Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi aussi je suis allé vers la crevasse, ça m'a permit de détecter un temple en de sous mais j'ai réussi tout de même a la survoler pour atterrir sur le pont après et j'ai fait 710 mètres, cela dit je ne suis pas sur que ça soit la meilleure direction, c'est pas tellement de l’endurance qui me manque, j'ai 2 rond, parait que c'est une histoire de direction de vent pour que Link use pas beaucoup d'endurance.

Après je ne sais pas si il y a une grosse récompense, j'ai juste eu 0 puis 100 rubis a chaque fois, a moins de faire encore plus.

Hors ça j'ai débloqué le laboratoire secret et fais les 3 labyrinthe et eu le set barbare que je ne trouve pas top, enfin surtout a ameliorer avec des trucs de lanelle.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Je m'en souviens plus très bien car ça remonte à 10mois, mais de mémoire j'ai utilisé des flèches de feu pour générer un courant d'air chaud pour reprendre de l'altitude plusieurs fois.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah bin on a fait à peu près pareil Nexy. Oui le sens du vent ça aide.
Les flèches de feu ça fonctionne très bien en vol, j'avais zapé.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Il me semble que bander l'arc use l’endurance (pendant le slowmotion) a voir.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

D'où l'intérêt de faire des popos qui restaurent de l'endurance.

Edité par Killa le 02/01/2018 - 18:58
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Pharsis a écrit:
Le nazisme c'est aussi beaucoup de soumission à l'autorité. Et se contenter de voir les horreurs qu'ont perpétré les nazis, c'est ne regarder que les conséquences, pas les causes. Le système nazi c'était de la bonne grosse bureaucratie. Et avant la toute fin du nazisme, exceptés les têtes pensantes du nazisme, personne n'avait connaissance de ce qu'il se passait, car il y avait derrière toute une contextualisation qui donnait l'impression aux nazis de faire juste une tache administrative.

(suite en spoil, gros HS)

Spoiler

Donc voilà, c'est pour ça que ça m'a fait bondir, cette comparaison hors de propos avec les jeux Wii et les daubes qu'il a pu y avoir.

Edité par Rudolf le 02/01/2018 - 19:11

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce que Phil voulait dire c'est que "c'est pas parce que dans le tiers monde ils sont pauvre qu'il n'y a pas aussi les riches" ou autrement dit "Sur la Wii il y a des bons jeux mais beaucoup de daube" ce qui veut dire que quand tu fais un bilan tu ne peux pas tenir compte que d'un coté et pas de l'autre sinon c'est plus des statistiques.

En bref quoi qu'il en soit la façon de jouer de la wii n’était pas la bonne, et même sur les quelques bons jeux fallait les faire a la jouabilité traditionnelle et c'est pas le cas, du coup c'est uniquement pour les intéressé, alors certes y en a eu beaucoup mais c’est aussi beaucoup de casus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Ce que Phil voulait dire c'est que "c'est pas parce que dans le tiers monde ils sont pauvre qu'il n'y a pas aussi les riches" ou autrement dit "Sur la Wii il y a des bons jeux mais beaucoup de daube" ce qui veut dire que quand tu fais un bilan tu ne peux pas tenir compte que d'un coté et pas de l'autre sinon c'est plus des statistiques.

Bon, déjà, ta comparaison a nettement plus de sens que le coup de nazis. Le souci en revanche est que c'est toujours casse-gueule de comparer deux choses qui n'ont pas grand chose à voir, surtout si comme toi tu ne fais que citer une comparaison sans en faire grand chose. C'est bien beau de faire des comparaisons, mais encore faut-il aller jusqu'au bout de son raisonnement afin de comprendre où tu veux en venir, sinon on parle sur du vent.

Du coup, très bien, je reprends ton exemple du pays pauvre avec une majorité de gens pauvres et une minorité de gens riches, mais je vais pousser le raisonnement plus loin. Imagine qu'on te propose une super situation dans un tel pays pauvre, dans lequel tu vivrais mieux que dans ton pays d'origine (et attention, une situation dans laquelle tu ne contribuerais pas, par exemple, à plomber l'économie du pays, détruire son écologie ou asservir d'autres personnes) : meilleur climat, meilleur salaire, plus de liberté, plus de sécurité, moins de stress, meilleur entourage proche, etc. Est-ce que tu refuserais d'y aller ? Est-ce que tu te rendrais continuellement malheureux, sous prétexte que tu as une super situation dans un pays majoritairement pauvre (sachant qu'en plus ta présence peut contribuer à améliorer les conditions de vie du pays, son économie, etc) ?

Moi personnellement, non : j'estime qu'il vient un moment où il faut faire abstraction de ce qui ne va pas, où il faut arrêter de porter tout le poids du monde sur nos épaules, où il faut penser à soi (mais sans nuire aux autres). Cela ne dispense pas d'ignorer totalement ce qui ne va pas, mais j'estime que la meilleure façon de lutter contre ça est de capitaliser sur ce qui va, afin d'augmenter l'impact des choses positives au détriment des choses négatives.

Et bien la Wii, c'est la même chose : il y a beau avoir eu une majorité de merdes, je me contente uniquement de le savoir dans un premier temps, puis de passer à autre chose et me focaliser sur ce qui m'a plu, plutôt que de me rendre malade à penser systématiquement à la réalité qu'il y a eu une majorité de merdes. Après, c'est dans ma nature optimiste (j'ai déjà essayé d'être pessimiste, sans succès, je n'y suis pas arrivé, chassez le naturel et il revient au grand galop, comme on dit ^^), avec les années, d'atténuer considérablement tous les mauvais souvenirs ou aspects négatifs de ma vie au profit des bonnes choses que j'ai vécues. Passer tout son temps à ruminer tout ce qui nous a déplu, d'année en année, sans penser aux bonnes choses qu'on a pu avoir hier (ou qu'on a aujourd'hui), je trouve que ce n'est pas la bonne solution pour bien vivre. Donc j'applique la même philosophie pour la Wii : les mauvais souvenirs sont derrière, ils ne nous impactent plus (ils ne m'ont d'ailleurs jamais impactés, je ne m'en souciais pas, je me contentais uniquement de jouer aux bons jeux et sans avoir eu le temps de tous les faire), on n'est plus obligés de "subir" la sortie des daubes, on peut se contenter uniquement des bons jeux qu'il y a eus sur Wii (et il y en a suffisamment pour avoir difficilement le temps ou la possibilité de tous les découvrir). Les bons souvenirs subsistent et s'amplifient, les mauvais souvenirs s'atténuent : c'est l'effet de la prise de recul (en tout cas chez moi, c'est systématique).

nexy a écrit:
En bref quoi qu'il en soit la façon de jouer de la wii n’était pas la bonne, et même sur les quelques bons jeux fallait les faire a la jouabilité traditionnelle et c'est pas le cas, du coup c'est uniquement pour les intéressé, alors certes y en a eu beaucoup mais c’est aussi beaucoup de casus.

"N'était pas la bonne" : pour toi, hein ! Moi au contraire, j'ai été ravi par la nouvelle façon de jouer sur Wii : le fait de pouvoir enfin séparer les deux bras avec une manette coupée en deux, ça a changé ma vie de joueur ! J'y ai découvert aussi le potentiel de visée au pointeur (ou gyroscopique). A un tel point que j'ai maintenant beaucoup de mal à revenir à une manette classique sur laquelle mon bras droit et mon bras gauche sont "prisonniers" l'un de l'autre (ça donne lieu à une posture moins naturelle que d'avoir des bras désolidarisés les uns des autres), et j'ai beaucoup de mal à revenir à une visée au joystick (quand j'ai connu la souris, le tactile, le pointeur ou le gyroscope).

Ce que j'ai bien aimé avec la Wii, c'est que ça a ouvert de nouvelles portes en terme de jouabilité et d'ergonomie pour les consoles de salon. Les acquis de la Wii ont été repris, "digérés", "maturés" avec la Switch qui propose cette fois une véritable alternative entre une jouabilité "traditionnelle" et une jouabilité inspirée de la Wii : à partir du moment où ça comble tous les profils de joueurs, pourquoi penser que les innovations de la Wii ont été "mauvaises" ? Autant je peux comprendre qu'on l'ait perçue de la sorte à l'époque de la Wii où vous n'aviez pas forcément le choix (jouabilité motion-gaming imposée au détriment d'une manette classique), autant là sur Switch, moi je trouve que vous n'avez pas à vous plaindre (et moi non plus du coup, je joue sur Switch avec les joy-con séparés et au gyroscope).

Edité par Rudolf le 02/01/2018 - 20:32

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Du coup, très bien, je reprends ton exemple du pays pauvre avec une majorité de gens pauvres et une minorité de gens riches, mais je vais pousser le raisonnement plus loin.

Citation:
"N'était pas la bonne" : pour toi, hein ! Moi au contraire, j'ai été ravi par la nouvelle façon de jouer sur Wii : le fait de pouvoir enfin séparer les deux bras avec une manette coupée en deux, ça a changé ma vie de joueur !

Voila c'est ça les statistiques, tu prend tous les pauvres et tous les riches, tu prends les mauvais jeu et les bons, tu prend ceux qui ont aimé la nouvelle façon et ceux qui n'ont pas aimé.

Et a partir de ça tu fais le bilan, tu ne fais pas le bilan de:

- Sur la Wii il y a eu de très bon jeu et une nouvelle façon de jouer qui a changer ma vie de joueur.

Parce que on peut aussi dire:

- Sur la Wii il y a eu des jeux de merde avec une façon de merde de jouer.

Mais tu diras plutôt:

La Wii était une console qui a bien marché et attiré la curiosité par sa manière de le faire, elle a eu beaucoup de jeux casuals justement a cause de son attrait mais dans sa ludothèque il y avait de quoi satisfaire un public plus exigeant.

On ignore pas l'info parce qu'elle ne nous correspond pas.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS] Nintendo Switch

Axiom Verge en précommande : https://jeux-video.fnac.com/a10748657/Axiom-Verge-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch

30 euros l'édition simple !


Le jeu HooperVania est disponible !