Skip to Content

[PS4] Playstation VR (13/10/2016)

Dernière contribution

163 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Citation:
Je tiens à souligner que d'après tous les retours, le casque est extrêmement facile à enfiler, à régler, et qu'il est très léger!

Tous en restant bien plus lourd et encombrant q'une perd de lunette hein ;) Je souligne surtout que la ce seront les models les plus lourd et les plus gros. Dans 5/10 an les nouvels verssion auron surement déjà maigrit de moitier

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Citation:
Tous en restant bien plus lourd et encombrant q'une perd de lunette hein ;)

Non mais évidemment!^^ Vous voulez quoi, une paire de lunette de soleil RV? :-p On est pas dans un film de SF!^^

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Au moins la Wii à l'époque avait l'effet de surprise et elle est arrivée rapidement derrière.
Du coup les gens ont foncé dessus avant de savoir ce que ça allait proposer réellement.
La déception est venue après en constatant que c'était pourri et que ça valait pas une expérience à la manette.

La RV ça fait des années qu'on la tease et ça fait des années qu'on voit qui a que des jeux de merde dessus qui sont vraiment passables, en dehors des simulations spatiale qui est un genre qui attire pas grand monde de base et qui doit pas être très crédible techniquement sur console.
Il y a vraiment tout qui fait penser à un bide monstrueux de la RV pour l'instant.

Du moins dans le domaine du jeu vidéo.

Après le coup d'un casque VR réduit à de simples lunettes, c'est un objectif réel qu'ils ont d'en arriver là pour démocratiser la technologique.
Je serais pas étonné qu'ils y arrivent d'ici 5ans honnêtement.
Les progrès technologiques qui sont fait pour les smartphones et smartwatchs servent directement les casques RV.
Quand tu vois les lunettes RA de google, où l'ordinateur embarqué est logé uniquement dans une de ses branches, il y a rien d'impossible.
Et un écran aussi fin qu'une feuille de papier ça existe déjà aussi.

Edité par Killa le 09/12/2015 - 17:30
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Citation:
Au moins la Wii à l'époque avait l'effet de surprise et elle est arrivée rapidement derrière.

Alors là, excuse-moi, autant sur le principe je t'accorde ce point, mais sur le fond comme sur la forme, à part inventer le casual gaming, je ne vois pas bien ce que la Wii a réellement apporté de positif dans son concept... La VR a quand même un concept plus intéressant que ça!

Citation:
Du coup les gens ont foncé dessus avant de savoir ce que ça allait proposer réellement.

Mais ne vaut-il mieux pas justement être informé au mieux avant l'achat d'une nouvelle technologie..?

Citation:
Il y a vraiment tout qui fait penser à un bide monstrueux de la RV pour l'instant.

Parce que les attentes du public sont mal placées aussi... Quand il y a des attentes car, beaucoup de gens ne s'y intéressent tout simplement pas.

Citation:
Après le coup d'un casque VR réduit à de simples lunettes, c'est un objectif réel qu'ils ont d'en arriver là pour démocratiser la technologique.
Je serais pas étonné qu'ils y arrivent d'ici 5ans honnêtement.
Les progrès technologiques qui sont fait pour les smartphones et smartwatchs servent directement les casques RV.
Quand tu vois les lunettes RA de google, où l'ordinateur embarqué est logé uniquement dans une de ses branches, il y a rien d'impossible.
Et un écran aussi fin qu'une feuille de papier ça existe déjà aussi.

Mais le PSVR est un casque précurseur de toutes façons, comme l'Oculus ou autre, ils sont destinés à être remplacés par des appareils plus performants et plus petits au fil du temps.

Bref, j'ai une info officielle avec une déclaration de Yoshida en personne : on aura aucune info sur le prix et la date de sortie avant l'année prochaine, ça c'est désormais certain!

> http://www.jeuxvideo-live.com/news/playstation-vr-prix-et-date-en-2016-et-des-choses-non-deevoileees-76878.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Bah excuse moi mais pour moi mais la majorité des jeux que je vois sur RV actuellement c'est essentiellement casual.
Quand je vois qui faut faire le mongole avec le ps move pour une maniabilité plus que moyenne, je cherche la différence avec les heures sombres de la Wii ^^

Puis surtout j'ai pas spécialement confiance en Sony après leur abandon de la Vita.
J'ai le sentiment que si la RV ne prend pas rapidement, ils vont vite abandonner la production de jeux first party RV et se reconcentrer sur les jeux traditionnels, ce qui marche vraiment sur PS4.

Edité par Killa le 09/12/2015 - 18:56
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Citation:
J'ai le sentiment que si la RV ne prend pas rapidement, ils vont rapidement abandonner la production de jeux first party RV et se reconcentrer sur les jeux traditionnels, ce qui marche vraiment sur PS4.

Il y a de grande chance en effet. De toute façon pour moi la VR ne vas toucher que des jeux de niche pendant un certain temps ( je ne compte pas toute les petite expérience/demos) Et sa ce fera surtout sur PC. la ps4 n'en à simplement pas suffisamment dans le ventre et c'est la foire aux compromis.

Sa rejoins Le problème Starfox 0 En faite: qui a voulut utiliser deux angle de vus simultanée a 60 fps, et l'on vois à quel point il on dut faire des compromis sur les décors et les textures.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

En tout cas une chose est sûr, si ça venait à fonctionner ça ne sera pas grâce à votre optimisme^^

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Citation:
En tout cas une chose est sûr, si ça venait à fonctionner ça ne sera pas grâce à votre optimisme^^

on en reviens a la comparaison de Killa avec la wii ^^ La VR nous es teaser depuis si longtemps maintenant qu'il et difficile d’avoirs garder une hype suffisante.
On a eux le temps prendre du recule depuis.

A dire aussi que pour des raison discutable beaucoup font un parallèle avec les TV et écran 3D qui aux final non jamais percer.

Si non sa ne ce vois peut-être pas mais moi je suis obtimiste... sur le long thermes :p

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Playstation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony