). Mais bon, faut dire qu'ils n'ont pas grand chose en commun. ^^

Edité par Boyd le 15/09/2011 - 23:07

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Ikaruga est un excellent jeu que j'ai déjà terminé mainte et mainte fois en coop ou en solo sur Dreamcast et Gamecube. Pour le moment, c'est mon shoot préféré. Je dis bien jusqu'à maintenant car je n'ai jamais réellement tâté de ce radiant (enfin pas assez pour le finir en tout cas.)

Edité par Hatsu Lurker le 16/09/2011 - 14:51
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Successeur spirituel du très acclamé "Ikaruga"

Non c'est Ikaruga qui est le successeur spirituel de Radiant ;)

Enfin cette version HD tant réclamé depuis longtemps :P

Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Non c'est Ikaruga qui est le successeur spirituel de Radiant ;)

Oups ! La grosse gaffe !

Je corrige. (^.^)d

Edité par Boyd le 19/09/2011 - 12:49

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 132
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

le programme deal of the week de cette semaine.

- Gyromancer, 600 points MS (soit - 50 %)
- Portal : Still Alive, 600 points MS (soit - 50 %)
- Bejeweled Blitz LIVE, 200 points MS (soit - 50 %)
- ilomilo, 400 points MS (soit - 50 %)

Du coup je me suis prit Gyromancer ainsi que ilomilo (j'attendais justement une promo pour ces deux titre ^^)

Je pourrais revenir en parler plus tard comme ça ^^

Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Cette semaine sur le Xbox Live : 21/09/11

Petite semaine pour les sorties XBLA avec 2 jeux qui passeront facilement inaperçus, c'est pourquoi on parlera aussi (exceptionnellement) de RE4 HD qui vient de débarquer sur le service des jeux à la demande.

Resident Evil 4 HD - 20 €

Le quatrième opus de la saga Resident evil (Capcom) revient dans une version haute définition, avec tous les ajouts des versions PS2/Wii. On notera également la présence de succès (12 pour 1000g).

Rotastic - 800 MSP

Rotastic est un jeu d'action/reflexion délirant dans lequel vous devez vous accrocher sur un point puis vous balancer pour vous propulser vers le point suivant. Votre ingéniosité sera mise à l'épreuve afin d'éviter les obstacles qui vous barrent le chemin, aussi bien en solo (avec plus de 70 niveaux) que dans le mode multijoueur (jouable à 4).

Burnout Crash ! - 800 MSP

Déclinaison en vue aérienne du mode crash de la série Burnout, le but sera de créer les plus gros carambolages en série possibles pour un maximum de dégâts. Ce jeu est jouable jusqu'à quatorze sur un même écran et est compatible avec Kinect.

Edité par Boyd le 14/12/2011 - 13:34

Portrait de Boyd
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Voici les jeux de...

...cette semaine sur le Xbox Live : 28/09/11

(jeu à la demande : RESIDENT EVIL CODE: Veronica X en HD - 20€)

Worms Ultimate Mayhem - 1200 MSP

Worms réputé pour son aspect à la fois fun et tactique revient dans une version XBLA tout en 3D.
Au programme :
80 missions solo et défis, multi jusqu'à 4 joueurs (avec 5 mode différents) une personnalisation inédite des vers et des armes, des environnements entièrement destructibles.

Mercury Hg - 400 MSP

Petit jeu orienté action/réflexion, développé par Eiconic Games. Mercury fait son retour en HD. 60 niveaux sont proposés dans lesquels on doit déplacer sa petite goutte de mercure jusqu’à la sortie.

Edité par Boyd le 14/12/2011 - 13:35

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Excellent comme topic pour présenter les jeux XBLA.
Mais sauf erreurs de ma part les portage HD de RE4 et Code Veronica ne sont pas des jeux XBLA mais sont dans la gamme Jeux à la demande et on ne peut pas les acheter avec de points.