Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça dépend.
Le jeu a une belle icone ou pas? C'est un critère important pour l'achat.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je n'ai pas compris ta question. Quelle icône ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais c'est une blague.
En fait les joueurs switch apportent visiblement énormément d'importance à l'icone du jeu dans le menu de la console.
Si bien que ça arrive que beaucoup de devs indés fassent un patch post release pour la modifier car ils recevaient surtout des critiques sur ça.

On voit souvent des devs dévoiler avant la sortie l'icone maintenant sur les réseaux sociaux pour demander l'avis des joueurs avant de la valider.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah ok, tu me l'apprends, je n'étais absolument pas au courant de ça.

Les fans ! ^^

Portrait de MisterFullmetal
Hors ligne
A rejoint: 22 mars 2015
Contributions: 316
Re: [NS] Nintendo Switch

Si tu as BOTW à 40-45€ ça m'intéresse car il me semble ne pas l'avoir vu en dessous des 50-60€

Oui je suis radin et je ne lâche rien! :P

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ça dépend.
Le jeu a une belle icone ou pas? C'est un critère important pour l'achat.

ça dépend, la jaquette est jolie ?
Y'a une merde bonus en plastique dans la boite ?
Y'a une reverse cover ?
Y'a un livret ?

tout ça ça compte

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Si tu as BOTW à 40-45€ ça m'intéresse car il me semble ne pas l'avoir vu en dessous des 50-60€


Il a l'air en rupture en ce moment sur les gros sites donc ça va être compliqué.
Mais ça a été son prix pendant toute l'année 2017 donc je doute que ça change quand il reviendra.

Citation:
ça dépend, la jaquette est jolie ?
Y'a une merde bonus en plastique dans la boite ?
Y'a une reverse cover ?
Y'a un livret ?

tout ça ça compte


Les indés moi c'est qu'en démat.
J'ai déjà la flemme de changer de cartouche pour un gros jeu alors un petit autant pas l'acheter.

Edité par Killa le 23/01/2018 - 00:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Cela dit, pour vous répondre : oui, l'icône du jeu sur le bureau Switch est jolie (c'est le même artwork que l'écran-titre en fait), donc c'est bon, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! :-)

Citation:
J'ai déjà la flemme de changer de cartouche pour un gros jeu alors un petit autant pas l'acheter.

"La flemme de changer de cartouche" : t'es sérieux, là ?!?

Oh, serais-tu atteint d'une "Hooperite" ? :-p

Edité par Rudolf le 23/01/2018 - 12:13

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
"La flemme de changer de cartouche" : t'es sérieux, là ?!?

Oh, serais-tu atteint d'une "Hooperite" ? :-p

Hahaha

Moi le démat en boite, ça coute trop cher, ça vaut le coup si vraiment tu aimes le jeu en question et donc prêt à payer un peu plus, c'est comme un collector mini. D'ailleurs, un indé en boite, en général, t'as des petites ajouts comme les DLC ou un livret, ou la boite joli,....etc

Sinon, c'est full boite moi car j'aime le matériel :D et surtout ça coute bien moins cher que l'EShop (quelquesoit la console je précise, PS4 pareil !) et aussi car ça t'évite d'acheter une carte SD.

D'ailleurs, pour l'achat de la carte SD, justement, pour moi ça dépend très clairement de ton mode d'achat. Si tu joue en démat aux AAA, pourquoi pas et encore mais si comme moi tu achètes les AAA en boite et les indés en démat, je vois réellement pas l'intérêt.

C'est comme sur ma PS4 Fat , de seulement 500Go, du moment que je peux mettre 5-6 AAA et une dizaine d'indés, je pense que ça va, tu as la marge et tu fais le ménage quelques fois dans l'année si t'achète un jeu multi très gourmand en stockage.

Après chacun fait ce qu'il veut hein mais c'était juste pour répondre, notamment à Misterfullmetal, sur la nécéssité des accessoires ou non, sur le fait que c'est dispensable de prendre une carte SD et une manette Pro ou éventuellement les acheter bien plus tard selon ton besoin.

Citation:
Si vous aimez tant que ça les indés, prenez aussi The End is Nigh, il vaut le coup (mais il faut avoir les nerfs accrochés pour le finir à 100% ! ).

ahhh ça me botte bien étant fan de Super Meat Boy et de ce que fait McMillen et sa team

Là je suis à fond sur Binding of Isaac depuis le temps que je voulais le faire :D

J'ai juste peur d'un jeu trop rebutant, si c'est plus dur que SuperMeatBoy ou Cuphead^^ (je les ai adoré tous les 2 et je les ai fini et envie de repartir :D). ça reste toujours subjectif comme critère mais bon. Je vais voir un peu le topic tiens^^

Edit : j'avais déjà lu les derniers posts de Rudolf très complets, j'ai un peu plus lu surtout la présentation de Mak$im et ouais je vais le mettre de coté ce jeu, attendre une nouvelle promo comme celle de Halloween et me le prendrais sans doute mais là j'ai déjà Binding of Isaac et puis d'autres jeux qui vont sortir ensuite^^

Edit 2 :

Wolfenstein II : the new colossus bien confirmé avec toujours PanicBouton aux commandes comme pour Doom

https://twitter.com/Bethesda_fr/status/955506484569403395

En fait, je pensais que c'était déjà officiel même le nom du développeur mais bon, comme ça vient d'être twitté, au moins, Bethesda semble satisffait des ventes de Doom, c'est bien^^

Edité par video2f1 le 23/01/2018 - 12:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Vu que tu demandais le prix, il est à quinze euros en dématérialisé (la version que j'ai prise, faut quand même pas déconner, il ne fait que 272 Mo en plus), contre trente euros pour la version en boîte uniquement sortie aux Etats-Unis.

A mon avis, pour tout boucler, il faudrait une trentaine d'heures, voire plus, donc c'est assez rentable.

Après, je ne pense pas que ce soit un problème de l'alterner avec The Binding of Isaac qui appartient à un genre bien différent et se prête lui aussi très bien à des petites sessions régulières. Ca aurait été plus problématique pour les nerfs que de l'alterner avec Super Meat Boy. ^^

Edit : Mais mort de rire, la description décalée du jeu sur sa fiche sur le site Nintendo ! XD

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/The-End-Is-Nigh-1315633.html

"Il peut également collectionner des cartouches de jeu vidéo et des tumeurs (si vous aimez ces choses-là bien entendu...)"

"Plus de 80 succès qui vous feront vous vous sentir bien avec vous-même."

Sinon, question difficulté, c'est comme Super Meat Boy : pas trop dur à avancer en ligne droite (même un poil moins dur que SMB à ce niveau-là), mais alors si tu veux faire le 100% en chopant toutes les tumeurs à chaque écran, trouver tous les passages secrets et faire tous les niveaux des cartouches de jeux vidéo, c'est vachement dur. Tu peux quand même le finir en ligne droite sans trop de mal.

Edité par Rudolf le 23/01/2018 - 13:02