Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est même devenu obligatoire dans un jeu de combat aujourd'hui si tu comptes passer du temps dessus.

Edité par doki le 25/11/2018 - 10:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

DoKi a écrit:
Remarque, je préfère qu'un jeu multi auquel je pense y passer du temps soit déjà installé dans la console, c'est plus pratique.

Tu peux aussi laisser ta cartouche dans la Switch quand tu l'éteins, comme ça ton jeu est déjà "installé" dans la console. C'est pareil.
Autrement, changer de cartouche, ça prend quinze secondes.

Par contre, je ne comprends pas ce que tout le monde trouve génial à jouer à un Smash avec une manette Gamecube. Je veux dire, ce n'est pas comme si on avait besoin des gâchettes analogiques pour jouer à un Smash, non ?

Edité par Rudolf le 25/11/2018 - 11:36

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Loul il n'y a pas que ça. Z=grab et les gâchettes pour shielder... Stick C pour les aerials et les Smash, qui sortent plus vite comme ça. C'est tout sauf un hasard si les gens restent attachés à la manette GC.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le bouton Z, c'est quand même le talon d'Achille de la manette Gamecube : il est archi mal placé, pas pratique du tout. C'est bien pour ça qu'il ne servait qu'à afficher la carte dans certains jeux comme Super Mario Sunshine ou Metroid Prime.

Les manettes récentes ont aussi un stick droit, hein !

Mouais, pas trop convaincu par vos explications.

Edité par Rudolf le 25/11/2018 - 11:49

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais mais là tu parles de joueurs au minimum confirmés, moi je kiffe la manette GC mais vais pas payer encore pour jouer avec :p

Moi je jouais à Mario Kart Wii avec le volant, et oui !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Si je prends le pad Cube c'est juste pour éviter de devoir me taper les joy-con, surtout qu'il est bien moins chère que le pad pro.

Edité par doki le 25/11/2018 - 11:51
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Soit, explication valide alors (même si moi je préfère jouer avec les Joy-Con séparés, c'est quand même bien plus confortable d'avoir les mains désolidarisées plutôt que de forcer le joueur à avoir un écartement artificiel et pas naturel entre les deux mains).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Quand tu joues à la manette GC depuis Melee aux Smash, c'est même obligatoire, la question ne se pose pas. Z tu grab. Ca déstabilise vraiment la pro qui a deux Z...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais attendez, qu'est-ce que vous trouvez de génial au bouton Z, franchement ?

Il était NUL, ce bouton ! Très mal placé, désagréable dans son ergonomie.

On a aussi des gâchettes à la place de Z sur les manettes récentes, vous savez ?

Dans Zelda Wind Waker, ça me saoulait grave que le bouton Z serve à assigner un objet : je faisais exprès de mettre des objets qu'on n'utilise pas trop au coeur de l'action, comme la voile, les bottes de plomb et la baguette des vents, mais jamais de la vie je ne mettais des bombes, le boomerang ou l'arc sur le bouton Z !

A la limite, vous m'auriez dit "je préfère l'ergonomie et la prise en main de la manette Gamecube", je comprendrais.

Edité par Rudolf le 25/11/2018 - 12:05

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Et si on te dit "je préfère l'ergonomie et la prise en main du bouton Z de la manette GC", ça va mieux ? :p

Nan en vrai je vois pas trop pourquoi tu déteste à ce point ce pauvre bouton. Moi je l'ai jamais trouvé mal foutu. Oui ya des gachettes ZR/ZL sur les manettes récentes, mais c'est pas mieux (voir même moins, je trouve que le Z de la GC ressortait plus dans mes souvenirs ?)


Le jeu HooperVania est disponible !