Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26947 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Elle a fait 6 ans et a vraiment commencé a être a la ramasse après 2010, n'oublions pas que c'est une GC boosté.

L'an passé encore, je voyais des familles acheter des Wii d'occasion. Nintendo a fait une grosse connerie en abandonnant la Wii trop tôt, ils auraient dû continuer à sortir des jeux dessus (ce qui n'empêchait pas de sortir la Wii U entre-temps, avec un concept plus accrocheur et un meilleur marketing peut-être, mais il n'y a rien de choquant à ce que plusieurs générations de consoles cohabitent).

Au moins, ils ont compris avec la 3DS qu'ils ont maintenue en vie alors que la Switch est sortie, ils ont appris de leur erreur.

chelmey a écrit:
T'as tout dit, c'est ton mode de vie, assez rare je pense. T'as pas la même demande que la majorité des occidentaux je pense, tu l'as dit toi même, en occident dans les transports, c'est plus smartphones, aussi triste que ce soit.

Je ne pense pas que mon mode de vie soit si rare que ça (tu t'es peut-être trop focalisé sur ce que j'ai dit concernant mes voyages, là oui, c'est un peu moins courant, et le jeu nomade ne se résume absolument pas aux transports en commun). Des familles qui doivent partager une télé pour différents besoins (jouer, voir des films ou des émissions TV), il y en a à la pelle. Des gens qui quittent leur famille pour aller étudier ou bosser ailleurs en France, mais qui reviennent régulièrement voir leur famille en week-end ou en vacances, il y en a plein aussi (sans oublier les lycéens qui sont en internat et ne peuvent donc pas revenir chez eux en semaine pour jouer sur leur console de salon). Le concept de console "100% salon" est un obstacle au jeu vidéo pour tous ces profils de personnes.

Et le simple fait que les gens jouent dans les transports en commun, même si c'est du smartphone, montre qu'il y a un besoin pour eux de jouer en nomade.

Par contre, les jeux tiers ne passaient pas si inaperçus que ça sur Wii : les jeux Ubisoft marchaient bien, des jeux comme Boom Blox s'étaient bien vendus, Resident Evil 4 s'était mieux vendu que sur PS2 et Gamecube, les Sonic se sont bien vendus, pas mal d'autres jeux plus modestes ont eu leur petit succès d'estime.

Edité par Rudolf le 04/11/2018 - 20:40

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour xeno X, je suis 100% sur de moi, il n'y a que la zone du télessia que j'ai pas réussi à finir, donc soit j'ai battu Pharsis, soit il comptait pas pour le % de complétion. Le lore je m'en souviens plus si bien, Mais pour le endgame les strats m’intéressaient pas trop ( je préférais l'exploration), j’allais avec le méca cheaté, il me semble qu'on pouvait pas mettre de gemmes et il avait 2 attaques, et après ces 2 attaques, tous les mobs étaient morts, à part télessia ( qui était cela dit à moins de 50 pour cent de vie, mais qui me battait avant la fin du cooldown) et peut être Pharsis. Oui Yggralit me dit quelque chose, mais je sais plus ce que c'est :/ Il me semble que dans les combats chiants online pour gagner des tickets c'était un télessia qu'on affrontait, mais je suis pas sur.

Dans les combats en ligne, t'avais les deux : Télessia Plume, et Yggralith Zero. Mais Yggralith Zero rapportait plus de tickets (à peu près le double je crois).

Pour le méca cheaté, je suppose que tu parles de l'Ares 90 ? En vrai, il est pas si cheaté que ça, et même optimisé, il met un certain temps pour réduire les PV du Télessia. C'pas le skell idéal.

De mémoire, Pharsis était pas obligatoire pour clean son hexagone. Donc il est très probable que tu ne l'aies pas fait. Et vu ce que tu racontes sur le Telessia, à mon avis, il y a d'autres superboss que tu n'as pas fait non plus. Qui ne correspondaient du coup probablement pas non plus à des hexagones.

Portrait de chelmey
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 4501
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf a écrit:
Le concept de console "100% salon" est un obstacle au jeu vidéo pour tous ces profils de personnes.

Soit, La Switch est avantagée dans ces situations, tous comme le sont les consoles portables, mais je suis pas sûr que toutes les catégories de gens que tu a cité avaient une console portable type 3ds ou psvita ( lol) , cela dit la switch c'est pas la même puissance, pour les consoles portables ( ce que, de fait, la Switch est) Nintendo est très en avance sur ces concurrents.

encore Rudolf a écrit:
Et le simple fait que les gens jouent dans les transports en commun, même si c'est du smartphone, montre qu'il y a un besoin pour eux de jouer en nomade.

Bah d'une je pense que les gens sont plus sur internet ou sur des réseaux sociaux qu'en train de jouer à des jeux, et de deux même si ils jouent à des jeux, c'est pas le même catalogue et c'est souvent pas pour les mêmes raisons, donc ça relativise.

toujours Rudolf a écrit:
Par contre, les jeux tiers ne passaient pas si inaperçus que ça sur Wii : les jeux Ubisoft marchaient bien, des jeux comme Boom Blox s'étaient bien vendus, Resident Evil 4 s'était mieux vendu que sur PS2 et Gamecube, les Sonic se sont bien vendus, pas mal d'autres jeux plus modestes ont eu leur petit succès d'estime.

Certes, peut-être, après c'est peut-être moi mais si tu me dit jeu sur console de salon Nintendo, bah je vois un jeu Nintendo, et les jeux des éditeurs-tiers, ce ne que du plus, et pas vraiment la substance.

Pharsis a écrit:
Dans les combats en ligne, t'avais les deux : Télessia Plume, et Yggralith Zero. Mais Yggralith Zero rapportait plus de tickets (à peu près le double je crois).

A bah c'est bien con, je crois qu'en plusieurs dizaines d'heures, j'ai farmé que le télessia X)

Oui c'est l'Ares 90, de base c'est le méca le plus fort, après oui avec les gemmes qu'il ne peut pas avoir, le autres méca (ares 60 si je ne m'abuse) peuvent le surpasser

Ah bah si Pharsis était pas indispensable, peut être que je l'ai pas battue, je sais que je l'ai tenté, puisque je me souviens avoir trouvé l'entrée de la bulle chelou, tout dépends si elle meure en 1 coup avec les 2 attaques de l'ares 90.

Et effectivement, j'ai du louper pas mal de superboss dispensabless pour la complétion, mais comme j'ai c'était pas ce qui m’intéressait le plus :p

- Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok j'arrive quelques jours après...

Citation:
là tu me fait un peu la Morano avec son amie noire

Amateur de "je suis pas content"?

Quand je dis 95%, je parle pas de chez moi, ou la c'est plutôt 100% mais dont 95% sur TV, donc je ne me sert absolument pas de la console comme portable, et c'est en ce sens la que je pense être une minorité.

Après l'image de la wiiU imméritée, je ne sais pas, ça dépend pour qui, a mes yeux la Switch a apporter un concept, celui d'offrir la possibilité de bouger, mais ludiquement elle m'a pas apporté quelque chose de satisfaisant pour le moment, pas plus que la wiiU avait pu en somme.

Citation:
- Contraire à la Wii U, t'as des jeux tiers

Le vrai apport concret pour la Switch en terme de jeux c'est surtout les indés, la wiiU aussi avait des jeux tiers un peu comme la Switch, c'est juste que la Switch fonctionne mieux du coup certains editeurs font l'effort de et surtout:

Citation:
- Et surtout la portabilité

Ou beaucoup n'ont aucun soucis d'acheter les jeux en double ou plutôt sur Switch car elle est portable (ce qui sur wiiU n'avait pas d’intérêt), un argument j'osef complet car je privilégie la performance a la possibilité.

Et Nintendo aussi tue la wiiU en portant tout sur Switch, ça participe a la vision de la wiiU.

En ce qui me concerne précisément SMO => SM3DWorld, tout le reste même combat.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

chelmey, je pensais comme toi, je pensais que la majorité des joueurs switch (en occident) jouait à la switch sur leur tv, mais faute de constaté que sur 8 connaissances qui ont la switch, 4 jouent en majorité nomade (donc même chez eux, ils préfèrent jouer directement sur la console que sur tv), 2 moitié-moitié et 2 quasi que tv (dont moi). Donc oui beaucoup de gens jouent à la switch en nomade. Après tu me diras que c'est que sur 8 personnes mais prend en compte encore d'autres avis et tu te rendras compte que oui, le côté hybride plaît.

Pour le nouveau modèle, c'est fort probable, Nintendo vont en sortir régulièrement, ça marche très bien pour leur portable, pourquoi s'en priver ? Je pense pas qu'ils vont faire des modèles plus puissants mais je les vois bien utiliser une architecture plus moderne d'nvidia pour avoir une consommation plus faible pour une puissance équivalente, ainsi on peut imaginer un écran borderless sur une coque de taille équivalente et un écran anti-reflet (le seul véritable défaut de l'écran de la switch selon moi). Et diverses amélioration (pourquoi pas 64Go de stockage ?) mais faut pas s'attendre à un truc de ouf. Comme les modèles de DS/3DS

Edité par TheJejesasa le 06/11/2018 - 22:35

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

[mode Phil Fish on]
Après plus d'un mois de transit depuis le Japon, je viens enfin de recevoir la version physique de Okami HD.
[mode Phil Fish off]

Oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Okami HD est sorti en physique uniquement au Japon, avec toutes les langues dans la cartouche (dont le français, je viens de le vérifier moi-même sur mon jeu qui se met automatiquement en français quand je le lance pour la première fois).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Capcom aime bien faire ça, faut croire que le marché occidental pue.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Okami HD est sorti en physique uniquement au Japon

C'est trouvable à bon prix (23€ + 4,50€ de fdp) sur Playasia en effet, j'avoue que je pense le prendre un de ces quattres^^

https://www.play-asia.com/okami-zekkeiban/13/70c2dn

Tiens d'ailleurs, MonsterBoy and the cursed Kingdom vient d'être goldé :D et confirmé pour le 04 décembre. Et évidemment, ça sera en boite QUE aux USA.

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 13:30
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, sur Play Asia, on peut faire de bonnes petites affaires parfois.

Monster Boy, je l'ai déjà pré-commandé il y a des mois justement, donc oui, il serait temps qu'il sorte enfin ! :-)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tiens d'ailleurs, MonsterBoy and the cursed Kingdom vient d'être goldé :D et confirmé pour le 04 décembre. Et évidemment, ça sera en boite QUE aux USA.

Ils ont choisi la bonne date.