Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Après Limited Run voilà qu'une autre boutique d'indé en boite viens d'ouvrir:
https://superraregames.com/collections/products

Quand tu vois ça tu te dis qu'il restera toujours du monde pour faire du physique

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon il y a le DLC de Sonic Mania que je teste 10 min le mode multi pour voir ce que ça donne à 2 3 4 joueurs et j'ai déjà 2 bugs:
- dans Hydrocity 2, le perso qui se noie... mais meurt pas et se glitch; il traverse les éléments (pics, badniks, anneaux) sans prendre de coup
- dans Stardust 2, la musique qui baisse de volume d'un coup et devient quasi inaudible
EDIT: j'ai eu le bug une 2ème fois et j'ai compris ce qui le provoque loul
J'ai capturé avec l'enregistreur interne de vidéos...

Edité par Z_Boy le 18/07/2018 - 00:49
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Son icône est différente et il porte une épée de gardien à la place de la MS.
Il devient aussi le personnage de base dans la selection, l'autre link étant relégué en costume.
Triste fin pour la tunique verte.

Edité par Phil Fish le 20/07/2018 - 13:42

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS] Nintendo Switch

Concernant l'absence de console virtuel, oubliez pas non plus que la console virtuelle de la wii U était le point d'entré pour un piratage de la console, ça peut aussi expliquer la frilosité de nintendo à la ramener sur switch...

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Sortie de Paladins (un jeu comparable à Overwatch) sur Switch en free-to-play. J'ai même pas lancé de partie que je vois des points positifs absents dans Fortnite:
- menu à l'ancienne, clair et concis; rien à voir avec le bordel de Fortnite
- les personnages sont présentés
- le jeu demande systématiquement la région du serveur (europe, amérique du nord etc); moi et les jeunes pour qui je fais des aprèm JV, on a jamais trouvé comment faire dans Fornite...
- il y a un mode Entrainement! Et celui-ci est bien fourni car il propose de jouer TOUS les perso jouables sur toutes les maps (très bon point, ça permet au joueur de se choisir un perso favori avant déblocage, au lieu d'en débloquer au pifomètre); il propose de jouer contre l'IA dont un mode avec des potes apparemment! Si c'est pas joli tout ça! (si on peut jouer en LAN avec des potes contre les IA ça serait nickel)
- notons que le jeu tourne en 60 fps, et que les joueurs Switch et XBox One sont ensemble. (pas avec les PCistes vous devinez pourquoi mdr, et pas PS4 parce que sony quoi!)

Bref, même si je suis pas trop FPS nerveux, je salue l'effort des devs.

Edité par Z_Boy le 27/07/2018 - 16:40
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis allé au centre ville pour prendre Octopath Travellers et là, "rupture de stock"... Les mecs de Micromania me montrent le collector tout sourire qui coûtait 100 euros en me disant "il ne reste que ça". Une pauvre boite en carton avec certainement un livret d'artwork dedans quoi . Faudra m'expliquer l’intérêt de se saigner pour acheter des collector un jour. Bref j'ai pas Octopath zizi je suis dég :'(
Pourtant il y a 900 jeux sur switch il parait , pourquoi les gens se ruent t'ils dessus je me le demande :(

Citation:
Concernant l'absence de console virtuel, oubliez pas non plus que la console virtuelle de la wii U était le point d'entré pour un piratage de la console, ça peut aussi expliquer la frilosité de nintendo à la ramener sur switch...

La vraie raison c'est que des consommateur sont assez ... "généreux" pour acheter des NESS ou des Super Ness Mini à 80 balles ce qui pour Nintendo est extrêmement rentable .

Edité par Lord_Gwyn le 29/07/2018 - 01:26
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ahaha cette bande d'escroc de merde.

Portrait de Chayen
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 86
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La vraie raison c'est que des consommateur sont assez ... "généreux" pour acheter des NESS ou des Super Ness Mini à 80 balles ce qui pour Nintendo est extrêmement rentable .

J'en doute. C'est extrêmement rentable pour les revendeurs, le produit s'écoule rapidement et ils peuvent grandement augmenter leur marge en le revendant au dessus des 80e. En ce qui concerne Nintendo, c'est difficile à estimer sans connaître le coup de production et la marge initiale des revendeurs mais acheter un jeu VC Snes ça revient globalement à leur faire un virement de 8 euros. Surtout que pour accéder aux jeux VC tu dois acheter une console en amont qui donnent accès aux consommateurs à un catalogue de jeux vendus 60e. Après ça reste une source de revenu annexe pour eux et ils continueront de l'exploiter mais je pense pas que sur le long terme se soit plus rentable que la VC.

Edité par Chayen le 29/07/2018 - 15:49
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne suis pas le directeur Financier de Nintendo je ne saurais y répondre mais en tout cas sur le moyen/court terme Nintendo semble tout miser sur ce marché "physique" de la console virtuel devenu palpable au dépends de l'émulation sur la switch via la virtual console ce qui est bien dommage mais bon. Mais peut être qu'en fin de vie de la Switch ils le feront.

Edité par Lord_Gwyn le 29/07/2018 - 17:36