Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Nintendo commence à caler, 2 reports entre ce yoshi et FE.
ça sent pas bon. 2018 aura pas été terrible franchement.

En fait hier quand j'ai lu l'avis de Yess sur l'autre topic, j'avais le cafard, mais après tout peut être qu'il a raison, les mecs galèrent quand même a te faire un Yoshi -_-".

Donc Mario et Zelda qui arrivent au debut sur Switch il les préparent depuis 2012?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
les mecs galèrent quand même a te faire un Yoshi -_-".

C'est certain il a dû avoir des retours trop mitigés ou bien le KirbyStarAllies qui était au même niveau, a justement un peu déçu par rapport aux ventes de la Switch , j'en sais rien.

En tout cas, c'est inquiétant cette absence très prolongée de Yoshi quand on voit la masse qui avait été montré à l'E3 2017 et l'habitude de Nintendo d'annoncer ces jeux pas trop longtemps à l'avance (sauf les mégatonnes Mario, Zelda, Metroid, MarioKart,...) donc Yoshi à la base était plutôt calé début 2018 voire été 2018 maxi.

Enfin, on verra bien quand il repointera son nez.

Citation:
Donc Mario et Zelda qui arrivent au debut sur Switch il les préparent depuis 2012?

Zelda avant 2012 même mais pas le Mario non. Surtout c'est pas comparable. Yoshi, c'est plutôt à prendre comme le jeu Kirby, le MarioTennis, notamment, ce sont des jeux à licences attendus mais des moyens et attentes bien moins importants que les mastodontes Mario/Zelda/Smash/Metroid/MK qui sont réellement vendeur de consoles.

ça veux pas dire du tout que c'est nécessairement des jeux pas géniaux ou inversement, l'attente est pas la même c'est tout, le public visé aussi est un peu plus restreint.

Edité par video2f1 le 13/06/2018 - 15:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Justement, je suis a me demander si jamais y aura un autre Zelda ou Mario.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Justement, je suis a me demander si jamais y aura un autre Zelda ou Mario.

ça dépendra su succès de la Switch à terme ;). Personne n'a de boule de cristal et certainement Nintendo planche déjà dessus en production au moins.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Au moins on aura la garantie qui aura un nouveau Monolith car eux c'est pas des guignols, ils savent tenir des délais aujourd'hui.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

monolith qui est devenu le meilleur studio nintendo de très loin, depuis que retro est parti acheter un paquet de clope pendant 4 ans

Edité par Phil Fish le 13/06/2018 - 16:43

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

video2f1 a écrit:
Zelda avant 2012 même mais pas le Mario non.

Super Mario 3D World est sorti en 2013, donc c'est plutôt depuis fin 2013/début 2014 qu'ils ont bossé sur Super Mario Odyssey.

Sinon pour Yoshi, ne pas oublier que c'est Good Feel qui fait le jeu, donc un studio externe de taille modeste qui n'appartient pas à Nintendo. Et il s'était déjà écoulé cinq ans entre Kirby Au Fil de l'Aventure et Yoshi's Woolly World.

Phil Fish a écrit:
monolith qui est devenu le meilleur studio nintendo de très loin, depuis que retro est parti acheter un paquet de clope pendant 4 ans

Il y a aussi Nintendo EAD. Sauf si tu parlais des studios externes appartenant à Nintendo.

Edité par Rudolf le 13/06/2018 - 17:06

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
depuis que retro est parti acheter un paquet de clope pendant 4 ans

Askip c'est le père de Nelson Muntz des Simpson.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils foutent non plus, Next Level Games.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Askip c'est le père de Nelson Muntz des Simpson.

ou Neslon lui même quad Sherri et Terri ont eu des jumeaux de lui :p